Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

St Jean en Royans saison 2017/2018

#1

St Jean en Royans 2017/2018

Dimanche prochain premier jour de repos, après trois rencontres St Jean se retrouve quatrième avec 9 points dont 2 victoires pour 1 défaite. Parcours intéressant si la défaite n’avait été concédée à domicile : 12-23, face à Nice, le gros morceau de cette poule 4 avec Bédarrides. Ce jour-là les hommes de Dallon et Martin sont restés stériles face aux Azuréens en ne marquant aucun essai, faisant preuve d’une passivité inattendue en ne prenant même pas le bonus défensif. Pour leur défense disons que Nice a présenté une équipe digne de la fédérale 1.

Réaction au Tricastin le dimanche suivant : les St Jeannais prennent les 4 points de la victoire obtenue 22-16.

Puis ils continuent à domicile en recevant Annonay, le promu, et s’ils parviennent à prendre le BO, 37-13, ce n’est pas sans difficulté, les ardéchois montrant une détermination farouche mais, hélas pour eux, ils ont manqué d’efficacité ce jour-là.

On peut se montrer satisfait du résultat pour ces premiers matchs, avec bien sûr une petite déception pour cette défaite sans appel à Ernest Chuilon.

La prochaine série verra les « rouges et noirs » se rendre d’abord à Berre (15/10), puis recevoir Martigues (22/10) et ensuite aller à Chateaurenard (29/10). Deux déplacements pour une réception, deux rencontres contre les promus Berre et Martigues et une contre un habitué : Chatô.

Rendez-vous le 29 Octobre au soir pour faire un nouveau point.

#2

Vous ne serez pas les seuls à perdre à domicile contre Nice.

Pour le reste, je suis persuadé que St Jean se classera derrière les 2 gros de la poule.

#3

D'année en année la vitesse du jeu augmente en F2, de même que la violence des contacts, d'où profusion de blessés au cours d'une même saison. Je ne sais si nous pourrons tenir la distance, du moins je l'espère puisque dans les jours et semaines à venir nous récupérerons quelques éléments blessés.

Quant à terminer derrière Nice et Bédarrides je suis preneur.

Bon dimanche de repos !

MIDOL38 a écrit :

Vous ne serez pas les seuls à perdre à domicile co, de même que la violence des contacts2ntre Nice.

Pour le reste, je suis persuadé que St Jean se classera derrière les 2 gros de la poule.

#4

La Raviole a écrit :

D'année en année la vitesse du jeu augmente en F2, de même que la violence des contacts, d'où profusion de blessés au cours d'une même saison. Je ne sais si nous pourrons tenir la distance, du moins je l'espère puisque dans les jours et semaines à venir nous récupérerons quelques éléments blessés.

Quant à terminer derrière Nice et Bédarrides je suis preneur.

Bon dimanche de repos !

MIDOL38 a écrit :

Vous ne serez pas les seuls à perdre à domicile co, de même que la violence des contacts2ntre Nice.

Pour le reste, je suis persuadé que St Jean se classera derrière les 2 gros de la poule.

laugh  pseudo la "raviole" en etant de St Jean....laugh  ça va!!! tu t'es pas trop cassé la tete ..... cheeky

Un ancien "dromois" amoureux du Vercors...  wink  au fait dans la foret de Lente y a toujours autant de champignons ?? wink

Dernière modification par Xicon64 (06/10/2017 09:23:15)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#5

Je ne me suis pas cassé la tête car mon cerveau est contaminé par la raviole. Quant aux champignons de la forêt de Lente on les cache pour les réserver aux amis, en es-tu un ?

Xicon64 a écrit :
La Raviole a écrit :

D'année en année la vitesse du jeu augmente en F2, de même que la violence des contacts, d'où profusion de blessés au cours d'une même saison. Je ne sais si nous pourrons tenir la distance, du moins je l'espère puisque dans les jours et semaines à venir nous récupérerons quelques éléments blessés.

Quant à terminer derrière Nice et Bédarrides je suis preneur.

Bon dimanche de repos !

MIDOL38 a écrit :

Vous ne serez pas les seuls à perdre à domicile co, de même que la violence des contacts2ntre Nice.

Pour le reste, je suis persuadé que St Jean se classera derrière les 2 gros de la poule.

laugh  pseudo la "raviole" en etant de St Jean....laugh  ça va!!! tu t'es pas trop cassé la tete ..... cheeky

Un ancien "dromois" amoureux du Vercors...  wink  au fait dans la foret de Lente y a toujours autant de champignons ?? wink

#6

La Raviole a écrit :

Je ne me suis pas cassé la tête car mon cerveau est contaminé par la raviole. Quant aux champignons de la forêt de Lente on les cache pour les réserver aux amis, en es-tu un ?

Xicon64 a écrit :
La Raviole a écrit :

D'année en année la vitesse du jeu augmente en F2, de même que la violence des contacts, d'où profusion de blessés au cours d'une même saison. Je ne sais si nous pourrons tenir la distance, du moins je l'espère puisque dans les jours et semaines à venir nous récupérerons quelques éléments blessés.

Quant à terminer derrière Nice et Bédarrides je suis preneur.

Bon dimanche de repos !

laugh  pseudo la "raviole" en etant de St Jean....laugh  ça va!!! tu t'es pas trop cassé la tete ..... cheeky

Un ancien "dromois" amoureux du Vercors...  wink  au fait dans la foret de Lente y a toujours autant de champignons ?? wink

Je connais la foret de Lente le col de la Bataille et le plateau d'Ambel et le refuge y attenant comme ma poche,quand tu arrives à St Eulalie en venant de St Marcelin à l'entrée du village sur la droite à 5/600 metres tu as une énorme maison avec des centaines de noyers c'est mon oncle (il tient le totem loto/tabac) à la Monnaie à Romans sur Isere...ma meilleure amie témoin de mariage etait(sad) Annie Estran une famille d'instits de St Nazaire en Royans ...,donc si je suis pas un amis,je suis marié avec une Dromoise de B-de Péage...donc un amoureux de la  Drome pour toujours)

Je regarde les résultats des clubs de la Drome ;Eymeux aussi car j'habitais pas loin(Montagne et Montmiral .........de 1985 à 1995) et le vercors à cheval à pied en ski de 1976 à 1981))  wink

Dernière modification par Xicon64 (06/10/2017 16:07:14)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#7

Eh ben mon colon, je m'aperçois que tu connais le Royans-vercors mieux que moi. Peut-être poura t'on se voir à l'occasion d'un match à St Jean, pourquoi pas? Une mousse est toujours la bienvenue.

Au fait quel club soutiens-tu actuellement ?

Pour la "raviole" en pseudo il aurait pu s'agir d'un gars d'Eymeux, autre pays de naissance de ce délice, ou un Romanais puisque c'est à romans que la fabrication mécanique de la raviole a commencé.

Xicon64 a écrit :
La Raviole a écrit :

Je ne me suis pas cassé la tête car mon cerveau est contaminé par la raviole. Quant aux champignons de la forêt de Lente on les cache pour les réserver aux amis, en es-tu un ?

Xicon64 a écrit :

laugh  pseudo la "raviole" en etant de St Jean....laugh  ça va!!! tu t'es pas trop cassé la tete ..... cheeky

Un ancien "dromois" amoureux du Vercors...  wink  au fait dans la foret de Lente y a toujours autant de champignons ?? wink

Je connais la foret de Lente le col de la Bataille et le plateau d'Ambel et le refuge y attenant comme ma poche,quand tu arrives à St Eulalie en venant de St Marcelin à l'entrée du village sur la droite à 5/600 metres tu as une énorme maison avec des centaines de noyers c'est mon oncle (il tient le totem loto/tabac) à la Monnaie à Romans sur Isere...ma meilleure amie témoin de mariage etait(sad) Annie Estran une famille d'instits de St Nazaire en Royans ...,donc si je suis pas un amis,je suis marié avec une Dromoise de B-de Péage...donc un amoureux de la  Drome pour toujours)

Je regarde les résultats des clubs de la Drome ;Eymeux aussi car j'habitais pas loin(Montagne et Montmiral .........de 1985 à 1995) et le vercors à cheval à pied en ski de 1976 à 1981))  wink

#8

La Raviole a écrit :

Eh ben mon colon, je m'aperçois que tu connais le Royans-vercors mieux que moi. Peut-être poura t'on se voir à l'occasion d'un match à St Jean, pourquoi pas? Une mousse est toujours la bienvenue.

Au fait quel club soutiens-tu actuellement ?

Pour la "raviole" en pseudo il aurait pu s'agir d'un gars d'Eymeux, autre pays de naissance de ce délice, ou un Romanais puisque c'est à romans que la fabrication mécanique de la raviole a commencé.

Xicon64 a écrit :
La Raviole a écrit :

Je ne me suis pas cassé la tête car mon cerveau est contaminé par la raviole. Quant aux champignons de la forêt de Lente on les cache pour les réserver aux amis, en es-tu un ?

Je connais la foret de Lente le col de la Bataille et le plateau d'Ambel et le refuge y attenant comme ma poche,quand tu arrives à St Eulalie en venant de St Marcelin à l'entrée du village sur la droite à 5/600 metres tu as une énorme maison avec des centaines de noyers c'est mon oncle (il tient le totem loto/tabac) à la Monnaie à Romans sur Isere...ma meilleure amie témoin de mariage etait(sad) Annie Estran une famille d'instits de St Nazaire en Royans ...,donc si je suis pas un amis,je suis marié avec une Dromoise de B-de Péage...donc un amoureux de la  Drome pour toujours)

Je regarde les résultats des clubs de la Drome ;Eymeux aussi car j'habitais pas loin(Montagne et Montmiral .........de 1985 à 1995) et le vercors à cheval à pied en ski de 1976 à 1981))  wink

Bonjour;

Je suis supporter du HAC 

http://hasparrenrugby.fr/

Bonne journée.....  wink

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#9

Pas aisé

Ce ne sera pas facile ce dimanche à Berre bien que les maritimes n’aient qu’une victoire pour deux défaites, dont une contre l’ogre Bédarridais. Le CARF y a touché les épaules lors de la deuxième journée. Ce sera donc avec beaucoup de méfiance et d’humilité que les St Jeannais effectueront ce déplacement périlleux.

St Jean retrouve peu à peu ses blessés et rien qu’à voir avec quel plaisir et quelle envie Yohann Robesco a évolué au sein de l’équipe B la semaine dernière, on peut attendre de sa part la même prestation aujourd’hui.

Malgré le faux pas contre Nice à domicile, St jean a deux victoires à son actif, dont une en déplacement au Tricastin. Pourquoi ne parviendrait-il pas à rééditer cette performance sur les bords de l’étang ou du moins à ramener un point au minimum.

On ne connait pas cette équipe de Berre, mais on peut être certains qu’ils ne se laisseront pas manipuler sans combattre. Les « Rouge et Noirs » devront être motivés et attentifs s’ils ne veulent pas être surpris désagréablement par ce nouveau promu.

Même chose pour la B qui, auréolée de trois victoires, devra être très méfiante face à son homologue qui figure à la troisième place de la poule.

Réponse à 17 h

#10

Résultat mitigé

En effet si le score de 65 à 31 est flatteur, les évènements du match ne l’ont pas toujours été pour les locaux qui recevaient Martigues-Port de bouc, dernier de la poule, avec aucun point au classement et + 68 au goal-average.

La première mi-temps fut une domination constante des St Jeannais qui s’acheminaient vers le repos avec 4 essais à la clef, BO en poche. Mais voilà à le 39ème minute l’ouvreur Fenoll s’engouffre et vient conclure un premier essai, 27-7.
Les St Jeannais, qui avaient été très bons jusque-là, entament la seconde période pied au plancher, surprise c’est Martigues qui, à nouveau, fait parler la poudre, l’insaisissable ailier Hou fait parler la poudre et marque son premier essai. BO envolé pour le Sporting Club Royannais qui remet le bleu de chauffe et marque à nouveau à la 44ème. BO revenu !

C’est ainsi que le match se poursuit avec un pression St Jeannaise constante, mais … hélas entachée de fautes répétées comme ballons lâchés, plaquages manqués …etc… Si bien que dominés devant Martigues répond coup pour coup par ses arrières incisifs et les essais de part et d’autre se succèdent ainsi : SCR aux 49, 55, 62, 72 et 75èmes et pour Martigues aux 64, 68 et 78èmes minutes.

L’ouvreur Fenoll et l’ailier Hou marquant à eux deux les 5 essais pour leur équipe, le premier perforant au possible et le second virevoltant dans la défense Royannaise comme au travers d’une passoire, donnant le tournis jusqu’aux spectateurs, un feu follet.

En définitive St Jean empoche le BO, le positif de l’affaire est que chaque fois qu’ils ont pris un essai ils ont remis l’ouvrage sur le métier et sont repartis vent debout. Il n’empêche que quelques occasions furent manqués avec des ballons lâchés in-extrémis et puis les surnombres gaspillés par trop de personnalité et le ballon transmis trop tardivement était soit rejoué en mêlés, soit repris par les adversaires bien en jambe. Ces adversaires qui ont fait preuve d’une envie de jouer étonnant autant que performante par leurs arrières avec les deux extra-terrestres cités plus haut ; dommage que leur pack ne put se mettre au diapason. En un seul match ils ont augmenté leur GA de 31 points, pas mal non ?

Enfin avec la victoire sans appel de la B, sur le score de 49 à 0, ce ne fut pas un mauvais dimanche, à condition que l’on répare ces fautes récurrentes pour le prochain match à Chatô.

En tout cas j’ai admiré cette équipe de Martigues Port de Bouc pour son énergie, refusant de scorer au pied pour toujours jouer à la main. Bravo !

#11

Sueurs froides

Il fallait être bien habillé dimanche à Ernest Chuilon et avoir le cœur bien accroché.

Les maritimes du CARF, à égalité de points avec St Jean et un match en moins, se déplaçaient pour tenter le holdup et faire plier un concurrent direct. Le début de match le confirmait puisqu’après seulement 5 mn de jeu il pointait en but 0-7.

Heureusement la réaction ne se fit pas attendre et St Jean égalisait puis prenait les devants avec une pénalité. Ensuite ce fut une débauche de jeu de la part des locaux mettant à la peine les visiteurs, parvenant à faire plier la défense et marquant successivement encore 4 essais, une euphorie collective leur permettant d’atteindre la mi-temps avec un score de 33 à 7 en leur faveur.

Jamais, au grand jamais, même le supporter le plus optimiste n’aurait pu envisager telle situation, on se prenait à rêver, mais vous savez un rêve n’est qu’une illusion, car la suite, après 13 minutes en seconde mi-temps et quelques cartons blancs et jaunes distribués, les mouches changèrent d’âne et St Jean réduit à 14 puis à 13 encaissait essai sur essai aux 53, 58, 61 et 70 èmes minutes.
Heureusement le buteur du CARF n’était pas dans un grand jour puisqu’il rata les transformations et quelques pénalités permettant aux St Jeannais de garder la tête au planchot, au planchot peut-être mais la tête dans le seau parce que Fréjus St Raphaël montrait que sa place au classement n’était pas usurpée et faisait feu de tout bois pour rattraper le retard devenu insignifiant : 31-36.

Heureusement dans les dernières minutes St Jean puisa dans ses ultimes forces et après un beau mouvement pointa une nouvelle fois un essai, transformation réussie, tout le peuple Royannais était soulagé et le CARF regagnait les vestiaires sans le bonus défensif qu’il aurait mérité au vu de sa deuxième mi-temps.

11 essais dans un match, marqués grâce à des fautes mais aussi à de superbes attaques, nous a permis de voir un match endiablé, correct du début à la fin, il ne nous restait plus qu’à applaudir les acteurs d’un tel récital, arbitre compris.

 

#12

Baisser de rideau pour le SCR

La saison 2017/2018 se termine pour les seniors du Sporting club Royannais avec la défaite hier de l’équipe Espoirs face à Châteaurenard sur le score de 3 à 15.

Que peut-on retenir de cette saison qui s’achève ? D’abord la satisfaction d’avoir eu les deux équipes qualifiées.

L’équipe première ? Avec deux nouveaux entraineurs et quelques joueurs venus d’ailleurs il a fallu un temps d’adaptation pour parvenir à réaliser des rencontres abouties au niveau de la cohésion dans le jeu. Défaite contre Nice à l’orée de la saison puis la réaction au Tricastin qui présageait une suite intéressante. Hélas ce ne fut pas toujours le cas et nombre de points furent laissés en route, les essais encaissés, même à Ernest Chuilon, furent nombreux surtout contre des équipes moins bien classées comme Martigues (5) Montélimar (4), ainsi que le CARF qui lui avait encore l’espoir de se qualifier à nos dépens. C’est donc lors des dernières rencontres que St Jean a obtenu son billet : 36-31 contre Fréjus St Raphaël et 26-6 face à Bédarrides, sûr alors de sa deuxième place, celle où on espérait voir les « Rouge et Noirs au début de la saison. Les rencontres que l’on peut garder en référence sont sans doute à Tricastin, contre Bédarrides à St Jean et Rumilly sur les deux matches, à la maison pour l’excellence du jeu proposé et au retour en terre Savoyarde pour la résistance aux assauts adverses. La défaite contre Bédarrides au tour suivant fut dans la logique puisque sur les deux rencontres de poule les Vauclusiens avaient montré une certaine supériorité.

Une bonne saison malgré tout pour les entraineurs Dallon et Martin, dommage que l’on ne puisse monter au niveau supérieur compte-tenu du financement qu’il faut posséder. St Jean 2972 habitants, environ 5000 dans le canton et aucune industrie sur le territoire (il faut aller sur le département voisin) aurait de la peine à réunir la somme minimum préconisée par la fédé. C’est malgré tout une satisfaction que le rugby des champs vienne de temps en temps contrarier celui des villes, j’espère que çà va durer. Autre satisfaction les joueurs locaux qui ont haussé leur niveau de jeu et intégré l’équipe Une.

 

L’équipe deux ? C’est toujours avec plaisir que nous voyons évoluer les jeunes et les vieux pour un seul but : la victoire. C’est une saison en tout point admirable pour les deux nouveaux entraineurs Prestal Alex et Planet Jean-Philippe. Terminant à la deuxième place derrière Châteaurenard les espoirs ont vaincu Meyzieu en seizième, avec un seul point d’écart et pris le dessus sur l’ogre de la poule 3 Rumilly au second tour. Pour les quarts, à nouveau confrontés au premier de poule Châto, ils se sont inclinés 3 à 15.

La première en huitième, la réserve en quart, on peut être satisfait de la saison 2017/2018, il ne me reste plus qu’à remercier tout ce petit monde qui court sur le pré d’Ernest Chuilon en n’oubliant ni les présidents, ni les nombreux bénévoles qui font tourner le vieux club du Royans Drômois.

Bonnes vacances.

Un petit coucou à Xicon64 pour lui dire que la saison pluvieuse va faire pousser nombre de champignons dans les forêts et prairies qu’il connait si bien, quand j’en cueillerai je penserai à toi, aussi en les dégustant, ils n’ont pas le même goût qu’en pays Basque, ils possèdent la saveur des souvenirs. Bonne saison prochaine à Hasparren.

 

 

#13

Au-delà des finances, le problème pour être en F1 est aussi l'obligation d'avoir une équipe Espoirs (moins de 23 ans) qu'il serait difficile à monter. Et qu'est-ce qu'on ferait des "vieux" de 24 ans et plus, formant la B actuelle et palliant l'absence des blessés en Une lorsque besoin il y a ?

La raison prime donc sur l'ambition, d'un autre côté il est difficile d'expliquer aux joueurs, lors du recrutement, que notre seul désir est de se qualifier sans penser au-delà.

Peti club je suis, petit club je reste, merci la Fédé.

#14

La Raviole a écrit :

Baisser de rideau pour le SCR

La saison 2017/2018 se termine pour les seniors du Sporting club Royannais avec la défaite hier de l’équipe Espoirs face à Châteaurenard sur le score de 3 à 15.

Que peut-on retenir de cette saison qui s’achève ? D’abord la satisfaction d’avoir eu les deux équipes qualifiées.

L’équipe première ? Avec deux nouveaux entraineurs et quelques joueurs venus d’ailleurs il a fallu un temps d’adaptation pour parvenir à réaliser des rencontres abouties au niveau de la cohésion dans le jeu. Défaite contre Nice à l’orée de la saison puis la réaction au Tricastin qui présageait une suite intéressante. Hélas ce ne fut pas toujours le cas et nombre de points furent laissés en route, les essais encaissés, même à Ernest Chuilon, furent nombreux surtout contre des équipes moins bien classées comme Martigues (5) Montélimar (4), ainsi que le CARF qui lui avait encore l’espoir de se qualifier à nos dépens. C’est donc lors des dernières rencontres que St Jean a obtenu son billet : 36-31 contre Fréjus St Raphaël et 26-6 face à Bédarrides, sûr alors de sa deuxième place, celle où on espérait voir les « Rouge et Noirs au début de la saison. Les rencontres que l’on peut garder en référence sont sans doute à Tricastin, contre Bédarrides à St Jean et Rumilly sur les deux matches, à la maison pour l’excellence du jeu proposé et au retour en terre Savoyarde pour la résistance aux assauts adverses. La défaite contre Bédarrides au tour suivant fut dans la logique puisque sur les deux rencontres de poule les Vauclusiens avaient montré une certaine supériorité.

Une bonne saison malgré tout pour les entraineurs Dallon et Martin, dommage que l’on ne puisse monter au niveau supérieur compte-tenu du financement qu’il faut posséder. St Jean 2972 habitants, environ 5000 dans le canton et aucune industrie sur le territoire (il faut aller sur le département voisin) aurait de la peine à réunir la somme minimum préconisée par la fédé. C’est malgré tout une satisfaction que le rugby des champs vienne de temps en temps contrarier celui des villes, j’espère que çà va durer. Autre satisfaction les joueurs locaux qui ont haussé leur niveau de jeu et intégré l’équipe Une.

 

L’équipe deux ? C’est toujours avec plaisir que nous voyons évoluer les jeunes et les vieux pour un seul but : la victoire. C’est une saison en tout point admirable pour les deux nouveaux entraineurs Prestal Alex et Planet Jean-Philippe. Terminant à la deuxième place derrière Châteaurenard les espoirs ont vaincu Meyzieu en seizième, avec un seul point d’écart et pris le dessus sur l’ogre de la poule 3 Rumilly au second tour. Pour les quarts, à nouveau confrontés au premier de poule Châto, ils se sont inclinés 3 à 15.

La première en huitième, la réserve en quart, on peut être satisfait de la saison 2017/2018, il ne me reste plus qu’à remercier tout ce petit monde qui court sur le pré d’Ernest Chuilon en n’oubliant ni les présidents, ni les nombreux bénévoles qui font tourner le vieux club du Royans Drômois.

Bonnes vacances.

Un petit coucou à Xicon64 pour lui dire que la saison pluvieuse va faire pousser nombre de champignons dans les forêts et prairies qu’il connait si bien, quand j’en cueillerai je penserai à toi, aussi en les dégustant, ils n’ont pas le même goût qu’en pays Basque, ils possèdent la saveur des souvenirs. Bonne saison prochaine à Hasparren.

 

 

Coucou plaisir,je prends...pour les champis,tiens toi bien,ici ils sont pas fans des girolles,ils preferent leurs cepes ..bof-bof..moi tu me fous un plat de girolles ou de trompettes et un plat de cepes et bien j'hésite pas 1 seconde!!girolles....

imagines!! une assiette de ravioles du Royan ou de la mere Maury et autour bordant l'assiette,des trompettes de la mort,un contraste excellent et hummmmmm!!!!!!

Bien le bonjour à toutes les Dromoises et Dromois...et St Marcellin pas loin meme si c'est Isere ....

Merci pour le coucou,j'apprécie...  wink

J'allais oublier,mon oncle ((Millot Roger)) St Eulalie en Vercors a + de 400 chenes trufiers donc autres plats, une assiettes de ravioles avec de la truffe rapée dessus....mama milla .... cheeky

Dernière modification par Xicon64 (06/06/2018 08:46:48)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Fédérale 2