Fédérale 1

Rouen Normandie Rugby 2017-2018

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 289

Rouen, Prétendant à la montée à la Pro D2, qui n'a pas fourni les documents comptables à temps ?

Je trouve cela bien de donner des points de bonus à ceux qui font l'effort de respecter les règles. Après je ne m'en fais pas pour Rouen, mais ce serait bien qu'ils montrent l'exemple d'un club qui fait des efforts AUSSI sur le plan administratif.

A-t-on quelqu'un du club, qui peut nous expliquer cette situation ? Habituellement, nous avons le droit a beaucoup de COM pour pas grand chose (d'ailleurs continuez), mais là, c'est électrocardiogramme plat Tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu--------------------

Merci d'avance pour les infos

Normand, oui, mais j'ai aussi d'autres qualités...

• Patrick MAUCONDUIT
  • Membre
  • 17/12/2018
  • Msg : 332

TiLouis , ça me dit quelque chose ????? Alcl Rugby ?

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

Patrick MAUCONDUIT a écrit :

Ho là là !!! remember ! En effet, école de rugby au siècle dernier. Mais là, on est proche de la trentaine d'années.... crying Par contre, je pense que c'est le hasard, parce que j'utilise un pseudo qui n'a absolument rien à voir ma vie rugbystique ou privée. Mais tu as raison, j'ai fait mon EDR à l'ALCL avant d'aller à la concurrence

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

Tilouisdarouen a écrit :

Ho là là !!! remember ! En effet, école de rugby au siècle dernier. Mais là, on est proche de la trentaine d'années.... crying Par contre, je pense que c'est le hasard, parce que j'utilise un pseudo qui n'a absolument rien à voir avec ma vie rugbystique ou privée. Mais tu as raison, j'ai fait mon EDR à l'ALCL avant d'aller à la concurrence

• Patrick MAUCONDUIT
  • Membre
  • 17/12/2018

Je pensais plutôt à l'ancien président de l'ALCL Ti Louis aussi pour les intimes

• JY76
  • Membre
  • 01/09/2014
  • Msg : 759

L'équipe Bis a fait le job devant St Medard

• Muchedent
  • Membre
  • 12/06/2008
  • Msg : 254

Essayons de réveiller ce site, je ne comprends pas qu'avec le classement de Rouen, peu de Normands viennent dialoguer, veulent-ils rester entre eux, ou ont-ils peur de la critique?

Pour le match de demain contre DAX il faut que les Normands soient en nombre, au stade Jean Mermoz, pour soutenir leur équipe. Le match à lieu à 18h00 et un lever de rideau, sur le synthétique, ROUEN NORMANDIE RUGBY(espoirs) vs SAINT MEDARD EN JALLES (espoirs) à 15h30.

Ne pas oublier que c'est le premier contre le deuxième.  Restauration (sandwiches) et buvettes seront présentes. VENEZ TOUS SOUTENIR LE ROUEN NORMANDIE RUGBY

• pilou76
  • Membre
  • 02/02/2019
  • Msg : 23

Muchedent: C'est normal que peu de personnes viennent dialoguer, le RNR est assez récent et, malgré les excellents résultats de ces deux dernières saisons, le public a encore du mal à se mobiliser pour ce club. Ca viendra, le club, les présidents, joueurs, etc ... font tout pour. Il faut juste attendre. En plus, l'agglomération Rouennaise attend un sport collectif majeur (le club de hockey est très bon mais en France on a du mal à se captiver pour le hockey). Si les résulats suivent, il se pourrait bien que ce sport soit le rugby smile

• Muchedent
  • Membre
  • 12/06/2008

Le RNR a gagné son match contre son dauphin, avec le Bonus Offensif, ce ne fut pas sans difficultés car même si Rouen a souvent été dans le camp dacquois en 1ére mi-temps la contritisation n'aboutira qu'une seule fois. La défénse landaise veillait. La botte de Mathy James nous permit de creuser l'écart. Rouen et a su pendant 10 minutes (carton jaune) veillé au grain et fit même mieux en augmentant le score de 6 points sans en prendre. Les Lions se réveillérent en fin de match en inscivant 2 nouveaux éssais, dont 1 de pénalité gagné par sa mélée, L'apport du banc a aidé en cela. Le public fut nombreux et encouragea ses protégés bien aidé en cela par les bandas. Les Espoirs en lever de rideau (sur le terrain synthétique) furent sans pitié contre Saint Médard en Jalles en l'emportant 99 à 0. (14 essais)

• Pololenormand
  • Membre
  • 11/01/2018
  • Msg : 52

• pilou76
  • Membre
  • 02/02/2019

Pololenormand a écrit :

Interview que Eurosport de Richard Hill sur le projet Normand que le RNR construit depuis quelques années  :  http://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2262629027325926&id=1649582061963962&anchor_composer=false

Interview très intéréssante sur le projet de Rouen. En effet il ne semble pas disposer d'un grand réservoir rugbystique chez les jeunes, mais ils ont pour but de le développer. Je pense que ça ne se fera pas du jour au lendemain, mais la volonté est d'aller puiser dans ce bassin normand à l'avenir

• Muchedent
  • Membre
  • 12/06/2008

Sachant qu'une partie de la Normandie est proche de la région parisienne et que les 2 clubs majeurs de cette région commence leur recrutement en fin d'année minime, il va falloir que le RNR soit très convaincant. A l'ouest la Bretagne et le pays de Loire sont très présents. Il faudrait peut-être faire connaitre plus les dates de détection. Les annonces dans le Midol marche bien.

Le Racing (Gazon) et le stade Français (Papé) ont des recruteurs très connus.

• Obelixc
  • Membre
  • 25/06/2017
  • Msg : 167

rouen semble moins  dominateur .. score plus serre 

a roulement effectif ?

b adaptation adversaires ,? 

c un coup de moins bien  ,?

• haschtard
  • Membre
  • 23/05/2013
  • Msg : 328

Bonne equipe de l'UCS peut être tout simplement ????

attention à ne pas se voir trop beau !!! 

• pilou76
  • Membre
  • 02/02/2019

Peut etre un coup de moins bien, ajouté au fait que toutes les équipes veulent faire tomber Rouen. Et surtout, l'UCS est pour moi un outsider très sérieux aux phases finales (devant Dax mais ce n'est que mon avis). Ils ont une belle équipe, très costaud et très bien organisé devant. Leur buteur a l'air solide aussi, et dèrrière pas forcément de point faible. Ils vont se battre jusqu'au bout pour obtenir leur qualification en phase finale. Attention à eux !!!

• gevaudan
  • Membre
  • 18/12/2007
  • Msg : 494

Il n'y a pas que l'UCS. La défaite n'était pas très loin en fin de match à Rennes.

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

gevaudan a écrit :

Il n'y a pas que l'UCS. La défaite n'était pas très loin en fin de match à Rennes.

Pour moi, le REC n'est pas une surprise. En juillet dernier, j'avais regardé l'effectif et les recrutements et je savais qu'ils allaient être durs à manoeuvrer.

Comme je le disais dans un autre post, Rouen joue presque tous les week-ends une finale. Tout le monde veut se montrer face à Rouen et Rennes, Cognac et Nantes à l'Aller seulement pour ces derniers, ont été vraiment en mesure de passer tout près de l'exploit

L'objectif de Rouen en début de saison est de monter en Pro D2, pas de gagner tous les matchs. C'est vrai qu'à 4-5 matchs de la fin de la saison régulière, c'est peut-être dans les têtes, mais ce n'est toujours pas l'objectif.

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

Je pensais plutôt à l'ancien président de l'ALCL Ti Louis aussi pour les intimes

Ha oui, tu parles de JLF. Ha non, pour le coup, il pourrait être mon père, vu que j'ai un mois de diff. avec son fils. D'ailleurs, à 15 ans, c'est "Ti Louis" qui m'a harcelé (c'est le mot wink) pour jouer au rugby et j'en profite pour lui dire merci aujourd'hui (ça fera 30 ans en sept. prochain crying).

Mais ça c'était avant, place au RNR...yes

• Patrick MAUCONDUIT
  • Membre
  • 17/12/2018

c'est bien a lui que je pensais le footeux qui a maltourné

• affreux jojo
  • Membre
  • 16/09/2016
  • Msg : 286

Bon Black is back ne vous a pas encore prévenu mais le régime a Gaston c’est une taule et pi c’est tout. Paraît que vous venez avec vos remplaçants du coup on aligne nos espoirs!

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

affreux jojo a écrit :

Bon Black is back ne vous a pas encore prévenu mais le régime a Gaston c’est une taule et pi c’est tout. Paraît que vous venez avec vos remplaçants du coup on aligne nos espoirs!

Pis, ce n'est même pas les remplaçants, on envoie les bénévoles du club et pi c'est tout....laugh

On peut les appeler les remplaçants, mais ils jouaient déjà tous en Fed 1 et quasiment tous titulaires dans leurs équipes respectives ...On va donc plutôt parler des 21 joueurs qui n'étaient pas titulaires, du genre : Shaun Night (jouait à Gloucester l'année passée), Innocente (Narbonne et annoncé l'année prochaine à Mont de Marsan) Billou (Mont de Marsan) Radikedike (Bourgoin, brive) Toevalu (Narbonne) Barthère (Montauban et internat. Espagnol)....

Donc bon appétit à vos espoirs, et attention quand même aux aigreurs, car, vu le menu, ça risque de piquer un peu quand même. wink

• BLACK IS BACK
  • Membre
  • 07/05/2015
  • Msg : 706

Tilouisdarouen a écrit :

affreux jojo a écrit :

Pis, ce n'est même pas les remplaçants, on envoie les bénévoles du club et pi c'est tout....laugh

On peut les appeler les remplaçants, mais ils jouaient déjà tous en Fed 1 et quasiment tous titulaires dans leurs équipes respectives ...On va donc plutôt parler des 21 joueurs qui n'étaient pas titulaires, du genre : Shaun Night (jouait à Gloucester l'année passée), Innocente (Narbonne et annoncé l'année prochaine à Mont de Marsan) Billou (Mont de Marsan) Radikedike (Bourgoin, brive) Toevalu (Narbonne) Barthère (Montauban et internat. Espagnol)....

Donc bon appétit à vos espoirs, et attention quand même aux aigreurs, car, vu le menu, ça risque de piquer un peu quand même. wink

Houlàlà !!!! Mais tu sais pas à qui t'as à faire. Chez nous y en a deux qui jouaient à Prigonrieux, deux à Issigeac, un à Eymet, un à Lalinde et un à Mussidan ! T'as qu'à voir ! Alors on fait moins le malin là hein !!!!!

- Gloire à qui n'ayant d’idéal sacro-saint
- Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
G. Brassens

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

BLACK IS BACK a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

affreux jojo a écrit :

Houlàlà !!!! Mais tu sais pas à qui t'as à faire. Chez nous y en a deux qui jouaient à Prigonrieux, deux à Issigeac, un à Eymet, un à Lalinde et un à Mussidan ! T'as qu'à voir ! Alors on fait moins le malin là hein !!!!!

laughlaughlaugh mille excuses !!!

Dernière modification par Tilouisdarouen (07/03/2019 10:53:59)

• pilou76
  • Membre
  • 02/02/2019

Rouen a en effet un léger coup de moins bien, après je pense que leur objectif est d'être prêt physiquement (au top de leur forme) pour fin avril. Et comme disait Tilouisdarouen, le but n'est pas forçément de rester invaincu. Ca serait bien mais ce n'est pas l'objectif principal. De plus, sur le match, Rouen n'a pas été bon du tout en touche, perdant pas mal de munitions. Rouen s'est surtout appliqué à bien défendre. Et enfin je pense aussi qu'ils étaient dans un jour sans. A voir ce que ça va donner lors des prochains matchs ...

Il reste, pour moi, toujours parmi les favoris pour la montée.

• Coupo Santo
  • Membre
  • 25/10/2013
  • Msg : 31

Tilouisdarouen a écrit :

affreux jojo a écrit :

Bonjour à vous,

En tant que supporter de Bergerac c'est avec intèrêt que je lis votre message et à vrai dire je ne suis pas forcément d'accord avec celui ci.

Ok ça risque de piquer..car malgré tout Rouen a un effectif conséquent. Cependant si on se fie à ce qu'on peut lire à droite et à gauche (interview de votre entraineur comprise) il devrait y avoir pour le match à Bergerac un gros roulement d'effectif avec pas moins de 15 changements, dont les noms cités ci dessus. 

Et là ou je ne suis pas d'accord c'est que si ces mecs sont remplaçants ou carrément pas sur les feuilles de match même pour certains, c'est qu'il y a une raison.

Les noms que vous citez sont d'ailleurs quand même loin d'être des pro en puisssance...

Shaun Night (qui jouait d'ailleurs à Bath et non à Gloucester si je ne m'abuse) c'est 4 titularisations sur ses 2 dernières saisons là bas..

Mathieu Billou c'est seulement 10 titularisations sur ses 2 ans à Mont de Marsan et 1 seule à Béziers..

Pierre Barthere c'est seulement 4 à Montauban...

et de même pour les autres...etc etc

Alors je n'enlève rien à la qualité de ces joueurs et à leur carrière mais personnelement je suis bien content de recevoir votre équipe B et je me dis qu'il y a certainement un beau coup à jouer pour mon équipe de Bergerac.

Après je comprends totalement la logique de votre entraineur qui est de faire tourner au maximum à l'exterieur en cette fin de saison afin de préserver les titulaires et mettre le maximum de chance de votre coté pour les phases finales 

En espérant un bon match dimanche aux 2 équipes

Amitiés sportives

Dernière modification par Coupo Santo (07/03/2019 14:48:03)