Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Poule Balandrade Auvergne Lyonnais Alpes Drome Ardeche 2017/2018

#43

ASMACON11 a écrit :

Bonjour,

Comment sont faites les oppositions pour ces phases finales ?

Y a-t-il un tableau qui indique par exemple 1er Ile de France contre second Bourgogne ou 1er bourgogne contre 2ème lyonnais ou la répartition est-elle faite en fonction de la position géographie des équipes qualifiées pour réduire le plus possible les déplacements ?

Si vous avez des infos, merci de les partager.

Bonne journée à tous et bonnes phases finales pour ceux qui vont y participer.

d'après la FFR toutes les rencontres auront lieu en opposition géographique mais après je sais pas si ils vont faire en sortent pour que le premier d'une poule joue un deuxième d'une autre poule

#44

Samcsb25mb a écrit :
ASMACON11 a écrit :

Bonjour,

Comment sont faites les oppositions pour ces phases finales ?

Y a-t-il un tableau qui indique par exemple 1er Ile de France contre second Bourgogne ou 1er bourgogne contre 2ème lyonnais ou la répartition est-elle faite en fonction de la position géographie des équipes qualifiées pour réduire le plus possible les déplacements ?

Si vous avez des infos, merci de les partager.

Bonne journée à tous et bonnes phases finales pour ceux qui vont y participer.

d'après la FFR toutes les rencontres auront lieu en opposition géographique mais après je sais pas si ils vont faire en sortent pour que le premier d'une poule joue un deuxième d'une autre poule

Avant, c'etait strictement géographique. L'an dernier et c'est mieux et plus équilibré sportivement à mon sens a été mis en place  un mixte de classement et géographique (le strict classement impossible car on arriverait à des incongruités géographiques). Olivier qui etait en charge avait pondu un truc très bien et j'espère que ce principe sera renouvelé.  Biensûr il y en aura toujours qui trouveront à redire eu égard aux distances des uns et des autres. Mais dites*vous bien que c'est une chance et l'occasion de se faire de sacrés souvenirs que de monter dans un Bus pour des Phases ! Dites-vous aussi que les 4/5èmes de ceux qui ont concouru en Balandrade n'auront pas la chance d'y ètre ! F&licitations à tous les qualifiés, que votre chemin soit le + long possible...

#45

Bonjour à tous on peut parier sur les oppositions mais seul le tirage nous le dira .L'an dernier les seizièmes etaient restés très géographiques pour le quart sud est où seul Villefranche qui avait joué Metz et un club du sud qui avait joué du languedoc roussillon n'avaient pas eu d'opposition interne au quart sud est.
Nous nous avions joué le GUC dans le lyonnais avant de tomber en huitième contre GAN olympique club du Béarn à coté de Cahors alors qu'il y avait encore eu des oppositions internes au quart sud est.

Ce qui serait intéressant c'est de savoir quand et où avoir les oppositions dess seizièmes.

Si quelqu'un peut avoir ou a cette info je suis preneur et je pense ne pas être le seul.

Amitiés sportives

Babass43

#46

babass43 a écrit :

Bonjour à tous on peut parier sur les oppositions mais seul le tirage nous le dira .L'an dernier les seizièmes etaient restés très géographiques pour le quart sud est où seul Villefranche qui avait joué Metz et un club du sud qui avait joué du languedoc roussillon n'avaient pas eu d'opposition interne au quart sud est.
Nous nous avions joué le GUC dans le lyonnais avant de tomber en huitième contre GAN olympique club du Béarn à coté de Cahors alors qu'il y avait encore eu des oppositions internes au quart sud est.

Ce qui serait intéressant c'est de savoir quand et où avoir les oppositions dess seizièmes.

Si quelqu'un peut avoir ou a cette info je suis preneur et je pense ne pas être le seul.

Amitiés sportives

Babass43

Pour les oppositions, il faudra attendre une dizaine de jours avant que la fédération les publie. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#47

babass43 a écrit :

Bonjour à tous on peut parier sur les oppositions mais seul le tirage nous le dira .L'an dernier les seizièmes etaient restés très géographiques pour le quart sud est où seul Villefranche qui avait joué Metz et un club du sud qui avait joué du languedoc roussillon n'avaient pas eu d'opposition interne au quart sud est.
Nous nous avions joué le GUC dans le lyonnais avant de tomber en huitième contre GAN olympique club du Béarn à coté de Cahors alors qu'il y avait encore eu des oppositions internes au quart sud est.

Ce qui serait intéressant c'est de savoir quand et où avoir les oppositions dess seizièmes.

Si quelqu'un peut avoir ou a cette info je suis preneur et je pense ne pas être le seul.

Amitiés sportives

Babass43

Oui, l'autre, c'est Les Angles qui avait joué Tournefeuille MPY ! Après il faut prendre en considération de quel Comité départementaux émanent les qualifiés des secteurs limitrophes voire dans quel coin des dits Comités ! Par exemple, des Bourg, ASVEL, Meyzieu gagneraient au change (en terme Kilométriques j'entends ! pour le sportif, je ne sais pas...) à jouer un hors-secteur type Macon  plutot que La Seyne par exemple... La position géo dans le secteur interfère qd-mm un peu sur le fait de jouer du hors-secteur ou pas. L'an dernier avec Villefranche j'etais certain qu'on jouerait Metz car étant au Nord du secteur et seconds de Poule alors que Metz etait 1er de son secteur (logique géo ET sportive !)...Il y a 2 ans c'etait Strasbourg (alors uniquement logique géo car eux comme nous sortis 1ers, c'etait un peu moins logique sportivement mm si kilométriquement équivalent !)...C'est vrai que pour les tiens Babass, Issoire étant dans la belle région Auvergnate un peu plus centrale, la probabilité de jouer des hors-secteurs est sensiblement plus importante..De toute façon tant que tous les qualifiés aux France ne sont pas connus, difficile de spéculer...Enfin, comme déjà dit, faut pas avoir peur de grimper dans un bus pour bouffer du Km...Biensûr qd tu gagnes, les kms retour sont sensiblement plus courts ! Quoi qu'il en soit, je vous souhaite à tous de faire des milliers de kms, cela entend que vous aurez duré dans la compétition....

#48

Tableau et classement officiel des qualifiés secteur sud-est :

1 AS VILLEURBANNE E.L  1 er 68,90 pts

2 US ISSOIRE  1 er 61,33 pts

3 US SEYNOISE  1 er 58,33 pts

4 RAS SUD GRENOBLOIS  1 er 57,17 pts

5 US ANNECY  1 er 57,00 pts

6  US MEYZIEU  1 er 55,00 pts

7 RC CHATEAURENARD  1 er 49,00 pts

8 RAS GRAG  1 er 49,00 pts

9 US BRESSANE  2 ème 57,17 pts

10 RC DRAGIGNAN  2 ème 50 pts

 

#49

Bonjour,

Comment avez-vous eu ce classement ?

Est-il possible de l'avoir pour le secteur nord-est ou doit-on attendre des infos de la fédé ?

J'ai l'impression que tous les comités font un peu leur sauce comme ils veulent.

Pour la bourgogne-Franche comté on avait 2 poules et il y a un match pour départager les deuxièmes de chaques poules (Dijon et Strasbourg) qui est appelé Finale du barrage CF et un match entre Pontarlier (4ème poule 1) et l'entente Nuits/st apolinaire/Verdun (4ème poule 2) appelé Finale barrage Nord-Est mais à priori aucune de ces deux dernières équipes ne vont jouer le championnat de France alors pourquoi ce match ? 

Les premiers de poules ne font pas de finale de bourgogne-Franche comté mais vont en championnat de France.

Dans le 1/4 sud-Est, il y a eu une finale du lyonnais entre Villeurbanne et Bourg en Bresse et les deux vont en championnat de France.

Je ne connais pas les autres régions mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait une véritable unité dans ces différents championnats.

Si vous avez des explications, je suis preneur.

Bonne fin de saison à tous

#50

Pour le classement, il apparaît sur le site du Comité du Lyonnais :

http://rugbylyonnais.fr/theme/Lyonnais/uploads/Reglement_Challenge_Sud_Est_M16_et_M18_17_18_n_4.pdf

Page 13.

Pour le championnat de France, le secteur sud-est (Région Aura) a fait un additif en janvier stipulant que les 1ers des 5 poules + le meilleur 2ème seraient qualifiés pour le CdF.

Après les phases finales du comité du Lyonnais sont faites selon les classements (ranking) de chaque équipe dans leur poule respective. Ce qui a donné en demi-finale : Asvel (1er de poule) - St Genis (2ème de poule) et Meyzieu (1er de poule) - US Bourg (2ème de poule). St Genis aurait pu donc être Champion du Lyonnais sans participer aux 16èmes du CdF.

#51

Bonjour,

en début de saison la ffr donne le nombre de place pour chaque comité.

ensuite les comités décident chacun de leur côté la manière dont ils vont donner leurs qualifiés, donc oui chaque comité fait sa propre sauce, l’important étant de donner les qualifiés à une date butoir imposé par la fédération.

 

#52

ASMACON11 a écrit :

Bonjour,

Comment avez-vous eu ce classement ?

Est-il possible de l'avoir pour le secteur nord-est ou doit-on attendre des infos de la fédé ?

J'ai l'impression que tous les comités font un peu leur sauce comme ils veulent.

Pour la bourgogne-Franche comté on avait 2 poules et il y a un match pour départager les deuxièmes de chaques poules (Dijon et Strasbourg) qui est appelé Finale du barrage CF et un match entre Pontarlier (4ème poule 1) et l'entente Nuits/st apolinaire/Verdun (4ème poule 2) appelé Finale barrage Nord-Est mais à priori aucune de ces deux dernières équipes ne vont jouer le championnat de France alors pourquoi ce match ? 

Les premiers de poules ne font pas de finale de bourgogne-Franche comté mais vont en championnat de France.

Dans le 1/4 sud-Est, il y a eu une finale du lyonnais entre Villeurbanne et Bourg en Bresse et les deux vont en championnat de France.

Je ne connais pas les autres régions mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait une véritable unité dans ces différents championnats.

Si vous avez des explications, je suis preneur.

Bonne fin de saison à tous

Bonjour,

En fait, chaque secteur se voit attribuer un nombre de participants aux France (généralement un % à peu prèt équivalent par rapport au nombre d'inscrits...par exemple quart sud/est = 10 scindés respectivment 4 pour la partie sud 6 pour la partie Nord) et après, chacun applique des règles de qualification qui lui son propres...Cela va de IDF qui fait une phase initiale de brassage Balandrade et Philiponeau confondus pour dégager un championnat Balandrade dont les leaders sont qualifiés aux France jusqu'à certains secteurs où des phases finales de secteur sont liées à l'accession aux France en passant par des formules hybrides...Mais,à la limite,peu importe le mode de qualification, le truc c'est de connaitre avant l'échéance le nombre de qualifiés et le moyen d'y parvenir ! Donc,pour répondre à ta question, non, il n'y a pas d'unité d'un secteur à l'autre sur comment y accéder mais, on peut dire aussi qu'il y a sensiblement le mm pourcentage de chances d'y accéder d'un secteur à l'autre...Pour aller au-delà, je trouve que les qualifiés aux Phases Finales France ont bcp de mérite car il s'agit du Championnat qui propose le plus faible pourcentage de qualifiés toutes compétitions confondues !!! Je milite depuis des années pour doubler le nombre de qualifiés cela serait un juste retour aux clubs amateurs qui font de la formation...Pour ce faire,il suffiratit de faire un tour supplémentaire (c'est pas extraordinaire de dégager une date, Fédé a bien su en dégager 3 cette année pour les barrages Crabos cette année, ce qui a décalé de 3 semaines le début de la compétition Balandrade !!!)...

Ps: Si je me fie à ton pseudo et que tu suis Bal à l'ASM, fais un poutou de ma part à Loris votre Talon Sérial-marqueur j'ai ouie dire...

#53

100 % d'accord avec toi MarcFanXV sur le faible pourcentage de qualifiés, c'est trop peu. Surtout qu'il y a de la place sur le calendrier pour des barrages voire des 32èmes. La finale du Lyonnais a eu lieu le 31/3 et les 16èmes ont lieu le 22/4...

Projet ou rumeur pour la saison prochaine en ligue Aura, une poule élite balandrade. Quel sera le nombre de qualifiés ?

#54

dpb a écrit :

100 % d'accord avec toi MarcFanXV sur le faible pourcentage de qualifiés, c'est trop peu. Surtout qu'il y a de la place sur le calendrier pour des barrages voire des 32èmes. La finale du Lyonnais a eu lieu le 31/3 et les 16èmes ont lieu le 22/4...

Projet ou rumeur pour la saison prochaine en ligue Aura, une poule élite balandrade. Quel sera le nombre de qualifiés ?

Je pense que ce serait bien et mm à généraliser à l'échelon national que de créer un niveau médian entre Balandrade et Crabos (avec un système de montées/descentes connu de tous et bouclé en fin de saison règulière !). Aujourd'hui, pour les grosses cylindrées Bal, il s'agit de jouer entre 2 et maxi 4 matchs de niveau pour accrocher qualif...C'est trop peu dans l'année, il est tjrs préférable de jouer un maximum de matchs accrochés pour progresser. Le pblm se pose avec d'autant plus d'acuité que les barages Crabos font que 8 grosses écuries viennent relever le niveau...

#55

L'ensemble des qualifiés pour le 9 avril à la FFR 

16 éme le 22/04

DROIT DANS SES BOTTES !!!

#56

À titre d'exemple je viens de voir le tableau des 32 émes de finale des Philiponneaux :

 Loire Sud contre Entente Perrigord noir Sarlat.

Faucigny  Sallanches contre La Valette, Le Revest,....

Bassin Dombes, Saône contre Nancy

Feurs contre Entente Corse U18

 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Juniors