Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Poule Balandrade Auvergne Lyonnais Alpes Drome Ardeche 2017/2018

#29

Bonjour à tous aux vues des résultats d'hier et dela surprise dans la poule 4 voici selon moi et sauf erreurs les qualifiés du secteur sud est nord et sud est sud et le classement général et les possibles oppositions en 1/16 de championnat de France .Merci de me donner vos avis sur ces oppositions.

SECTEUR NORD:

VILLEURBANNE,ISSOIRE,MEYZIEU,RAS SUD GRENOBLE,ANNECY ET SELON MOI BOURG EN BRESSE MEILLEUR DEUXIEME MAIS J AI UN DOUTE CAR MONTMELIAN EGALITE ET JE NE CONNAIS PAS LE REGLEMENT POUR LES SEPARER.

SECTEUR SUD:

CHATEAURENARD,RAS CRAG BALANDRADE ET LA SEYNE,HYERES MEILLEUR  DEUXIEME;

CLASSEMENT GENERAL:

1 VILLEURBANNE

2 ISSOIRE

3 LA SEYNE

4 RAS SUD GRENOBLE

5 ANNECY

6 MEYZIEU

7 RAS CRAG BALANDRADE

8 CHATEAU RENARD

9 BOURG EN BRESE

10 HYERES

Sachant que issoire ne peut jouer bourg et que la seyne ne peut jouer hyeres car meme poule initiale voici mes pronostics de 1/16 en respectant un croisement classement et géographie/

villeurbanne/bourg

issoire /meyzieu

la seyne/chateaurenard

ras crag /hyeres

ras sud grenoble/annecy

Qu en pensez vous.

A bientot

Babass '"

 

#30

Je ne suis pas sur sur qu'il y est des 16 emes géographiques, par contre qu'il y ait un barrage Bourg-Montmelian, possible.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#31

Le secteur Nord ne qualifie plus que 6 équipes Championnat de France ?

 

#32

Bonsoir à tous voici les résultats des finales balandrades alpes,Auvergne et Lyonnais

ras sud grenoble 19  Annecy 17 POUR LES ALPES

Issoire 27  Cournon 3    AUVERGNE

Villeurbanne  17    Bourg en bresse 11  lyonnais

En Provence Chateurenard a battu RAS CRAG 19/13

Marcou turtel si vous avez vu villeurbanne en finale je suis preneur d'infos car ils passaient pour des epouvantails dans ce quart sud est et au vue du résultat ou ils ne sont pas si fort que cela ou bourg a fait une énorme performance .C'est interessant de savoir.

BABASS43

#33

Villeurbanne a gagné 17 à 11 contre Bourg en Bresse

#34

babass43 a écrit :

Bonsoir à tous voici les résultats des finales balandrades alpes,Auvergne et Lyonnais

ras sud grenoble 19  Annecy 17 POUR LES ALPES

Issoire 27  Cournon 3    AUVERGNE

Villeurbanne  17    Bourg en bresse 11  lyonnais

En Provence Chateurenard a battu RAS CRAG 19/13

Marcou turtel si vous avez vu villeurbanne en finale je suis preneur d'infos car ils passaient pour des epouvantails dans ce quart sud est et au vue du résultat ou ils ne sont pas si fort que cela ou bourg a fait une énorme performance .C'est interessant de savoir.

BABASS43

Salut Babas 43,

Oui j'étais à la finale et j'ai assisté à un très bon match de rugby entre deux équipes sommes toutes très proches l'une de l'autre. Villeurbanne avec un paquet plus lourd mais moins mobile et Bourg avec une ligne d'arrières très dynamique mais manquant sérieusement d'imagination. La différence c'est faite sur le jeu au pied tant dans l'occupation que dans la prise de points et notre indiscipline chronique sur les zones de ruck et la ligne de hors jeu. A noter à Villeurbanne une charnière qui conduit le jeu de main de maître un arrière de très grande qualité et une défense de fer.

Quant à nous, oui nous avons progressé mais il nous faut encore travailler sur notre indiscipline.. ?

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#35

Merci turtel pour ces infos penses tu toi qui as  vu jouer issoire que l'on ait une chance contre villeurbanne si nous les jouons en championnat de france ?

Bon courage pour la suite en vous souhaitant un bon tirage pour les seiziemes.

Amitiés sportives

Babass43

#36

bonjour marcfanxv as tu vu la finale balandrade lyonnais et peux tu me dire ce que tu en as pensé et savoir si nous à issoire nous aurions une chance contre l'ogre villeurbannais.

Amitiés sportives

Babass 43

#37

Babass, il m'est impossible de dire que vous ou Villeurbanne est supérieur. J'ai vu qu'un match de la part des deux équipes, je n'étais pas à Issoire mais ce qui est sur c'est que ce match va être un sacré combat d'avants et que derrière il va être difficile de tirer son épingle ? du jeu. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#38

babass43 a écrit :

Bonsoir à tous voici les résultats des finales balandrades alpes,Auvergne et Lyonnais

ras sud grenoble 19  Annecy 17 POUR LES ALPES

Issoire 27  Cournon 3    AUVERGNE

Villeurbanne  17    Bourg en bresse 11  lyonnais

En Provence Chateurenard a battu RAS CRAG 19/13

Marcou turtel si vous avez vu villeurbanne en finale je suis preneur d'infos car ils passaient pour des epouvantails dans ce quart sud est et au vue du résultat ou ils ne sont pas si fort que cela ou bourg a fait une énorme performance .C'est interessant de savoir.

BABASS43

En Drôme Ardèche : Drôme Centre bat Aubenas 6 à 0.

#39

babass43 a écrit :

Bonjour à tous aux vues des résultats d'hier et dela surprise dans la poule 4 voici selon moi et sauf erreurs les qualifiés du secteur sud est nord et sud est sud et le classement général et les possibles oppositions en 1/16 de championnat de France .Merci de me donner vos avis sur ces oppositions.

SECTEUR NORD:

VILLEURBANNE,ISSOIRE,MEYZIEU,RAS SUD GRENOBLE,ANNECY ET SELON MOI BOURG EN BRESSE MEILLEUR DEUXIEME MAIS J AI UN DOUTE CAR MONTMELIAN EGALITE ET JE NE CONNAIS PAS LE REGLEMENT POUR LES SEPARER.

SECTEUR SUD:

CHATEAURENARD,RAS CRAG BALANDRADE ET LA SEYNE,HYERES MEILLEUR  DEUXIEME;

CLASSEMENT GENERAL:

1 VILLEURBANNE

2 ISSOIRE

3 LA SEYNE

4 RAS SUD GRENOBLE

5 ANNECY

6 MEYZIEU

7 RAS CRAG BALANDRADE

8 CHATEAU RENARD

9 BOURG EN BRESE

10 HYERES

Sachant que issoire ne peut jouer bourg et que la seyne ne peut jouer hyeres car meme poule initiale voici mes pronostics de 1/16 en respectant un croisement classement et géographie/

villeurbanne/bourg

issoire /meyzieu

la seyne/chateaurenard

ras crag /hyeres

ras sud grenoble/annecy

Qu en pensez vous.

A bientot

Babass '"

 

Babass, je pense qu'il faut prendre un secteur géographique plus large pour les 16èmes.

Avec Asvel, Issoire, RS Grenoblois, Annecy, Meyzieu et Bourg pour Aura.

La Seyne, Crag (Aix), Chateaurenard pour la Provence.

Mâcon, Chalon, Strasbourg ou Dijon (barrages le 7/4) pour le Nord est.

Et enfin Narbonne, peut-être Céret ? pour le Languedoc Roussilon.

Je ne ferais pas de pronos sur les oppos mais toutes ces équipes sont succeptibles de se rencontrer...

#40

dpb a écrit :
babass43 a écrit :

Bonjour à tous aux vues des résultats d'hier et dela surprise dans la poule 4 voici selon moi et sauf erreurs les qualifiés du secteur sud est nord et sud est sud et le classement général et les possibles oppositions en 1/16 de championnat de France .Merci de me donner vos avis sur ces oppositions.

SECTEUR NORD:

VILLEURBANNE,ISSOIRE,MEYZIEU,RAS SUD GRENOBLE,ANNECY ET SELON MOI BOURG EN BRESSE MEILLEUR DEUXIEME MAIS J AI UN DOUTE CAR MONTMELIAN EGALITE ET JE NE CONNAIS PAS LE REGLEMENT POUR LES SEPARER.

SECTEUR SUD:

CHATEAURENARD,RAS CRAG BALANDRADE ET LA SEYNE,HYERES MEILLEUR  DEUXIEME;

CLASSEMENT GENERAL:

1 VILLEURBANNE

2 ISSOIRE

3 LA SEYNE

4 RAS SUD GRENOBLE

5 ANNECY

6 MEYZIEU

7 RAS CRAG BALANDRADE

8 CHATEAU RENARD

9 BOURG EN BRESE

10 HYERES

Sachant que issoire ne peut jouer bourg et que la seyne ne peut jouer hyeres car meme poule initiale voici mes pronostics de 1/16 en respectant un croisement classement et géographie/

villeurbanne/bourg

issoire /meyzieu

la seyne/chateaurenard

ras crag /hyeres

ras sud grenoble/annecy

Qu en pensez vous.

A bientot

Babass '"

 

Babass, je pense qu'il faut prendre un secteur géographique plus large pour les 16èmes.

Avec Asvel, Issoire, RS Grenoblois, Annecy, Meyzieu et Bourg pour Aura.

La Seyne, Crag (Aix), Chateaurenard pour la Provence.

Mâcon, Chalon, Strasbourg ou Dijon (barrages le 7/4) pour le Nord est.

Et enfin Narbonne, peut-être Céret ? pour le Languedoc Roussilon.

Je ne ferais pas de pronos sur les oppos mais toutes ces équipes sont succeptibles de se rencontrer...

Oui, c'est une base qui se tient (voir aussi les régions limitrophes...parfois bouguignons reversés vs Ile de France, les Languedoc vs Midi-Pyrénée)....

Allez histoire de s'amuser et sur bases géographiques & classement ça pourrait donner :

ASVEL-Strasbourg (en Franche-comté)

Macon-Bourg (en Lyonnais)

Annecy-Chalons (en Lyonnais)

Issoire-Ceret (en Languedoc)

RassGrenoblois-La Seyne (en Provenceou D/A)

Meyzieu-Crag (en Drome-Adèche)

Narbonne-Chateaurenard  (en Languedoc)

C'est juste pour jouer hein, je n'en sais fichtre rien.....

#41

Pour info qualifié Nord Est:

Union Beaune / Seurre / Chalon qur saone

Macon

Stade français

Versailles

Barrages: Dijon vs Strasbourg

Et le dernier qualifié ile de France pour les phases finales se jouera entre Marq en Baroeuil, Surenes (tous les deux se déplacent chez le premier Stade français et Versailles) et Puc

#42

Bonjour,

Comment sont faites les oppositions pour ces phases finales ?

Y a-t-il un tableau qui indique par exemple 1er Ile de France contre second Bourgogne ou 1er bourgogne contre 2ème lyonnais ou la répartition est-elle faite en fonction de la position géographie des équipes qualifiées pour réduire le plus possible les déplacements ?

Si vous avez des infos, merci de les partager.

Bonne journée à tous et bonnes phases finales pour ceux qui vont y participer.

Juniors