Annonce

A lire, parce que les réponses noyées dans les citations, sad. Cliquez.

Fédérale 2

PHASES FINALES - POULE 7 vs POULE 8

• pascali
  • Membre
  • 30/07/2010
  • Msg : 719

moi je mettrais un sou sur marmande et issoire en fed 1,,,, a voir ???????

• manech64
  • Membre
  • 30/04/2009
  • Msg : 364

question sur la regle

pour l'instant Nfarroa 20 à 9 avec 4 essai

si issoire marque une penalite

ca fera 5 a 1 et aller 4 à 0

qui est qualifié?

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 6 543

Points particuliers 2 matchs

Goal average 2 matchs

Essais marqués 2 matchs

Tirs au but

• manech64
  • Membre
  • 30/04/2009

merci pas eu besoin de tous ces calculs

Nafarroa 20 (4E) Issoire 09

• auwel32
  • Membre
  • 26/01/2014
  • Msg : 894

Bravo à Nafarroa pourtant Issoire était prévenu.  Bon retour en F1

• Hori ta goria
  • Membre
  • 21/04/2018
  • Msg : 20

Issoire a pris le bouillon basque...

• Bleublanc47
  • Membre
  • 28/02/2016
  • Msg : 439

Marmande : 24 (BO) - 9 Orthez . Marmande qualifié pour la montée en F1 .

ALLEZ BLEUS et BLANCS !!! ALLEZ L'USM !!!

• manech64
  • Membre
  • 30/04/2009

platinix a écrit :

Ben oui comme prévu et ce n'est pas une surprise...Issoire sera en Fed 1 l'année prochaine..
Quant à Mauléon mon cher Xicon ...Ils n'ont pas existé sur ce match ...Quand il y a du lourd en face ...C'est plus dur..Attendons les autres résultats...Au fait c'est le rUSIgby qui m'avait soufflé qqs renseignements...!!!

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué : proverbe à méditer à l'avenir!!

Au match aller vous nous privez du BD sur le gong final alors qu'à la 76eme il y avait un score de parité (13 -13) mais rien à dire la pénalité était justifiée

Aujourd'hui sans la défaillance de nos buteurs (2 pénalités et 4 transformations soit 14 points) vous retourniez en Auvergne la besace pleine avec un score de 34 à 09. Au final 20 à 09, 4 essais non transformés contre 3 pénalités.

Certes vous etes lourds devant mais pas très tonique.....Meme votre tonnage n' a pas suffit pour enrayer nos nombreux ballons portés; dans le jeu d'avants avec passes au contact on a reussi pas mal de mouvement.

Maintenant place au 1/4 de finale contre Marmande, soit le 1er de chaque poule

Que le meilleur gagne

Segi Nafarroa

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013
  • Msg : 1 216

bon beh ....je suis vraiment pouri en prono !!! 

felicitations a nafarroa et Marmande !!! on aura pas perdu contre n'importe qui aha !!!

Félicitations a Issoire pour sa belle saison et son titre de champion de france chez les belascains 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012
  • Msg : 717

Nafarroa et Marmande accèdent à la F1 : rien d'anormal puisqu'ils avaient terminé 1er de la phase régulière. Maintenant, rien ne fut facile puisque les 2 équipes s'imposent 5-4 en "finales d'accession" contre de très valeureux Auvergnats et Béarnais. D'ailleurs, Marmande se qualifie sans avoir gagner à l'extérieur en 16e et en 8e. C'est dire l'homogénéité des oppositions.

Maintenant, place aux 1/4. Je jouerai une pièce sur Nafarroa qui a l'air plus à l'aise hors de ses bases que Marmande. Sauf que ce 1/4, comment va-t-il être abordé ? Avec l'envie d'aller chercher le titre ? Ou en roue libre après avoir atteint l'objectif de la montée ? 

Sur les 8 derniers qualifiés, je trouve Rennes et surtout Nice, assz impressionants. 

• le barrussien
  • Membre
  • 18/04/2009
  • Msg : 1 993

Bravo Nafarroa ! Même si un peu déçu pour nos voisis d'Issoire qui avait une bien belle équipe capable de montée aussi je pense.

Je suis assez fan de votre 5 avec le bandeau, sacré joueur sans être un monstre physique pourtant pour son poste ! il avait été au four et au moulin déjà à Tulle.

J'éspère que la F1 ne vous fera pas trop de mal ( financièrement j'entends) car vous etes un chouette club

• Bleublanc47
  • Membre
  • 28/02/2016

Nafarroa et Marmande ont su renverser la vapeur....mais Issoire et Orthez n'ont pas démérité.yes.

La logique a été respecté et on retrouvera en quart les deux premiers des poules 7 et 8.....à ce stade des phases finales, égalité entre ces poules cheeky.

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/marmande_47157/federale-2-lus-marmande-soffre-orthez-la-montee_16988970.html

ALLEZ BLEUS et BLANCS !! ALLEZ L'USM !!

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 1 490

Tant pis pour nos voisins Issoiriens...Il fallait peut-être attendre un an de plus...Mieux vaut ne pas se brûler les ailes...!!!! Nafarroa poursuit sa route en FED1 .Je leur souhaite bien du courage , le coeur ils en ont mais après.... les logiques budgétaires rythment les montées et les descentes...Et 270 000 euros ça fait mince mais bon...

• Barouf
  • Membre
  • 14/05/2009
  • Msg : 873

Le résultat de nafarroa c'est beau , à méditer pour certains clubs 

• 33jojo47
  • Membre
  • 17/03/2018
  • Msg : 13

Bonsoir à tous

Bravo à Nafarroa et Marmande!

Cela fut dur pour Marmande qui n'a joué qu'une mi-temps mais ils ont été sérieux jusqu'au bout cette fois.

Une pensée pour Issoire qui se voyait bien arrivé en quarts. Il ne faut pas vendre la peau de l'ours comme dirait La Fontaine. L'humilité , cela sert. J'ai vu jouer Issoire à Casteljaloux où ils ont perdu. Je m'étais dit qu'ils allaient prendre la foudre à Marmande (il n'en fut rien car Marmande n'a pas joué durant une mi-temps).

Certains pensaient qu'ISSOIRE irait plus loin que Marmande en phases finales, c'est raté!

Quant au quart de finale, bonne chance aux 2 équipes même si j'ai ma préférence. On fêtera ça à l'Irouléguy.

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013
  • Msg : 1 216

oui Nafarroa , c'est qd meme un beau pied de nez a beaucoup de chose , comme quoi l'argent , les kilos et les cm ca fait pas tout !

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

• caco40
  • Membre
  • 24/01/2016
  • Msg : 2

une peur à l'aller pour issoire mais une petite frayeur au retour pour nafarroa aussi...mauvais passage sur les tentatives au pied pour les basques et un mauvais passage pour le lancer en touche d'issoire aussi ...donc ça reste assez indécis et ça se joue à peu, sauf que effectivement le doute s'installe pour un rien et un rien fait la différence. Bizarre cette tentative de touche jouée rapidement par issoire qui se retourne contre eux et les met de suite en difficulté sur le match. 

bref, pas de quoi être arrogant, mais du respect pour du jeu sympa à voir, bravo aux 2 équipes !!!

Pour le tour suivant, faut vraiment être bon pour trouver le vainqueur...

PS : bonjour à tous, nouveau venu sur le fofo 

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 20 093

33jojo47 a écrit :

Bonsoir à tous

Bravo à Nafarroa et Marmande!

Cela fut dur pour Marmande qui n'a joué qu'une mi-temps mais ils ont été sérieux jusqu'au bout cette fois.

Une pensée pour Issoire qui se voyait bien arrivé en quarts. Il ne faut pas vendre la peau de l'ours comme dirait La Fontaine(((Ho!!! moi,j'ai rien dit de tout cela,juste j'ai misé une piecette!!!!    ))). L'humilité , cela sert. J'ai vu jouer Issoire à Casteljaloux où ils ont perdu. Je m'étais dit qu'ils allaient prendre la foudre à Marmande (il n'en fut rien car Marmande n'a pas joué durant une mi-temps).

Certains pensaient qu'ISSOIRE irait plus loin que Marmande en phases finales, c'est raté!

Quant au quart de finale, bonne chance aux 2 équipes même si j'ai ma préférence. On fêtera ça à l'Irouléguy.

Dernière modification par Xicon64 (28/05/2018 09:44:36)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

le barrussien a écrit :

Bravo Nafarroa ! Même si un peu déçu pour nos voisis d'Issoire qui avait une bien belle équipe capable de montée aussi je pense.

Je suis assez fan de votre 5 avec le bandeau, sacré joueur sans être un monstre physique pourtant pour son poste ! il avait été au four et au moulin déjà à Tulle.

J'éspère que la F1 ne vous fera pas trop de mal ( financièrement j'entends) car vous etes un chouette club

Alors,pour les finances de Nafarroa meme en F1,ici dans la région,je pense qu'on peut tous affirmer qu'on ne se fait aucun souçi de ce coté là..Nafarroa se sont des Basques de terre et si ils ont des jambes parfois un peu plus courtes qu'ailleurs,les 2 pieds par contre,touchent bien le sol!!! on peut tranquille et eux aussi....et meme  ...........loin 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• 33jojo47
  • Membre
  • 17/03/2018
  • Msg : 13

Bonjour à tous

Pour arrêter de polémiquer sur les questions de budgets, voici quelques chiffres concernant le département des Pyrénées Atlantiques. (saison 2017/2018)

Top 14: 1 club

ProD2: 2 clubs

Fédérale1: 4 clubs

Fédérale 2: 7 clubs

Fédérales 3: 13 clubs

C'est le département en France qui compte le plus de clubs dans ces 5 niveaux.

Les Béarnais et les Basques n'ont peut-être pas inventé le rugby mais c'est chez eux qu'on y joue le plus à un bon niveau!

Difficile donc aux sponsors d'être partout!

Bonne journée à tous.

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

33jojo47 a écrit :

Bonjour à tous

Pour arrêter de polémiquer sur les questions de budgets, voici quelques chiffres concernant le département des Pyrénées Atlantiques. (saison 2017/2018)

Les Béarnais et les Basques n'ont peut-être pas inventé le rugby mais c'est chez eux qu'on y joue le plus à un bon niveau!

Bonne journée à tous.

On ne polémique pas,faudra bien un jour faire l'equation suivante

sport/amateurs/rugby/budgets/équité/regles/honneteté/rendements/avenir..

Aux questions: d'ou veins-je ou vais-je ou court-je,je reponds je suis moi,je viens de chez moi,et j'y retourne.Voilà!!!

Allez Nafarroa épicétou...en + visiblement ,ils ont de tres bons entraineurs........ smiley ((sic))

827w.gif

• Hori ta goria
  • Membre
  • 21/04/2018

Petite question 

Si NAFARROA refuse la montée, qui monte?? Issoire??

• ASF-32
  • Membre
  • 12/02/2013
  • Msg : 220

Hori ta goria a écrit :

Petite question 

Si Nafarroa refuse.. l'année prochaine pas de phases finales pour eux en F2 .. donc faire une année pour rien pas cool pour les joueurs ... donc je les vois mal refusé quand même 

• Hori ta goria
  • Membre
  • 21/04/2018

ASF-32 a écrit :
Hori ta goria a écrit :

Petite question 

Si Nafarroa refuse.. l'année prochaine pas de phases finales pour eux en F2 .. donc faire une année pour rien pas cool pour les joueurs ... donc je les vois mal refusé quand même 

Oui ils le savent mais ils hésitent encore à cause de l'équipe réserve je pense

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

Hori ta goria a écrit :
ASF-32 a écrit :
Hori ta goria a écrit :

Petite question 

Oui ils le savent mais ils hésitent encore à cause de l'équipe réserve je pense

Et ca se comprends .....!! sad

827w.gif

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008
  • Msg : 4 710

Tiens tiens.... Une telle disposition ferait réfléchir l'un des meilleurs club formateur de France .... 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• Bleublanc47
  • Membre
  • 28/02/2016

Le quart de finale Nafarroa / Marmande se jouera à Villeneuve de Marsan le 10 juin prochain.

http://www.usmarmande-rugby.fr/actualites/on-sait-ou-se-jouera-le-1-4-de-finale.html

ALLEZ BLEUS et BLANCS !!!! ALLEZ L'USM !!!

• Hori ta goria
  • Membre
  • 21/04/2018

Supermerlu a écrit :

Tiens tiens.... Une telle disposition ferait réfléchir l'un des meilleurs club formateur de France .... 

Ćest a dire que les 3/4 de la réserve ont entre 24 et 28 donc la plupart devront arrêter...

• ASF-32
  • Membre
  • 12/02/2013
  • Msg : 220

Hori ta goria a écrit :
Supermerlu a écrit :

Ćest a dire que les 3/4 de la réserve ont entre 24 et 28 donc la plupart devront arrêter...

C'est le gros problème... comme à Fleurance D'ailleurs beaucoup de joueurs ont plus de 23 ans.. donc faudra faire avec des juniors et chercher des jeunes qui veulent faire l'aventure espoirs.  Sur la feuille de match nous pouvons fzire jouer 8 joueurs de + de 23 ans 4 devant et 4 derrière donc les clubs peuvent compter au moins une quinzaines de joueurs avec blessés etc la saison est longue.  J'ai cru entendre que les joueurs de + de 25ans pourrait faire des tutorats ! À confirme quand même.

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008

J'ai toujours dit/écrit que cette disposition U23 en F1 allait au final faire perdre un paquet de licenciés à notre sport puisque les Gars de + 23 ans (et qui ne pourront plus jouer en "B") qui sont attachés à leur club formateur n'iront pas nécessairement voir ailleurs !!!

Les rugbymans ne sont pas des stocks mais des êtres humains qui aiment leur club et veulent jouer au sein de ce dernier avec leurs copains !!! 

On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• caco40
  • Membre
  • 24/01/2016
  • Msg : 2

Xicon64 a écrit :
33jojo47 a écrit :

Bonjour à tous

Bonne journée à tous.

Aux questions: d'ou veins-je ou vais-je ou court-je,je reponds je suis moi,je viens de chez moi,et j'y retourne.Voilà!!!

Allez Nafarroa épicétou...en + visiblement ,ils ont de tres bons entraineurs........ smiley ((sic))

ahah xicon, il te tarde de le voir dans tes rangs...

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

caco40 a écrit :
Xicon64 a écrit :
33jojo47 a écrit :

Bonjour à tous

Bonne journée à tous.

ahah xicon, il te tarde de le((s)) voir dans tes rangs...??!!!?? smiley

laugh laugh Hoooooooooooooo!! tu sais,moi,les ragots ............................!! 

Dernière modification par Xicon64 (31/05/2018 14:37:12)

827w.gif

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

Un Nafarroa champion de France,pour moi,ca serait formidable...vraiment je leur dit MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pour la suite.....un club basque de ce niveau tout la haut deja le parcours est énorme!! mais la cerise sur le gateau!!! serait grandiose!!! 

827w.gif

• chaudvin bleu
  • Membre
  • 15/01/2007
  • Msg : 60

Hori ta goria a écrit :
Supermerlu a écrit :

pourquoi arreter il me semble que les espoirs en Federale 1 sont abandonnés la saison prochaine , on revient a l'ancienne formule

• Poilaunez
  • Membre
  • 07/03/2012
  • Msg : 41

Quelqu'un a t'il des nouvelles du faux gentil et modeste rUSIgby. S'est il étouffé dimanche ?

Pour dimanche , même si c'est un peu dur à avouer SEGI NAFARROA SEGI

Muxus à XICON tu m'as bien fait rire cette année, mais t'es un vrai de vrai

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

Poilaunez a écrit :

Quelqu'un a t'il des nouvelles du faux gentil et modeste rUSIgby. S'est il étouffé dimanche ?

Pour dimanche , même si c'est un peu dur à avouer SEGI NAFARROA SEGI

Muxus à XICON tu m'as bien fait rire cette année, mais t'es un vrai de vrai

La derniere fois que j'ai eu vent de cette réplique c'est dans les "tontons flingueurs" dois je m'en inspirer ? ou pas ?? la meme kono tation ??  

827w.gif

• Poilaunez
  • Membre
  • 07/03/2012
  • Msg : 41

dans le bon sens du terme XICON, un vrai Perdiak

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

Poilaunez a écrit :

dans le bon sens du terme XICON, un vrai Perdiak

laugh Ha!!ouf!! j'me sent mieux!!!  cheeky 

827w.gif

• rUSIgby
  • Membre
  • 10/05/2005
  • Msg : 427

Que non je ne me suis pas étouffé. Pensez bien. Je n'avais juste pas eu le temps de regarder le match ni de croiser des joueurs cette semaine.. un beau petit trou d'air en seconde mi temps et badaboum. Tant pis c'est pas non plus la fin du monde et on essaiera d'aller plus loin l'année prochaine. La question est comme partout, avec cette refonte:que vont devenir certains joueurs? Avec nos jeunes qui montent, ça va forcément faire des dégâts.  Et dimanche dernier j'étais à la finale Belascain. Un beau match que l'on a remporté, mais ce fut très dur.. premier titre pour l'histoire du club. Depuis le temps qu'on courait derrière. 

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008

Dernier représentant de la poule 7, notre B s'est qualifiée pour le dernier carré de sa compétition en disposant de Salles dans un match très serré (14 à 9).

Notre jouyeuse troupe se qualifie dans l'anomynat de ce post (mas aucun anonymat chez nous !!!!) pour les 1/2 finales !!! .

Enome chambrée pour le 1/4 de Finale de ce jour à Castets puisque le match a du être retarder de 10 minutes pour que les supporters puissent rentrer !!!

Fédérale 2