Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Tournée d'Automne

#239

ça sera difficile...Quand sur quatre passes tu fais un en avant ...Un jeu au pied bien moyen , des soutiens qui ne le font que du regard et aucune intensité , aucune volonté de mettre l'autre sur le cul....Des lancements de jeu tellement basiques que les fidgiens se marraient..Et l'intensité..l'intensité...Y en a pas..Alors c'est evident quand tu as vu Irlande - blacks les verts ils ont deux voire trois fois moins de match dans les jambes donc ils sont vaillants...les blacks en fin de saison mais ils jouent moins qu'Iturria et consorts...ça restera toujours notre point faible car mettre un championnat à 6 équipes régionales..c'est pas les gilets jaunes mais ce sera pire..!!! Et pourtant....La solution passe par là...Ce n'est que mon humble avis...

#240

On a demandé le départ de St André,  on l'à eu, on a mis Noves, franchement il a guère fait mieux, on a maintenant Brunei et c'est pas mieux.Donc, pour rebondir sur plusieurs posts, il y a des accidents mais avec plusieurs chauffeurs.Alors c'est sûrement que le camion n'est pas passé par le contrôle  technique et qu'il y a un "gremlins" quelque part.On prend les joueurs 1 par 1 il y a quand même du potentiel .

Par contre le potentiel il faut l'utiliser et sans mental,  tu n'a pas 100% de tes possibilités. 

Pour moi, il est là le mal profond.On à pas la culture de se faire mal, on n'à pas la hargne quand cela se passe pas comme il faut.Après tu va lire les interwiew et tu lis,

comprend pas,

on été pas la

, on a pas su mettre la pression,

on a honte

OKOK, c'est bien de faire son mea culpa mais se faire bouffer en mêlée sans réaction,  ne pas pouvoir franchir ou envoyer des hommes lances, ne pas ouvrir sur les côtés,  cela fait beaucoup. 

Alors oui on ne peut pas changer tous les joueurs, on prépare la CDMlaughlaughlaugh  tu coach, tu décide alors quand tu prend l'eau, faut écoper.Perso, je pense que les mecs doivent sérieusement se mettre en questions , ou alors, il ont peur de la  les sûre,  de ne pas assurer en club, mer..de alors on a cas sélectionner des joueurs et pas des noms. 

Fâché,  je suis fâché,  et déçu on peu perdre un  match,  cela reste du sport mais pas de cette maniere

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#241

 Bonjour à tous,

pour ma part les matchs contre Afsud et Argentine étaient des leurres: les joueurs de ces 2 nations sont sur les rotules, n'oublions pas que le four-nations est la compétitions la plus exigente de world rugby ! Qui plus est ces derniers faisaient - de manière pertinente - des essais (comme les jeunes 1ères ligne notamment) pour les échéances à moyen/long terme.

Ensuite, j'ai l'impression que nous n'avons pas retenu les leçons de 2011 (Tonga) et 2015 (quarts contre NZ) en ne nous centrant que sur le jeu au pied, qui est certes prépondérant dans le rugby d'aujourd'hui. Avant cela, les nations devant nous - anglo saxons (des NZ aux anglais) et celtes (irlande-écosse-galles) ont mis du volume dans leur jeu, tandis que nous nous ne l'avons toujours pas fait ! que l'on mette ouin-ouin, Novès, Brunel, ou même Urios/Ibanez/cotter/ma grandmère à terme, le travail à effectuer est plus profond ! J'étais plutôt optimiste la saison dernière quand étaient introduits divers éducatifs en EDR/U14, or la com avec exclusivement le toucher 2sec est un vrai retour en arrière: non seulement on y travaille principalement le jeu pénétrant/axial (et pas/peu le jeu déployé devant la défense), mais en plus on commence à désapprendre à plaquer !

Par exemple contre les Fiji pour le jeu avec ballon: dès que Picamoles ou Fall  ou Huget ou Thomas faisaient une contre-attaque, comment la jouaient-il ? ils tapaient fort, tout droit... un ballon de récup ' (ah pardon, un turn-over !) qui que ce soit, rammasse et va taper fort dans le mur... Quid des fijiens ? qui que ce soit du 1 au 15, souci de passer en pivot à un partenaire lancé et profond pour mettre de la vitesse et exploiter les espaces libres ! Quite à radoter comme Villepreux et son intelligence situationnelle, il serait temps d'évoluer comme ont su faire les anglais et Irlandais entre autres ! et ce sans nécessairement changer notre identité !

PS: pour l coupe du monde, on ne parle pas des USA, mais il se pourrait qu'ils nous fasse comme les nippons contre les sudaf...

#242

Gadget5863 a écrit :

On a demandé le départ de St André,  on l'à eu, on a mis Noves, franchement il a guère fait mieux, Tu oublies une chose essentielle ds ta comparaison ,le pourrissement de l'intérieur entrepris par Simon et initié  par l'hypocrite Laporte......... La seule erreur de GN fut de rester à l'arrivée au pouvoir des 2 peintres puisque  BL avait annoncé en campagne,vouloir se séparer de  GN et  ,on a maintenant Brunei et c'est pas mieux.Donc, pour rebondir sur plusieurs posts, il y a des accidents mais avec plusieurs chauffeurs.Alors c'est sûrement que le camion n'est pas passé par le contrôle  technique et qu'il y a un "gremlins" quelque part.On prend les joueurs 1 par 1 il y a quand même du potentiel .

Par contre le potentiel il faut l'utiliser et sans mental,  tu n'a pas 100% de tes possibilités. 

Pour moi, il est là le mal profond.On à pas la culture de se faire mal, on n'à pas la hargne quand cela se passe pas comme il faut.Après tu va lire les interwiew et tu lis,

comprend pas,

on été pas la

, on a pas su mettre la pression,

on a honte

OKOK, c'est bien de faire son mea culpa mais se faire bouffer en mêlée sans réaction,  ne pas pouvoir franchir ou envoyer des hommes lances, ne pas ouvrir sur les côtés,  cela fait beaucoup. 

Alors oui on ne peut pas changer tous les joueurs, on prépare la CDMlaughlaughlaugh  tu coach, tu décide alors quand tu prend l'eau, faut écoper.Perso, je pense que les mecs doivent sérieusement se mettre en questions , ou alors, il ont peur de la  les sûre,  de ne pas assurer en club, mer..de alors on a cas sélectionner des joueurs et pas des noms. 

Fâché,  je suis fâché,  et déçu on peu perdre un  match,  cela reste du sport mais pas de cette maniere

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#243

On a un très gros train de retard sur les autres nations et il ne se gommera pas par du jeu de rentre-dedans, on a pas les armes pour en faire en plus. Retrouvons notre adn, notre rugby d'évitement et de vitesse, faisons de la formation en ce sens, arrêtons de faire du muscle, travaillons aussi le cerveau, arrêtons les importations à outrance des fidgiens et autres, passons à 5 non-jiff sur les FDM en Top14, ProD2, Féd1: le rugby français ne s'en portera que mieux. Maintenant, attendons patiemment le tournoi et une ou deux victoires poussives, puis l'élimination en poule à la CDM, tranquillement. Après, peut-être que les dirigeants réagiront et prendront les bonnes décisions. 

#244

Quelle est la colonne vertébrale de l'équipe........?

PERSONNE  ne s'impose..............2 8 9 10 12 15............SAUF Guirado mais faut lui retirer le brassard.........il  sera encore meilleur

Dernière modification par PICARD-GIRARD (25/11/2018 17:43:01)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#245

PICARD-GIRARD a écrit :

moi j'aimerai que MIDOL ou  l'Equipe fasse un sondage anonyme auprès des staffs de top14 et de prod2 et leur demandant de lister leur XV bleu type et les 8 remplaçants.................puis ns fassent une synthèse..............ce  serait surprenant je pense.................

 

Tu sais maintenant même dans le Midol il y a des articles censurés !!!! 

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#246

PICARD-GIRARD a écrit :

Quelle est la colonne vertébrale de l'équipe........?

PERSONNE  ne s'impose..............2 8 9 10 12 15............SAUF Guirado mais faut lui retirer le brassard.........il  sera encore meilleur

 

Pas d'accord , Guirado joue comme il y a 25 ans et quand on voit les talonneurs des nations majaures.........

#247

PICARD-GIRARD a écrit :

quel rugby veut-on jouer ?.......et quel rugby peut-on jouer ?

Bjrs;la réponse est simple le notre...

C'est parce qu'on joue un rugby ""mondialisé"" archi-typé qu'on se fait démonter.Les Fidjiens n'ont vraiment pas à se casser la tete avant de rentrer sur le terrain,ils savent parfaitement comment nous jouer et c'qu'il va se passer d'autant plus qu'une bonne partie joue dans le top14.

Bastareau,ne va surprendre personne on sait comment il joue et tous les autres pareils.

En clair le rugby ca s'apprends à l'école...comme on le fait depuis  70 piges .

Or on apprends plus rien à l'école de rugby parce que ca sert plus à rien,en Cadets tu regardes le top14 et tu les imites comme tous les jeunots de cet age là....!! et si les entraineurs ne jouent pas le jeu ,les clubs se vident CQFD

Hier Ô grosse surprise,Chabal à déclarer qu'on avait perdu nos reperes du fait qu'il y avait tros d'etrangers dans le top14 et meme dans les divisions en dessous....

Si on veut continuer à imiter le rugby des hemispheres sud,alors prendre des formateurs de la bas et un selectionneur de la bas aussi...moi ca me parait logique..NON apres faut juste définir l'avenir et donc le rugby de demain...!!

Apres on peut aussi naturaliser 5 Allsblack/5 Australiens/5 sudafs/5 des iles ou pays alentours = 20 joueurs,certain vont me dire!! météfou ..ben non...le monde entier nous envie le top14 et bien l'edf sera le reflet du top14.......quoi de + logique ???

Je suis un vieux con à 59 ans.

Le Hac (Hasparren) a formé pour la "vie" mes 3 garçons meme pour peu de temps pour 2 d'entres eux..donc je leur suis reconnaissant depuis tres longtemps,depuis  96 j'ai vu toutes les catégories évoluer jusqu'à il y a 1 an en 1ere.. ...il y avait une ame "Haspandar" ...

Je ne suis plus fan du tout de la Fédérale II du moins de cette fédérale II l'année derniere j'ai vu des matchs et il y a eu un clash dans ma tete,je ne reconnaissais plus le rugby du pays basque....comme je ne reconnais plus dans le rugby de l'EDF,c'est plus le meme sport,je devrais certes évoluer avec ce sport,ben NON,je prefere rester vieux con.

Désolé.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#248

J'ai trouvé chez Brunel le même enthousiasme que chez le Domenech de la grande époque.......

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#249

.........Je me suis fait la même réflexion ..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#250

Ravachol a écrit :

J'ai trouvé chez Brunel le même enthousiasme que chez le Domenech de la grande époque.......

Ils nous restent plus qu'à aller à KNISNA et faire monter le XV de France dans un bus et la fête ? n'en sera que plus belle.... 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#251

Extrait du  CR  du  bureau fédéral du 27 juin.......faut-il en  rire ou en pleurer ?

 

''Serge SIMON fait un point quant à son séjour avec le XV de France en Nouvelle Zélande. Il indique que sportivement, il a pu observer des choses positives et négatives. Il précise que trois chantiers importants sont à ouvrir : la gestion des soirées en Tournée, la question de l’espionnage des entraînements, et enfin les Barbarians qui doivent répondre aux attentes du statut de seconde Equipe de France.......''

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#252

PICARD-GIRARD a écrit :

Extrait du  CR  du  bureau fédéral du 27 juin.......faut-il en  rire ou en pleurer ?

 

''Serge SIMON fait un point quant à son séjour avec le XV de France en Nouvelle Zélande. Il indique que sportivement, il a pu observer des choses positives et négatives. Il précise que trois chantiers importants sont à ouvrir : la gestion des soirées en Tournée, la question de l’espionnage des entraînements, et enfin les Barbarians qui doivent répondre aux attentes du statut de seconde Equipe de France.......''

Si tu veux te marrer, plutôt que déprimer, je te propose de lire l'Ovale Masqué :

https://actu.fr/sports/rugby/3e-mi-temps/oeil-ovale-masque-france-fidji-prendre-autres-demeures-est-bien-une-specialite-francaise_19757039.html

 

Nations