Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

La F1 redevient un championnat sportif

#99

Le rugby amateur est mort, vive la franchise du rugby français.

On avait déja, pour rassurer les investiseurs, modifié la montée Pro D2 == > Top 14 Maintenant, on joue la ligue fermée en Pro.La F1 ne sera plus attirante, car dés que l'on aura la composition des poules, on sera avant même la première journée qui jouera les play offs .Ca va être existant sur 6 matchs (play off) et dramatique sur tous les autres, prévoir les ITT pour le Lundi et attention a ne pas faire trop jouer le boulanger sinon plus de pain laughlaugh

Quand je pense que certains hurlaient que leur équipe avait rencontré des "joueurs golgoths", des mercenaires je pouffe, non je pleure crying

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#100

Perso, j'attendais mieux/plus d'une équipe qui à juste raison à souvent critiqué le duo Camou/Duzan.

Alors on va nous dire "les clubs ont votés"... "c'est la démocratie".... D'abord on va prier pour que demain ces clubs ne décident pas que les joueurs soient dans l'avenir à poils sur le terrain avec une plume dans le cul !!! 

Ensuite, un meneur (il parait que Laporte en est un) est quelqu'un qui a une vision, qui arrive à la faire partager, parfois en modifiant son idée originale pour prendre en compte les désitératas (capacité de synthèse).... Mais sur ce point là on a 4 lettres "RIEN". 

Aucun projet (si ce n'est remettre au goût du jour une fomule que son équipe a critiqué), aucune vision, aucun correctif d'une formle qui semblait avoir des points positifs mais demandaient certains ajustements....

Non c'est retour en arrière avec une formule qui au final ne convient à personne :

Ni à ceux qui ont peur de voir s'affronter 2 mondes du rugby avec une incidence sur la santé des joueurs.

Ni à ceux qui veulent se préparer au monde pro et qui n'auront ni l'intensité, ni la formule pour une fois monter en PROD2 se maintenir ...

Le plus rigolo est que si la FFR revient sur la formule des "B" rattachés aux 1ères, les clubs qui furent les plus demandeurs pour changer la formule historiques vont revoir revenir les "charges financières" de leur équipe 2 au niveau déplacements (strasbourg, rouen, etc...)

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#101

MARCFANXV a écrit :
papo a écrit :

Ne pas considérer la Fed 1 comme amateur, ce serait en faire une division pro

  1. les pro n'en veulent pas
  2. il faut aller au bout de la logique : plus aucun argent public ne doit y passer

il ne reste plusqu'à cette poignée de déçus qu'à se contituer leur ligue fermée à eux (ni LNR, ni Fed1 de pauvres) ou à la fermer et accepter les règles et le contexte du monde amateur.

Ce n'est pas parce que PG est amer et n'admet plus les décisions majoritaires que les autres doivent se farcir de lui résumer l'histoire et les évolutions de point de vue : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... pas encore lui...wink

Le formateur depuis des années que je suis,  préfère un million de fois que les mômes qu'on envoie par wagons dans des "centre de Formation" avec la bénédiction de FFR, pratiquent le Rugby qqs années avec un statut de salariés en bonne et due forme à 3000 €uros mensuels sous statut Professionnel fusse en F1 plutot qu'à 1000 euros sous contrat bidon + 500 € en IK + 500 € au black !!! Les 2 ont pour activité principale le métier de Rugbyman..Mais le 1er à la sécurité sociale et tous les amortisseurs sociaux, alors que le second cotise pour moins qu'un smic...Faire la chasse au Professonnalisme en F1, c'est paupériser toute la chaine....Ou alors, je l'ai déjà dit, on arrrête l'élevage en Batterie de jeunes apprentis rugbymen si y'a pas de taf au bout....

Entièrement d'accord avec toi. Il y a des jeunes joueurs qui jouent en Fédérale 3 et qui préfèrent toucher 500 euros par mois avec un appart, plutôt que d'avoir un travail.

Il est plus facile de stigmatiser les méchants pro que de s'attaquer à cette précarité qui existe dans de nombreux clubs amateurs.

#102

Par souci de transparence ,je serai curieux de connaître le détail de la réunion du 5 avril.........un quart des clubs absents ,lesquels ? quelles sont les 2 formules arrivées en tête suite au sondage ?...........un seul club BOURG ,contre.......les 10 autres clubs de la poule des littes partisans de la formule sans sel ............bizarre qd même!!!!!!!! cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (11/04/2018 13:33:50)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#103

une tisane de thym aide bien la digestion wink

#104

Barack a écrit :
MARCFANXV a écrit :
papo a écrit :

Ne pas considérer la Fed 1 comme amateur, ce serait en faire une division pro

  1. les pro n'en veulent pas
  2. il faut aller au bout de la logique : plus aucun argent public ne doit y passer

il ne reste plusqu'à cette poignée de déçus qu'à se contituer leur ligue fermée à eux (ni LNR, ni Fed1 de pauvres) ou à la fermer et accepter les règles et le contexte du monde amateur.

Ce n'est pas parce que PG est amer et n'admet plus les décisions majoritaires que les autres doivent se farcir de lui résumer l'histoire et les évolutions de point de vue : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... pas encore lui...wink

Le formateur depuis des années que je suis,  préfère un million de fois que les mômes qu'on envoie par wagons dans des "centre de Formation" avec la bénédiction de FFR, pratiquent le Rugby qqs années avec un statut de salariés en bonne et due forme à 3000 €uros mensuels sous statut Professionnel fusse en F1 plutot qu'à 1000 euros sous contrat bidon + 500 € en IK + 500 € au black !!! Les 2 ont pour activité principale le métier de Rugbyman..Mais le 1er à la sécurité sociale et tous les amortisseurs sociaux, alors que le second cotise pour moins qu'un smic...Faire la chasse au Professonnalisme en F1, c'est paupériser toute la chaine....Ou alors, je l'ai déjà dit, on arrrête l'élevage en Batterie de jeunes apprentis rugbymen si y'a pas de taf au bout....

Entièrement d'accord avec toi. Il y a des jeunes joueurs qui jouent en Fédérale 3 et qui préfèrent toucher 500 euros par mois avec un appart, plutôt que d'avoir un travail.

Il est plus facile de stigmatiser les méchants pro que de s'attaquer à cette précarité qui existe dans de nombreux clubs amateurs.

Oui, mais ça fait plaisir à la populasse de claironner : "Nous on est des amateurs!"...Faut voir l'envers du décor...Le problême se pose avec d(autant plus d'acuité qu'on est dans une société du 'Je prends, je jette ...". Au temps "béni" de l'amateurisme marron, le Rugby, et à tous les niveaux, présentait l'avantage d(ètre vecteur d'ascension sociale. On faisait embaucher le mec dans la boite du Président (pas au plus bas échelon), on contribuait à son installation comme commercant, on passait commandes à l'artisan en activant les réseaux, pour le moins débrouillé, on lui trouvait une place peinarde dans une administration du coin etc...Bref, outre le fait qu'on gardait le rugbyman sous la main, le Club mettait le pieds à l'étrier à celui qui portait les couleurs de la ville le dimanche et pas que sur le court terme mais bel & bien pour l'après-Rugby (c'est à dire 90% de sa vie !)....

Avec la financiarisation à tous crins et à tous les niveaux, ce type de rapports Club/Joueur n'a plus court. Les choses se font sur le court terme (d'où la valse des mutations), le Club ne se sent plus redevable à l(égard du joueur pour la simple & bonne raison qu'il a payé pour un "service", il n'y a pas le "service après*vente" pk qu'on n'est plus que dans un rapport de subordination ou de clientéle, pas étonnant que le statut d'AE soit en plein essor dans les nelles moeurs rugbystiques ! Les mecs de niveau sportif solide ont bcp sacrifié au départ (en terme d'études, d'apprentissage d'un métier, de formation initiale) pour y parvenir avec des perspectives professionnelles proches du néant (j'entends sur le court = rugbyman et long terme = l'après !)...Parce que c'est quoi le profil type de l'apprenti rugbyman 2018 ? Généralement il décroche (dans la difficulté, sans la mention pk Rugby 5/semaine ça aide pas aux devoirs !) son bac ES. Puis il entre en Licence STAPS (1/3 échoue dès la 1ère année, 1/3 en 2ème, 1/3 ira jusqu'à la licence, seuls qs-uns jusqu'au Master en espérant devenir le "fameux" Préparateur Physique (Poste tellement are soit-dit en passant payé 1500€ brut/mois pour des Bac+5.). ...Nombreux, joueurs en "Espoirs" se feront payer par le club une formation en BPJEEPS, option "Rugby" tant qu'à faire (si tant est que le genou a tenu !)...Parmi tous ces mômes à qui on a fait croire (parfois miroiter !) qu'ils passeront à la TV, seuls 5% ( entre 1 et 2 par Classe d'àge en CDF) le feront réellement....Les autres, l'immense majorité iront à la chasse au ticket donné tel un os à ronger par le Club amateur, tellement, tellement vertueux !!!!

Alors oui, partant de ce constat, faisant cet état des lieux, je dis qu'il est un million de fois préférable que ce jeune joue sous statut Pro en F1 (au moins y'a salaire et protections corrélatives à la fonction), plutôt qu'amateur au sens 2018 du terme qui n'est qu'une vaste fumisterie...Qui plus est adoubée aujourd'hui par le pouvoir fédéral !!!!!!!

#105

Marc, tes analyses, tes états des lieux sont pertinents, voire excellents, mais tes conclusions sont celles de quelqu'un qui ignore le fonctionnement d'une machine à calcul.

En F1, tu dis qu' il faut des vrais pros, à 3000 euros par mois. Or dans une effectif il faut maintenant 45 joueurs. Les charges sociales n'ont guère baissé, elles sont de l'ordre de 50% et donc

3000x1.5x45x12= 2 millions 430 mille euros de masse salariale pour la première.

Même sans parler de salary cap, même en occultant toutes les autres équipes, même en occultant tous les autres salariés, tous les frais accessoires on est déjà au niveau du budget moyen global de la poule accession.

Alors, professionnaliser la F1 est une voie sans issue : plus tôt on en sera sorti, mieux ça vaudra.

La valse des joueurs d'un club à l' autre pour 200 euros de plus, c'est le problème des clubs avant tout et, hélas aussi celui d'une profession pourrie, celle des agents, et là, la FFR pourrait et devrait intervenir.

 

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#106

3000 euros par moi en F1?Non mais vous rêvez!!!Peut être 1 ou 2 joueurs mais le reste c'est beaucoup plus bas et ne parlons pas des émoluments versés aux jeunes!!!

#107

Ravachol a écrit :

Marc, tes analyses, tes états des lieux sont pertinents, voire excellents, mais tes conclusions sont celles de quelqu'un qui ignore le fonctionnement d'une machine à calcul. Etant chef d'entreprise depuis 25 ans,il m'est arrivé 2 ou 3 fois de lire un bilan en diagonale....

En F1, tu dis qu' il faut des vrais pros, à 3000 euros par mois. Or dans une effectif il faut maintenant 45 joueurs. Où as-tu vu cela ? M^me les millionnaires de Top14 n'ont pas ce nombre contrats ! Et le niveau de f1 ne nécessite certainement pas d'accumuler les joueurs sous contrat ! Les charges sociales n'ont guère baissé, elles sont de l'ordre de 50% '(c'est un peu plus !) et donc

3000x1.5x45x12= 2 millions 430 mille euros de masse salariale pour la première.(ta calculette fonctionne)

Même sans parler de salary cap(il n'y a pas de salary cap en f1 mais une limite haute dans la limite d'un % du budget global....qui d'ailleurs est révisé à la hausse, tiens, tiens !...), même en occultant toutes les autres équipes (on parle de structure professionnelle sous statut SASP, le budget alloué à Assos doit -ou plutot devait !- ètre distinct), même en occultant tous les autres salariés, tous les frais accessoires on est déjà au niveau du budget moyen global de la poule accession.(c'est bien pour cela que tous n'embrasent pas le statut professionnel ! c'est bien pour cela qu'il faut féliciter ceux qui y parviennent !)

Alors, professionnaliser la F1 est une voie sans issue : plus tôt on en sera sorti, mieux ça vaudra.(en l'état, c'est une évidence que la voie est sans issue ! Après face à ce constat 2 options...Soit changer de voie, soit encombrer encore un peu plus la voie...C'est la seconde option qui a été choisie....Tant pis pour les mômes...)

La valse des joueurs d'un club à l' autre pour 200 euros de plus, c'est le problème des clubs avant tout et, hélas aussi celui d'une profession pourrie, celle des agents, et là, la FFR pourrait et devrait intervenir.La fédé devrait surtout intervenir sur ses champs de compétences régaliennes....C'est à dire rendre le produit pérenne, penser à la jeunesse....Elle fait exactement l'inverse !!!!

 

#108

Quand bien même on descend à 40 joueurs au lieu de 45, on reste de l'ordre de 2,2 millions ( compte tenu de charges un peu supérieures à 50%).

Qui peut les sortir sans pomper tout l' argent de l' ASSOS et la rendre exsangue, avant le coup de trique de la DNACG, le dépôt de bilan, le redressement ou la liquidation ? Très peu d' équipes. Si tu trouves génial le jeu de Nice, montée, liquidation, montée, liquidation, moi pas. Et là, la fédé ferait bien de faire son boulot qui est de rétrograder le club en série. La justice aussi ferait bien de faire son boulot en faisant cracher les dirigeants, c'est parfaitement prévu par la loi. Quand ffr et justice feront leur boulot, on ne parlera plus de clubs pros en fédérale.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#109

Ravachol a écrit :

Quand bien même on descend à 40 joueurs au lieu de 45, on reste de l'ordre de 2,2 millions ( compte tenu de charges un peu supérieures à 50%).

Qui peut les sortir sans pomper tout l' argent de l' ASSOS et la rendre exsangue, avant le coup de trique de la DNACG, le dépôt de bilan, le redressement ou la liquidation ? Très peu d' équipes. Si tu trouves génial le jeu de Nice, montée, liquidation, montée, liquidation, moi pas. Et là, la fédé ferait bien de faire son boulot qui est de rétrograder le club en série. La justice aussi ferait bien de faire son boulot en faisant cracher les dirigeants, c'est parfaitement prévu par la loi. Quand ffr et justice feront leur boulot, on ne parlera plus de clubs pros en fédérale.

Depuis le début mr l’arbitre !! Je l’ai dit souvent et on m’a dit qui je vivais dans un monde de bisounours !!

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#110

C'est bien de revenir à l'ancienne formule , mais il y a un peu trop  de clubs avec des moyens trop différents (3 poule de 12 aurait suffi , les autres en fed2), car risque de certains matchs soient trop déséquilibrés...

Et mème des Clubs au recrutement ambitieux , en cas de possibilité de monter en Prod2 n'auront loin de là pour la plupart le feu vert de la Ligue car en dehors du Sportif, il y a un cahier des charges énormes : budget,  infrastructures , centre de formation, Stade au conformité, etc que bien des clubs ne pourront assumer..!!

#111

je serai curieux de connaître les critères pour accéder désormais au prod2 et le calendrier de validation de ceux ci ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#112

PICARD-GIRARD a écrit :

je serai curieux de connaître les critères pour accéder désormais au prod2 et le calendrier de validation de ceux ci ?

Le premier critère, non écrit, c'est que les présidents de club ne prennent pas les gus de la DNAG pour des demeurés.

Le second critère, non écrit, c'est que les conseils d'administation des clubs soit composé d'autre chose que de joueurs de pipeau, d'irresponsables et de petits gratteurs.

Tout le reste est secondaire.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

Fédérale 1