Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Rouen Normandie Rugby 2017-2018

#379

.... l'invitation pour le SCAthon cheeky

#380

OvalieOccitanie a écrit :

C'est bien connu, c'est la caméra qui crée les fautes de Rouen et qui annule celles d'Albi. Il ne faut surtout pas arrêter ce débat car ça monte très haut en terme d'analyse.

pilou76 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

..................tu t'appellerais  Pilou81 tu  penserais au complot.....!!! .  cheeky

..........un arbitre doit arbitrer  selon ce qu'il voit  et en y appliquant la règle.....

...........en l'espèce Albi cherchait à faire commettre une faute  à Rouen......

 

Ah ah, je ne connais pas ce Pilou81, à mon avis il doit habiter dans le tarn et pas en Seine-maritime (Normandie) wink

Je pense qu'il avait envie de siffler contre Rouen, mais quand il voyait que certains joueurs d'Albi faisait des fautes d'anti-jeu ou de vice (en retenant des Rouennais au sol afin d'obtenir une pénalité pour ne pas être sorti du ruck ou d'empecher la sorti du ballon), il a alors dit qu'il ne sifflerai jamais pour ça et qu'il fallait une faute flagrante pour qu'il siffle.

J'étais au match et je pense qu'il y a quasiment 4 points de vue entre où se place les gens (j'étais au bord du terrain donc très proche des actions mais sans perspective, les personnes en tribune voyait les actions de plus haut avec de la perspective mais sans voir ce qui se passait dans les rucks, et l'arbitre était au coeur du jeu et voyait encore autre chose, sans compter l'angle de la caméra). Ce qui peut quasiment faire 4 interprétations différentes sur une même phase ...

Donc en effet l'arbitre a surement arbitré en fonction de ce qu'il voyait (c'est à dire d'après lui pas de faute flagrante), alors que d'après l'angle de caméra certains pouvaient penser qu'il y avait faute.

(Je ne dis pas que j'ai raison j'essaye de montrer une autre version des choses)

 

C'est incroyable à quelle point vous êtes de mauvaise foi!! Je dis juste qu'il ne faut pas avoir fait math sup pour comprendre que suivant où on est placé sur le terrain (en face, derrière, ou sur les côtés) on ne voit pas la même chose. Après il y a peut être faute (je n'en sais rien), mais d'après M. Cardona (qui arbitre en Top 14 et est donc surement meilleur que vous et moi en arbitrage) non donc fin du débat. Et pour info il y avait en avant sur l'action qui ammène l'essai d'Albi au premier match donc stop (7 points en plus). Des erreurs il y en a eu des 2 côtés. Sauf qu'on a pas entendu les forumeurs s'en plaindre éternellement.

#381

https://le-mag-sport.com/2019/05/28/dossier-rugby-fed1-sc-albi-les-jours-dapres/?fbclid=IwAR3AGOeEuzt6m0Vjj5MBnbgQqQVUKZBCNK6QUWpHtZnsv1IqijyFeECftQo

je vous laisse prendre connaisssance de cet article. la dncg devrait être contente d'appendre que la club présentait un déficit de 443 000 euros l'an dernier. si on ajoute l'avance de 400 000 euros cela représente donc un trou de 843 000 euros à combler.....

#382

Arrêtons de dire et lire tout et n’importe quoi. Avoir un résultat déficitaire n’est pas un souci s’il peut être absorbé par les fonds propres.

C’était le cas lorsque Albi est passé devant la DNACG.

#383

Olivier a écrit :

Arrêtons de dire et lire tout et n’importe quoi. Avoir un résultat déficitaire n’est pas un souci s’il peut être absorbé par les fonds propres.

C’était le cas lorsque Albi est passé devant la DNACG.

Vu la lettre du président... Pas sûr que les fonds propres bouchent grand chose.

Bref ça ne changera rien pour la montée 

#384

Oui rien ne changera pour la montée, l'injustice demeurera à jamais.

Le président travaille au montage d'un budget 2019-2020 avec la SASP, relisez la lettre.

Dernière modification par OvalieOccitanie (29/05/2019 13:29:08)

#385

Allblack76 a écrit :
Olivier a écrit :

Arrêtons de dire et lire tout et n’importe quoi. Avoir un résultat déficitaire n’est pas un souci s’il peut être absorbé par les fonds propres.

C’était le cas lorsque Albi est passé devant la DNACG.

Vu la lettre du président... Pas sûr que les fonds propres bouchent grand chose.

Bref ça ne changera rien pour la montée 

Albi est passé devant le DNACG et malgré cela le président parle désormais de risque liquidation judiciaire !

Le club d'Albi et ses supporters devraient tempérer leurs propos ! Non seulement, ils salissent le club de Rouen, mais en plus ils ne sont pas en mesure de faire de leçon de justice.

#386

OvalieOccitanie a écrit :

Oyui rien ne changera pour la montée, l'injustice demeurera à jamais.

Le président travaille au montage d'un budget 2019-2020 avec la SASP, relisez la lettre.

N empêche ce qui s est passé vendredi ne fait pas une pub a l arbitrage et au rugby!!! Par contre Rouen n y est pour rien, et si le 13 d Albi avait été un peu maladroit.... Ceci me rappelle qd Vincent Moscato l avait interpellé sur RMC ....rien ne a changé

#387

Si la SASP du SCA ne poursuivait pas ses activités, ses dirigeants pourraient toujours se rapprocher de ceux de Rouen qui ont une certaine expérience en la matière, avec une certaine réussite il faut l'avouer.

#388

PICARD-GIRARD a écrit :

On  pourra discuter à l'infini de la qualité de l'arbitrage sur ce match, de la réalité ou non  des fautes et de la priorité donnée ds l'échelle des sanctions.............faisons abstraction de tt celà pour se concentrer sur du factuel pur.............Pourquoi  Cardona pose la question sur le score..........au grand étonnement des commentateurs  !!!.......

Avouons que cette question ne peut que susciter étonnement et créer le doute.................le journaliste s'étonne.........et le consultant (qui est du bâtiment lui !!! ) lui  répond par un ''...hé ben oui....hé hé'' l'air de dire....t'es naif mon coco..... cheeky

concernant cette polémique qui n'en est pas une, comment Mr Cardona pourrait poser cette question à des fins complotistes sou l'oeil des caméras mais surtout de leurs micros? ......

Alors PG je te donne 4h pour nous faire une explication alambiquée......

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#389

il n'y a pas que cette question... il est bien évident que si cette affaire se résumait qu'à cela, je serai le premier à féliciter l'équipe de Rouen. Non, il y a bien plus que ça, bien trop de coïncidences troublantes : avant le match et durant la seconde mi-temps et jusqu'à la dernière action!

ALLQUATREAS01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

On  pourra discuter à l'infini de la qualité de l'arbitrage sur ce match, de la réalité ou non  des fautes et de la priorité donnée ds l'échelle des sanctions.............faisons abstraction de tt celà pour se concentrer sur du factuel pur.............Pourquoi  Cardona pose la question sur le score..........au grand étonnement des commentateurs  !!!.......

Avouons que cette question ne peut que susciter étonnement et créer le doute.................le journaliste s'étonne.........et le consultant (qui est du bâtiment lui !!! ) lui  répond par un ''...hé ben oui....hé hé'' l'air de dire....t'es naif mon coco..... cheeky

concernant cette polémique qui n'en est pas une, comment Mr Cardona pourrait poser cette question à des fins complotistes sou l'oeil des caméras mais surtout de leurs micros? ......

Alors PG je te donne 4h pour nous faire une explication alambiquée......

#390

OvalieOccitanie a écrit :

il n'y a pas que cette question... il est bien évident que si cette affaire se résumait qu'à cela, je serai le premier à féliciter l'équipe de Rouen. Non, il y a bien plus que ça, bien trop de coïncidences troublantes : avant le match et durant la seconde mi-temps et jusqu'à la dernière action!

ALLQUATREAS01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

On  pourra discuter à l'infini de la qualité de l'arbitrage sur ce match, de la réalité ou non  des fautes et de la priorité donnée ds l'échelle des sanctions.............faisons abstraction de tt celà pour se concentrer sur du factuel pur.............Pourquoi  Cardona pose la question sur le score..........au grand étonnement des commentateurs  !!!.......

Avouons que cette question ne peut que susciter étonnement et créer le doute.................le journaliste s'étonne.........et le consultant (qui est du bâtiment lui !!! ) lui  répond par un ''...hé ben oui....hé hé'' l'air de dire....t'es naif mon coco..... cheeky

concernant cette polémique qui n'en est pas une, comment Mr Cardona pourrait poser cette question à des fins complotistes sou l'oeil des caméras mais surtout de leurs micros? ......

Alors PG je te donne 4h pour nous faire une explication alambiquée......

C'est surement un coup des illuminati cool

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#391

La théorie du complot  le dernier recours  utilisé par les  paranos et les faibles franchement bon courage aux clubs qui devront affronter Albi la saison prochaine  parce qu'avec des supporters tels que OvalieOccitanie  ils sont  mal barré  

#392

Fédérale 1