Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Tournée d'Automne

#225

Peut on nous rappeler quels étaient les objectifs de Brunel ?

#226

Barack a écrit :

Peut on nous rappeler quels étaient les objectifs de Brunel ?

Gagner 1 match.

#227

basta  beugle à la fin......à quoi sert donc la MT ?

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#228

Quel bilan faites-vous de cette tournée ?

J.B. : Le bilan est très mitigé.

...............Doit pas connaître le sens du mot ''mitigé''....................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#229

Peut-être qu'il fallait lire la lettre de Guy...Mocquet dans le vestiaire?

Non, c'est trop facile, la vérité, du moins la mienne, est que ce match contre les Fidji ressemble à celui contre les NZ lors de la dernière CdM en quart perdu 62/13. Et bien hier les Fidjiens avec la rigueur NZ en plus sur les fondamentaux, nous n'étions pas loin du même résultat.

Conséquence la FFR fait appel à Guy Noves qui a compris depuis longtemps que pour exister au niveau international, il fallait de la vitesse, de la technique en plus du reste.

Mais voila, MONSIEUR Serge Simon en a décidé autrement et a organisé le renvoi de Guy Noves et de son staff pour mettre en place Jacques Brunel, homme respectable mais avec une vision du rugby dépassée, mais lui JB est le bon petit soldat obéissant, c'est tout.

Maintenant place au Tournoi avec déplacement en Irlande et Angleterre et réceptions du PdG, de l'Ecosse et l'Italie.

Wait en see!!!

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#230

Brunel nous dit que cette défaite est un accident. Je ne crois pas à cette théorie surtout quand l'histoire se répète..... (remember le Japon l'année dernière à la même époque). D'autres désignent comme fautifs le Top 14, mais ces fidjiens qui jouent pour la plupart dans notre championnat pourquoi eux se sont améliorés mais pas nous?.....

Je crois que nous avons une équipe sans grand talent et qui a été mal formé (c'est pas moi qui le dit c'est Michel Bonnot dans un article dans l'équipe numérique qui s'intitule "plus nul que nul". Je crois que la faute en revient à une politique de formation et de détection mis en place il y a une quinzaine d'années où on privilégiant les cm et les kilogrammes au talent. En gros apportez nous du muscle ?, nous nous chargeons de leur greffer un cerveau. La faute vient de cette orientation politique et on en paye les conséquences maintenant. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#231

astalavista a écrit :

Peut-être qu'il fallait lire la lettre de Guy...Mocquet dans le vestiaire?

Non, c'est trop facile, la vérité, du moins la mienne, est que ce match contre les Fidji ressemble à celui contre les NZ lors de la dernière CdM en quart perdu 62/13. Et bien hier les Fidjiens avec la rigueur NZ en plus sur les fondamentaux, nous n'étions pas loin du même résultat.

Conséquence la FFR fait appel à Guy Noves qui a compris depuis longtemps que pour exister au niveau international, il fallait de la vitesse, de la technique en plus du reste.

Mais voila, MONSIEUR Serge Simon en a décidé autrement et a organisé le renvoi de Guy Noves et de son staff pour mettre en place Jacques Brunel, homme respectable mais avec une vision du rugby dépassée, mais lui JB est le bon petit soldat obéissant, c'est tout.

Maintenant place au Tournoi avec déplacement en Irlande et Angleterre et réceptions du PdG, de l'Ecosse et l'Italie.

Wait en see!!!

bien vu. J'avais oublié la fameuse audit du Doc ! Vivement la prochaine...

#232

Barack a écrit :
astalavista a écrit :

Peut-être qu'il fallait lire la lettre de Guy...Mocquet dans le vestiaire?

Non, c'est trop facile, la vérité, du moins la mienne, est que ce match contre les Fidji ressemble à celui contre les NZ lors de la dernière CdM en quart perdu 62/13. Et bien hier les Fidjiens avec la rigueur NZ en plus sur les fondamentaux, nous n'étions pas loin du même résultat.

Conséquence la FFR fait appel à Guy Noves qui a compris depuis longtemps que pour exister au niveau international, il fallait de la vitesse, de la technique en plus du reste.

Mais voila, MONSIEUR Serge Simon en a décidé autrement et a organisé le renvoi de Guy Noves et de son staff pour mettre en place Jacques Brunel, homme respectable mais avec une vision du rugby dépassée, mais lui JB est le bon petit soldat obéissant, c'est tout.

Maintenant place au Tournoi avec déplacement en Irlande et Angleterre et réceptions du PdG, de l'Ecosse et l'Italie.

Wait en see!!!

bien vu. J'avais oublié la fameuse audit du Doc ! Vivement la prochaine...

D’ailleurs on attend toujours le résultat de cet audit !!

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#233

Angleterre

Argentine

France

USA

Tonga

.............on n'est pas sorti de l'auberge............inutile de songer à aligner l'équipe des  coiffeurs  (comme pr les autres CDM ........) pr préserver les  cadres, tous les matches seront au couteau............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#234

moi j'aimerai que MIDOL ou  l'Equipe fasse un sondage anonyme auprès des staffs de top14 et de prod2 et leur demandant de lister leur XV bleu type et les 8 remplaçants.................puis ns fassent une synthèse..............ce  serait surprenant je pense.................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#235

Je vous trouve d'un pessimisme très gaulois...Nakaitaci , Raka , Vermeulen , Laidlaw..en passe d'être "naturalisés" (quel vilain mot)...Ibanez reviendrait aussi sous condition sans parler de Palmié et Cholley , Laporte a essayé les Spanghero mais Novès travaille pour que cela ne se fasse pas ...Quant à Fouroux il serait prêt de la haut à manager ...Y a de la ressource...Mais au final ce qu'il nous faudrait vraiment c'est un entraineur sud-af...Qu'il les maltraite , les humilie afin qu'ils se révoltent sur le terrain et mettent ...de l'intensité..C'est tout bête mais rien que cela vous transfigure une équipe et Brunel c'est pas faire..Quant à Laporte son nom suffit à exprimer ce que j'en pense....

#236

quel rugby veut-on jouer ?.......et quel rugby peut-on jouer ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#237

platinix a écrit :

Je vous trouve d'un pessimisme très gaulois...Nakaitaci , Raka , Vermeulen , Laidlaw..en passe d'être "naturalisés" (quel vilain mot)...Ibanez reviendrait aussi sous condition sans parler de Palmié et Cholley , Laporte a essayé les Spanghero mais Novès travaille pour que cela ne se fasse pas ...Quant à Fouroux il serait prêt de la haut à manager ...Y a de la ressource...Mais au final ce qu'il nous faudrait vraiment c'est un entraineur sud-af...Qu'il les maltraite , les humilie afin qu'ils se révoltent sur le terrain et mettent ...de l'intensité..C'est tout bête mais rien que cela vous transfigure une équipe et Brunel  ne sait pas faire..Quant à Laporte son nom suffit à exprimer ce que j'en pense....

#238

l'objectif de Brunel ds leTournoi  ........faire mieux !

2 ème Tournoi  
A St Denis  
Ecosse 22 à 16
PD Galles 20 à 18
   
En………  
Angleterre 19 à 16
Irlande 19 à 9
Italie 18 à 40

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (25/11/2018 14:00:52)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Nations