Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

80 kms/h le racket organisé par notre état.

#1

Nos autoroutes vendues,disons offertes en cadeau,pourtant construites de bout en bout par nos impots et qui rapportent un max...

https://www.franceinter.fr/societe/la-tres-rentable-privatisation-des-societes-d-autoroutes

Cela veux dire que l'etat a encaissé une misere pour avoir de l'argent frais de suite au détriment d'une tres belle rentabilité sur l'avenir.....

L'augmentation des peages devaient etre reduit et controlés,c'est fini..dorénavant,les Vinci et Cie font c'qu'elles veulent(3% sec)

Mais la boucle va se refermer definitivement..en foutant la vitesse à 80 km/h

1) pas facile de respecter cette vitesse quand depuis 60 ans rien n'a changé de se coté là,on a tous appris à conduire avec ses notions de vitesses..l'etat sait que ca va etre tres long et qu'il va pouvoir se gaver à mort,via des entreprises privées qui vont faire du zele pour rentabiliser un max le pognon et se payer sur la bete

Les assureurs qui ramassent un fric de malade(donc les banques) qui sont derriere...

Et les copains qui detiennent les autoroutes qui vont voir affluer les gens ayant la trouille de se faire gauler au radars ou qui se seront fait choper une 1 ere fois ou plusieurs fois,je connais des routes dans les Landes ou rouler à 80 c'est humainement impossible sans t'endormir au volant idem pour le Béarn,moi je les frequente souvent et sans etre un taré au volant tu peux faire du 130 en toute sécurité y a pas une maison,un croisement tous les 5 kms 

Mettre certains secteurs à 80 je trouve ca tres logique,mais pas une loi généraliste,mais plutot laisser les departements juger de leurs reseaux par rapport aux accidents et l'etat de leurs routes...

Ce qu'on est en train de faire aux automobilistes est tout simplement degueulasse,tu va etre obligé de suivre des camions qui eux roulent à 80 et que tu ne pourras plus doubler,sachant que les flics et autres serviteurs zeles se foutront justement aux endroits ou tu peux doubler pour te flasher...c'est facile à trouver...on se faire sodomiser à sec sur le stationnement/l'essence et le gazoil,les assurances qui vont augmenter via les catastrophes naturelles et qui profitent à bloc,les peages et l'état maquereau qui va se rincer à chaque fois...l'automobiliste racketté,alors il peut prendre aussi le train,oui mais voilà la SNCF...c'est plus ça les TER non plus...loes horaires non plus,puis tout ceux qui sont loin de tout transports..bref une escroquerie organisé par un etat aux abois...

Par contre le 1er ministre qui joue les gros bras et qui voudra laisser une trace dans l'histoire en ayant pris cette loi débile,lui,c'est fait chopé à + de 150 km/h,mais il est 1er ministre.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#2

Moi, à pied, je dépasse très rarement le 80 km/h.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#3

La question que j’aimerais poser à nos dirigeants, c’est le nombre de tués qui roulaient à la vitesse autorisée.

Parce que le problème n’est pas de réduire la vitesse, c’est de voir ce sue l’on fait avec les délinquants de la route qui s’en foutent des limitations et roulent à 20, 30, 40 km au-dessus de la vitesse autorisée.

#4

Y pondent un texte ki dit "ke le nombre de morts sur les routes" va baisser...

C'est difficile d'être "contre" ; même si c'est pas prouvé ke l'effet sera bien celui là et non pas un"plus à percevoir" sur les contraventions...

Mais bon, franchement, ki pourrait croire à une telle duplicité ?

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#5

la sup a écrit :

Y pondent un texte ki dit "ke le nombre de morts sur les routes" va baisser...

C'est difficile d'être "contre" ; même si c'est pas prouvé ke l'effet sera bien celui là et non pas un"plus à percevoir" sur les contraventions...

Mais bon, franchement, ki pourrait croire à une telle duplicité ?

Ben, moins il y a de morts plus il y a de conducteurs survivants à même de choper des contraventions, cqfd.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#6

Xicon64 a écrit :

Nos autoroutes vendues,disons offertes en cadeau,pourtant construites de bout en bout par nos impots et qui rapportent un max...

https://www.franceinter.fr/societe/la-tres-rentable-privatisation-des-societes-d-autoroutes

Cela veux dire que l'etat a encaissé une misere pour avoir de l'argent frais de suite au détriment d'une tres belle rentabilité sur l'avenir.....

L'augmentation des peages devaient etre reduit et controlés,c'est fini..dorénavant,les Vinci et Cie font c'qu'elles veulent(3% sec)

Mais la boucle va se refermer definitivement..en foutant la vitesse à 80 km/h

1) pas facile de respecter cette vitesse quand depuis 60 ans rien n'a changé de se coté là,on a tous appris à conduire avec ses notions de vitesses..l'etat sait que ca va etre tres long et qu'il va pouvoir se gaver à mort,via des entreprises privées qui vont faire du zele pour rentabiliser un max le pognon et se payer sur la bete

Les assureurs qui ramassent un fric de malade(donc les banques) qui sont derriere...

Et les copains qui detiennent les autoroutes qui vont voir affluer les gens ayant la trouille de se faire gauler au radars ou qui se seront fait choper une 1 ere fois ou plusieurs fois,je connais des routes dans les Landes ou rouler à 80 c'est humainement impossible sans t'endormir au volant idem pour le Béarn,moi je les frequente souvent et sans etre un taré au volant tu peux faire du 130 en toute sécurité y a pas une maison,un croisement tous les 5 kms 

Mettre certains secteurs à 80 je trouve ca tres logique,mais pas une loi généraliste,mais plutot laisser les departements juger de leurs reseaux par rapport aux accidents et l'etat de leurs routes...

Ce qu'on est en train de faire aux automobilistes est tout simplement degueulasse,tu va etre obligé de suivre des camions qui eux roulent à 80 et que tu ne pourras plus doubler,sachant que les flics et autres serviteurs zeles se foutront justement aux endroits ou tu peux doubler pour te flasher...c'est facile à trouver...on se faire sodomiser à sec sur le stationnement/l'essence et le gazoil,les assurances qui vont augmenter via les catastrophes naturelles et qui profitent à bloc,les peages et l'état maquereau qui va se rincer à chaque fois...l'automobiliste racketté,alors il peut prendre aussi le train,oui mais voilà la SNCF...c'est plus ça les TER non plus...loes horaires non plus,puis tout ceux qui sont loin de tout transports..bref une escroquerie organisé par un etat aux abois...

Par contre le 1er ministre qui joue les gros bras et qui voudra laisser une trace dans l'histoire en ayant pris cette loi débile,lui,c'est fait chopé à + de 150 km/h,mais il est 1er ministre.

Assez d'accord avec toi, sauf que je ne pense pas à un raket organisé pour alimenter les caisses; c'est simplement le fait de têtes bien pensantes qui depuis Paris et le cul dans leurs fauteuils pensent que de reduire la vitesse réduira le nb d'accidents.Comme tu le dis, faudrait que chaque départements étudient au cas/cas la dangerosité de leurs routes( zont prezke que ça à branler).Pour les autoroutes....je prefere payer et ne pas etre emmerder en roulant, payer à l'état ou au privé je m'en tamponne les rouleaux...à la sortie tu kaskes pareil.Bordeaux -St Geours de Marenne c'est du miel maintenant.parcontre faut dénoncer la portion StGeours/StJean de Luz qui en travaux depuis des années reste payante, avec des limitations allant de 130 à 70 en passant par le 110 et 90 en vrac et tu ne sais plus à combien tu dois rouler édonk te faire flasher.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#7

olivier a écrit :

La question que j’aimerais poser à nos dirigeants, c’est le nombre de tués qui roulaient à la vitesse autorisée.

Parce que le problème n’est pas de réduire la vitesse, c’est de voir ce sue l’on fait avec les délinquants de la route qui s’en foutent des limitations et roulent à 20, 30, 40 km au-dessus de la vitesse autorisée.

Oui,+ le mobile au volant/l'alcool/le petard/la vieillesse/la fatigue....,je connais un peu le probleme pour la limitation à 80 car dans la drome St Vallier il y a une grosse portion à 80 kms/h sur la N7 et j'ai des amis dans le coin aussi et il y a eu des etudes de faites,ca ne change strictement rien en accidentologie puis ca roule com'dab sauf quand les flics sont aux jumelles mais la bas c'est tout droit ils sont tres vite reperés...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#8

Cette nlle limitation va couter un bras pour changer tout les panneaux!!!! mais comme ils sont fabriqués à Urrugne......ça maintien des emploies au village hahaaaaa!!

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#9

Pas gagné que je puisse tenir une moyenne de 80km/h à bicyclette
J'en transpire déjà

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#10

La vitesse sur route va continuer à baisser progressivement, juqu'à arriver à 40 Km/h. Cela incitera les gens à prendre le train, qui lui roule à 45 à l'heure, qui est toujours en retard, mais ça on y est habitué avec les embouteillages. Avec une augmentation du prix du billet SNCF, on arrivera enfin à rentabiliser cette vieille institution.

#11

Fouquet's a écrit :

La vitesse sur route va continuer à baisser progressivement, juqu'à arriver à 40 Km/h. Cela incitera les gens à prendre le train, qui lui roule à 45 à l'heure, qui est toujours en retard, mais ça on y est habitué avec les embouteillages. Avec une augmentation du prix du billet SNCF, on arrivera enfin à rentabiliser cette vieille institution.

T'as postulé à un emploi de garde-barrière sur le train des Pignes ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#12

Xicon64 a écrit :

Nos autoroutes vendues,disons offertes en cadeau,pourtant construites de bout en bout par nos impots et qui rapportent un max...

https://www.franceinter.fr/societe/la-tres-rentable-privatisation-des-societes-d-autoroutes

Cela veux dire que l'etat a encaissé une misere pour avoir de l'argent frais de suite au détriment d'une tres belle rentabilité sur l'avenir.....

L'augmentation des peages devaient etre reduit et controlés,c'est fini..dorénavant,les Vinci et Cie font c'qu'elles veulent(3% sec)

Mais la boucle va se refermer definitivement..en foutant la vitesse à 80 km/h

1) pas facile de respecter cette vitesse quand depuis 60 ans rien n'a changé de se coté là,on a tous appris à conduire avec ses notions de vitesses..l'etat sait que ca va etre tres long et qu'il va pouvoir se gaver à mort,via des entreprises privées qui vont faire du zele pour rentabiliser un max le pognon et se payer sur la bete

Les assureurs qui ramassent un fric de malade(donc les banques) qui sont derriere...

Et les copains qui detiennent les autoroutes qui vont voir affluer les gens ayant la trouille de se faire gauler au radars ou qui se seront fait choper une 1 ere fois ou plusieurs fois,je connais des routes dans les Landes ou rouler à 80 c'est humainement impossible sans t'endormir au volant idem pour le Béarn,moi je les frequente souvent et sans etre un taré au volant tu peux faire du 130 en toute sécurité y a pas une maison,un croisement tous les 5 kms 

Mettre certains secteurs à 80 je trouve ca tres logique,mais pas une loi généraliste,mais plutot laisser les departements juger de leurs reseaux par rapport aux accidents et l'etat de leurs routes...

Ce qu'on est en train de faire aux automobilistes est tout simplement degueulasse,tu va etre obligé de suivre des camions qui eux roulent à 80 et que tu ne pourras plus doubler,sachant que les flics et autres serviteurs zeles se foutront justement aux endroits ou tu peux doubler pour te flasher...c'est facile à trouver...on se faire sodomiser à sec sur le stationnement/l'essence et le gazoil,les assurances qui vont augmenter via les catastrophes naturelles et qui profitent à bloc,les peages et l'état maquereau qui va se rincer à chaque fois...l'automobiliste racketté,alors il peut prendre aussi le train,oui mais voilà la SNCF...c'est plus ça les TER non plus...loes horaires non plus,puis tout ceux qui sont loin de tout transports..bref une escroquerie organisé par un etat aux abois...

Par contre le 1er ministre qui joue les gros bras et qui voudra laisser une trace dans l'histoire en ayant pris cette loi débile,lui,c'est fait chopé à + de 150 km/h,mais il est 1er ministre.

T'es pas bien reveillé !

Personnellement, j'en ai rien à cirer de passer à 80km/h. Malgré que je prenne mon véhicule tous les jours, je dois me faire prendre 1 fois tous les 3 ans.

1/ Je respecte en général, les limitations de vitesse

2/ Il n'y a pas beaucoup de contrôle sur les routes, en particulier sur le réseau secondaire concerné par cette reforme. Les flics ont autre chose à foutre, en particulier en ce moment.

En ce qui concerne le raket. Il faut regarder ce que cela rapporte à l'Etat, c'est-à-dire pas pas grand chose !

 

#13

C'est avec ce con de Jospin qu'il aurait fallu faire gaffe et aussi quand en 86 l'etat decida de separer la poste les telecoms et ensuite la banque postale,l'air de rien les français on commencé à perdre leurs services publics mais aussi leurs grandes gueules et c'est esprit Jacobin ...

On a cedé des pans entiers de notre liberté et de la puissance de l'etat ,est venu ensuite le début de la guerre du tabac,qui aurait imaginé qu'un jour on rentre dans un resto ou un bar sans la moindre odeur de tabac,certes c'est une tres bonne chose pour la santé mais on c'est laissé endormir,jusqu'à Sarko disant que les greves ne servaient plus à rien et que d'ailleurs tout le mond es'en fout...et puis on a glissé...et maintenant tu bosses dans une usine,reglo,ponctuel,efficace et hop on te fout dehors comme une merde..bientot la fin du smic programmé,un employeur de prendra 1 jour 1 semaine 1 mois en te proposant une somme d'argent à toi d'accepter ou pas....on va y arriver 

Le peuple se laisse ecraser et ne réagit plus,l'etat fait c'qu'il veut oubliant au passage que les décisions devraient etre prises avec le peuple de France par réferendum par exemple ou alors avec des périodes d'essais...pas avec des lubies à la con ou des pressions via les puissances financieres

Mater le peuple le plus chiant d'europe,ce peuple qui a tout revolutionné ou presque,aujourd'hui se laisse faire par des margoulins des escrocs,l'autre truffe qui va en Chine pour sucer ceux qui detruisent l'economie mondiale depuis 30 ans qui achetent tout c'qui bouge ..............on vends des airbus mais on perds des milliers d'emplois de l'autre coté et la balance des deux nous fait crever à petits feux...

Politikard de merde à la solde des financiers alors qu'ils devraient etre des remparts ,seulement voilà,2100 milliards de dettes,tu fermes ta gueule tout état que tu es,etat qui a besoin tous les 20 du mois de 4 à 6 milliards d'€ pour payer ses fonctionnaires donc des banques qui suivent,mais les interets ne suffisent pas,faut aussi se plier aux ordres...100 tués de moins tout le monde s'en branle ou presque mais par contre à 100 000€ par mort minimum via les assurances deces et tout le toutim ca faire cheross le mort quand ils sont multipliés par 100 ou 400 de + d'une année sur l'autre = 40 millions d,€(((3469 en 2017 X 100 000 € par personne..= 347 millions d'€))) et OUI elle est là,la vraie raison,que tu t'emplatres sur un arbre à la limite tout le monde s'en kague mais pas les assureurs et derriere les assureurs tu as les banques et voilà!!! tout est lié,c'est plus un complot,non,c'est la réal-economie ca + les permis qui sautent,la chasse aux alcoolos,la recherche des fumeurs de hakik ...bientot les médocs t'interdisant de prendre le volant...

Par contre les gens qui se suicident,ça on s'en branle royal,ca coute pas un rond à l'etat,ni aux assurances,la vie est belle vous pouvez vous jeter dans la mer!!! RAB

Dernière modification par Xicon64 (11/01/2018 14:00:33)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#14

Barack a écrit :
Xicon64 a écrit :

Nos autoroutes vendues,disons offertes en cadeau,pourtant construites de bout en bout par nos impots et qui rapportent un max...

https://www.franceinter.fr/societe/la-tres-rentable-privatisation-des-societes-d-autoroutes

Cela veux dire que l'etat a encaissé une misere pour avoir de l'argent frais de suite au détriment d'une tres belle rentabilité sur l'avenir.....

L'augmentation des peages devaient etre reduit et controlés,c'est fini..dorénavant,les Vinci et Cie font c'qu'elles veulent(3% sec)

Mais la boucle va se refermer definitivement..en foutant la vitesse à 80 km/h

1) pas facile de respecter cette vitesse quand depuis 60 ans rien n'a changé de se coté là,on a tous appris à conduire avec ses notions de vitesses..l'etat sait que ca va etre tres long et qu'il va pouvoir se gaver à mort,via des entreprises privées qui vont faire du zele pour rentabiliser un max le pognon et se payer sur la bete

Les assureurs qui ramassent un fric de malade(donc les banques) qui sont derriere...

Et les copains qui detiennent les autoroutes qui vont voir affluer les gens ayant la trouille de se faire gauler au radars ou qui se seront fait choper une 1 ere fois ou plusieurs fois,je connais des routes dans les Landes ou rouler à 80 c'est humainement impossible sans t'endormir au volant idem pour le Béarn,moi je les frequente souvent et sans etre un taré au volant tu peux faire du 130 en toute sécurité y a pas une maison,un croisement tous les 5 kms 

Mettre certains secteurs à 80 je trouve ca tres logique,mais pas une loi généraliste,mais plutot laisser les departements juger de leurs reseaux par rapport aux accidents et l'etat de leurs routes...

Ce qu'on est en train de faire aux automobilistes est tout simplement degueulasse,tu va etre obligé de suivre des camions qui eux roulent à 80 et que tu ne pourras plus doubler,sachant que les flics et autres serviteurs zeles se foutront justement aux endroits ou tu peux doubler pour te flasher...c'est facile à trouver...on se faire sodomiser à sec sur le stationnement/l'essence et le gazoil,les assurances qui vont augmenter via les catastrophes naturelles et qui profitent à bloc,les peages et l'état maquereau qui va se rincer à chaque fois...l'automobiliste racketté,alors il peut prendre aussi le train,oui mais voilà la SNCF...c'est plus ça les TER non plus...loes horaires non plus,puis tout ceux qui sont loin de tout transports..bref une escroquerie organisé par un etat aux abois...

Par contre le 1er ministre qui joue les gros bras et qui voudra laisser une trace dans l'histoire en ayant pris cette loi débile,lui,c'est fait chopé à + de 150 km/h,mais il est 1er ministre.

T'es pas bien reveillé !

Personnellement, j'en ai rien à cirer de passer à 80km/h. Malgré que je prenne mon véhicule tous les jours, je dois me faire prendre 1 fois tous les 3 ans.

1/ Je respecte en général, les limitations de vitesse

2/ Il n'y a pas beaucoup de contrôle sur les routes, en particulier sur le réseau secondaire concerné par cette reforme. Les flics ont autre chose à foutre, en particulier en ce moment.

En ce qui concerne le raket. Il faut regarder ce que cela rapporte à l'Etat, c'est-à-dire pas pas grand chose !

 

837 millions d'€ non affectés a la securité routiere que l'etat garde pour sa gueule....pour la dette,dette qu'on ne rembourse pas d'ailleurs puisque l'etat emprunte environ 4/6 milliards tous les 20 du mois..une paille....

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

3° mi-temps