PICARD-GIRARD a écrit :
bcp ont écrit que la phase retour compterait pr du beurre....et j'avais répondu que pr moi tt le monde jouerait le jeu pr diverses raisons,...........pr l'instant les 2 journées retour confirment l 'intérêt de la compètition
quant au rang d'éligible,il semble que bcp soient d'accord pr dire qu'au delà de la 5 ème place ,le sportif perd sa crédibilité
Il suffit de cliquer sur les logos de clubs dans résultats fédérale 1 poule 1 : Limoges, c'est la chute libre, cinquième défaite de suite, Soc en chute, CSBJ, idem....
Seuls, Roval se maintient à peu près et Strasbourg fait une belle remontée en 6 ième place, bon ils ont été en queue de poule
pendant un temps... Aubenas est fidèle à lui même.
Ce n'est pas pour contrarier systématiquement, mais avouez quand même que jouer pour....??? Rien, une place dans le classement qui ne changera rien à la non-place en phases finales, n'a rien de transcendant.
Bien sûr que les joueurs ne vont pas jouer pour perdre, mais il y aurait plus d'envie si il y avait un enjeu...
A l'heure actuelle, Provence monte en ProD2 et on ne voit pas trop comment les 2 poursuivants, Albi et Bourg pourraient rattraper le retard, vue la belle série de victoires qu'ils enchainent.
Ensuite, c'est bataille entre la seconde et la troisième place, mais ça ne change pas grand chose, si ce n'est la finale retour à domicile si ils y accèdent.
Et les 2 outsiders, qui sont à la 8 ième et 9ième place, et là, je suis bien d'accord pour dire que : à quoi ça sert de se battre, puisque de toute façon, ils seront finalistes, comme Albi et Bourg quelquesoit leur classement, enfin sauf si ils sont 10 ième et 11 ième.
Il n'y a plus d'enjeu à aucune niveau, la saison est quasi bouclée 
Dernière modification par Francheviolette (21/01/2018 21:22:02)