Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Provence Rugby 2018-2019

#15

Obelixc a écrit :

tant mieux  que les lecons ont ete retenues

qq commentaires

- budget en hausse  bien mais grosse pression quand meme pour aligner classement espere eu egard 

a l investissement

- quid manager - ? qui est aux commande du recrutement en ce moment..

- quel est le role exact de CALIFANO 

- quid  coach des 3/4 

NB parfait la nouvelle tribune - quid le parking qui va avec ? 

 

Je suis d'accord avec toi, j'ai toujours trouvé sa byzare que l'on recrute sans même avoir celui qui managera le groupe .... je pense que c'est Perezy qui doit en partie gérer sa (pour les avant) mais pour les 3/4 aucune idée.

Niveaux classement sa serais bien de faire une 10-11 place soit un maintient plus ou moins tranquille voir les 3-4 dernière recrut mais on a déja une base plutôt solide avec un des bon coach et des condition d'entrainement top il y a moyen je pense.

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#16

Au vue de l'effectif à l'heure actuel, je dirai qu'il y a des manques sur certains postes :

-un bon pilier gauche voir deux : aguero arrete et numériquement remplacé par Ilschencko, mais Custoja me semble trop léger...

-Un pilier droit : Make, Moreno et Loukia ont fait le job, quatre piliers permetraient un certain confort dans la rotation.

-un bon deuxième ligne : Fabbry,  Mondoulet, Santoni et Kbaier ça va même si j'ai quelques doutes sur Kbaier en Pro-D2, un autre seconde ligne permettrait de fixer Lockley en 3° ligne, sa vraie place.

-Sur la charnière, en 9 on a Cibray, la recrue de Dax, Courtet, Ceccot et Piet des espoirs donc pas de soucis. En 10, Sola, Bezy et Alberts ça va aussi.

-En centre, Brousse, Giordano, ça ira je pense, mais derrière Querru et Sauls ça reste léger à mon sens. Donc un voir deux centres supplémentaires.

-Aux ailes, Zambelli, Labarthe et la recrue de l'UBB : trois gros finisseurs. Un ailier supplémentaire serait bien.

-A l'arrière entre MAssip et Juste on est bien je pense.

Donc au moins 4 recrues sont indispensables, 7 pour se donner du confort sur la rotation et voir venir en cas de blessure.

 

#17

Bienvenue en prod2! On s est vite retrouvé !

#18

Mise a jours

Vert : Recrut

Bleu : Les joueurs conservé "à priorie" 

Italique : Avenir encore inconue

Pilier droit

-Leandro Assi (28 ans)

-MohamedLoukia (24 ans JIFF)

-Jesus Moreno Rodriguez (32 ans) 

-Teva Make (29 ans JIFF) 

 

Talonneur

-Talemaitoga Tuapati (33 ans)

-Valentin Carrat (28 ans JIFF)

-Théo Beziat (23 ans JIFF)

 

Pillier Gauche

-Oleg Ishchenko (24 ans JIFF)

-Yann Rességuier (33 ans JIFF)

-Jean-Baptiste Custoja (24 ans JIFF)

 

2éme ligne

-Geoffrey Fabbri (25 ans JIFF)

-Jérome Mondoulet (28 ans JIFF)

-Mohamed Kbair (25ans JIFF)

-Maxime Santoni (33 ans JIFF)

 

3éme ligne

-Michael Faleafa (26 ans)

-Christophe André (31 ans JIFF)

-Joe Edwards (24 ans)

-Charle Mallet (27 ans JIFF)

-Cédric Beal (31 ans JIFF)

-Adisson Locklel (26 ans)

 

Demi de mêlée

-Adrien Bau (24 ans JIFF)

-Fabien Cibray (32 ans JIFF)

-Kevin Cournet (22 ans JIFF)

 

Demi d'ouverture

-Nicolas Bezy (28 ans JIFF)

-Romain Sola (30 ans JIFF)

 

Centre

-Keziah Giordano (24 ans JIFF)

-Charle Brousse (27 ans JIFF)

-Clement Queru (22 ans JIFF)

 

Aillier

-Ed Fidow (24 ans)

-Thibaut Zambelli (29 ans JIFF)

-Eddy Labarthe (32 ans JIFF)

 

Arrière

-Pierre Juste ( 23 ans JIFF)

-Florent Massip (23 ans JIFF)

Dernière modification par Sid133 (25/04/2018 13:11:05)

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#19

D'après ce que je sais tu peux enlever Sauls, Cecot, Molcard, Munoz. D'autres aussi mais je suis moins sûr. Tuapati est très sollicité, à voir si il reste..

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#20

Sergueï le tracteur russe a écrit :

D'après ce que je sais tu peux enlever Sauls, Cecot, Molcard, Munoz. D'autres aussi mais je suis moins sûr. Tuapati est très sollicité, à voir si il reste..

Ok, dommage pour Molcard et Munoz , j'aurais quand même conservé un des 2.

Tuapati je trouve qu'il a quand même perdu pas mal de punch cette saison byzare qu'il soit convoité pas bcp de club.

en tout cas manque bien 4-5 belle recrut encore

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#21

Quels sont les autres susceptibles de partir ?

Molcard, on nous l'a survendu il y a deux ans mais je ne le trouve pas exceptionnel, Munoz n'a pas trop eu sa chance cette année. Je suis navré que Sonny s'en aille.

Ils me semblaient avoir entendu que Maké et Moreno avaient/allaient prolonger leur contrat.

Du coup il nous faudrait recruter en plus un ou deux talonneurs...

#22

masdd8 a écrit :

Quels sont les autres susceptibles de partir ?

Molcard, on nous l'a survendu il y a deux ans mais je ne le trouve pas exceptionnel, Munoz n'a pas trop eu sa chance cette année. Je suis navré que Sonny s'en aille.

Ils me semblaient avoir entendu que Maké et Moreno avaient/allaient prolonger leur contrat.

Du coup il nous faudrait recruter en plus un ou deux talonneurs...

3 taloneur pour une saison sa suffit , si Tuapati n'est pas la faudrat en trouvé 1 sinon sa ira

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#23

Je serai d'accord avec toi si on avait des talonneurs en espoir qui sortaient du lot or il ne me semble pas que ça soit le cas... pour moi, il te faut 3 piliers de chaque coté plus un espoir qui tient la route et pareil au talon.

#24

masdd8 a écrit :

Je serai d'accord avec toi si on avait des talonneurs en espoir qui sortaient du lot or il ne me semble pas que ça soit le cas... pour moi, il te faut 3 piliers de chaque coté plus un espoir qui tient la route et pareil au talon.

Tu as a tout à fait raison. C est un poste qui demande de la maturité... C'est très compliqué d être bon en 2 à 20/25 ans.

3 talonneurs c'est franchement pas un luxe en prod2. La saison est super longue et surtout toutes les équipes sont pourvus de "vieux briscards" à ce poste.

quand toute la 1ère ligne adverse change à la 60eme, faut avoir de quoi faire de ton côté sinon tu prends le jus rapidos. Si de ton côté t'as ton talon blessé, ton remplaçant cuit et que tu fais rentrer le gamin, tu sers des fesses en mêlée en touche offensive !

 

Sinon très content de vous revoir l an prochain. On a une revanche à prendre au pré fleuri ! Notre qualif lors de la demie retour à Nevers s est jouée à une décision arbitrale... Match perdu pour nous mais qualif qd même!

Dernière modification par Velours (25/04/2018 15:38:29)

ALLEZ USON !

#25

Il y aura sûrement des espoirs de un peu partout qui vont arrivé parmi possiblement un talon capable de tenir quelque bout de match... Mais oui en cas de départ de tuapati je pense que avoir un patron à se poste serais cool Beziat à un fort potentiel et Carrat on est sur est certain qu'il sera à 300% à chaque match et au niveau du combat il y a guère mieux que lui au club, on est surtout léger à gauche au centre et en 2ème ligne.

Velours a écrit :
masdd8 a écrit :

Je serai d'accord avec toi si on avait des talonneurs en espoir qui sortaient du lot or il ne me semble pas que ça soit le cas... pour moi, il te faut 3 piliers de chaque coté plus un espoir qui tient la route et pareil au talon.

Tu as a tout à fait raison. C est un poste qui demande de la maturité... C'est très compliqué d être bon en 2 à 20/25 ans.

3 talonneurs c'est franchement pas un luxe en prod2. La saison est super longue et surtout toutes les équipes sont pourvus de "vieux briscards" à ce poste.

quand toute la 1ère ligne adverse change à la 60eme, faut avoir de quoi faire de ton côté sinon tu prends le jus rapidos. Si de ton côté t'as ton talon blessé, ton remplaçant cuit et que tu fais rentrer le gamin, tu sers des fesses en mêlée en touche offensive !

 

Sinon très content de vous revoir l an prochain. On a une revanche à prendre au pré fleuri ! Notre qualif lors de la demie retour à Nevers s est jouée à une décision arbitrale... Match perdu pour nous mais qualif qd même!

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#26

Mais où avez vous trouvé que Tuapati risquait de partir ? Sauf erreur il est toujours sous contrat et le club n'envisage pas de s'en séparer...

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#27

Source Sergei le tracteur russe

Bernie Babe Bis a écrit :

Mais où avez vous trouvé que Tuapati risquait de partir ? Sauf erreur il est toujours sous contrat et le club n'envisage pas de s'en séparer...

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#28

Sid133 a écrit :

Source Sergei le tracteur russe

Bernie Babe Bis a écrit :

Mais où avez vous trouvé que Tuapati risquait de partir ? Sauf erreur il est toujours sous contrat et le club n'envisage pas de s'en séparer...

Vous savez lire ou non? J'ai juste dit qu'il était très sollicité. Et des fois arrivent des propositions difficiles à refuser. Bon d'après mes dernières infos il reste et c'est tant mieux...

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

Pro D2