Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

PHASES FINALES - POULE 7 vs POULE 8

#57

Bonjour Platinix,

Tu voulais dire sans doute la poule 8 et non la 7 cheeky.

Sinon, les matches ont donné de sacrées empoignades...ça promet aux matches retours.

Issoire a arraché le BD en fin de match, tout comme Marmande qui égalise dans les arrêts de jeu...le résultat de Malemort est, en effet, une belle surprise....et Tulle a bien résisté wink.

En résumé, après les matches aller Poules 7/8......avantage à la poule 8 , au vu des résultatslaugh.

____________________________________________________________________

ALLEZ BLEUS et BLANCS !!! ALLEZ L'USM !!

#58

platinix a écrit :

Bon ben la poule 7  n'est pas ridicule du tout et peut faire un 3/4...Issoire passera , Marmande aussi , la petite surprise c'est quand même Malemort ...Même si Orthez c'est le basket..!! Ils vont le faire ..Quant aux tullistes face à l'ogre annoncé ils ont  été à la hauteur ...Bravo à eux...

je dirais plutot bravo à la poule 8,même si riren n'est encore fait,mais pour l'instant ça sent un 3/4 en faveur de la poule 8 contre la 7.

Bravo à l'USAP pour son retour en Top 14 !!

 

#59

Bleublanc47 a écrit :

Bonjour Platinix,

Tu voulais dire sans doute la poule 8 et non la 7 cheeky.

Sinon, les matches ont donné de sacrées empoignades...ça promet aux matches retours.

Issoire a arraché le BD en fin de match, tout comme Marmande qui égalise dans les arrêts de jeu...le résultat de Malemort est, en effet, une belle surprise....et Tulle a bien résisté wink.

En résumé, après les matches aller Poules 7/8......avantage à la poule 8 , au vu des résultatslaugh.

____________________________________________________________________

ALLEZ BLEUS et BLANCS !!! ALLEZ L'USM !!

 

Oui bon je me suis trompé...Il fait chaud ..Et pis un séjour à Gaillac, tu ramènes des bouteilles et tu te dis que c'est pas mauvais...ALLEZ LA POULE 8 !!!! 

 

 

#60

Des regrets pour nos tullistes qui ont eu tout les ballons en deuxième mi temps et on campé dans les 30 des Basques sans parvenir à forcer le verrou... Il y avait la place d'accrocher au moins le nul cet après midi. 

Une équipe de Nafarroa Tres vaillante et intelligente dans sa gestion, malgré leur déficit de poids devant Îls n'ont rien lâché et se sont nourris de chacune de nos imprécisions. Match disputé dans un excellent état d'esprit dans une belle ambiance de phase finales !!! 

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#61

Sur une poule 8 superieure pour cette premiere rencontre , mais je pense qu'avec un deficit de 7 pts , tout peut arriver , la pression est sur les epaules de Nafarroa , Tulle n'a rien à perdre , même tout à gagner en connaissant mieux cette equipe , moi j'y crois , pour Malemort c'est super mais attention au retour , va falloir gerer , Issoire et Marmande je ne pense pas qu'il y est de probleme , mais attention aussi , dans l'ensemble pour une poule 8 dite faible par beaucoup , he bien elle n'est pas si mal que cà vu les resultats , ce qui valorise les equipes qui y etaient entre autre , Isle , St Yrieix et St Junien wink  bravo les correziens

#62

Pour ma part, je résumerais cette phase aller par 2 surprises et 3 confirmations.

- Les 2 surprises nous viennent de Corrèze : je pensais Tulle capable de battre Nafaroa à domicile alors que je voyais Malemort peu-etre s'imposer mais pas en privant Orthez du bonus défensif.

- Les 2 confirmations viennent de Marmande et de Issoire : si aucune ne l'emporte, les 2 équipes ramènent des pts positifs de leur déplacement. Je vois mal Marmande perdre à domicile contre Morlaas. Je pense que les Auvergnats sont capables de l'emporter en sortant Mauléon du BD.

- La 3e, et dernière confirmation, c'est l'écart finalement assez ténu entre les équipes de ces 2 poules. Puisque rien n'est joué, à part peut-être pour Tulle qui devra réaliser un exploit en terre basque.

#63

al87 a écrit :

Sur une poule 8 superieure pour cette premiere rencontre , mais je pense qu'avec un deficit de 7 pts , tout peut arriver , la pression est sur les epaules de Nafarroa , Tulle n'a rien à perdre , même tout à gagner en connaissant mieux cette equipe , moi j'y crois , pour Malemort c'est super mais attention au retour , va falloir gerer , Issoire et Marmande je ne pense pas qu'il y est de probleme , mais attention aussi , dans l'ensemble pour une poule 8 dite faible par beaucoup , he bien elle n'est pas si mal que cà vu les resultats , ce qui valorise les equipes qui y etaient entre autre , Isle , St Yrieix et St Junien wink  bravo les correziens

C'est sur que rien n'est jamais joué quand c'est pas fini,mais si vous pensez aller gagner à Nafarroa sur ses terres,là;vous etes tres optimistes,parce qu'eux aussi maintenant vous connaissent et vont agir en fonction au match retour...Pour Mauléon,là,par contre ca va pas etre la meme histoire...je pensais qu'ils feraient une plus grosse difference à la maison,surtout avec cette tres belle météo..!!mais là aussi rien n'est encore perdu...

Dernière modification par Xicon64 (07/05/2018 09:48:04)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#64

Jouer à 14 pendant 20 minutes  (2 cj). Titulariser un belascain en pilier, pendant que ses copains jouaient un quart de finale,  et revenir avec un BD frustrant J'attend un stade du Mas des grands jours dimanche prochain à 14 heures... 

#65

je comprends pas bien certains des posts , nafarroa premier de poule , nous quatrieme ( meme si...) , vu l'intersaison mouvementée (une vingtaine de depart je le rapelle une nouvelle fois ) , Tulle n'a jamais ete favori sur ce match , donc quand certain parle de surprise je comprends pas trop , oui on esperait rester invaincu a Ceuille , ca ne sera pas le cas , point barre ...sur le match oui on a des regrets et on meritait sans doute mieux , mais nafarroa s'est arraché comme des chiens , une telle aggressivité en defense c'est rare , moi j'ai pas vu ca souvent ....

les coachs en debut de saison avaient fixé comme objectif la qualif , c'est chose faite , moi j'avais peur de jouer le maintien , c'est eux qui ont eu raison . 

on ira pas aux pays basque en touriste ca vous pouvez etre surs , on viendra jouer un match de rugby , et on jouera 80 min et on verra a la fin ce que ca donnera c'est tout , aucune ambition particuliere juste mouiller ce maillot bleus et blancs si particulier !! 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#66

rUSIgby a écrit :

Jouer à 14 pendant 20 minutes  (2 cj). Titulariser un belascain en pilier, pendant que ses copains jouaient un quart de finale,  et revenir avec un BD frustrant J'attend un stade du Mas des grands jours dimanche prochain à 14 heures... 

Bonjour rusigby

Je ne comprends pas en quoi le BD est frustrant quand la marque est de 25 3 pour le SAM à 10 minutes du terme. Vous avez su marquer 2 essais dans les 10 dernières minutes et une pénalité sur la sirène... De mon côté, je trouve le résultat frustrant pour nos couleurs.

En tous les cas, vos joueurs n'ont rien lâché. Et alors que l'on pensait que la fin du match nous serait favorable, c'est l'inverse qui s'est passé... Dimanche s'annonce compliqué pour nous...mais nos joueurs ne lâcheront rien non plus.

un buteur peut faire gagner son équipe; jamais il ne la fait perdre

#67

Frustrant pour vous j'en conviens et frustrant pour nous pour les raisons inverses. Attendre 70 minutes pour arriver à faire ce qu'on sait faire, ne rien montrer ou pas grand chose pendant les 3/4 du match, se réveiller à la fin et mourir à 7 points c'est frustrant. et c'est aussi le ressenti groupe. Appelons donc ce match le frustranico... en espérant une revanche et pourquoi pas une belle le 27 mai, jour de la finale Belascaîn qui serait assez sympa si c'était Mauleon-Issoire. A nos jeunes respectifs de tout faire pour. 

#68

Bonjour à tous

Je me suis un peu trompé sauf pour Marmande. Cela risque d'être indécis jusqu'au bout des 80 prochaines minutes de jeu. Je suis surpris par le bon comportement des équipes de la poule 8 (bravo à eux).

Cela sera dur à Orthez pour Malemort, difficile mais pas impossible pour Issoire contre Mauléon.

Mission très délicate pour Tulle à Nafarroa.

Reste Marmande contre Morlaas. Le gros adversaire de Marmande est Marmande elle -même qui joue par intermittences comme cela a été le cas durant toute la saison. Hier (j'étais au match) l'arbitre ne sanctionne les fautes que d'un côté. Marmande a écopé de 2 cartons jaunes pour 2 plaquages hauts alors que Morlaas n'a pas été pénalisée de la même façon. Marmande a donc joué à 14 pendant la moitié de la 1ère mi-temps.(d'ailleurs ils étaient menés 16 à 3).

Morlaas a une belle équipe qui joue très bien derrière et surtout ils ont des installations magnifiques. Ce fut une belle après-midi de rugby. Le retour s'annonce serré.

Sportivement et que les meilleurs gagnent!

#69

nafarroa/tulle:5-0 nafarroa passe normal

orthez /malemort:5-0 orthez peu le faire

issoire/mauléon:4-1 mauléon va le faire

marmande/morlaas:1-4 morlaas dans les arrêts de jeu....doit le faire

 

#70

Nafarroa - Tulle : 4 - 0 vont les jouer devant ...Va faire frais et s'il pleut les corréziens seront avantagés...
Orthez - Malemort : 4 -0 là cela se jouera à deux ou trois points ..Que le meilleur gagne...
Issoire - Mauléon: 4 - 0 ...Les auvergnats gagneront de 8 points...!! Ou plus..
Marmande - Morlaas : 5 - 0 sans problème...
 

Fédérale 2