Le coup est rude pour les clubs recalés et rétrogradés, mais la vérité oblige à dire qu'ils ont été averti que le bal masqué était terminé dès que les boys de Bernie le Dingue ont débarqué.
Le surdoué de la classe semble être Rouen, qui à peine monté en poule d'accession présente un dossier Nickel (A part son stade bucolique mais il n'y a pas qu'un stade à Rouen)
Tous les autres "reçus" sont déjà passés par la Prod D2, cela aide !!! Ils ont de la bouteille au contraire du jeune ROVAL qui aura appris que le diable se cache dans les détails. On reverra les drômois et leur projet bien ficelé avec leurs 350 sponsors. !!!
A noter qu'aucun club n'a utilisé son droit d'appel à l'annonce des sanctions, mais ils disposent d'un délai.
Thierry Murie a explosé la poule d'accession façon puzzle et il a rétrogradé 3 clubs.
Les deux qui vont monter seront remplacés par ceux qui vont descendre de Pro D2. Cela fait 8. Avec les deux qui montent de F1, cela fait 10. Pour une compétition télévisée, ce serait bien d'en avoir 12 (Cahier des charges ?)
Je n'ai pas connaissance des candidatures de la F1 pour la poule d'accession.
Par contre, en bon azuréen, je suis de près la montée en puissance de Nice et je me pose une question. Si le Stade Niçois monte en F1, pourra t il prétendre directement à la poule élite ?
Merci à celui qui m'apportera la réponse...
PS : Chapeau les Strabourgeois qui gagnent à Tarbes ! Nous allons peut être assister à la révolte générale des recalés....
Dernière modification par Freddy CORIOLAN (13/01/2018 21:49:17)