Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

La F1 redevient un championnat sportif

#85

mais dans tout cela,on ne sait toujours pas comment seront composées les poules.avec quelles équipes.

4x12=48.si on compte 4 descente puisque visiblement les playdown sont maintenus (dixit réunon fédé)+ les relégations financières...cela fait autant de clubs de F2 qui montent???

la logique voudrait qu'il ny ai pas de descente ,non?

#86

papo a écrit :
TIF26 a écrit :

a court terme le but est de ramener tous ceux qui voudraient evoluer sportivement en Pro 2 mais qui n'ont pas un mécène ou une grande agglomeration derrière eux, a la raison et se contenter du championnat amateur...

Pourquoi ne pas le dire franchement au lieu de faire semblant ?

 

C'est une évidence pour tous ou presque (quelques uns qui se refusent à ouvrir les yeux, car cela annéantit des années d'illusions)

 

Pour éviter la boucherie dans le championnat amateur, il suffit de d'édicter une règle :  pas plus de 5 ou 6 joueurs pro par feuille de match.

Cela va sérieusement faire baisser le tarif des contrat pro et bien améliorer les finances  wink

surtout il faut éviter de gonfler inconsidérément la fed 1 avec 48 clubs ; c est tout le contraire qu il faudrait, ramener à une trentaine de clubs.......mais pour satisfaire à certains présidents qui ont voté pour la nouvelle présidence on élargit à qui mieux mieux......

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#87

Vivement le printemps prochain, afin que nous vivions une nouvelle réforme de la Fédérale1! cheeky

#88

Bernard a écrit :
tipunch a écrit :

la poule élite a montré ses limites (mais le niveau sportif était bon)

Mais je ne vois pas en quoi un retour en arrière va améliorer les choses.

Pourquoi essayé de concilier 2 mondes qui ne vont pas ensemble (amateur et Professionnel)

Pour moi il faudrait séparer completement le monde amateur et professionnel (qui donc serait fermer)

Cela ne sera certainement pas parfait

mais reglerait beaucoup de probleme pas de course à l'armenent, moins d'argent en jeu dans le rugby amateur, moins de président qui ne se servent des club que pour pouvoir monter en PRO puis les jettent si cela ne fonctionne pas. Bref cela assainirer le monde fédéral de tous ses vautours qui veulent monter en PRO juste pour leur ego sans pensé aux mauvaises conséquences pour leur club mais aussi pour le rugby amateur.

Retour à des valeurs plus "amateurs" en fédéral et en PRO une ligue fermée permettrait de voir plus de jeu,

mais bon vaut mieux retourner en arriere que d'explore de nouvelle formule, ce que l'on ne connais pas fait peur... hélas ce n'est comme cela qu'on avance

C'est beau mais comment on décide de qui va dans la ligue fermée et qui n'y va pas?

Les grandes villes, réparties sur tout le territoire? Ceux qui y sont à la fin de cette saison?, Pas  aussi simple à faire qu'à écrire. wink

Et pour les "Amateurs" combien de divisions, combien de poules et de clubs par division, est ce que l'on interdit ou limite les rémunérations? Comment gèrer les déséquilibres d'implantation géographiques des clubs? Est ce qu'on applique les même règles que les "pro"?........

D'un autre coté, passer d'un monde que l'on voudrais amateur au monde pro en une intersaison sans un palier mixte n'est qu'illusion.

je ne dis pas que c'est simple à mettre en place, mais c'est une chose à étudier plus sérieusement.

Il ne faut pas se poser la question qui dans ce monde fermé mais combien peut on faire jouer de PRO en France et de la definir le nombre de d'entité PRO qu'il y aura (en 2 ou 3 division, 3eme division pour les jeunes par exemple) à répartir sur le terrictoire.

Si tu es dans un monde PRO fermer il faut penser autrement que ce que l'on fait maintenant il faut batir quelque chose de nouveau (ne pas s'appuyer sur l'existant)

Pour les amateurs bcp plus simple tu gardes l'existant (tu peux aussi t'organiser pour faciliter les phases finale ).

Par contre une chose est sur il faut du 100% amateur (on sépare completement les 2 mondes) donc pas de rémunération directe(pas de PRO dans les club (c 'est ce qui tue le monde amateur si t as des PRO dans ton club contre un club 100% amateur c 'est la ou il y a dangé)

L' autre problème qu'il faut aussi regler c'est que la fédé gère l'edf or les joueurs jouent pour la plus part en top 14 qui est géré par la ligue... ....

Si les joueurs de l'edf étaient gérés par la ligue je suis sure qu'il y aurait moins de probléme et je suis sur que l'on verrait moins de doublons.

Dans un monde PRO fermé cela deviendrait une évidence est donc bénéfique pour l'edf.

Mais bon là je ne vais pas me faire que des amis en disant cela mais je crois que le mal de l'edf viens surtout de cette double structure qui en plus ne sont pas franchement copain copain...

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

#89

ALLQUATREAS01 a écrit :
papo a écrit :
TIF26 a écrit :

a court terme le but est de ramener tous ceux qui voudraient evoluer sportivement en Pro 2 mais qui n'ont pas un mécène ou une grande agglomeration derrière eux, a la raison et se contenter du championnat amateur...

Pourquoi ne pas le dire franchement au lieu de faire semblant ?

 

C'est une évidence pour tous ou presque (quelques uns qui se refusent à ouvrir les yeux, car cela annéantit des années d'illusions)

 

Pour éviter la boucherie dans le championnat amateur, il suffit de d'édicter une règle :  pas plus de 5 ou 6 joueurs pro par feuille de match.

Cela va sérieusement faire baisser le tarif des contrat pro et bien améliorer les finances  wink

surtout il faut éviter de gonfler inconsidérément la fed 1 avec 48 clubs ; c est tout le contraire qu il faudrait, ramener à une trentaine de clubs.......mais pour satisfaire à certains présidents qui ont voté pour la nouvelle présidence on élargit à qui mieux mieux......

C'est exactement cela...Et puis, considérer la f1 comme un championnat amateur n'a aucun sens...S'il existe des contrats Fédéraux c'est bien que le pouvoir fédéral ne le considère pas comme tel !!!! J'irais mm + loin, les joueurs qui pratiquent dans des structures professionnelles dument répertoriées bénéficient des protections sociales qui vont avec...Les autres, le système se fout de leur gueule, ils sont à plaindre car en cas d'accident sportif ou de la vie pas de quoi se retourner !!! C'est le rugby "faux amateur" qu'il faut condamner....

#90

Quelqu'un peut il me rappeler les raisons avancées à chaque époque pour :

1 ) Supprimer la PROMOTION NATIONALE après slt un an d'existence ?

2 ) Réformer et abandonner la formule PO et PD qques années plus tard

3 ) Ramener la féd 1 à 40 clubs ..........

4 ) Pour revenir prochainement à la féd 1 à 48  clubs dilués.........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (10/04/2018 16:17:21)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#91

Ne pas considérer la Fed 1 comme amateur, ce serait en faire une division pro

  1. les pro n'en veulent pas
  2. il faut aller au bout de la logique : plus aucun argent public ne doit y passer

il ne reste plusqu'à cette poignée de déçus qu'à se contituer leur ligue fermée à eux (ni LNR, ni Fed1 de pauvres) ou à la fermer et accepter les règles et le contexte du monde amateur.

Ce n'est pas parce que PG est amer et n'admet plus les décisions majoritaires que les autres doivent se farcir de lui résumer l'histoire et les évolutions de point de vue : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... pas encore lui...wink

#92

PAPO

''Ce n'est pas parce que PG est amer et n'admet plus tu dis une belle connerie car AVANT l'annonce de la nelle formule,j'avais écrit ds 2 ou 3 messages que j'en prendrai acte même si je serai déçu d'un changement........d'autre part je ne suis pas le seul à pointer les incohérences de la nelle formule les décisions majoritaires que les autres doivent se farcir de lui résumer l'histoire et les évolutions de point de vue : ça t'ennuie qu'on sorte les vrais problèmes ? qu'oil n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... pas encore lui

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#93

Il y a une demi douzaine de clubs qui ne se voient pas autrement que pros, ralliés au panache blanc de Picard Girard. Très bien, alors que ces clubs frappent à la bonne porte en s' adressant à Goze.

Une ProD2 à 2 fois douze clubs et on ne parlera plus de frustration en Fédérale 1.

Il est regrettable que les gouvernances prcédentes de la FFR aient laissé les pleins pouvoirs à la LNR, la nouvelle gouvernance de la FFR ferait bien de s'employer à reprendre les rênes au plus tôt, les choses seraient infiniment plus simples.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#94

papo a écrit :

Ne pas considérer la Fed 1 comme amateur, ce serait en faire une division pro

  1. les pro n'en veulent pas
  2. il faut aller au bout de la logique : plus aucun argent public ne doit y passer

il ne reste plusqu'à cette poignée de déçus qu'à se contituer leur ligue fermée à eux (ni LNR, ni Fed1 de pauvres) ou à la fermer et accepter les règles et le contexte du monde amateur.

Ce n'est pas parce que PG est amer et n'admet plus les décisions majoritaires que les autres doivent se farcir de lui résumer l'histoire et les évolutions de point de vue : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... pas encore lui...wink

Le formateur depuis des années que je suis,  préfère un million de fois que les mômes qu'on envoie par wagons dans des "centre de Formation" avec la bénédiction de FFR, pratiquent le Rugby qqs années avec un statut de salariés en bonne et due forme à 3000 €uros mensuels sous statut Professionnel fusse en F1 plutot qu'à 1000 euros sous contrat bidon + 500 € en IK + 500 € au black !!! Les 2 ont pour activité principale le métier de Rugbyman..Mais le 1er à la sécurité sociale et tous les amortisseurs sociaux, alors que le second cotise pour moins qu'un smic...Faire la chasse au Professonnalisme en F1, c'est paupériser toute la chaine....Ou alors, je l'ai déjà dit, on arrrête l'élevage en Batterie de jeunes apprentis rugbymen si y'a pas de taf au bout....

#95

Le plus comique dans cette histoire c'est que la nouvelle formule est la même qu'avaient mis en place le duo Camou/Duzan en 2015/16 (avec les montée de Vannes et le SAXV)... Formule critiquée par l 'équipe de Laporte qui, au final, remets au goût du jour cette formule tant .... Critiquée !!! 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#96

Supermerlu a écrit :

Le plus comique dans cette histoire c'est que la nouvelle formule est la même qu'avaient mis en place le duo Camou/Duzan en 2015/16 (avec les montée de Vannes et le SAXV)... Formule critiquée par l 'équipe de Laporte qui, au final, remets au goût du jour cette formule tant .... Critiquée !!! 

non le plus comique c est qu ils emplifient l usine à gaz en rajoutant 8 clubs supplémentaires................

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#97

#98

Fédérale 1