Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Transferts Fédérale 1 2018/2019

#155

Recrutement ambitieux à Rennes, alors que Nantes parie sur l'avenir. Hâte de voir le derby !

#156

Barack a écrit :

Recrutement ambitieux à Rennes, alors que Nantes parie sur l'avenir. Hâte de voir le derby !

 

A noter que Nantes n'as pas de départs et est 1/4 de fiinaliste Jean Prat .. (hormis Massicot et Le Jallé qui malheureusement pour eux ils n'étaient que rarement titulaires en 1)

Pour Rennes a y regarder de plus près .. ce ne sont pas des titulaires en Pro D2 voir des espoirs...ce qui est une bonne chose..

Dernière modification par pool (02/07/2018 11:40:46)

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#157

Pour l'instant Beaune réalise un recrutement parfait pour la F2 . Très léger pour la F1 . En plus Jeandré Fourie nous quitte . Perso je m'inquète un peu . Il reste quelques jours mais quand même ... Mêmes interrogations pour les moins de 23 . 

#158

Pour Beaune 

Départs : PENITITO (Biarritz) -SANTA CRUZ (Argentine)- CHARLAT(Bourg ?)- FOURIE (Rillieux F 2)

Arrivées : TOKE (pilier Macon F1)-AAKINI (pilier Espoirs Stade Français) DAMEVIN (2ème ligne DIJON F1)-CARDON (3ème ligne Grasse F1) PERRIER (mêlée MACON F 1) -LUCET (centre NUITS F 2)-NAKAILAGI (ailier BERGERAC F 1)-QADIRI (ailier Espoirs Stade Français)- LEMOINE (arrière Orléans F2) . A confirmer MANOA (3ème ligne Limoges F 1  ) 

Autant dire que nous perdons nos 4  meilleurs éléments de l'an passé (ou presque) et pour les remplacer qualitativement on est encore loin du compte.

Dernière modification par fan de sport (02/07/2018 14:22:45)

#159

Dans la poule Ouest...après Rouen qui est le gros favori..y a Cognac/St -jean qui a recruté qualitativement impressionnant , si la mayonnaise prend il seront en place pour la 2e place...!!

#160

recrues de l'UCS

PILIERS

AHO  SAXV

Sentenac SAXV

second ligne

HAY Natals sharks ( 60 matchs)

troisiemes ligne

Visensang Tyrosse ( ex Bayonne)

Gauthier Oyonnax 

Burton Brandon FC

demi de mélée

Cecot  pay d' aix ( 37 matchs de pro d2)

demi d'ouverture

Peluchon Albi

centres

Bonnet Hyeres 

Ramoka la Seyne

ailiers 

Gmir Bezier 

plus 7 à 8 espoirs de top 14 et pro d2

 

#161

Framou16 a écrit :

Dans la poule Ouest...après Rouen qui est le gros favori..y a Cognac/St -jean qui a recruté qualitativement impressionnant , si la mayonnaise prend il seront en place pour la 2e place...!!

 

Et Dax ?? c une equipe corpo ?

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#162

pool a écrit :
Framou16 a écrit :

Dans la poule Ouest...après Rouen qui est le gros favori..y a Cognac/St -jean qui a recruté qualitativement impressionnant , si la mayonnaise prend il seront en place pour la 2e place...!!

Dax , c'est logique vu qu'il descend , a perdu beaucoup de  joueurs..et pas beaucoup de recrues pour le moment..et un budget en très forte baisse pas plus gros que Cognac ...pas sur qu'il soit dans les 2 premiers de la poule mais je peux me tromper..

 

Et Dax ?? c une equipe corpo ?

#163

Dax c'est surtout une équipe qui n'avait pas anticipé la Fédérale1, esperant un enième repechage.

Alors ils sortent le chequier et viennent débaucher la semaine dernière des entraineurs en place dans d'autre club de Fédérale1....la classe

Ils procèderont surement de la sorte pour les joueurs.

#164

Décidément, avec toi, les saisons se suivent et se ressemblent ! L'entraînement n'avait même pas repris l'an passé que déjà tu critiquais déjà l'effectif en disant que Beaune ne ferait sans doute rien. Et on a vu le résultat ! Les joueurs annoncés connaissent quasiment tous la F1 ainsi que beaucoup de ceux qui sont déjà beaunois. Bien évidemment que le CS Beaune ne visera rien d'autre que le maintien et bien évidemment que ce sera tout sauf facile vu la qualité de nos adversaires et la difficulté de la poule. Mais accorder un peu de crédit et de confiance à Sébastien Magnat et à son équipe serait quand même le bienvenu, surtout quand on se prétend supporter beaunois ...

fan de sport a écrit :

Pour Beaune 

Départs : PENITITO (Biarritz) -SANTA CRUZ (Argentine)- CHARLAT(Bourg ?)- FOURIE (Rillieux F 2)

Arrivées : TOKE (pilier Macon F1)-AAKINI (pilier Espoirs Stade Français) DAMEVIN (2ème ligne DIJON F1)-CARDON (3ème ligne Grasse F1) PERRIER (mêlée MACON F 1) -LUCET (centre NUITS F 2)-NAKAILAGI (ailier BERGERAC F 1)-QADIRI (ailier Espoirs Stade Français)- LEMOINE (arrière Orléans F2) . A confirmer MANOA (3ème ligne Limoges F 1  ) 

Autant dire que nous perdons nos 4  meilleurs éléments de l'an passé (ou presque) et pour les remplacer qualitativement on est encore loin du compte.

#165

abangelu a écrit :

Dax c'est surtout une équipe qui n'avait pas anticipé la Fédérale1, esperant un enième repechage.

Alors ils sortent le chequier et viennent débaucher la semaine dernière des entraineurs en place dans d'autre club de Fédérale1....la classe

Ils procèderont surement de la sorte pour les joueurs.

ou des entraîneurs virés... sur les entraineurs en place, seuls deux le sont : Milhères et Tauzin. La short list montre aussi des entraineurs nouveaux (Héguy, Maignien) ou sans clubs (Lamour)

Réponse en partie demain où le staff sera présenté et des joueurs... Mais là où tu as raison, c'est que la fédérale n'a absolument pas été anticipée et on a bien cru, jusqu'à peu, qu'on ne repartirait même pas en Fed1...

 

#166

rugbyaucoeur a écrit :

Décidément, avec toi, les saisons se suivent et se ressemblent ! L'entraînement n'avait même pas repris l'an passé que déjà tu critiquais déjà l'effectif en disant que Beaune ne ferait sans doute rien. Et on a vu le résultat ! Les joueurs annoncés connaissent quasiment tous la F1 ainsi que beaucoup de ceux qui sont déjà beaunois. Bien évidemment que le CS Beaune ne visera rien d'autre que le maintien et bien évidemment que ce sera tout sauf facile vu la qualité de nos adversaires et la difficulté de la poule. Mais accorder un peu de crédit et de confiance à Sébastien Magnat et à son équipe serait quand même le bienvenu, surtout quand on se prétend supporter beaunois ...

fan de sport a écrit :

Pour Beaune 

Départs : PENITITO (Biarritz) -SANTA CRUZ (Argentine)- CHARLAT(Bourg ?)- FOURIE (Rillieux F 2)

Arrivées : TOKE (pilier Macon F1)-AAKINI (pilier Espoirs Stade Français) DAMEVIN (2ème ligne DIJON F1)-CARDON (3ème ligne Grasse F1) PERRIER (mêlée MACON F 1) -LUCET (centre NUITS F 2)-NAKAILAGI (ailier BERGERAC F 1)-QADIRI (ailier Espoirs Stade Français)- LEMOINE (arrière Orléans F2) . A confirmer MANOA (3ème ligne Limoges F 1  ) 

Autant dire que nous perdons nos 4  meilleurs éléments de l'an passé (ou presque) et pour les remplacer qualitativement on est encore loin du compte.

L'an dernier j'ai donné mon avis comme cette année ,A l'époque j'avais trouvé le recrutement excellent sur le plan qualitatif mais insuffisant sur le plan quantitatif . A ce propos j'avais subi les railleries de pas mal de détracteurs qui me reprochaient de voir Beaune "trop beau" . Je ne comprend pas ton message d'aujourd'hui .

En fait j'avais surtout émis des inquiètudes sur la non venue  de Penitito et sur les conséquences que pourraient avoir les blessures compte tenu de l'effectif de A et de la B .Notre défaite à Nuits (sans Penitito) n'avait fait que confirmer ce que je pensais . Compte tenu de la saison effectuée par notre néo zélandais ,personne ne contestera que sans lui on aurait eu beaucoup de mal .

Pour revenir à aujourd'hui ,je constate que tous les clubs de F 1 se renforcent à tours de bras et que nous ,promu on se contente du strict minimum .Qui remplacera Penitito en 8 , qui remplacera Jeandré Fourie à l'ouverture .Est on sûr que Qadiri marquera autant d'essais que Charlat .?  Qui va jouer en moins de 23 ? Notre pack sera t il capable de lutter avec ceux qu'on aura en face ? 

Bien sûr si on apporte des réponses à ces questions  , je changerai d'avis . 

#167

Gros recrutement à Saint Jean d’Angely

#168

Beulch a écrit :

Gros recrutement à Saint Jean d’Angely

Gros départs aussi...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

Fédérale 1