Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

BALANDRADE ILE DE FRANCE 2017/2018

#29

Le pb de ces clubs :  SI IL Y A PB  tout cela est  à confirmer

Ils jouent sur le règlement en perdant leurs rencontres en phase de brassage Balandrade afin  d’assurer en Phliponeau A  

(Voir commentaire très juste de Dom77  le 14/10/2017)

Et cela au détriment de certains clubs qui bataillent pour y accéder

 Il serait très dommageable de les reverser en Phliponeau A 

  • Soit ils restent en Balandrade selon le règlement
  • Soit on leur propose de jouer  en  Phliponeau B
  • Soit  un championnat que pour eux   et le dernier de ce championnat  est le gagnant….

Car le coté sportif de dire je perds  et cela me permet d’assurer une place au chaud en  Phliponeau A

Ou

de dire que je me suis trompé je ne veux plus jouer avec ces équipes  car j’ai trop peur de me prendre une rouste je préfère jouer avec les autres.

: J’ai vraiment du mal à comprendre

Après on sera fixé  qd les poules vont sortir et on verra sil cela est avéré

#30

Bonjour

Les poules de qualification sont désormais officiellles.

Poule 1 : Stade Français, Marcq en Bareuil, Gennevilliers, Vincennes, Puc, Meaux

Poule 2 : Versailles, Suresnes, RCP 15, Massif Central, Val de Marne, Clamart

Finalement, le CIFR est revenu sur sa décision de faire 3 poules de 6 et revient à la configuration de la saison précédente avec 12 clubs. La présence du Stade Français a sans doute contribué à ce rétropédalage. Le décalage des forces en présence pouvant s'avérer dangeureux pour certains joueurs, je trouve la décision adaptée à la situation.

On peut quand même s'interroger sur le cheminement de cette décision. En début de saison, il ne devait y avoir que 12 qualifiés. Au milieu des matchs de brassage, nous apprenons qu'il y en aura 18. Et 15 jours avant le début du championnat, on revient finalement à la situation initiale. C'est un peu le bordel !!!!!!! 

Après, ceux qui se retrouvent en Poule 1 avec le Stade vont nécessairement se demander ce que fait cette équipe en Balandrade. Avec un effectif comptant des gamins sélectionnés en France, d'autres à Lakanal, et un nombre important en Taddéi, la différence de niveau théorique est énorme. Sans compter la différence de physique qui elle peut s'avérer dangeureuse pour certains. De plus, nombre de joueurs du Stade viennent des clubs des alentours et vont se retrouver, pour certains, à jouer contre leur anciens coéquipiers. Les petits clubs peuvent légimement se poser la question du bien-fondé du départ de ces joueurs vers un club pro si c'est pour jouer au même niveau qu'eux. Le discours qui veut que les meilleurs éléments doivent jouer au meilleur niveau prend un sérieux coup au derrière...

#31

Et les 6 autres, ils vont où  ??? 

#32

est ce vrai l'histoire comme quoi le stade français ne peut pas se qualifier en championnat de France (rumeur ???) 

#33

jGo a écrit :

Et les 6 autres, ils vont où  ??? 

Les 6 autres joueront en Phliponeau.

#34

Oui c'est exact, le SF a été éliminé en barrage pour les Crabos et donc a été reversé en Blandrade. Et puis ce qui dit zel82 est aussi exact pour la balandrde où ils ont pas arrêté de changer le rêglement. J'imagine la déception des équipes qui pensaient être qualifiées et qui se retrouvent Phliponneau.

#35

Bandeau a écrit :

est ce vrai l'histoire comme quoi le stade français ne peut pas se qualifier en championnat de France (rumeur ???) 

Je n'ai rien vu passer qui accréditerai cette info.

#36

EDEN78 a écrit :

Oui c'est exact, le SF a été éliminé en barrage pour les Crabos et donc a été reversé en Blandrade. Et puis ce qui dit zel82 est aussi exact pour la balandrde où ils ont pas arrêté de changer le rêglement. J'imagine la déception des équipes qui pensaient être qualifiées et qui se retrouvent Phliponneau.

 

 

justement non ! bcp d'equipes n'ont pas assumées leur inscription en Balandrade et ont demandées à descendre d'un niveau.

Ce n'est pas tres reglo pour certains clubs qui assument leur choix de championnat, et qui se retrouvent du coup dans une poule plus relevé que prévu.

Mais bon, on fera avec wink

 

#37

Ce qui n’est pas réglo : c’est de voir un sport où les règles évoluent et ne sont pas figées…

Les raisons de voir ces changements, j’espère que ce n’est pas des petits arrangements entre copains…  

très surprenant de voir un sport avec cette notoriété qui n’applique un règlement qui est pourtant toujours sur le  site officiel du CIFR

C’est un peu comme si je passe les épreuves du bac avec des coef que je change par la suite suivant mes résultats …

#38

Bonjour à tous,

 

Pas de commentaire sur ce premier week-end de championnat?

#39

Pas de commentaire cette saison. C’est le fait d’avoir l’orgre qu’on appelle Stade français qui met un coup au moral

Vu les scores affichés depuis leurs 2 1er matchs, je comprends les raisons des équipes de

Balandrade qui ont refusé de jouer et ont souhaité être basculés en Phliponneau.

 

Dernière modification par jGo (20/11/2017 22:13:10)

#40

En même temps ce n'est pas le gros carton tout les week ends non plus :

Vincennes 3 - SF 40

SF 69 - PUC 0 (ca c'est un gros carton)

Meaux 3 - SF 31

Bref pas de grand intérêt sur la poule 1, si ce n'est que le SF devra prouver qu'il peut gagner le championnat contre les équipes du sud ouest en finale....On verra le vrai niveau du SF après les poules.

Poule 2 Versailles se détache et grosse bagarre entre RCP15 et Suresnes pour la deuxième place. Poule plus équilibrée. Suresnes en danger ?

Qui a le résultat Val de marne - Clamart ?

#41

A priori courte victoire de Clamart 24 à 22.

Qqu'un connait avec certitude le nombre d'équipes qualifiées aux France ? Pour moi c'est 3 mais d'autres ont compris 4...

Pour le SFP, je pense qu'ils ont alignés des équipes assez différentes suivant les matchs.

 

#42

C'est vrai que vu les modifications précédentes des reglements, on s'y perd un peu.

Si c'est comme l'année dernière : 3 équipes. Les 2 premiers et le meilleur 3ème sont qualifiés pour les phases finales du championnat de France.

Ensuite les associations classsées de 4 à 12 (classement du moins bon 2ème, puis des 3èmes entre eux, etc..) soit 8 équipes sont reversées en coupe inter-secteur Nord Est

Enfin le dernier est reversé en Phliponneau A.

Juniors