Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Rouen Normandie Rugby 2017-2018

#393

OvalieOccitanie, je comprends la légitime déception des (ou en l'occurence du ?) supporters Albigeois. Le tout saupoudré d'un soupçon d'amertume, ce qui en l'espéce, à savoir qd un match  (ou plutôt une opposition en A/R) crucial est perdu pour un tt petit point avec l'idée que les choses auraient pu (dût ?) ètre différentes avec d'autres décisions est somme-toute logique pour qui s'estime supporter. Je comprends que ce puisse ètre frustrant. Quoi de plus normal qd le supporter est passonnié ?

Pour autant, si je compatis, on ne peut pas évacuer sa frustration en arrosant tt azimut. Depuis 6 jours, on a eu droit en vrac, à la grande cabale "Anit-S/O et proRiches du Noooord" (c'est drôle du côté de chez-moi on a eu droit à la théorie exacte inverse à l'occasion de la victoire de Colomiers à Biarritz qui condamne par effet Bourg à la F1 = Tout aussi ridicule !) le tout mené de main de maître en coulisse par le pouvoir Fédéral; à la sortie de la rêgle "à mérite" avec en filigrane l'idée qu'un groupe Professionnel "d'ailleurs" ne serait qu'un conglomérat de mercenaires quand le groupe de chez soi y est pour "amour des couleurs du maillot etc..." (on jugera bien à l'aune des baisses budgétaires annoncées !), à la Terre, au Territoire de l'autre qui n'en serait pas "Terre de Rugby" ou "Historique" (à noter qu'en terme d'historique Albi n'est jamais que le 4ème club de son département...à noter-bis qu'en terme d'assistance, les usurpateurs du Nord ont fait autrement plus de monde au stade que les légitimes historiques... !) et par extension qui serait autorisée tout au plus à faire joujou chez les petits mais certainement pas chez les pros; à la critique du modêle de l'autre assimilé à une Internationale Rugystique sans lien avec la terre qui les accueille qd les siens seraient une escouade de mecs issus du sérail (en l'espèce, je ne suis pas sûr que tous les Jaunes & Noir aient fait dans le "macarel" pour évacuer leur frustration !); à l'honnêteté avérée et érigée au rang de vertu du côté de chez soi quand en-face on ne voit que tricherie, magouilles & corruption...Bref, on a eu droit à la panoplie presque intégrale du genre...Manquait un truc, la Vidéo qui montre tout ! La quintessence du genre ! Avé l'explication en incrustation...Mm Mourad qui avait envisagé l'outil n'a finalement pas osé !!! J'ose espérer que Rouen n'ira pas àson tour de son montage car oui, c'est possible que de pondre un truc qui condense ce qui "aurait pu ètre sifflé" de l'autre côté aussi...

Allez, je fais te faire une confidence. A l'occasion de cette double-confrontation j'étais du côté des Tarnais. Ne serait-ce que parce que mn cher beau-frère à porté qqs années durant le maillot du SCA non sans talent, parce que la ville est belle, parce que je suis né pas si loin de cette terre du rugby bien qu'aujourd'hui "expatrié"...Dimanche soir, j'ai eu le Beauf au téléphone, il pestait contre Cardona... Hier je l'ai eu à nouveau, on a surtout discuté de la hauteur de nos plants de tomates respectifs....

#394

Est-ce qu'on peut me réexpliquer la règle de la chandelle ou du coup de pied à suivre, car j'ai du mal à comprendre ce que l'on reproche au hors jeu Rouennais... Merci

#395

OvalieOccitanie a écrit :

il n'y a pas que cette question... il est bien évident que si cette affaire se résumait qu'à cela, je serai le premier à féliciter l'équipe de Rouen. Non, il y a bien plus que ça, bien trop de coïncidences troublantes : avant le match et durant la seconde mi-temps et jusqu'à la dernière action!

ALLQUATREAS01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

On  pourra discuter à l'infini de la qualité de l'arbitrage sur ce match, de la réalité ou non  des fautes et de la priorité donnée ds l'échelle des sanctions.............faisons abstraction de tt celà pour se concentrer sur du factuel pur.............Pourquoi  Cardona pose la question sur le score..........au grand étonnement des commentateurs  !!!.......

Avouons que cette question ne peut que susciter étonnement et créer le doute.................le journaliste s'étonne.........et le consultant (qui est du bâtiment lui !!! ) lui  répond par un ''...hé ben oui....hé hé'' l'air de dire....t'es naif mon coco..... cheeky

concernant cette polémique qui n'en est pas une, comment Mr Cardona pourrait poser cette question à des fins complotistes sou l'oeil des caméras mais surtout de leurs micros? ......

Alors PG je te donne 4h pour nous faire une explication alambiquée......

 d'autres exemples?..... la touche pas droiteRouannaise un fait de jeu qui arrive 5à 6 fois par match ; le maul écroulé à la 84,40mn cest le 23 Albigeois qui chute en premier et entraîne un joueur de Rouen pour le hors jeu on l'a déjà dit c'était le rôle du juge de touche d'avertir l'arbitre de champ.....

Et pour le carton jaune de Caminati il y aurait dû avoir essai de pénalité, il faut que l'on m'explique comment un joueur en extension et avec une seule main peut-il faire pour attraper le ballon; la faute est intentionnelle et le joueur de Rouen aurait marqué un essai sans cette faute grossière......

Alors le complot contre le SCA faut vite oublier; le rugby est ainsi fait que tout est sujet à interprétation et celle ci varie d'un camp à l'autre.....

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#396

Peut-on répondre à ma question ? Merci...

#397

Olivier a écrit :

Peut-on répondre à ma question ? Merci...

Lors d'un coup de pied (qui reste sur le terrain), il y a une règle de hors jeu et deux catégories de joueurs :

- Tous les joueurs qui partent derrière le coup de pied peuvent intervenir et remettent en jeu les autres joueurs (devant le coup de pied) en les dépassant.

- Tous les joueurs au-delà du coup de pied ne peuvent pas intervenir, doivent faire l'effort de revenir dans leur camp, doivent intervenir d'aucune manière, et surtout ils doivent se mettre à 10 mètres de la retombée du ballon pour les chandelles. Ils peuvent à nouveau intervenir si un joueur de leur équipe les remettent en jeu.

La règle du hors jeu est annulée si le coup de pied est contré (un adversaire touche le ballon au moment du coup de pied).

#398

https://youtu.be/WmTA6bQ8K00

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#399

C'est ça. Sachant que le cercle des 10m n'existe plus depuis 20 ans. Tout joueur hors jeu sur jeu au pied doit revenir vers sa ligne de but et nest remis en jeu que par le botteur du coup de pied ou tous joueurs partis derrière le botteur 

#400

#401

#402

Bernard a écrit :
OvalieOccitanie a écrit :

Je ne le perçois toujours pas. Il y a toujours 18 à 11, et comment ça se passe si on en reste là ? https://le-mag-sport.com/2019/05/29/drecyptage-video-rugby-rnr-vs-sca-le-cardona-show-passe-a-la-loupe/

Vous allez nous le balancer combien de fois ce lien destiné à augmenter l'audience de votre site favori?

 

la seule satisfaction que j'en retire ...........c'est que l'on parle de  Rouen et que c'est direction Pro D2 l'année prochaine pour le RNR...... même ci cela dérange nos frères et soeurs albigeois

#403

Franchement , une honte !

Dernière modification par NEBOUZAN (31/05/2019 18:22:28)

#404

Le resultat de demain sera ce qu'il sera, le plus important est acquis.

Mais soyons honnete.... l'arbitrage contre Albi etait ridicule ... La frustration de Albi est plus que legitime...

content que notre ville soit en Pro D2, mais je fais quand meme profile bas^^

#405

Je veux bien que la frustation d'Albi soit présente, après on a jamais entendu Rouen parler après l'essai en-avant d'Albi au premier match ... Donc oui des erreurs il y en a eu, des 2 côtés, mais après la qualification d'Albi ne se joue pas sur la dernière action.

Donc félicitation à Rouen. Bonne chance à Albi. Et j'espère qu'on parlera plus de la qualification de Rouen (que le club mérite amplement, comme Albi l'aurait mérité) plutôt que de l'arbitrage ...

#406

Félicitations au RNR, beau champion !

Fédérale 1