PICARD-GIRARD a écrit :''apparemment'' ...toi comme moi n'étions pas au match et ns sommes donc incapables de cerner les explications techniques ou autres de la déroute des Damiers....d'où l'emploi de cet adverbe qui suppose une certaine réserve ds le commentaire
Quant à mon soutien à la poule deslittes ,il a au moins un mérite ,il est argumenté et s'appuie sur du factuel...........après on peut ne pas être d'accord........mais j'aimerai qu'il y ait des arguments prenant véritablement en compte la problématique que constitue la construction d'un véritable pont entre fédérale et prod2
L'argumentation contraire est tout aussi factuelle, puisque aucune saison de la poule d'accession, qui n'en compte pourtant pas des masses, ne s'est terminée avec autant de candidats en entrée de saison , qu'en fin de saison. Ce qui veut dire qu'elle n'est pas viable en l'état, les "affaires" ou "mensonges" impactent forcément le sportif, et discréditent les résultats. Ce qui n'est pas acceptable dans une poule pré-professionnelle.
Par contre proposer des solutions qui permettent aux clubs (véritablement et potentiellement accédants) de se préparer à l'accès au monde professionnel, me semble effcetivement nécessaire. Les résultats des 4 promus : Vannes, Soyaux, Nevers et Massy, même si ils ne brillent pas dans les hauts de tableau, ne sont pas dans les relégables pour le moment, preuve que si la poule d'accession est loin d'être aboutie, elle atteint quand même un objectif, celui de la préparation des clubs.
Par contre, concernant le niveau des matchs, décolée, autant la première partie de saison m'a tenue en haleine et je me suis régalée, mais autant là, tout étant quasiment joué d'avance : Aix en Prod2, Albi et Bourg se bataillant la seconde place et Rouen-Tarbes peu importe leur classement (si ils ne sont pas derniers) qui disputeront les phases finales, tous ces matchs amicaux à venir, ne sont pas très enthousiasmants...