Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

.

#43

Je pense que cette année chaque petit point de bonus BD comme BO va valoir son pesant d'or .

Et malheur aux équipes qui "rateront" leur match : reprendre les points perdus sera presque mission impossible. A moins que la différence ne se fasse sur la durée.. à l'usure des organismes ... et c'est là que le nombre et la qualité des joueurs dits non "titulaires" va avoir son importance .

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#44

Montée (le coeur) Aurillac et Montauban

Descente : Narbonne et Soyaux

#45

Et USM continue continue continue de...... GAGNER.  3 victoires 1 nul.

Et ses ULTRAS SAPIAC quel bonheur, bravo à vous.Ils ont encouragé,  chanté pendant + de 80 minutes. Et un jeudi soir SVP. Super.

J'ai eu l'occasion dans parler avec leur buteur (Jérôme) il m''avait dit même sur le terrain on entend toujours nos Ultras Sapiac.

Bravo à eux, et contrairement à d'autres ils n'ont pas besoin qu'un soeaker s'autoproclame meilleur public de Pro D2.

Car les Ultras Sapiac sont les meilleurs.

Et je suis né en terre cantalienne.

Dernière modification par INSOUMI (07/09/2017 23:43:15)

#46

INSOUMI a écrit :

Et USM continue continue continue de...... GAGNER.  3 victoires 1 nul.

Et ses ULTRAS SAPIAC quel bonheur, bravo à vous.Ils ont encouragé,  chanté pendant + de 80 minutes. Et un jeudi soir SVP. Super.

J'ai eu l'occasion dans parler avec leur buteur (Jérôme) il m''avait dit même sur le terrain on entend toujours nos Ultras Sapiac.

Bravo à eux, et contrairement à d'autres ils n'ont pas besoin qu'un soeaker s'autoproclame meilleur public de Pro D2.

Car les Ultras Sapiac sont les meilleurs.

Et je suis né en terre cantalienne.

Un peu de retenue!! la victoire d'hier est quand même dûe à une grossière erreur d 'arbitrage : en avant de Arbo derrière le ruck!! Sinon oui il y a une super ambiance et une bien belle équipe qui confirme sa belle saison passée!!

 

#47

Quand bien même l'arbitre n'aurait pas tout vu , cela a été à mon sens un très bon match de la part des 2 équipes avec de la vitesse, de l'engagement de part et d'autre et même une tentative de drop  !

Bravo à eux pour le spectacle.

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#48

Carcassonne à mon avis ne seront pas loin d'être dans la charette

#49

Si l'on regarde sur les 4 premiers matchs on obtient:

matchs à la maison:

Aurillac, Dax,  = 1 / 2 donc 1 jocker de grillé

Narbonne = 1.5 / 2 donc 1.5 jocker de grillé

Carcassonne = 2 /3 donc 2 jockers de grillé, la cela risque de poser un probléme 

Mautauban = 0.5/2 

Soyeux = 1/3 donc 1 jocker de grillé

Bayonne, Bézier, Biarritz, Colomiers,Grenoble, Mont de Marsan, Nevers, Perpignan = 0 jocker / 2 

Massy = 1/1  donc 1 jocker de grillé

Vannes qui lui aussi a reçu 1 seul fois mais 0 défaite /1 donc pas mal du tout

Encore deux matchs et le bloc de six sera terminé

 

Dernière modification par Gadget5863 (13/09/2017 20:09:12)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#50

Est-il possible de faire un bilan pour la descente après 5 matchs ? non. 
Donc, faisons-en un wink 
Il suffit de regarder le classement pour voir que Narbonne et Carcassonne sont détachés. Seront-ils pour autant dans la charrette ? Beaucoup trop tôt. Disons qu'on ne serait pas étonné qu'1 des 2 soit en Fédérale 1 la saison prochaine, mais je ne parierai pas sur les 2. Narbonne peut-être plus armé que Carcassonne ? 
Derrière, impossible de dire qui va plonger au classement. Et tout dépend aussi du calendrier, des matchs à l'extérieur, des blessés, etc. 
Disons que Angoulême et Dax auraient peut-être plus le profil, suivi ensuite de Nevers, Massy, Vannes. Encore moins probable, mais pas complètement impossible, Béziers et Aurillac. 
Le reste des équipes semblent complètement à l'abri (et donc grands favoris aux play-off)

Rendez-vous à la 10ème journée, généralement beaucoup plus parlant. Mais s'il n'y a aucune équipe à être larguée, ce sera très serré jusque la fin. 

Dernière modification par bizuth56 (16/09/2017 12:35:03)

#51

bizuth56 a écrit :

Est-il possible de faire un bilan pour la descente après 5 matchs ? non. 
Donc, faisons-en un wink 
Il suffit de regarder le classement pour voir que Narbonne et Carcassonne sont détachés. Seront-ils pour autant dans la charrette ? Beaucoup trop tôt. Disons qu'on ne serait pas étonné qu'1 des 2 soit en Fédérale 1 la saison prochaine, mais je ne parierai pas sur les 2. Narbonne peut-être plus armé que Carcassonne ? 
Derrière, impossible de dire qui va plonger au classement. Et tout dépend aussi du calendrier, des matchs à l'extérieur, des blessés, etc. 
Disons que Angoulême et Dax auraient peut-être plus le profil, suivi ensuite de Nevers, Massy, Vannes. Encore moins probable, mais pas complètement impossible, Béziers et Aurillac. 
Le reste des équipes semblent complètement à l'abri (et donc grands favoris aux play-off)

Rendez-vous à la 10ème journée, généralement beaucoup plus parlant. Mais s'il n'y a aucune équipe à être larguée, ce sera très serré jusque la fin. 

De toute façon si c'est comme l'année dernière, ce sera serré jusqu'au bout et vaut mieux prendre les points au plus vite. Ce qui est inquétant pour Carcassonne par exemple, c'est 1 victoire sur 3 matches à la maison. Ils vont devoir se rattraper et Narbonne c'est seulement un peu mieux (1 défaite, 1 nul) en 2 matches.

Le match Narbonne-Carcassonne vendredi est une occasion pour l'un d'enfoncer l'autre. Narbonne gros danger car ils reprennent le bloc suivant par Grenoble à l'extérieur donc compliqué.

 

Pour la montée ou du moins la phase finale, les 6 premiers actuels sont ceux qu'on attendait et pas sur que cela évolue beaucoup sur le wagon de tête. Bayonne n'est "que" à 4 points mais fait illusion grâce aux matches à Jean Dauger et c'est un gros morceau (Grenoble) vendredi. C'est surtout dans le jeu et le match à la Rabine la confirmé, tu peux pas vouloir exister en pro D2 en étant aussi suffisant en défense 

 

#52

Pr espérer être ds les 6 , BAYONNE , devra apprendre à voyager .......3 défaites et aucun point rapporté ..........ses concurrents tiennent autrement mieux la route qd ils voyagent!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#53

PICARD-GIRARD a écrit :

Pr espérer être ds les 6 , BAYONNE , devra apprendre à voyager .......3 défaites et aucun point rapporté ..........ses concurrents tiennent autrement mieux la route qd ils voyagent!!!!

Si Bayonne ne se ressaisit pas, ils feront le même parcours que Perpignan la saison précédente. Ils ont un retard comptable (faible pour le moment) et dans le contenu. Devant cela ne faiblit pas.

A l'arrière, je ne vois pas une équipe complètement larguée comme Bourgoin, mais Narbonne et/ou Carcassonne ont des soucis à se faire, en particulier Carcassone :

- déplacement à Narbonne

- réception de Montauban qui débute son bloc par deux déplacements. Donc ils joueront la gagne contre une équipe dans le doute

- déplacement à Béziers

- réception de Bayonne

Bref, du lourd.

#54

KPat a écrit :

Je pense que cette année chaque petit point de bonus BD comme BO va valoir son pesant d'or .

Et malheur aux équipes qui "rateront" leur match : reprendre les points perdus sera presque mission impossible. A moins que la différence ne se fasse sur la durée.. à l'usure des organismes ... et c'est là que le nombre et la qualité des joueurs dits non "titulaires" va avoir son importance .

 

Bien d'accord avec toi. C'est pour cela que j'aimerai voir Nevers plus accrocheur dans les rencontres extérieurs. Moins "LACHER" pour défendre au mieux le point de BD.

#55

Nous verrons sur la durée quelques clubs actuellement au milieu de tableau s'essoufler.

#56

MICK58 a écrit :

Nous verrons sur la durée quelques clubs actuellement au milieu de tableau s'essoufler.

Et d'autres en profiter pour sortir la tête de l'eau !  C'est ça le plaisir de notre championnat très exigeant !

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

Pro D2