Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

PhASES FINALES F3 Exc B

#1

  Peut-on m'expliquer le fonctionnement des phases Finales F3 et Excellence B 2017/2018 ?

Ci-joint le tableau de celles-ci et règlement ci-dessous

3- PHASE FINALE

Sont qualifiées pour la phase finale de Championnat de France de 3ème Division Fédérale :

- Les équipes classées aux 4 premières places de chaque poule ;

- Les 8 meilleures équipes parmi les équipes classées 5ème de leur poule, selon le classement interpoules établi à l’issue de la phase qualificative.

Les oppositions de phase finale débutent en 1/32ème de finale

Les 64 associations qualifiées sont opposées en matches “Aller” et “Retour” selon le tableau figurant en annexe 1.

Les matches “Aller” des 1/32èmes de finale et des 1/16èmes de finale auront lieu sur les terrains des

associations les moins bien classées à l’issue de la phase qualificative par application des articles 340 et 343 des Règlements Généraux de la F.F.R.

Mon interrogation étant sur les 8 meilleurs 5èmes en 32èmes de Finale (Quel avec les premiers P 1,2,3,5,8,9,10,13)

Les déplacements A/R devraient coûter bonbon s(i classement National comme écrit ci-dessus) suivant les cas sans contre partie ?? En B  matchs au milieu mais bon.

Je comprends bien le problème de 14 poules de 12 pas évident et tableau assez cohérent avec obligatoirement certains déplacements chauds !

J’ai eu un début de réponse par Olivier que je remercie sur des cinquièmes géographiques. Après si je traduis les Poules 1 et 2 auront donc leur cinquième automatiquement qualifiés ? Puis Poules 3;4 ! 5 ;6 ! 7;8 ! 9;10 ! 11;12 ! 13;14 ? Ce qui pourrait engendrer problème si jamais les poules 11 et 12 ont les meilleurs cinquièmes nationaux par exemple !!! Si les 8 meilleurs sont des poules 9 à 14 (qui avec les premiers P1 et 2 ?

J’essaye de faire un tableau auto et me retrouve coincé à ce niveau ?

Allez à vous les Fédéraux 3 ou autre

J’attends vôtre contribution sur ce sujet Merci

Ps : Sujet ouvert pour vous tous clubs de F3  si vous avez des infos réelles c’est mieux

   

Dernière modification par cracks (07/02/2018 19:22:43)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#2

#3

effectivement je me pose aussi des questions. les meilleurs cinquièmes seront repartis comment face aux premiers concernés ? géographiquement ? seront ils classés eux aussi de 1 à 8 ? ce qui entrainerait aussi un classement des 8 premiers concernés de 1 à 8....

olivier peux-tu nous en dire plus ?

La victoire a mille pères, la défaite est orpheline

#4

C'est bien ce que je me disai.. personne ne sait vraiment !!

Aura t'on le droit à un classement national des 8 meilleurs PREMIERS et un autre des 8 meilleurs CINQUIEMES afin de les croiser.. 1er 1er avec le 8ième 5ième puis le 2ième 1er avec le 7ième 5ième... ect..

ça pourrait donner des rencontres dépaysantes (en terme de déplacements....) dès le 1er tour....

#5

linteloleretour a écrit :

C'est bien ce que je me disai.. personne ne sait vraiment !!

Aura t'on le droit à un classement national des 8 meilleurs PREMIERS et un autre des 8 meilleurs CINQUIEMES afin de les croiser.. 1er 1er avec le 8ième 5ième puis le 2ième 1er avec le 7ième 5ième... ect..

ça pourrait donner des rencontres dépaysantes (en terme de déplacements....) dès le 1er tour....

Certes ca couterait un bras aux clubs en déplacements, mais moi j'aime bien ce principe, je suis pour à 100%, ce serait de vraies phases finales, des oppositions entre clubs qui ne se connaissent pas

#6

En tout cas ,et malgré l 'incertitude du tableau des phases finales Excellence B , Les ANGLES et THUIR sont pour moi ,les favoris cette année .

#7

Holà Lud N’est ce pas toi qui donnait Lavalette la saison dernière ??  wink De quel club es tu ?       Difficile de dire à ce moment de la saison mais !!! En P12 « Bon Encontre » n’est pas mal  ! smiley Qui va donc venir nous le chercher celui-ci??? laugh En photo avec N° Champions de la Finale wink                                                Attention on ne va pas le donner comme ça non plus big_smile  big_smile  big_smile  cheeky

Dernière modification par cracks (27/02/2018 16:58:26)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#8

cracks a écrit :

Holà Lud N’est ce pas toi qui donnait Lavalette la saison dernière ??  wink De quel club es tu ?       Difficile de dire à ce moment de la saison mais !!! En P12 « Bon Encontre » n’est pas mal  ! smiley Qui va donc venir nous le chercher celui-ci??? laugh En photo avec N° Champions de la Finale wink                                                Attention on ne va pas le donner comme ça non plus big_smile  big_smile  big_smile  cheeky

Oh tu as de la mémoire !!! Effectivement je voyais la Valette la saison derniére .Comme quoi ,je suis pas parole d'evangile ..et le sport n'est pas une science exact . Quand à moi, je suis le club ou joue mon fils et il doit etre écrit (je pense) en premier sur le nouveau bouclier (de ta photo ). Je maintiens que ce sont deux belles equipes ...avec grenade !! Aprés ..... bonne saison a vous smiley

Dernière modification par lud (27/02/2018 19:08:53)

#9

lud a écrit :

Oh tu as de la mémoire !!! Effectivement je voyais la Valette la saison derniére .Comme quoi ,je suis pas parole d'evangile ..et le sport n'est pas une science exact . Quand à moi, je suis le club ou joue mon fils et il doit etre écrit (je pense) en premier sur le nouveau bouclier (de ta photo ). Je maintiens que ce sont deux belles equipes ...avec grenade !! Aprés ..... bonne saison a vous smiley

Ok Lud On vous avez dans la poule il y a 8 saison wink. Bon souvenir. J’aime bien aussi le phare big_smile big_smile . Mon dernier était encore junior à cette époque il est sur la Photo big_smile  . Toujours est-il que les phases finales sont ce qu’elles sont et rien n’est plus beau que cette incertitude de rencontrer des clubs différents de la saison régulière dans un match direct yes .En B on se chie 4 matchs et en Une on va essayer de se maintenir et continuer de reconstruire avec des jeunes .

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#10

linteloleretour a écrit :

C'est bien ce que je me disai.. personne ne sait vraiment !!

Aura t'on le droit à un classement national des 8 meilleurs PREMIERS et un autre des 8 meilleurs CINQUIEMES afin de les croiser.. 1er 1er avec le 8ième 5ième puis le 2ième 1er avec le 7ième 5ième... ect..

ça pourrait donner des rencontres dépaysantes (en terme de déplacements....) dès le 1er tour....

Olivier, grand manitou de rugby fédéral, saurais tu nous éclaircir sur ce point de réglement ?

Comment seront effectuées les oppositions entre les premiers et les meilleurs cinquièmes : national ou régional ???

#11

Pour en revenir au sujet initial

 
 
linteloleretour a écrit :

C'est bien ce que je me disai.. personne ne sait vraiment !!

Aura t'on le droit à un classement national des 8 meilleurs PREMIERS  Non c’est déjà établi sur le Tableau   et un autre des 8 meilleurs CINQUIEMES Oui Voir Règlement afin de les croiser.. 1er 1er avec le 8ième 5ième puis le 2ième 1er avec le 7ième 5ième... ect.. Non c'est là ou justement l'interrogation reste d'actualité . D'après Olivier il y aurait du géographique après ce classement national si la FFR  accepte ceci ?  

ça pourrait donner des rencontres dépaysantes (en terme de déplacements....) dès le 1er tour.... Oh que OUI surtout pour les Unes qui pourraient faire des longs déplacements  Aller ou retour dès les 32 èmes et ne pas voir beaucoup de recettes chez eux vu les déplacements pour les supporters , étant donné que la fédé a suppimé les remboursements déplacements phase Finales A et R en laissant les recttes totales aux clubs recepteurs (pas sur terrain neutre toujours d'actualité) si mes infos sont correctes   

 

Begnat64 a écrit :Certes ca couterait un bras aux clubs en déplacements

Ce sera effectivement un problème suivant les déplacements comme précité frown 

, mais moi j'aime bien ce principe, je suis pour à 100%, ce serait de vraies phases finales, des oppositions entre clubs qui ne se connaissent pas 

Toutafé laugh

 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#12

Visiblement personne ne connait le reglement final des repartitions, un conseil des sages devraient se réunir à Paris et décider des oppositions 'géographiques' au regard du tableau établi.... en faisant au mieux!

Ce n'est pas super équitable quand il s'agit d'un choix 'humain', mais bon si tous le monde est satisfait!

Pis comme dis l'autre, pour gagner le championnat, faut battre tous le monde hein....

#13

lud a écrit :

En tout cas ,et malgré l 'incertitude du tableau des phases finales Excellence B , Les ANGLES et THUIR sont pour moi ,les favoris cette année .

Moi, perso, je mettrai une piécette sur Soustons comme favori en excellence B cette année, ils m'ont fait fort belle impression

#14

BEGNAT64 a écrit :
lud a écrit :

En tout cas ,et malgré l 'incertitude du tableau des phases finales Excellence B , Les ANGLES et THUIR sont pour moi ,les favoris cette année .

Moi, perso, je mettrai une piécette sur Soustons comme favori en excellence B cette année, ils m'ont fait fort belle impression

 

Toutafé !! Je ne sais si c’est la même ? Nous c'est pas le cas indecision  Mais la saison dernière on les a rencontré en demie et j’ai trouvé une équipe très joueuse   

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

Fédérale 3