Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

La poule d'accession est supprimée !

Sondage : Faut-il supprimer la Poule d'Accession ?
Oui

44 % (56)
Non

52 % (65)
NSP

3 % (4)

127 Votants

#15

Olivier Bonné a écrit :

Effectivement, vote il y a eu et résultats, démocratiquement, appliqués. Mais pour être plus clair, et plus transparent, pourquoi un club comme le mien a voté en faveur de la création de cette poule d’accession ? 

Arrivant de fédérale 2, avec un effectif 100 % amateur, j’étais et je reste persuadé qu’évoluer dans la poule du sud-est aurait mis en danger mes joueurs. En effet, si la poule d’accession n’avait pas été mise en place, nous aurions eu une poule 4, composée des clubs suivants : Bourg-en-Bresse, Chambéry, Roman, Aubenas, Bourgoin-Jallieu, Aix-en-Provence...

Tous ces clubs sont composés de joueurs à 100 % professionnel. Comment évoluer par rapport à ces grosses équipes qui s’entraînent plusieurs fois par jour avec un effectif comme le mien qui s’entraîne trois fois par semaine ? Là était la grande question et c’est pourquoi j’ai opté pour la création de cette poule d’accession. Après, si les propos préliminaires de ce post s’avèrent vrai et si effectivement quatre clubs sont relégués, il est clair que la poule d’accession ne pourra pas survivre. Est-ce que la FFR la maintiendra ? Pour ma part, après deux ans de championnat dans le Jean PRAT, force est de constater que le public et les partenaires s’y perdent. Ils ne comprennent pas le fait que nous ne puissions jouer la montée, même si aujourd’hui nous n’avons absolument rien à faire en pro D2.  Il faut donc réfléchir à un autre format, peut-être en mixant ces grands clubs dans les quatre poules, ou inventer une autre formule. Dans le même esprit, j’avais aussi voté en faveur de la séparation des équipes  premières avec des équipes B.  Je constate aujourd’hui, que lorsque nous recevons un match de l’équipe première et que nous n’avons pas réussi à mettre en place un match d’ouverture, il manque quelque chose ! De l’ambiance, de la convivialité, du public...Et c’est le même constat lorsque les équipes espoir, Bélascain ou Crabos jouent seules dimanche au stade. Rien n’est simple finalement. 

 

Donc on sous entend que de toute façon, poule d'accession ou pas, les clubs qui auront le budget, le staff, les structures seront quoiqu'il se passe en haut de l'affiche à la fin du championnat, qu'il y aura encore des 70 à 0, on va encore se plaindre que l'on a perdu contre des golgoths, des machines, des mercenaires.Je pense pour ma part que cette pacerelle est une solution viable surtout depuis que la Fédé joue son rôle de suveillant (c'est la DNCGA ou c'est du direct FFR???) merci Monsieur le président du club de Nimes de nous confirmer tacitement ce fait.

Par contre le le rejoint sur la séparation des B quelle anerie mais, il ne faut pas être buter et la remise en question existe.(je précise quelqu'elle soit si demain on me prouve que n'importe quel club de F1 peut monter et surtout perdurer en F1, je serais faire mon Mea Culpa.Attention ne me sortait pas des exemple de 20 ans je parle du rugby MODERNE)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#16

PICARD-GIRARD a écrit :

ds vos réflexions,analyses et argumentations contre la POULE Deslittes (n'en  déplaise à certains ,la gde majorité des médias utilisent le  terme  Elite et non accession, l'EquipeTV  en 1er!!!) bcp d'entre vous  oublient une chose très FACTUELLE et incontestable :

l'an dernier,seuls 4 clubs dont Rouen étaient contre la formule de fédérale 1,c'est à dire que 26-27 clubs  parmi les 30 jouant ds les 3  poules régionales étaient satisfaits de la formule leur offrant derbies,petits déplacements et le reste ..........

la démocratie est de respecter l'avis des interéssés

Pour résoudre tous les problème, 4 poules géographiques de 12, pas plus.

Ca répartit les candidats à la montée sur tout le territoire plutôt que de les confiner au seul Sud-Est comme c'est le cas aujourd'hui et ça vadans le sens du maillage du territoire.

Après 2 qualifiés par poule, quarts et demie AR, finale sur un match sec, comme ça les "gros" sauront assez tôt dans le calendrier s'il faut envisager de recruter du lourd.

les clubs classés de 3 à 6 disputent un challenge, pourquoi pas Du-Manoir, huitième, quart, demies sur un match.

les clubs classés de 7 à 10 disputent un challenge, pourquoi pas Espérance, idem.

et on dispute les 3 finales le même week-end, dans la même ville, samedi et dimanche, grande fête du rugby amateur.

l' énorme avantage c'est qu' aucun club ne baisserait les bras dès fin janvier car tous auraient espoir de jouer un trophée au Printemps.

Dernière modification par Ravachol (16/01/2018 00:53:20)

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#17

une poule sera fortement déséquilibrée Aix Bourg Bourgoin Chambéry Romans Aubenas..............Comme il y a 2-3 ans

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18

PICARD-GIRARD a écrit :

une poule sera fortement déséquilibrée Aix Bourg Bourgoin Chambéry Romans Aubenas..............Comme il y a 2-3 ans

sauf si tu mets les "nordistes" du Sud-Est dans une poule et les "sudistes" dans l' autre.

.... et puis sur les précités, un ou deux disparaîtront peut-être dans la "bataille' de ces prochains jours.

Dernière modification par Ravachol (16/01/2018 00:56:53)

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#19

Ravachol a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

une poule sera fortement déséquilibrée Aix Bourg Bourgoin Chambéry Romans Aubenas..............Comme il y a 2-3 ans

sauf si tu mets les "nordistes" du Sud-Est dans une poule et les "sudistes" dans l' autre.

.... et puis sur les précités, un ou deux disparaîtront peut-être dans la "bataille' de ces prochains jours.

Oui mais ils vont crier qu'il y a trop de déplacements long donc onéreux devil

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#20

Gadget5863 a écrit :
Ravachol a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

une poule sera fortement déséquilibrée Aix Bourg Bourgoin Chambéry Romans Aubenas..............Comme il y a 2-3 ans

sauf si tu mets les "nordistes" du Sud-Est dans une poule et les "sudistes" dans l' autre.

.... et puis sur les précités, un ou deux disparaîtront peut-être dans la "bataille' de ces prochains jours.

Oui mais ils vont crier qu'il y a trop de déplacements long donc onéreux devil

Ils se déplacent en avion-cargo pour faire suivre leurs Ferrari alors laugh

Parce que dans ma poule 4 à "derbys" encensés par Picard-Girard je 'ai jamais entendu Suresnes, Dijon, Céret ou Grasse pleurer misère, sûrement du fait qu'ils font les déplacements en vélo (électrique pour les gros quand même).........

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#21

Ravachol a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Ravachol a écrit :

sauf si tu mets les "nordistes" du Sud-Est dans une poule et les "sudistes" dans l' autre.

.... et puis sur les précités, un ou deux disparaîtront peut-être dans la "bataille' de ces prochains jours.

Oui mais ils vont crier qu'il y a trop de déplacements long donc onéreux devil

Ils se déplacent en avion-cargo pour faire suivre leurs Ferrari alors laugh

Parce que dans ma poule 4 à "derbys" encensés par Picard-Girard je 'ai jamais entendu Suresnes, Dijon, Céret ou Grasse pleurer misère, sûrement du fait qu'ils font les déplacements en vélo (électrique pour les gros quand même).........

Dans ta poule 4, au mois d'Aout dernier, j'ai un joueur "Professionel" de Rugby, qui a postulé pour un petit appartement que je louais. Dans le dossier, j'ai vu fiche de Paye et Contrat CDD du mec ! Comme disait l'autre: " Misère, misère"....Le vrai scandale en Fed1, il est pas forcément là où on veut le faire croire...Je plains ces cohortes de momes qu'on envoie en CDF et à qui on promet des lendemains clinquants...Et qui qqs annézs plus tard vont à la quête d'un tt petit ticket, s'illusionnant vivre du Rugby ! Je préfêre voir ces mecs dans des structures Professionnelles avec Salaire et Protection sociale qui vont de pair....Le 3ème niveau National devrait concerner 20, 25 Clubs maxi....

#22

et si on modifiait la structure des championnats , pour aller vers une formule pyramidale :

Top 14 devenant le TOP 12

Pro D2 à 24 clubs

ces 2 divisions sont réservées aux clubs pro ( soit 6 clubs de + qu'actuellement , donc potentiellement ceux qui luttent dans cette merdique poule élite d'accession mais sans assez de tune ) 

National : 24 clubs ( on y retrouve des clubs pro relégués et des semi pro )

Championnat Amateur 1 : 48 clubs 

Championnat Amateur 2 : 96 clubs

et c'est tout

 

CA Lannemezan....on t aime

#23

gilou64 a écrit :

et si on modifiait la structure des championnats , pour aller vers une formule pyramidale :

Top 14 devenant le TOP 12

Pro D2 à 24 clubs

ces 2 divisions sont réservées aux clubs pro ( soit 6 clubs de + qu'actuellement , donc potentiellement ceux qui luttent dans cette merdique poule élite d'accession mais sans assez de tune ) 

National : 24 clubs ( on y retrouve des clubs pro relégués et des semi pro )

Championnat Amateur 1 : 48 clubs 

Championnat Amateur 2 : 96 clubs

et c'est tout

 

Si déjà on arrivait à une ProD2 à 24 clubs ce serait une excellente chose mais partager davantage le gâteau des droits télé n'enchante pas la LNR, etmême avec un TOP12, il faut les trouver ces 6 clubs aux reins solides : ceci étant c'est effectivement la solution la plus séduisante.

Après, créer un National, c'est rétrograder tous les autres d'un niveau et c'est très négatif pour l'image. Qui plus est ça demanderait nécessairement des budgets de 2 à 3 millions qui ne courent pas les rues et ce serait le repère des comptables voltigeurs.....

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#24

Suppression de cette poule élite , 48 clubs en f1 avec aucun contrat pro , obligation d'avoir un boulot!

 

 

 

 

#25

et quelle passerelle pour passer en prod2 dans un projet pérenne ????????

t'as vraiment une réflexion à 2 balles .......!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#26

PICARD-GIRARD a écrit :

et quelle passerelle pour passer en prod2 dans un projet pérenne ????????

t'as vraiment une réflexion à 2 balles .......!!!!

parce que tu crois que la poule élite que tu defends mordicus et une passerelle...

Sur les équipes de cette poule que j’ai pu voir jouer cette année, seul Aix ...et Chambery me semble avoir    un début de niveau proD2. Chez vous notamment tout est à changer ...alors élite ou pas qu’est ce que ça change?

Et ça n’est pas de la haine comme dirait Fifi

 

L'ASM un club bien!!!

#27

PICARD-GIRARD a écrit :

et quelle passerelle pour passer en prod2 dans un projet pérenne ????????

t'as vraiment une réflexion à 2 balles .......!!!!

La passerelle, c'est le pognon : ou tu l'as ou tu ne l' as pas.

Si tu l' as, tu trouveras tout ce que tu voudras sur le marché pour tenir la route, si tu ne l' as pas tu bricoleras un an ou deux avant de te casser la gueule et c' est pour celà qu' un monde pro fermé sur "invitation" après étude des possibilités de financement et lorsqu' une place se libère, c'est de loin la meilleure solution.

Si Narbonne et Carca descendent cette année, ce n'est pas faute d' expérience du haut niveau c'est parce que les "investisseurs" regardent ailleurs. Faute d'investisseur tu peux encore par miracle trouver un mécène, mais c' est une espèce en voie de disparition.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#28

tousdevant84 a écrit :

Suppression de cette poule élite , 48 clubs en f1 avec aucun contrat pro , obligation d'avoir un boulot!

 

 

 

 

on va avoir beaucoup d'auto entrepreneurs smiley

Fédérale 1