Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

Ils montent en fédérale 3 : Promotion 2018

#15

Premier promu IDF : SARCELLES

#16

jean marie corbin a écrit :

En Bourgogne Chalon sur Saône et chagny

J'avais cru comprendre que seuls midi Pyrénées et Île de France avaient 2 promus directs.?

#17

EN PACA  Draguignan et Valréas

#18

snrien a écrit :
jean marie corbin a écrit :

En Bourgogne Chalon sur Saône et chagny

J'avais cru comprendre que seuls midi Pyrénées et Île de France avaient 2 promus directs.?

 

ici deux montée pour Bourgogne et Franche Comté
mais chaque année techniquement ça peut etre 2 clubs de bourgogne ou 2 de franche comté

pareil en provence, 1 montée pour provence et une pour cote d'azur, mais encore une fois on peut avoir 2 clubs de l'un ou de l'autre qui monte

#19

Promu ARMAGNAC BIGORRE : RUGBY CLUB AUCH

#20

Promu COTE D ARGENT : LEOGNAN RUGBY

#21

jean marie corbin a écrit :

Qui reste invaincu à part Chalon sur Saône qui a prit tout  les points bonus offensifs et sarcelles

 

#22

SNR D'ABORD a écrit :
mad caddies a écrit :

SNR D abord, faut arreter de pigner , les clubs qui ont deposé comme St Etienne , Libourne , etc...sont repartis en 4eme serie, pas vous!!!, chaque club qui se cree debute en 4eme , il s agit bien d une creation .... donc je pense que les clubs PDL vous ont plutot bien traité, quand on vit au dessus de ses moyens on fausse les championnats, c est du dopage financier rien de plus , demande à tes anciens partenaires qui n ont pas eu leurs derniers salaires ce qu ils pensent du club et demande aux mecs qui n ont pas ete payé pour les transports etc... je pense que vous allez passer vu qu en championnat de france si il n ya que de clubs qui montent vous etes qualifie ( ce qui sera sans doute le cas ) donc à vous en F3 de montrer la qualité de vos jeunes et de viser la F2 qui sera un echelon equilibré entre finances/histoire et bassin rugbistique

 

 

 

SNR D'ABORD a écrit :

D'une certaine façon je comprends votre analyse vue d'ailleurs.

Je précise quand même que çà n'est pas l'ancien club qui est reparti puisque liquidé.

Il s'agit d'une association nouvelle, sans aucune attache avec la précédente puisqu'aucun des anciens dirigeants (heureusement) n'a été admis a y siéger. Ce qui aurait pu laisser à penser qu'un artifice aurait été utiliser. Du reste l'approche de la FFR n'était pas éloignée de l'argument.

C'est donc que " l'alourdissement " visant la nouvelle structure est venu d'ailleurs, càd du Comité territorial, plus exactement des membres qui le composaient alors, plus enclins a voir un adversaire disparaitre qu'à faire valoir l'esprit de la "grande famille du rugby".

On peut légitimement s'étonner de la différence de traitement suivant les comites quand on compare la situation de saint nazaire et de auch.

ils sont repartis tout 2 dans la même situation si ce n'est que le SNO avait deja une saison de création et pourtant celui ci ne privilégie pas du même accessit à la fédérale 3 en terminant 1er.

Tout aussi surprenant que le motif de cette contrainte fondée sur la seule volonté des clubs concurrents honneur qui souhaitaient pouvoir monter tranquillement...

Quid de l'équité sportive et des règlements d'autant plus qu'aujourd'hui le SNO n'a jamais obtenu de règlement concret vis à vis de sa possibilité d'accession en fédérale 3...

d'ailleurs on est pas à l'abri d'une surprise si le règlement n'était pas conforme à l'éthique...

 

 

#23

C'est variable selon les comités pour accéder au niveau supérieur ...

En Rhônes-Alpes, il faut gagner la finale pour y aller mais sans forcément être le premier tout au long de la saison; c'est compliqué et hélas sur un match tout peut se jouer! 

#24

vdr07 a écrit :

C'est variable selon les comités pour accéder au niveau supérieur ...

En Rhônes-Alpes, il faut gagner la finale pour y aller mais sans forcément être le premier tout au long de la saison; c'est compliqué et hélas sur un match tout peut se jouer! 

ce n'est pas variable ! vous n'avez pas encore remarqué que dans notre fédérations il n'y a aucune règle , c'est chacun qui fait sa "sauce" on le voit pour les montées , les descentes idem pour les clubs qui repartent suite liquidation  même si c'est au détriment des autres... c'est le grand "B..." et pas prêt de s'arranger...

#25

Bien sur qu'il y a des règles, pour les compétitions territoriales ce sont les comités qui fixent celles qui vont définir quel club accède au niveau fédéral, Champion ou premier de poule, Concernant les clubs relègués pour raison financière vers le niveau territorial il y à de nombreux cas possibles, liquidation et recréation de club, relégation simple, Association + SAOS ou association seule, ce qui explique la disparité des rangs de redémarrages, et là aussi ce sont les comités qui décident à quel niveau ils invitent le club à repartir.

Tellement facile de balancer sur la FFR sans savoir.

#26

Bernard a écrit :

Bien sur qu'il y a des règles, pour les compétitions territoriales ce sont les comités qui fixent celles qui vont définir quel club accède au niveau fédéral, Champion ou premier de poule, Concernant les clubs relègués pour raison financière vers le niveau territorial il y à de nombreux cas possibles, liquidation et recréation de club, relégation simple, Association + SAOS ou association seule, ce qui explique la disparité des rangs de redémarrages, et là aussi ce sont les comités qui décident à quel niveau ils invitent le club à repartir.

Tellement facile de balancer sur la FFR sans savoir.

Salut Bernard, comme j'ai tenté de le dire ds mon post # 8, pour ce que je crois savoir, la FFR aurait d'abord fixé un cadre à une sanction (somme toute logique), laquelle aurait été alourdie par le Comité où siégeaient bon nombre de représentants de clubs visiblement heureux de tuer le rugby nazairien: il n'y a pas de petits clubs, mais de petits dirigeants .

#27

Oui il n'est nullement mis en cause le role de la federation mais du comité qui, sous la pression des clubs ne souhaitant pas voir le SNO en honneu, a validé un réglement sportif abracadabran qui stipule (ou pas puisque rien d'officiel n'est parvenu aux clubs) que le SNO ne pourra monter ni en étant champion, ni en étant 1er de poule mais seulement par le biais des phases finales. Difficile de trouver plus tordu mais c'est le cas...

Quid du second puisque dans les réglements rien ne dit que celui ci prend la place du 1er pour l'accession en fédérale 3.

 

#28

Bernard a écrit :

Bien sur qu'il y a des règles, pour les compétitions territoriales ce sont les comités qui fixent celles qui vont définir quel club accède au niveau fédéral, Champion ou premier de poule, Concernant les clubs relègués pour raison financière vers le niveau territorial il y à de nombreux cas possibles, liquidation et recréation de club, relégation simple, Association + SAOS ou association seule, ce qui explique la disparité des rangs de redémarrages, et là aussi ce sont les comités qui décident à quel niveau ils invitent le club à repartir.

Tellement facile de balancer sur la FFR sans savoir.

je comprend que tu veuilles défendre la FFR mais vue ton explication tu confirmes que chacun fait se qu'il veut

Et la pression voir les intérêts de certains  ils jugent au cas par cas donc pas de règlement Nationaux ! 

Pas de justice ni d'équité et respect des joueurs en territoriale des budgets multipliés par XX pour certains.... sans compter les problèmes de casse et sécurité des joueurs

Monsieur LAPORTE fait quoi rien ...?.

Honneur