Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Ile De France TEA

#15

rugbyinfos a écrit :

Quelles sont les equipes qualifiees pour les phases finales nationales étant donné qu'il y a trois poules désormais

Je ne sais plus quand, mai dans les mois qui viennent (je crois en 2018), on va avoir le nombre de qualifiés, l'an dernier je crois que c'était 10, donc une fois qu'on a le nombre, on classe les premiers entre eux, puis les seconds entre eux, etc. Et on classe les équipes dans l'ordre, si on a par exemple 10 sélectionnés en France, c'est les 3 premiers de chaque poule plus le meilleur quatrième.

Pour les poules, avec le psycodrame de la Balandrade, c'est un peu le souk, mais grosso-modo les poules 1 et 2 sont celles de Balandarde... Avec des variantes amusantes.

Bienvenue à Ris, aurevoir au SCUF qui a donc decidé d'aller gouter la TEB (franchement pas glorieux les gars).

#16

Bonsoir

L'an dernier, il y avait 8 qualifiés Idf pour le championnat de france 

#17

zel82 a écrit :

Bonsoir

L'an dernier, il y avait 8 qualifiés Idf pour le championnat de france 

Exact, il me semble même pour être très précis, qu'au départ on nous avait indiqué que 7 équipes seraient qualifiées pour les "France" et que plus tard dans la saison ça s'est transformé en 8 équipes qualifiées.

Donc, dans ces cas de figure, les 6 équipes terminant aux 2 premières places de chacune des 3 poules + le ou les 2 meilleures 3e seraient qualifiées.

Mais nous ne sommes pas à l'abris d'une surprise avec ces coquins de "legislateurs de l'ovalie"! 

Dernière modification par sylvain92000 (30/10/2017 02:11:14)

#18

Conditions de jeu difficiles ce matin sur les terrains teuliere a. Un cocktail froid et pluie qui a provoqué beaucoup de fautes de mains. Beaucoup d'envie témoigné ce matin pour gagner ce premier match et mettre toutes ses chances du bon côté.
Quels sont les résultats de vos différents matchs?

#19

Encore beaucoup de resultats manquant pour cette 1ere journee de poule de qualif TEA, mais on completera au fur et a mesure :

Poule 1 :

Vincennes vs Senlis : 8 à 12

Meaux vs Courbevoie : 10 à 32

PUC vs Marcq en Baroeul : 35 à 0

Poule 2 :

Montesson vs Suresnes : 0 à 39

Massif Central vs RCPXV : 17 à 7

Ris Orangis vs Versailles : 0 à 28

Poule 3 :

Terre de France vs Antony : ??? dernier résultat à obtenir !

Rueil vs Sud Paris : 10 à 40

Epernay vs Drancy : 8 à 22

Des compléments ? Des commentaires ?

Dernière modification par sylvain92000 (14/11/2017 10:48:48)

#20

Massif vs RCP XV 17-7 pas de BO pas de BD.

#21

Un petit point après 3 journées dans cette phase de qualif :

- poule 1 : le PUC prend le large avec 3 victoires bonifiées (140 à 0 en cumulé...!), et derrière ça bataille avec léger avantage à Marcq en Baroeul qui compte 2 victoires. Surprise, pour moi, lors de la journée 3 avec une large victoire de Vincennes à la piaule contre Courbevoie. Rien n'est joué et ce nouveau bloc de 2 matchs va permettre de clarifier, ou pas, les positions mais ça sera compliqué pour Meaux cette saison. 

- poule 2 : là, ce sont 2 équipes qui comptent 3 victoires, Suresnes et Versailles (qui semble s'être fait une grosse frayeur en j3 avec une belle remontada Massifoise qui échoue à 3 petits points, 33 - 30). Petit avantage donc pour Suresnes jusqu'au choc de la j5 entre les deux équipes. Derrière, Ris Orangis (repêché de TEB pour remplacer le Scuf) se comporte très bien avec 2 victoires ! Le Massif qui a joué les 2 gros, n'a sans doute pas abdiqué pour la qualif et ça va être vraisemblablement serré. Le RCP15 et Montesson vont devoir réagir très vite pour ne pas être distancés. 

- poule 3 : l'entente Sud-Paris (ou devrais-je dire le SFP déguisé ?) se détache avec 3 victoires bonifiés (111 à 18 au cumulé). Antony a aussi 3 victoires (mais 1 seul bonus) et la rencontre contre Rueil en journée 4 (ce dimanche donc) sera peut-être déterminante pour la place de 2e. Le vaincu du match Terre de France vs. Epernay de ce dimanche verra une partie de ses chances de qualif s'envoler.

Vivement la suite !

 

#22

sylvain92000 a écrit :

Un petit point après 3 journées dans cette phase de qualif :

- poule 1 : le PUC prend le large avec 3 victoires bonifiées (140 à 0 en cumulé...!), et derrière ça bataille avec léger avantage à Marcq en Baroeul qui compte 2 victoires. Surprise, pour moi, lors de la journée 3 avec une large victoire de Vincennes à la piaule contre Courbevoie. Rien n'est joué et ce nouveau bloc de 2 matchs va permettre de clarifier, ou pas, les positions mais ça sera compliqué pour Meaux cette saison. 

- poule 2 : là, ce sont 2 équipes qui comptent 3 victoires, Suresnes et Versailles (qui semble s'être fait une grosse frayeur en j3 avec une belle remontada Massifoise qui échoue à 3 petits points, 33 - 30). Petit avantage donc pour Suresnes jusqu'au choc de la j5 entre les deux équipes. Derrière, Ris Orangis (repêché de TEB pour remplacer le Scuf) se comporte très bien avec 2 victoires ! Le Massif qui a joué les 2 gros, n'a sans doute pas abdiqué pour la qualif et ça va être vraisemblablement serré. Le RCP15 et Montesson vont devoir réagir très vite pour ne pas être distancés. 

- poule 3 : l'entente Sud-Paris (ou devrais-je dire le SFP déguisé ?) se détache avec 3 victoires bonifiés (111 à 18 au cumulé). Antony a aussi 3 victoires (mais 1 seul bonus) et la rencontre contre Rueil en journée 4 (ce dimanche donc) sera peut-être déterminante pour la place de 2e. Le vaincu du match Terre de France vs. Epernay de ce dimanche verra une partie de ses chances de qualif s'envoler.

Vivement la suite !

 

Dans la poule 3, "SFP déguisé" c'est Stade Français Paris ? c'est quoi le point ? ils ont des tutorats du Stade ? 

dans tous les cas, c'est limité à 5 sur la feuille de match me semble-t-il ? 

 

#23

di028 a écrit :
sylvain92000 a écrit :

 

Dans la poule 3, "SFP déguisé" c'est Stade Français Paris ? c'est quoi le point ? ils ont des tutorats du Stade ? 

dans tous les cas, c'est limité à 5 sur la feuille de match me semble-t-il ? 

 

Eh non, justement, les double licences ne sont pas limitées par feuille de match mais par club/categorie d'âge, donc quand tu es une entente de 4 clubs, tu peux avoir ? Hum ? Je vous laisse calculer !

#24

sylvain92000 a écrit :
di028 a écrit :
sylvain92000 a écrit :

 

Dans la poule 3, "SFP déguisé" c'est Stade Français Paris ? c'est quoi le point ? ils ont des tutorats du Stade ? 

dans tous les cas, c'est limité à 5 sur la feuille de match me semble-t-il ? 

 

Eh non, justement, les double licences ne sont pas limitées par feuille de match mais par club/categorie d'âge, donc quand tu es une entente de 4 clubs, tu peux avoir ? Hum ? Je vous laisse calculer !

 

ah oui, je n'y avais pas pensé. 

Donc, dans l'absolu, ils pourraient mettre 20 doubles licences sur la feuille avec leurs 4 clubs. 
C'est quand même un peu limite, bien que ça respecte en effet le règlement. 

 

 

#25

Eh non, justement, les double licences ne sont pas limitées par feuille de match mais par club/categorie d'âge, donc quand tu es une entente de 4 clubs, tu peux avoir ? Hum ? Je vous laisse calculer !

 

ah oui, je n'y avais pas pensé. 

Donc, dans l'absolu, ils pourraient mettre 20 doubles licences sur la feuille avec leurs 4 clubs. 
C'est quand même un peu limite, bien que ça respecte en effet le règlement. 

 

 

Je pense tout simplement que ceux qui ont écrit cette nouvelle règle n'ont pas pensé au cas de figure des ententes et encore moins au cas de figure où l'entente est composée de 4 clubs, qui peuvent chacun avoir 5 double licences par catégorie d'âge...

#26

Heu, il me semble q'une "entente" est considérée comme un club avec un numéro d'affiliation, même si son effectif est composé de joueurs provenant de plusieurs entitées.

#27

Bernard a écrit :

Heu, il me semble q'une "entente" est considérée comme un club avec un numéro d'affiliation, même si son effectif est composé de joueurs provenant de plusieurs entitées.

Tu es sur de ce que tu avances? Car cela signifierait que cette entente ne contourne pas le réglement mais l'enfreint.

Avec les conséquences que cela induit... Un club porte réclamation et tout l'édifice s'écroule.

#28

J'ai écris,"il me semble" je ne suis donc sur de rien.

Cadets