Pro D2

Provence Rugby 2018-2019

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015
  • Msg : 1 046

massy

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

La voilà la compo...

Peu de changement par rapport à la semaine dernière si ce n'est quelques rotations titulaires - banc de touche et les retours de Bau, Malet et Tuapati dans le XV de départ et de Massip sur le banc...

• chewcap
  • Membre
  • 12/07/2010
  • Msg : 1 092

Retour de Bau, Tuapati, Malet et Massip (sur le banc)

Une équipe solide encore une fois, qui devra scorer rapidement pour ne pas laisser d'espoir à des Massicois qui joueront cranement leur chance.

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010
  • Msg : 1 739

Très belle équipe aligné pas de mondouMon pour la touche mais Lockley devrait faire le taff de ce côté là, on devrai faire mal espérons

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Petit point infirmerie sur le site du club...

Chez les avants, Custoja, Vernet et Loukia absents 15 jours - 3 semaines, Luafutu 2 à 4 semaines et André reprendra (normalement) en janvier. 

Chez les arrières,  seul Piet en a pour 2 à 3 semaines puisque Darbo reviendra pour le match de Montauban à la fin du mois.

Temps incertain ce soir mais la pluie est annoncée dans le courant de la nuit.

Allez les Noirs!!!

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Je ne pensais pas que nous pouvions atteindre un tel niveau de faiblesse...

A tous ceux qui pensaient que le maintien allait être facile, le match de ce soir démontre qu'il va falloir se battre jusqu'au bout !!

Peut être que les joueurs se sont vus trop beaux à domicile,   je ne sais pas... on ne va pas tout remettre en cause mais une bonne leçon d'humilité et une bonne claque va nous faire redescendre sur terre.

Espérons que ce ne soit qu'un accident...

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

MousticAix a écrit :

Je ne pensais pas que nous pouvions atteindre un tel niveau de faiblesse...

A tous ceux qui pensaient que le maintien allait être facile, le match de ce soir démontre qu'il va falloir se battre jusqu'au bout !!

Peut être que les joueurs se sont vus trop beaux à domicile,   je ne sais pas... on ne va pas tout remettre en cause mais une bonne leçon d'humilité et une bonne claque va nous faire redescendre sur terre.

Espérons que ce ne soit qu'un accident...

Possiblement un mal pour un bien ... Mais pas capable de faire 3 passe une défense de niveau fédéral 2 ... Extrêmement dommage on aura seulement le maintien si on la

• Obelixc
  • Membre
  • 25/06/2017
  • Msg : 218

Un trou d air durant une saison ca arrive.

Et un peu d indulgence. Et de respect  svp

• chichounaix
  • Membre
  • 01/03/2015
  • Msg : 179

Qu'est ce que vient faire le respect la dedans..Si le match t'a plu tant mieux pour  toi ,Si des supporters ont les patates aujourd'hui Je les comprends 

• chewcap
  • Membre
  • 12/07/2010

Obelixc a écrit :

Un trou d air durant une saison ca arrive.

Et un peu d indulgence. Et de respect  svp

En parlant de respect, si tu vas par là, on peut dire aussi que ce sont justement les joueurs qui nous ont manqués de respect hier en nous livrant un match pareil.

Il n'y a pas de honte à perdre un match, même contre le dernier et même avec le bonus offensif, mais la copie rendu hier soir est indigne.

C'est la première fois en 11 ans que je quitte le stade avant la fin du match (et pourtant j'en ai vu des purges à David) . Alors oui il y a plus grave sur terre, mais bon ce matin j'ai grave les glandes.

Souhaitons qu'il ne s'agisse que d'un trou d'air, comme tu le dis et souhaitons une réaction à Montauban et face à Brive.

• Obelixc
  • Membre
  • 25/06/2017

Aix a grillé son joker

respect quand on compare l équipe a la fédérale 2

c est insultant pour la fed 2 et l équipe .c est a  se demander si certains sur ce blog ont déjà été sur un terrain de rugby ...

oui le match m a plu pour le jeu de Massy ..c était autre chose que le match vs Béziers 

et une  bonne claque  ça peut être salutaire ...

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 23 454

Massy n'a déjà plus rien à perdre s'il veut rester en prod2.........et se déplacera partout ac cet état d'esprit et fera le jeu........ les Bourg Colomiers Montauban Aurillac sont ds la même situ ou presque ............et seront bien inspirés de faire de même.....

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• domenge
  • Membre
  • 18/04/2007
  • Msg : 684

Belle équipe joueuse de Massy

Si tu ne sais pas l'embeter devant et que tu la laisses jouer....on a vu le résultat

Devant la premiere mi temps tu te fais prendre sur plusieurs mélées avec un gros souci à droite

Après le classique geste .....celui de Brousse n'amène rien et te fait jouer une mi temps à 14, alors que tu es souvent dépassé

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

• Sergueï le tracteur russe
  • Membre
  • 07/08/2009
  • Msg : 2 241

domenge a écrit :

Belle équipe joueuse de Massy

Si tu ne sais pas l'embeter devant et que tu la laisses jouer....on a vu le résultat

Devant la premiere mi temps tu te fais prendre sur plusieurs mélées avec un gros souci à droite

Après le classique geste .....celui de Brousse n'amène rien et te fait jouer une mi temps à 14, alors que tu es souvent dépassé

Le carton rouge de Brousse c'est à 5 minutes de la fin et le match est déjà plié depuis longtemps. Quand aux deux premiers essais (ou le premier et le troisième j'ai un doute)  ils résultent de deux ballons perdus sur des touches en notre faveur puis des portes de saloon qui s'ouvrent.

Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (17/11/2018 14:24:59)

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

• chewcap
  • Membre
  • 12/07/2010

Obelixc a écrit :

Aix a grillé son joker

respect quand on compare l équipe a la fédérale 2

c est insultant pour la fed 2 et l équipe .c est a  se demander si certains sur ce blog ont déjà été sur un terrain de rugby ...

oui le match m a plu pour le jeu de Massy ..c était autre chose que le match vs Béziers 

et une  bonne claque  ça peut être salutaire ...

Ou avoir l'effet inverse. Nous savions tous qu'une défaite à la maison allait arriver. Mais j'aurai préféré prendre une claque face à Brive début décembre plutôt que face à concurrent au maintien.

Les années passent, les joueurs passent, les entraineurs passent mais les résultats face à des concurrents au maintien ne sont jamais positifs (Colomiers, Dax, Massy...).

Comme je l'ai dit, perdre contre plus fort que soit n'a rien de déshonorant. Mais la copie rendu vendredi pose des questions.

Mais avant d'y répondre, attendons de voir la réaction dans 15 jours à Sapiac.

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Gregory Annetta suspendu 3 semaines suite à son carton rouge face à Béziers...

Au regard de la blessure du joueur Biterrois, je m'attendais à une sanction plus lourde mais la commission a retenu des circonstances atténuantes (casier disciplinaire vierge, reconnaissance de culpabilité, jeunesse et inexpérience, expression de remords et conduite avant et pendant l'audience...)

Il sera requalifié le vendredi 7 décembre, pas pour le match de Brive puisqu'il est avancé au jeudi 6...

Dernière modification par MousticAix (21/11/2018 21:52:29)

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013
  • Msg : 586

Les dieux du rugby sont provençaux....

Franchement il s en sort bien quand on boit que notre 8 a pris 6 semaines pour un retournement sur le dos et sans blessure....????

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

je suis d'accord avec toi c'est peu, très peu après la volonté de pas faire mal sur l'action a jouée pour lui alors que sur un plaquage cathédrale c'est clairement l'intention de marqué l'adversaire.

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

Coucou pas grand chose a se mettre sous la dent depuis la branlé que l'on a prit contre Massy, sa a refroidie bcp de monde ...

J'espére que l'équipe a bcp travailler et va se sortir les doigts du cu pour rapporté 1pt en Provence la victoire me semble impossible Montauban va revenir très fort en 2éme partie de saison.

• chewcap
  • Membre
  • 12/07/2010

Sid133 a écrit :

Coucou pas grand chose a se mettre sous la dent depuis la branlé que l'on a prit contre Massy, sa a refroidie bcp de monde ...

J'espére que l'équipe a bcp travailler et va se sortir les doigts du cu pour rapporté 1pt en Provence la victoire me semble impossible Montauban va revenir très fort en 2éme partie de saison.

Gelé je dirais même wink

4ème et dernier bloc de l'année qui débute demain avec 2 déplacements délicats (Montauban et Soyaux Angouême) et 2 réceptions compliquées (Brive et Bayonne).

Il ne va pas falloir se louper après la grosse déconvenue de Massy. 1er élément de réponse demain soir avec une compo qui voit le retour des internationaux.

Rugbyrama nous voit créer la surprise demain. Qu'il soit entendu.

Source : http://www.provencerugby.com/actualite/a-la-une/montauban-provence-rugby-les-23/

compo

• Thierry12
  • Membre
  • 23/03/2018
  • Msg : 4

Pro D2 - 13ème journée > MONTAUBAN / PROVENCE RUGBY ce soir à 20H au stade de Sapiac

Vous pourrez suivre le direct commenté du stade de Sapiac sur le site =>  www.radiosapiac.fr

Bon match !

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

chewcap a écrit :
Sid133 a écrit :

Gelé je dirais même wink

4ème et dernier bloc de l'année qui débute demain avec 2 déplacements délicats (Montauban et Soyaux Angouême) et 2 réceptions compliquées (Brive et Bayonne).

Il ne va pas falloir se louper après la grosse déconvenue de Massy. 1er élément de réponse demain soir avec une compo qui voit le retour des internationaux.

Rugbyrama nous voit créer la surprise demain. Qu'il soit entendu.

Source : http://www.provencerugby.com/actualite/a-la-une/montauban-provence-rugby-les-23/

compo

Enfin une équipe "type" a l'extérieur !

• PASSION1015
  • Membre
  • 24/08/2018
  • Msg : 131

• PASSION1015
  • Membre
  • 24/08/2018
  • Msg : 131

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Merci pour les infos venues de Montauban !!

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Espérons que la déroute face à Massy soit digérée !!

Vu l'équipe alignée ce soir, nous y allons pour essayer de prendre des points, hormis Thibault Zambelli (blessé ??) tout le monde est présent ou presque, sachant que Brousse et Annetta sont suspendus...

Nous allons voir si cette équipe à de l'orgueil et surtout la volonté de nous faire un gros match à l'extérieur...

• chichounaix
  • Membre
  • 01/03/2015
  • Msg : 179

Toujours pas de communiqué sur le nouveau 3ème ligne..

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

MousticAix a écrit :

Espérons que la déroute face à Massy soit digérée !!

Vu l'équipe alignée ce soir, nous y allons pour essayer de prendre des points, hormis Thibault Zambelli (blessé ??) tout le monde est présent ou presque, sachant que Brousse et Annetta sont suspendus...

Nous allons voir si cette équipe à de l'orgueil et surtout la volonté de nous faire un gros match à l'extérieur...

Et Moreno a droite qui est peut être notre meilleur de ce coté 

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

chichounaix a écrit :

Il serais plutôt intéressant de faire venir un Pillier droit, même sur Andrée ne peux plus jouée on est quand même nombreux a ce poste 6 avec Lockley.

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

chichounaix a écrit :

Tiens, je l'avais oublié celui là. .

Bizarre car je pensais que le staff était ok pour le prendre jusqu'à la fin de la saison...

• chewcap
  • Membre
  • 12/07/2010

Une mélée pathetique. Des lancers en touche pathétiques...qu'est ce que vous voulez dire.

On retiendra ce point de bonus def arraché au forceps...pour le reste...

J'attend les commentaires de ceux qui ont joués au rugby, vu que les autre apparement ne comprennent rien..

Dernière modification par chewcap (30/11/2018 21:55:33)

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

Notre première ligne et pathétique même pas digne du niveau fédéral on va pas gagner un match en hiver avec ce niveau là que dire de la touche qui était passable jusque à présent mais la c’est complètement bidon... je parle même pas des faute, sa devient pathologique à croire qu’il manque un trimestre à certain joueur 

• Obelixc
  • Membre
  • 25/06/2017

Un point  de bonus défensif a sapiac ..

Cette équipe a du caractère et réaction salutaire. ......je ne vois rien de pathétique 

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

Obelixc a écrit :

Cette équipe a du caractère et réaction salutaire. ......je ne vois rien de pathétique 

8 carton a cause de pénalité trop nombreuse en mêlée à chaque match on prend la foudre dans les jeux offensifs il y a des choses pas trop mal défensive aussi mais les fondamentaux sont complètement absents

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

21 carton et 4 rouge en 13 match 

• chewcap
  • Membre
  • 12/07/2010

Obelixc a écrit :

A lieu de 4...face à un équipe qui n'a eu qu'à gérer notre conquête "défaillante" (pour utiliser un terme rugbystique)

Flo MASSIP toujours impérial au pied yes (par contre pourquoi tenter cette pénalité à 55m ? au lieu d'aller chercher une touche dans les 22. Surtout que je nous ai trouvé pas mal sur ballon porté).

Qqu'un a des nouvelles de Taumalolo ?

Dernière modification par chewcap (01/12/2018 07:29:10)

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015
  • Msg : 402

Encore une fois je pense que nous payons notre réputation d’équipe indisciplinée. La faute entraînant le rouge est totalement involontaire. L’arbitre applique la règle de manière bête et méchante et en faisant cela il procède à un arbitrage maison. 

Apres sans conquête cela va être dur. Je persiste à penser que le meilleur à droite que nous ayons reste momo Loukia. 

• chewcap
  • Membre
  • 12/07/2010

fortenpomme a écrit :

Encore une fois je pense que nous payons notre réputation d’équipe indisciplinée. La faute entraînant le rouge est totalement involontaire. L’arbitre applique la règle de manière bête et méchante et en faisant cela il procède à un arbitrage maison. 

Apres sans conquête cela va être dur. Je persiste à penser que le meilleur à droite que nous ayons reste momo Loukia. 

Effectivement notre leadership au classement des équipes indisciplinés ne joue pas en notre faveur et les arbitres connaissent trop bien ce classement. 

Je n'ai pas revu l'action mais la sanction semble très sévère en effet (Ed Fidow glisse).

Annetta suspendu, Brousse suspendu, Ed Fidow suspendu ça commence à faire beaucoup.

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Franchement,  les joueurs sont allés chercher ce point à la fin du match et félicitations à eux, mais avec une bonne mêlée nous aurions gagné ce match sans problème !!

12 points concédés sur les mêlées, c'est beaucoup trop,  le carton rouge de Fidow est totalement inexistant et j'ose espérer qu'il ne prendra pas cher en commission de discipline...

Quand on entend toute la semaine de la part du coach et des joueurs qu'il faut revenir aux fondamentaux, la touche et la mêlée en font partie et nous sommes totalement défaillant dans ce domaine...

C'est dommage car nous avons une équipe joueuse qui s'envoie à chaque match mais sans conquête,  je pense qu'il va falloir lutter jusqu'au bout pour le maintien, sans compter notre indiscipline chronique même si moi aussi,  je pense qu'hier soir nous avons subi un arbitrage maison (et c'est rare que je parle de l'arbitrage !!)

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

À part tout ce que je viens de dire, le match d'hier soir montre quand même que Massy était un accident et en cela, c'est plutôt rassurant...