Chticarmin a écrit :
les espoirs de qualification sont donc terminés pour Vincennes, je ne vois pas Courbevoie s'imposer à Marcq en Baroeul donc je mets une "pièce" sur Senlis qui va rencontrer le PUC (=défaite) mais qui va aussi essayer de jouer son match en retard contre Meaux .
Oui Vincennes n'ira pas aux France et Senlis est en très bonne position mais...
Ris Orangis peut encore leur chiper la 8e place qualificative s'ils battent le Massif dimanche et s'ils jouent et gagnent leur match non joué contre Montesson => ça leur ferait, sauf erreur, un total de 22 points sans bonus, soit 24 points s'ils gagnent ces deux matchs avec BO.
Si Senlis perd contre le PUC dimanche (l'inverse serait une grosse surprise) ça leur fera un total de 21 points virgule qqchose avec la péréquation. Donc il leur faut jouer ce match contre Meaux, le gagner (ça leur donnerait un total de 22 points ou 23 points si BO) et espérer que Ris ne gagne pas ses 2 matchs avec bonus.
Tout ça pour dire que oui, Senlis est en bonne position mais Ris également, ce qui est une superbe performance pour une équipe qui était sensée jouer en TEB !
Je pense que la 7e place sera pour Antony car là, la situation est inverse, ils ont interêt à ne pas jouer le match en retard contre Epernay et accepter la péréquation qui leur donnera un total de 23 virgule qqchose. Par contre, s'ils jouent ce match (ce qui aurait de la gueule...) et venaient à le perdre, ils finiraient avec 21 points ou 22 avec le BD (avec l'hypothèse probable qu'ils ne battent pas Paris Sud dimanche) et donc le risque de ne pas etre qualifié.
Les 6 autres places pour les France sont acquises mais on ne sait pas encore dans quel ordre final avec pour l'instant : 1-Sud Paris, 2- Marcq ou PUC (égalité à priori parfaite, qui sait quel est le critère de départage après les points terrains et le nombre de semaine de suspension non automatique ?), 3- Suresnes, 4- PUC ou Marcq (idem), 5- Versailles, 6-Rueil
A noter, les matchs au sommet (TEA mais aussi Balandrade) ce dimanche à Versailles avec la double opposition contre Suresnes ! Allez les bandes à Nico !