Relis ton intervention avant de venir me parler de respect. Il n'y a aucune question dedans, il n'y a qu'un jugement sur la gestion du dossier par la FFR. Or, je te le redis, Thierry Murie a accordé un délai supplémentaire pour rendre les décisions.
Ensuite, tu parles de légèreté, je te répète que les clubs sont au courant de la règle et du calendrier. Si tu as 90 000 euros de fonds propres alors qu'il t'en faux 100 000, c'est pas la FFR le fautif. Quand tu as un budget supéireur à 2 millions et que tu n'es pas capable à 10 000 euros prêts les fonds propres exigés, cela peut cacher d'autres choses au niveau de ta gestion.
Enfin, je te laisse relire le communiquer de ton club au sujet de son éligibilité, tu y trouveras peut-être cette légèreté qui semble t'agacer. Car lorsque tes dirigeants disent que la DNACG a fait un retraitement comptable notamment sur le poste des « provisions pour charges » consécutif à la provision partielle et non totale par le club d’un redressement URSSAF, subi par le club en 2015, moi ça me laisse dubitatif.
Soit ton comptable n'est pas bon, soit les dirigeants savaient et ont essayé d'arranger les choses pour être dans les clous au niveau des fonds propres. En plus, ils confondent recettes avec fonds propres, car si ton budget augmente mais que tes fonds propres baissent, c'est pas bon en terme de gestion, car cela veut dire que tes charges de structure sont trop lourdes.
La règle est la même pour tout le monde et si les critères sont trop difficiles à remplir pour les clubs, c'est qu'il y a une raison. S'assurer que ceux qui montent n'explosent pas en plein vol en pro D2.
Alors le respect, je veux bien... Mais bon, à un moment donner il faut essayer d'entendre les choses.