Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

PHLIPONEAU A IDF 2017 - 2018

#29

Bonnes fêtes et pas trop de chocolats ; des bonnes bouteilles pour échanger sur le rugby Français ou autres sujets je crois que ce sera plus intéressant

Pour les vœux

Un titre en U18 pour un club d’IDF (merci d’avoir reversé le SF en Balandrade). Cahors et Tournefeuille et compagnie ont du souci : les parigots sont armés cette année

Le ROY qualifié pour les Frances  et terminé 1er a

 

Sinon  plein de bonnes choses pour l’année qui arrive pour les clubs, les garçons (y a le bac pour les 2000), les dirigeants, les coachs et nous les parents

#30

Bonnes fêtes et pas trop de chocolats ; des bonnes bouteilles pour échanger sur le rugby Français ou autres sujets je crois que ce sera plus intéressant

Pour les vœux

  • Un titre en U18 pour un club d’IDF (merci d’avoir reversé le SF en Balandrade). Cahors,  Tournefeuille et compagnie ont du souci : l'DF est armée 
  • Le ROY qualifié pour les Frances  et terminé 1er 

 

Sinon  plein de bonnes choses pour l’année qui arrive pour les clubs, les garçons (y a le bac pour les 2000), les dirigeants, les coachs et nous les parents...

#31

Poule 2

Un changement sur le leader : Pontault avec 22 points,( eux ils ont pris le BO à Suresnes)

Nous du coté du ROY on a pu arracher le match nul  7  - 7  à Cergy

On est à 21 points

Hâte de voir ce que Bobigny a mis contre houilles  Je maintiens attention à cette équipe de Bobigny qui peut faire un come back sur les 5 rencontres des matches retour

 

Résumé du match

Les 20 premières mn on est encore dans notre lit à la maison et pas réveillé domination de Cergy qui a la possibilité » de transformer une pénalité ultra simple mais tant pis pour eux  Puis on revient progressivement et on commence à dominer et c’est là qu’on se prend une super intersection et essai entre les poteaux pour Cergy 7 – 0

Puis comme on  arrive  à recoller au score  7 – 7 .

Deuxième mi-temps

On est dominé sur les 20 premières mn et parfois on arrive à se créer des actions dangereuses

Le point commun entre les 2 équipes, des garçons un peu beaucoup bourrin qui oublient leur ailiers.

Mais bon je fonce droit devant : on a l’impression que l’aspect du rugby qui doit s’appuyer sur l’esquive a été un peu oublié...

Les 15 derrières mn on doit l’emporter on domine  mais comme on est un comme des « golgottes » qui doivent foncer droit devant ça ne passe pas tjrs… on verra la porchaine fois

Une pénalité pour le ROY  en fin  de match qui ne passe pas puis  un dégagement sur une touche des garçons de Cergy heureux d’avoir fait match nul chez eux… et nous on revient avec 2 points et on perd notre 1ère place maisbon  21 point sur 6 journées c'es pas mal qd même... (les fameux 30 points à atteindre)

 

Pour l’arbitre il aurait pu mettre un carton jaune sur un placage haut de Cergy mais il faut bien que je chipote.

Mais globalement bon stricte et rien à voir avec notre spécial one du match qu’on a eu  contre Pontault.

Les tribunes une toute petite insulte de rien du tout d'un couple femme (et oui elles sont aussi fortes que nous dans tous les domaines même dans la connerie qui était pourtant notre chasse gardée) et homme de Cergy sur les garçons mais bon comme je leur aie gentiment dit je ne pense pas que les 22 joueurs jouent en ce moment la finale de la coupe du monde au Japon…

Mais  à part ça bonne ambiance et ça fait plaisir de pouvoir discuter avec d’autres supporters… une belle équipe de Cergy équilibrée entre les avants et arrières.  Du jeu et mouvement intéressant… J’espère qu’ils feront aussi mal à Pontault qu’à nous…

Pontault     22

ROY         21

Bobigny    (15) je suppose

Houille      (13) ) je suppose

Cergy         11

Suresnes    0

#32

Victoire bonifiée de Pontault à Puteaux 32 à 17 et d'après mes informations Bobigny aurait gagné 34 à 0 contre Houilles...

#33

jGo a écrit :

Poule 2

Un changement sur le leader : Pontault avec 22 points,( eux ils ont pris le BO à Suresnes)

Nous du coté du ROY on a pu arracher le match nul  7  - 7  à Cergy

On est à 21 points

Hâte de voir ce que Bobigny a mis contre houilles  Je maintiens attention à cette équipe de Bobigny qui peut faire un come back sur les 5 rencontres des matches retour

 

Résumé du match

Les 20 premières mn on est encore dans notre lit à la maison et pas réveillé domination de Cergy qui a la possibilité » de transformer une pénalité ultra simple mais tant pis pour eux  Puis on revient progressivement et on commence à dominer et c’est là qu’on se prend une super intersection et essai entre les poteaux pour Cergy 7 – 0

Puis comme on  arrive  à recoller au score  7 – 7 .

Deuxième mi-temps

On est dominé sur les 20 premières mn et parfois on arrive à se créer des actions dangereuses

Le point commun entre les 2 équipes, des garçons un peu beaucoup bourrin qui oublient leur ailiers.

Mais bon je fonce droit devant : on a l’impression que l’aspect du rugby qui doit s’appuyer sur l’esquive a été un peu oublié...

Les 15 derrières mn on doit l’emporter on domine  mais comme on est un comme des « golgottes » qui doivent foncer droit devant ça ne passe pas tjrs… on verra la porchaine fois

Une pénalité pour le ROY  en fin  de match qui ne passe pas puis  un dégagement sur une touche des garçons de Cergy heureux d’avoir fait match nul chez eux… et nous on revient avec 2 points et on perd notre 1ère place maisbon  21 point sur 6 journées c'es pas mal qd même... (les fameux 30 points à atteindre)

 

Pour l’arbitre il aurait pu mettre un carton jaune sur un placage haut de Cergy mais il faut bien que je chipote.

Mais globalement bon stricte et rien à voir avec notre spécial one du match qu’on a eu  contre Pontault.

Les tribunes une toute petite insulte de rien du tout d'un couple femme (et oui elles sont aussi fortes que nous dans tous les domaines même dans la connerie qui était pourtant notre chasse gardée) et homme de Cergy sur les garçons mais bon comme je leur aie gentiment dit je ne pense pas que les 22 joueurs jouent en ce moment la finale de la coupe du monde au Japon…

Mais  à part ça bonne ambiance et ça fait plaisir de pouvoir discuter avec d’autres supporters… une belle équipe de Cergy équilibrée entre les avants et arrières.  Du jeu et mouvement intéressant… J’espère qu’ils feront aussi mal à Pontault qu’à nous…

Pontault     22

ROY         21

Bobigny    (15) je suppose

Houille      (13) ) je suppose

Cergy         11

Suresnes    0

 

Amusant de lire et de constater qu'il y a des matchs nuls qui ont du mal à passer...

 Pour notre part, on va continuer notre bonhomme de chemin en s'adaptant aux conditions météo et aux adversaires et faire en fonction de l'effectif disponible... Pas facile de s'entraîner avec des terrains impraticables et fermés...J'ai d'ailleurs bien peur que la fermeture se poursuive à Pontault encore une semaine si le temps pourri persiste et qu'on ne puisse pas jouer dimanche, wait and see...

#34

34 - 0 pour Bobigny et le début de leur remontada... Peut etre.....j'espère que non car on les reçoit la semaine prochaine

Heureusement qu’on a engrangé des pts à l'aller ce qui nous permet d’avoir un joker…

Pour le ROY 4 matchs à jouer  et 21 points

Reçoit Bobigny

Va à houilles

Va à Pontault

Reçoit  Suresnes

 

Pour Pontault  4 matchs à jouer  et 22 points

Reçoit Cergy

Va à Bobigny

Reçoit le ROY

Va à Houille

Et Bobigny a grillé tous ses jockeys

Les pts Bonus vont faire la différence comme c'est le cas chaque année 

les 4 1er et les 3 meilleurs 2èmes st qualifiés 

Dernière modification par jGo (21/01/2018 17:50:37)

#35

jGo a écrit :

34 - 0 pour Bobigny et le début de leur remontada... Peut etre.....j'espère que non car on les reçoit la semaine prochaine

Heureusement qu’on a engrangé des pts à l'aller ce qui nous permet d’avoir un joker…

Pour le ROY 4 matchs à jouer  et 21 points

 Reçoit Bobigny

Va à houilles

Va à Pontault

Reçoit  Suresnes

 

Pour Pontault  4 matchs à jouer  et 22 points

Reçoit Cergy

Va à Bobigny

Reçoit le ROY

Va à Houille

Et Bobigny a grillé tous ses jockeys

Les pts Bonus vont faire la différence comme c'est le cas chaque année 

les 4 1er et les 3 meilleurs 2èmes st qualifiés 

Ce serait bien pour vous et nous que Courbevoie ait gagné aujourd'hui, ça mettrait les 2emes des poules 1 et 3 derrière nous... Pour ma part, je troquerais bien notre 1ère place provisoire contre une qualification certaine pour le France, ce serait une belle fin de parcours pour ce groupe dont beaucoup vont être séparés la saison prochaine pour diverses raisons...

Dernière modification par Dom77 (21/01/2018 19:03:44)

#36

Pour info, Courbevoie-Garches reporté.

#37

En poule 2, Ca a joué à Puteaux, victoire d'Houilles 24 à 13. A Pontault, terrain fermé par la mairie et à Yerres, c'était fermé aussi jGo ?

Dernière modification par Dom77 (29/01/2018 11:14:45)

#38

poule 2

Roy 23  -  10  Bobigny

Victoire très importante pour les garçons

25 points pour les garçons et on se déplace à Houilles la semaine prochaine  puis on viendra rendre visite Pontault ds 15 jours…

On a toujours notre joker sur les 3 rencontres qui restent voir  2 jokers si Pontault gagne contre Bobigny la semaine prochaine

3 rencontres encore pour finir ce championnat et  disons 6 points à prendre avec 31 points ça passe pour les Frances mais si on en a plus on les prend qd  même…

surtout que dans la poule 3 c’est très serré et le 1er devrait à peine arriver au fameux 30 points

#39

En poule 2, victoire de Pontault à Bobigny 36 à 26. Dommage, avec un peu plus de concentration en fin de match, on revenait avec le bonus offensif...

#40

Poule 2

Le Roy s’est déplacé à Houilles, où les garçons étaient attendus. L’équipe de houilles rien à voir avec le match aller une domination de leur part pendant 20 mn puis progressivlent on prend le dessus. A noter un essai refusé pour le ROY lors de la1ère mi-temps et on joue contre le vent…

 

2ème mi temps on domine, un 2ème essai refusé pour un pied en touche (je pense que l’arbitre avait raison pour celui là) puis enfin on colle un essai par notre ailier entre les poteaux 0 – 7.

Houilles poussent en fin de match mais n’arrivent pas à conclure. Gros match en défense des garçons. et  4 points de plus ce qui nous fait  à 2 journées de la fin 29 points. 9a commence  àsentriu bon pour les Frances

Pour la poule 2, les 2 premières sont connues ce sera pour Pontault et Yerres. Maintenant qui va terminer 1er ?

On le saura car on se déplace chez les garçons de notre mai Dom77 Et bravo à Pontault pour leur belle victoire à Bobigny.

Pour l’arbitre, un jeune arbitre qui a été bon et a du gérer le vent  et le froid…

 

Poule 1

Courbevoie au Frances et Vaucresson : très très proche des Frances

Poule 2

Pontault et Yerres : très très proche des Frances

Poule 4

Anthony au Frances et Rueil très proche des Frances (mais attention à Orsay)

Poule 3

Un seul qualifié surement vu les points et le nombre d’équipes encore en liste 5 équipes sauf si Rueil (poule4) s'ecroule...

Bord de Marnes  et  Livry gargan    21 pt

Scuf  20 pt

RIS Orangis 17 pt

Montesson 11 pt mais deux matchs en moins par rapport aux 4 du dessus

Aller je parie sur le SCUF

 

#41

 Communiqué CIFR : toutes les compétitions sont annulées,

 

Donc pour savoir qui sera 1er dans la poule 2 on attendra le 18/03 en supposant que Pontault gagne leur match en retard contre Cergy (qui devrait être le cas)

 

Si une équipe a déjà deux match a rattraper ça sent la péréquation (j’adore cette règle d’attribution des points qui est vraiment super équitable et respecte l’esprit sportif)

Allez pour le plaisir je vous la rappelle car en plus d’être équitable, elle est super simple à calculer

Exemple

Equipe1 20 pt

Equipe2 12 pt

Alors on 20 *4 soit 80 / (20 + 12) donc 2.5 points pour équipe1

Alors on 12 *4 soit 48 / (20 + 12) donc 1.5 points pour équipe2

Et hop on se partage les 4 points entre amis donc si on est en lutte pour une qualif au lieu d'une victoire qui nous tend les mains on récupère un peu plus de 2 points au lieu de 4 voir 5 : c'est le top et ça peut fausser des qualif

 

Dernière modification par jGo (16/02/2018 19:02:35)

#42

Petit constat  avant les 2 dernières journées et match en retard

Attention je ne prends pas en compte les matchs en retard mais une photo sur le classement  au 05/03

A l’heure actuelle

De 1 à 7

Les qualifiés pour les Frances avec leur position et poule

  1. Anthony             poule 4
  2. Courbevoie       poule 1
  3. Roy                       poule 2
  4. Bords de marnes  poule 3
  5. Vaucresson       poule 1
  6. Pontault              poule 2
  7. Rueil                     poule 4

De 8 à 15

Pour le nord est

  1. Livry/terre de France    poule 3
  2. Bagneux                             poule 1
  3. Orsay                                   poule 4
  4. Scuf                                      poule 3
  5. Houille                                 poule 2
  6. Ris Orangis                         poule 3
  7. Cergy                                   poule 2
  8. M Laffitte                           poule 4  

Juniors