Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

La F1 redevient un championnat sportif

#29

tt ceci,on le dit depuis le début de la discu ''pour ou contre la poule 1''...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#30

C'est vrai que des matchs à 60/80 points en F1 avec des pro affrontant des amateurs (avec des grands risques de blessures) nous manquaient !!!

Et cette fédé se dit défendre les clubs amateurs ..... 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#31

Non préfère avoir des 70-0 entre une équipe composé de pro et une quasi amateur avec 4-5 blessés par match juste pour avoir 500 personne en plus dans les tribune et remplir les caisses du club

Jéhanno Florian a écrit :

Ce qui est marrant, c'est que cela fait deux ans que les 2 promus en ProD2 se maintiennent, ce qui est exceptionnel, et on préfère revenir sur une formule qui n'arrivait pas à maintenir les promus!

Y a pas quelque chose qui cloche?

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#32

d'ailleurs sur  un  billet  à  10 euros  ,  combien  la  fédé  récupère ?

#33

Supermerlu a écrit :

C'est vrai que des matchs à 60/80 points en F1 avec des pro affrontant des amateurs (avec des grands risques de blessures) nous manquaient !!!

Et cette fédé se dit défendre les clubs amateurs ..... 

Pour moi c’est la le plus GROS problème !! Comment va réagir la fédé en cas de grave blessure ? Elle ne pourra pas dire qu’elle ne savait pas,elle engage sa responsabilité mais va t’elle assumer si par malheur un grave accident arrive ? J’ai de gros doute !!

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#34

forzaol a écrit :
Supermerlu a écrit :

C'est vrai que des matchs à 60/80 points en F1 avec des pro affrontant des amateurs (avec des grands risques de blessures) nous manquaient !!!

Et cette fédé se dit défendre les clubs amateurs ..... 

Pour moi c’est la le plus GROS problème !! Comment va réagir la fédé en cas de grave blessure ? Elle ne pourra pas dire qu’elle ne savait pas,elle engage sa responsabilité mais va t’elle assumer si par malheur un grave accident arrive ? J’ai de gros doute !!

la Fédé elle s en fou royalement 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#35

Peut-être.... Mais s'il y a blessé grave (ce que je n'espère pas) il y aura dédomagement financier par les assurances et répercusssion au niveau du prix des licences par les assurances....

Donc c'est tous le monde amateur qui est concerné par cette question !!! 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#36

ALLQUATREAS01 a écrit :
hncp a écrit :

Dès 2018/2019 la fédérale 1 redevient un championnat basé sur le sport et non plus trié à partir de critères financiers. Ça en irrite certains. Pourquoi?

un vrai championnat basé sur le sport? la fed 1 avec 48 clubs est  un championnat dilué avec beaucoup trop de clubs; c est de la fumisterie de croire qu il est équitable ; il n y a que les naïfs qui peuvent le croire.....

effectivement 48 clubs pour un 3 ème niveau national, c'est beaucoup trop , 18 clubs au football, 18 clubs au basket au même niveau.

Quant au championnat non" trié" sur des critères financiers, ça peut préter à sourire quand on voit que dans tous les sports, masculins ou féminins, que ce soit au 1er, 2 ème, 3 ème, 4 ème, 5 ème niveau des dits sports, tu vois très bien que les plus gros budgets se disputent la montée et les plus bas essayent d'éviter la descente.

J'ai bien peur qu'avec ce retour d'une fotmule déjà usitée, on voit aussi le retour de matchs à plus de 10 essais de différence. J'ai aussi peur qu'on  en revienne à des usines à gaz avec plays off, play down, play on , play out...wink quasiment illisibles vues pas le passé aussi.

Alors que , ce à quoi il faudrait tendre, ce sont des championnats homogènes avec des matchs serrés et des formules simples et justes - des matchs aller retour, un classement, des 1er qui montent et des derniers qui descendent. en gros, ce qu'on arrive à faire dans les autres sports

Dernière modification par thierry (08/04/2018 23:49:01)

#37

forzaol a écrit :
Supermerlu a écrit :

C'est vrai que des matchs à 60/80 points en F1 avec des pro affrontant des amateurs (avec des grands risques de blessures) nous manquaient !!!

Et cette fédé se dit défendre les clubs amateurs ..... 

Pour moi c’est la le plus GROS problème !! Comment va réagir la fédé en cas de grave blessure ? Elle ne pourra pas dire qu’elle ne savait pas,elle engage sa responsabilité mais va t’elle assumer si par malheur un grave accident arrive ? J’ai de gros doute !!

Il y a déjà eu des grands blessés. On connait la réponse de la FFR, qui est dictée par son assureur.

Faire jouer une équipe qui joue la montée (Aix, Albi, Rouen...) contre un promu, c'est suicidaire. La FFR devra assumer.

#38

MAC J a écrit :

il aurai  fallu   2 poule de  14  pour faire  une   véritable  pyramide 

et que  tous  les  clubs  puissent Jouer  ainsi  un championnat  interressant

 

Tous ces présidents de clubs et dirigeants se moquent de l'intérêt collectif et d'avoir une pyramide cohérente. Ils veulent tous jouer en 1ère division.

#39

Quels "c.ns" ces dirigeants de clubs amateurs qui ne comprennent pas qu'ils auraient du voter pour une pyramide encore plus pointue avec au sommet du monde amateur une seule poule de de 12 à 16 clubs réservée aux clubs 100% pro (et donc interdit aux amateurs) pour satisfaire les ambitions de ceux, qui trop faibles pour être dans le vrai monde pro, voudraient être les rois du monde (en étant pro chez les amateurs, mais sans trop se mélanger avec les faibles... faut pas npousser). wink

Ils devraient quand même comprendre qu'en étant amateur dans un championnat amateur, ils doivent reculer d'une division wink

#40

papo a écrit :

Quels "c.ns" ces dirigeants de clubs amateurs qui ne comprennent pas qu'ils auraient du voter pour une pyramide encore plus pointue avec au sommet du monde amateur une seule poule de de 12 à 16 clubs réservée aux clubs 100% pro (et donc interdit aux amateurs) pour satisfaire les ambitions de ceux, qui trop faibles pour être dans le vrai monde pro, voudraient être les rois du monde (en étant pro chez les amateurs, mais sans trop se mélanger avec les faibles... faut pas npousser). wink

Ils devraient quand même comprendre qu'en étant amateur dans un championnat amateur, ils doivent reculer d'une division wink

Tu peux être contre le rugby professionnel, mais c'est un état de fait. De plus, qu'est-ce qu'un championnat amateur ? Même en régional, il y a des primes de matchs ou des joueurs pluriactifs ? Les joueurs de Fédérale 1 ne touchent pas 1 euro ?

#41

Un amateur en Fédérale c'est un mec qui touche moins de 1000 € et qui n'a pas un tour de terre d'indemnités kilométriques par saison et qui s'entraîne deux voire trois fois par semaine. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#42

en F1 Elite c'est 4-6 heures d'entrainement 5 jours par semaine

 

Fédérale 1