Bonjour
Les poules de qualification sont désormais officiellles.
Poule 1 : Stade Français, Marcq en Bareuil, Gennevilliers, Vincennes, Puc, Meaux
Poule 2 : Versailles, Suresnes, RCP 15, Massif Central, Val de Marne, Clamart
Finalement, le CIFR est revenu sur sa décision de faire 3 poules de 6 et revient à la configuration de la saison précédente avec 12 clubs. La présence du Stade Français a sans doute contribué à ce rétropédalage. Le décalage des forces en présence pouvant s'avérer dangeureux pour certains joueurs, je trouve la décision adaptée à la situation.
On peut quand même s'interroger sur le cheminement de cette décision. En début de saison, il ne devait y avoir que 12 qualifiés. Au milieu des matchs de brassage, nous apprenons qu'il y en aura 18. Et 15 jours avant le début du championnat, on revient finalement à la situation initiale. C'est un peu le bordel !!!!!!!
Après, ceux qui se retrouvent en Poule 1 avec le Stade vont nécessairement se demander ce que fait cette équipe en Balandrade. Avec un effectif comptant des gamins sélectionnés en France, d'autres à Lakanal, et un nombre important en Taddéi, la différence de niveau théorique est énorme. Sans compter la différence de physique qui elle peut s'avérer dangeureuse pour certains. De plus, nombre de joueurs du Stade viennent des clubs des alentours et vont se retrouver, pour certains, à jouer contre leur anciens coéquipiers. Les petits clubs peuvent légimement se poser la question du bien-fondé du départ de ces joueurs vers un club pro si c'est pour jouer au même niveau qu'eux. Le discours qui veut que les meilleurs éléments doivent jouer au meilleur niveau prend un sérieux coup au derrière...