Fédérale 1

Rouen Normandie Rugby 2017-2018

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 22 421

...........faisons revisionner le match par 5 arbitres anglo-saxon  et 5 français..............et comptons les pts communs et les pts divergents..........  cheeky

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008
  • Msg : 2 077

thierry a écrit :
supporterRCO a écrit :

Le fric tue tout sauf certaines maladies...puisque certains mecennes préfèrent donner au sport ou a la réfection de notre dame...alors que de l autre côté la maladie de Charcot continue de faire des ravages car la recherche avance lentement faute de moyens...après chacun est libre de faire ce qu il veut de son fric...mais un retour aux vrais valeurs permettrait peut être de faire du bien

faute de moyens ?  "L’industrie pharmaceutique est le secteur qui réalise les bénéfices les plus importants. Il devance notamment le très lucratif secteur du pétrole. Les chiffres sont très compliqués à trouver car dans ces grandes entreprises, on communique très peu sur les bénéfices. Mais en se plongeant dans les bilans financiers de tous ces géants économiques , il est possible de trouver les informations  recherchées.En 2012, par exemple, les 20 plus grandes entreprises pharmaceutiques ont fait un bénéfice de 112 milliards d’euros. contre 100 milliards pour les “supermajors du pétrole”, 20 milliards pour les géants du luxe."

c'est une toute autre dimension que les quelques 10 de millions d'euros qui "partent"dans le rugby. Ces labos pharmaceutiques ne seraient-ils pas un peu plus à blâmer que ces "mécènes" qui mettent 2/3 billes dans le rugby ?

Je pense que tu ne comprends pas trop...bien sur je parlais des maladies rares celles qui n intéressent personne et pour lesquelles il n y a pas de fric pour faire avancer la recherche...les labo eux n ont rien a faire de ces maladies puisqu elles ne leur rapporteront pas de fric... 

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 2 054

Sauf qu'a l'heure d'aujourd'hui aucuns scientifiques est capable d'expliquer comment la maladie de charcot apparait ... et d'ailleurs malgré tout les milliards ou millions injectés dans la recherche  aucunes remèdes n'a été trouvé pour guérir cette saloperie de maladie !  la vérité est elle pour le moment nous se sommes pas capables de trouver un point faible de cette maladie pour trouver une solution ou un remède pour les limiter les symptomes ou la guérir 

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

jarod26 a écrit :

Sauf qu'a l'heure d'aujourd'hui aucuns scientifiques est capable d'expliquer comment la maladie de charcot apparait ... et d'ailleurs malgré tout les milliards ou millions injectés dans la recherche  aucunes remèdes n'a été trouvé pour guérir cette saloperie de maladie !  la vérité est elle pour le moment nous se sommes pas capables de trouver un point faible de cette maladie pour trouver une solution ou un remède pour les limiter les symptomes ou la guérir 

Oui mais avec peu de frics c compliqué de faire avancer...et d accord avec toi c vraiment une merde méconnue mais atroce pour les malades sans aucun espoir de guérison ...comme quoi il faut relativiser dans la vie et y a plus grave que le match Rouen Albi d hier!

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 6 125

supporterRCO a écrit :

Je pense que tu ne comprends pas trop...bien sur je parlais des maladies rares celles qui n intéressent personne et pour lesquelles il n y a pas de fric pour faire avancer la recherche...les labo eux n ont rien a faire de ces maladies puisqu elles ne leur rapporteront pas de fric... 

si, justement, mon propos  était de dire que tu ne pouvais pas blâmer des boites avec des chiffres d'affaires de 100 ou 200 millions d'€ de mettre quelques millions dans le rugby au lieu de la recherche sur les maladies rares alors que les labos pharmaceutiques avec des chiffres d'affaires de  40 à 50 milliards d'€ pour certains (Novartis, Pfizer, Sanofi...) et qui , eux, sont dans le domaine d'activité, ne mettent pas un centime .

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

thierry a écrit :
supporterRCO a écrit :

si, justement, mon propos  était de dire que tu ne pouvais pas blâmer des boites avec des chiffres d'affaires de 100 ou 200 millions d'€ de mettre quelques millions dans le rugby au lieu de la recherche sur les maladies rares alors que les labos pharmaceutiques avec des chiffres d'affaires de  40 à 50 milliards d'€ pour certains (Novartis, Pfizer, Sanofi...) et qui , eux, sont dans le domaine d'activité, ne mettent pas un centime .

Sauf que tu as oublié que dans les 50 labo tu ne dois avoir que Aventis et peut être servier avec capitaux français...

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 5 975

Heu, bien que ce soit interressant, on s'éloigne un peu du sujet là, non? wink Après, les Rouennais sont dèjà tous sur Pro D2, alors. blush

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 6 125

supporterRCO a écrit :

Sauf que tu as oublié que dans les 50 labo tu ne dois avoir que Aventis et peut être servier avec capitaux français...

Novartis ,Pfizer... etc font une partie de leur chiffres d'affaire en France et y ont quelques miliers de salariés .

• AUBENAS 07
  • Membre
  • 07/12/2014
  • Msg : 233

PICARD-GIRARD a écrit :

............pourquoi Cardona dde le score du match aller ?.................c'est ce que j'ai cru comprendre.......................

J'ai entendu pareil.  C'est quand particulier comme question à ce moment là. On peut s'interroger sur la pertinence de la question.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

CARDONA doit s'expliquer ............et Albi  poser  réclamation .................

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• forzaol
  • troll
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 739

AUBENAS 07 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

............pourquoi Cardona dde le score du match aller ?.................c'est ce que j'ai cru comprendre.......................

J'ai entendu pareil.  C'est quand particulier comme question à ce moment là. On peut s'interroger sur la pertinence de la question.

Pariel cette après midi pour Montpellier,pourquoi Mr Raynal fait signe de jouer en indiquant qu’il n’y a pas en avant pour revenir ensuite à la vidéo et refuser l’essai à Clermont ?? Des choses inquiétantes se passent !!

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 2 956

pour anticiper en cas  d'égalite sur les deux matchs...;

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

tt ça ,c'est comme qd le journaliste ns dit ''l'arbitre prend ses responsabilités....'' ...............tt simplement parce qu'à 30 sdes  de la fin,il siffle une faute à 30 m des poteaux........

Si il n' y a pas de petit en-avant ..............il n 'y  a pas de faute de la 1ère ou de la 79ème m............il n 'y a que des fautes devant être sifflées, peu importe le  chrono.....

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

ALLQUATREAS01 a écrit :

pour anticiper en cas  d'égalite sur les deux matchs...;

..................anticiper quoi ?  Tout bon arbitre de phases finales  arrive au match retour en  ayant préparé son affaire de l'hypothèse des cas d'égalité............et en l'espèce c'était simple..........qui plus est  ac exclusivement des CDP ds le retour ......tu piges................cet arbitrage pose question,et cette question incongrue pose  problème  me semble-t-il.................

Dernière modification par PICARD-GIRARD (25/05/2019 18:38:12)

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 281

Tu lis trop de roman cheeky

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

..........on verra si tu lis un roman le jour où ton club favori se fait carotter de la sorte....  cheeky..............mais si tu es en mesure de justifier la question de Cardona,on est preneur.............qque chose ns a peut être échappé.........et la question trouverait alors tout son sens......... cheeky

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 281

Tous les clubs ont connu un jour ou l'autre un arbitrage favorable ou défavorable.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

...........dis nous simplement ton sentiment sur  cette question de Cardona , que vient-elle faire  en plein match...........étrange question tt de  même !!!!

• jcm87
  • Membre
  • 20/03/2005
  • Msg : 741

Sur cette question , je crois qu'il ne faut pas chercher très loin ... Ok cela peut paraître incongru, mais sans doute cherche-t-il simplement à s'informer du contexte pour mieux comprendre les attitudes des uns et des autres, rien de plus.

• astalavista
  • Membre
  • 05/12/2006
  • Msg : 4 549

PICARD-GIRARD a écrit :

...........dis nous simplement ton sentiment sur  cette question de Cardona , que vient-elle faire  en plein match...........étrange question tt de  même !!!!

Et si on parlait un peu de jeu, technique, stratégie, prise de risque......!!! Ah non, il vaut mieux parler de l'arbitre (qui entre nous doit siffler une pénalité contre Albi sur la mêlée précédent le fameux dernier "temps de jeu") drôle de "plan de jeu" d'attendre un éventuel coup de sifflet pour gagner un match!

L'arbitre a été bon et il n'a pas influé sur le résultat, de plus je pense qu'il est tout à son honneur de se renseigner sur l'influence éventuelle d'une pénalité .

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

astalavista a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Et si on parlait un peu de jeu, technique, stratégie, prise de risque......!!! Ah non, il vaut mieux parler de l'arbitre (qui entre nous doit siffler une pénalité contre Albi sur la mêlée précédent le fameux dernier "temps de jeu") drôle de "plan de jeu" d'attendre un éventuel coup de sifflet pour gagner un match!

L'arbitre a été bon et il n'a pas influé sur le résultat, de plus je pense qu'il est tout à son honneur de se renseigner sur l'influence éventuelle d'une pénalité .

Effectivement c a montrer dans toutes les écoles d arbitrage...le capitaine qui fout un coup de casque c une pénalité, l ailier d Albi qui est séchée comme une crêpe et qui peut marquer c juste une pénalité 3 4 fautes en 5 mn pas de carton et a la fin qd il est dit de toute façon je ne sifflerais pas bref

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

astalavista a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

.....!!!!!! t'es sérieux là ?????............t'es en train de ns dire que  l'arbitre sifflera ou non selon que la  pénalité décidera ou non du sort d'un match...........on en lit de ttes sortes mais celle-ci va rester ds les annales RF!!!!

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

thierry a écrit :
supporterRCO a écrit :

Novartis ,Pfizer... etc font une partie de leur chiffres d'affaire en France et y ont quelques miliers de salariés .

DC  tu insinues que les décisions de stratégie de recherches sont décidés par les usines de fabrication !??? Pour travailler ds un grand groupe international les décisions st prises bien souvent par le siège...et les usines exécutent!!! Comme dit Bernard c hors sujet je m en excuse il serait en effet plus intéressant vde savoir qui décide et sur critères de nommer les arbitres pour des matchs de montée !!

• bougnanormand
  • Membre
  • 23/10/2016
  • Msg : 155

PICARD-GIRARD a écrit :

CARDONA doit s'expliquer ............et Albi  poser  réclamation .................

s'expliquer de quoi ?

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 2 054

PICARD_GIRARD et pourquoi pas un procès en place publique tant qu'on y est ?  ....

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013
  • Msg : 1 714

moi ok avec Picard-girard , à ce stade de la competition , un arbitre pro et ses acceseurs se doivent  de respecter le reglement , ils ont un salaire , toi en usine tu fais une connerie ,la sentance est le licenciement , eux rien ,pourquoi ne pas mettre la video dans les phases finales !! en usine tu ne l'as pas !!!! mais tu es ejecte tout de suite  wink je n'ai pas cite de noms  , mais j'en pense pas moins wink

• JUJU 73
  • Membre
  • 21/04/2006
  • Msg : 2 502

Bravo Rouen

Vous etes pas tomber dans le piège

• L'épicurien01
  • Membre
  • 03/03/2014
  • Msg : 147

astalavista a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Quoi que parfaitement stupide, cette explication semble déjà avoir été partagée par au moins un arbitre, Monsieur Craig Joubert en finale de coupe du monde 2011.

• aristide
  • Membre
  • 20/05/2019
  • Msg : 6

plus 1   l arbitre siffle les fautes qu il voit , il peut se tromper mais ne doit pas se préocuper des conséquences sur le résultat 

L'épicurien01 a écrit :
astalavista a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Quoi que parfaitement stupide, cette explication semble déjà avoir été partagée par au moins un arbitre, Monsieur Craig Joubert en finale de coupe du monde 2011.

• OvalieOccitanie
  • Banni(e)
  • 28/12/2018
  • Msg : 291

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 2 956

• OvalieOccitanie
  • Banni(e)
  • 28/12/2018

OK vieux, tout un club, ses joueurs, son staff, ses salariés, ses partenaires, ses supporters... vivent un cauchemar depuis 48 heures! Je ne vous souhaite pas la même chose pour votre club.

ALLQUATREAS01 a écrit :
OvalieOccitanie a écrit :

Laporte : "Cet arbitre est nul, il nous vole à chaque match" : https://sports.orange.fr/videos/rugby/-laporte-cet-arbitre-est-nul-il-nous-vole-a-chaque-match-09-01-CNT0000018tPIk.html

aller gamin va te coucher; et évite de faire un cauchemar Cardonesque.cheeky

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 571

En même temps, si Rouen avait gagné largement, sans polémique d'arbitrage? Albi serait dans la merde pareil... C'est d'abord la faute du club si ça ne va pas financièrement.

D'ailleurs, j'ai l'impression que ce sentiment d'injustice pourrait bien canaliser tous les efforts nécéssaire pour sauver le club. Comme quoi...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• OvalieOccitanie
  • Banni(e)
  • 28/12/2018

Non, pas du tout, le SCA était sûr de sa force. D'ailleurs le SCA a inscrit 2 essais à zéro pour Rouen en 2 rencontres. Combien de fois Rouen a été dans la zone de marque? A lire l'interview d'Arnaud Méla dans le Midi Olympique qui parait dans quelques heures... Sinon pour parler de faillite, Rouen a plus d'expérience dans ce domaine qu'Albi... Albi n'a certainement pas de leçon à recevoir des normands dans ce domaine. Il va d'ailleurs leur falloir plus qu'un mécène pour remplir tous les critères de la DNACG. Et ce n'est pas ceux qui chantent le plus qui sont parfois les plus propres dans le sport... 

Jéhanno Florian a écrit :

En même temps, si Rouen avait gagné largement, sans polémique d'arbitrage? Albi serait dans la merde pareil... C'est d'abord la faute du club si ça ne va pas financièrement.

D'ailleurs, j'ai l'impression que ce sentiment d'injustice pourrait bien canaliser tous les efforts nécéssaire pour sauver le club. Comme quoi...

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Non, pas du tout, le SCA était sûr de sa force.
Si c'était le cas, ils n'auraient jamais laisser Rouen revenir.

D'ailleurs le SCA a inscrit 2 essais à zéro pour Rouen en 2 rencontres. Combien de fois Rouen a été dans la zone de marque? A lire l'interview d'Arnaud Méla dans le Midi Olympique qui parait dans quelques heures...
Seul le score compte à la fin. Tu veux juger tous les match du monde au mérite? Bon courage, ça t'occupera et ça nous fera des vacances!

Sinon pour parler de faillite, Rouen a plus d'expérience dans ce domaine qu'Albi...
Et aujourd'hui ils en sont revenu et Albi sombre.

Albi n'a certainement pas de leçon à recevoir des normands dans ce domaine.
Je ne suis pas Normand.

Il va d'ailleurs leur falloir plus qu'un mécène pour remplir tous les critères de la DNACG.
Je n'ai pas eu d 'échos de soucis financiers du coté de Rouen pour l'instant et ils ont un très large bassin économique sans conccurence.

Et ce n'est pas ceux qui chantent le plus qui sont parfois les plus propres dans le sport...
Je ne dis pas le contraire (mais qu'est ce que ça à voir avec le sujet?)

Bref, comme je te l'ai déjà dis ailleurs, Rouen et les Normands ne sont pas responsable de ton malheur, alors cesse de nous ennuyer avec ça. Personne n'y peut rien ici.

• OvalieOccitanie
  • Banni(e)
  • 28/12/2018

Albi sombre? Vous prenez vos désirs pour des réalités? Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas la fin du rugby à Albi. Le SCA, c'est tout une histoire, tout un patrimoine, un club historique du rugby hexagonal pas comme celui de Rouen... 

Et vous n'êtes pas mon professeur pour utiliser le rouge

Non, pas du tout, le SCA était sûr de sa force.
Si c'était le cas, ils n'auraient jamais laisser Rouen revenir.

D'ailleurs le SCA a inscrit 2 essais à zéro pour Rouen en 2 rencontres. Combien de fois Rouen a été dans la zone de marque? A lire l'interview d'Arnaud Méla dans le Midi Olympique qui parait dans quelques heures...
Seul le score compte à la fin. Tu veux juger tous les match du monde au mérite? Bon courage, ça t'occupera et ça nous fera des vacances!

Sinon pour parler de faillite, Rouen a plus d'expérience dans ce domaine qu'Albi...
Et aujourd'hui ils en sont revenu et Albi sombre.

Albi n'a certainement pas de leçon à recevoir des normands dans ce domaine.
Je ne suis pas Normand.

Il va d'ailleurs leur falloir plus qu'un mécène pour remplir tous les critères de la DNACG.
Je n'ai pas eu d 'échos de soucis financiers du coté de Rouen pour l'instant et ils ont un très large bassin économique sans conccurence.

Et ce n'est pas ceux qui chantent le plus qui sont parfois les plus propres dans le sport...
Je ne dis pas le contraire (mais qu'est ce que ça à voir avec le sujet?)

Bref, comme je te l'ai déjà dis ailleurs, Rouen et les Normands ne sont pas responsable de ton malheur, alors cesse de nous ennuyer avec ça. Personne n'y peut rien ici.

Dernière modification par OvalieOccitanie (26/05/2019 23:08:57)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Je parle financierement et en aucun cas je ne le désir.

Arrete de te victimiser et de faire passer les autres pour les méchants comploteurs...

J'utilise le rouge pour différencier mes réponses de ton message.

• OvalieOccitanie
  • Banni(e)
  • 28/12/2018

Pas besoin on est en effet la victime d'un système. Vous lirez ceci, c'est intéressant, et passez une bonne nuit :

https://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d2/federale1-requiem-pour-les-vieux-clubs/

Je parle financierement et en aucun cas je ne le désir.

Arrete de te victimiser et de faire passer les autres pour les méchants comploteurs...

J'utilise le rouge pour différencier mes réponses de ton message.

• bougnanormand
  • Membre
  • 23/10/2016
  • Msg : 155

bougnanormand a écrit :

Albi sombre? Vous prenez vos désirs pour des réalités? Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas la fin du rugby à Albi. Le SCA, c'est tout une histoire, tout un patrimoine, un club historique du rugby hexagonal pas comme celui de Rouen... 

vous avez un passé .....on a le droit de construire un avenir rugbystique à Rouen.  coté patrimoine on a rien à vous envier . la seule différence , nous, on ne souhaite pas votre déclin  et la polémique de l'arbitrage on peut en parler . j'etais dans les tribunes ce vendredi .....alors on échange quand vous voulez . 

• OvalieOccitanie
  • Banni(e)
  • 28/12/2018

Perdre sur le terrain, en toute équité, pas de souci, et c'est même normal. L'injustice, c'est autre chose, et tant qu'on n'y a pas été confrontée, on ne peut pas vraiment comprendre.

bougnanormand a écrit :

vous avez un passé .....on a le droit decconstruire un avenir rugbystique à Rouen.  coté patrimoine on a rien à vous envier . la seule différence , nous, on ne souhaite pas votre déclin  et la polémique de l'arbitrage on peut en parler . j'etais dans les tribunes ce vendredi .....alors on échange quand vous voulez .