Pro D2

Provence Rugby 2018-2019

• j.c van damme
  • Membre
  • 10/07/2007
  • Msg : 1 054

Effectivement je vous rejoins , très gros match dans l'envie et la solidarité des noirs face au leader!!!

mention spéciale au gros avec une troisième ligne et un EDWARDS au sommet , un attelage au four et au moulin et une mélée stable qui permis quelques bons lancements de nos deux monstro plants dans l'axe du terrain. Seul bémol , la charnière moyennasse, zambelli fatigué et notre jeu au pied tjs autant catastrophique qu'il faudra travailler si on veut esperer une victoire loin de nos bases.

Bayonne assommer par la sortie de leur artificier BUSTOS MOYANO a coulé et a été dominé toute la seconde mi temps, et effectivement ce petit centre casqué MUSCARDY est à surveiller , un futur grand je pense.

Petit mot sur l'arbitrage qui depuis le début de saison a été bienveillant avec les noirs à domicile, très moyen vendredi et qui aurait pu donner la une victoire imméritée a bayonne mais justice sera rendu grâce à un bon poteau 22m en face!!!

Prochaine reception, ce sera la formation presque à 100% JIFF de bourg en bresse qui ne cesse de progresser et qui sera un adversaire plus que dangereux surtout si nous continuons à produire des matchs merdique contre les adversaires directs...Attention rien n'est fait pour le maintien et comme je k'ai lu plus haut , il faudra plus de 4 victoires pour se maintenir .

j'ai glissé chef!!!!

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015
  • Msg : 371

Edwards est pour moi le meilleur joueur de l’équipe cette saison et on va avoir beaucoup de mal à le garder la saison prochaine car il a clairement le niveau pour jouer la montée en top 14 voir pour jouer en top14. 

La charnière un peu en dedans c’est vrai mais j’ai aimé la réaction de Munro. Deux coups de pieds défaillants mais il se remet la tête à l’endroit et finit bien le match. 

Le mois de janvier va être très crucial. Je pense que les deux déplacements vont être sacrifiés au vu de l’importance des deux réceptions. 

• j.c van damme
  • Membre
  • 10/07/2007
  • Msg : 1 054

C'est un bloc de 3 matchs en janvier,  il faut aller batailler à vannes à la reprise en esperant prendre des points et recevoir bourg avec une victoire impérative avant de faire tourner à mont de marsan

j'ai glissé chef!!!!

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015

Je viens de voir que pour la première fois depuis le début de la saison nous ne sommes plus l’équipe ayant pris le plus de carton. 

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015

Bonne année à tous et tous mes vœux pour cette nouvelle année ! Rien de nouveau ici ? À quelle date à lieu la reprise des joueurs ? Des infos transferts ? Des infos sur les blessés ?

• chewcap
  • Membre
  • 12/07/2010
  • Msg : 1 075

fortenpomme a écrit :

Bonne année à tous et tous mes vœux pour cette nouvelle année ! Rien de nouveau ici ? À quelle date à lieu la reprise des joueurs ? Des infos transferts ? Des infos sur les blessés ?

Oui, très Bonne Année 2019 à tous. Que nous vivions encore de bons moments à Maurice DAVID et que le maintien soit acquis le plus tôt possible.

Tout est calme sur le site du club (vacances....vacances).

2 Matchs importants pour la reprise. Un déplacement à Vannes ou il faudra aller chercher un petit qque chose, mais surtout la réception de Bourg ou nous n'aurons pas le droit à l'erreur.

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015

Oui j’espère que le turbo sera mis sur les deux premiers matchs. Avec les matchs de janvier il y a une possibilité de se mettre à l’abri. 

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010
  • Msg : 1 708

Salut tout le monde,

Des nouvelle de Thomas Vernet qui n'est plus dans le groupe depuis la 10éme journée soit le 02/11?

Quelle sera le groupe contre Vannes ? Va t'on jouée le match a fond ou faire un gros turn over pour la reception de Bourg ou la victoire et obligatoire pour les mettre suffisament a distance.

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015
  • Msg : 1 012

Bonjour Tout le monde et bonne et heureuse année !

Je pense que les coachs vont aligner la meilleure équipe possible à Vannes, d'une parce que l'équipe à les moyens de ramener quelque chose, de deux parce qu'il faut préparer la venue de Bourg en faisant jouer tout le monde après 2 semaines de coupure.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 22 964

..........on va venir pr tenter  de gagner.................ce n 'est pas un secret !!!! cheeky.............après tt vs espériez faire la même chose à l'aller  !!!!

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• chewcap
  • Membre
  • 12/07/2010

PICARD-GIRARD a écrit :

..........on va venir pr tenter  de gagner.................ce n 'est pas un secret !!!! cheeky.............après tt vs espériez faire la même chose à l'aller  !!!!

Et ils ont bien raison. S'il y a bien un match que je crains, c'est bien celui là. Nous n'avons jamais su dans ce club aborder correctement des matchs face à des équipes "rugueuses". Poutant les joueurs, managers changent mais à croire que c'est dans l'âme du club depuis qques années maintenant.

Bref, c'est certainement le match le plus important du bloc et il ne faudra pas, "une nouvelle fois", ce rater.

Pour en revenir à vendredi, des échos annoncent effectivement une équipe compétitive pour ce match à Vannes. Nous savons que les matchs de reprises sont particuliers. A nous d'essayer d'en profiter. D'ailleurs les joueurs devraient être mis dans de bonnes conditions, car le déplacement doit se faire (heureusement) en avion si j'ai bien compris.

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

Aucun match de Prod2 et facile tu peux mettre 15 pts d'ecard au premier et prendre 40pts contre le dernier a la piaule...

Un point a Vannes sera excellent, pourquoi pas il y a quelque absent de marque chez eux (Chalmer) a Aix Darbo et Luafutu sont t'il de retour, Fidow la suspension est t'elle fini, sinon voici mon 15

Ischenko/Tuapati/Moreno/Fabri/Mondoulet/Anneta/Edwards/Mallet/Darbi/Munro/Fidow/Narumasa/Burutou/Zambelli/Massip

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015

Je ne suis pas sûr que l’on récupère Darbo. Sinon je crois que C.André devrait pouvoir postuler rapidement ce qui devrait permettre de tourner en troisième ligne. Les suspensions de Fidow et Brousse sont finies. 

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

fortenpomme a écrit :

Je ne suis pas sûr que l’on récupère Darbo. Sinon je crois que C.André devrait pouvoir postuler rapidement ce qui devrait permettre de tourner en troisième ligne. Les suspensions de Fidow et Brousse sont finies. 

Ok merci pour les info, concernant Vernet ? Pas de nouvelles ? Cela permettrait a Ischenko et Taumalolo de ce reposé un peu...

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 4 326

Sid133 a écrit :

Un point a Vannes sera excellent, pourquoi pas il y a quelque absent de marque chez eux (Chalmer)

Pas lu d'info sur une absence de Chalmers. 
Il manquera Jones (suspendu) mais on a de quoi faire en 2ème ligne. Et les blessés de longues dates (Fry, Pic....) 

Devrait pas manquer grand monde sinon. Incertitude pour Cramond, vaudrait mieux, pour vous, qu'il ne soit pas là.  

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 752

bizuth56 a écrit :
Sid133 a écrit :

Un point a Vannes sera excellent, pourquoi pas il y a quelque absent de marque chez eux (Chalmer)

Pas lu d'info sur une absence de Chalmers. 
Il manquera Jones (suspendu) mais on a de quoi faire en 2ème ligne. Et les blessés de longues dates (Fry, Pic....) 

Devrait pas manquer grand monde sinon. Incertitude pour Cramond, vaudrait mieux, pour vous, qu'il ne soit pas là.  

Tu as fait le tour! Une infirmerie quasi vide, même si malheureusement ce sont les meilleurs éléments qui s'y trouvent...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

fortenpomme a écrit :

Fidow oui mais de mémoire , Brousse est suspendu jusqu'au 27 ou 28 janvier,  à moins que le club ait fait appel au moment de la sanction...

Je n'ai pas trop suivi ces 2 dernières semaines du fait de mes vacances ...

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

PICARD-GIRARD a écrit :

Normal,  tous les clubs qui vont se déplacer chez des concurrents directs vont chercher à gagner chez l'adversaire,  à commencer par Bourg ce week-end à Massy !!

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

Les 23 sont sortie... On y va pour la gagne clairement la grosse équipe ! Manque juste Darbo (blessures) Luafutu (Blessures) et Brousse (suspension), par contre toujours pas de Bau (???) Depuis quelques match on joue avec Bezy en 9 (pas top top).

Bon match

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015

Bau est blessé et en a pour un petit moment. Le seul point gênant est Giordano sur le banc. 

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

fortenpomme a écrit :

Bau est blessé et en a pour un petit moment. Le seul point gênant est Giordano sur le banc. 

C'est encore un jeune joueur... Certe il fais pour le moment une saison vraiment pas bonne mais il a du potentiel, laissons lui sa chance... 

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Bézy a été bon contre Bayonne en 9 mais ce n'est pas Darbo, c'est sur...

Massip remplaçant, on se prive de notre gachette d'entrée de match alors espérons que Munro soit dans un bon jour demain...

Assi titulaire alors qu'Ichshenko a été plus que bon lors de ses dernières titularisations, c'est dommage...

Sinon, très content de l'équipe alignée demain soir, c'est une des premières fois de la saison qu'on aligne quasiment l'équipe type à l'extérieur (hormis le

premier match de la saison à Colomiers...) donc j'espère qu'ils vont nous sortir un grand match comme ils ont l'habitude de le faire à Maurice david.

Et espérons surtout qu'il ne pleuve pas!!! 

• chewcap
  • Membre
  • 12/07/2010

Sid133 a écrit :

Les 23 sont sortie... On y va pour la gagne clairement la grosse équipe ! Manque juste Darbo (blessures) Luafutu (Blessures) et Brousse (suspension), par contre toujours pas de Bau (???) Depuis quelques match on joue avec Bezy en 9 (pas top top).

Bon match

Du solide et des cannes derrière. Souhaitons juste que Munro retrouve un jeu aux pieds un peu plus saillant.

Devant c'est pas mal auss surtout en 2nde et 3ème latte. A voir, toutefois, la tenue de Léandro...

Source : http://www.provencerugby.com/actualite/a-la-une/vannes-provence-rugby-les-23/

vannes

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Il est clair que derrière,  nous alignons notre meilleure ligne de 3/4 si on considère que Romain Sola apporte plus de vitesse que Massip mais de ce fait,  on se prive de notre buteur numéro 1...

L'absence de Darbo peut être préjudiciable en 9 dans la gestion du match et tout simplement parce que c'est notre meilleur 9...

Devant,  à part Ischenko que j'aurais mis titulaire,  c'est notre meilleur 8 que nous alignons...

Nous allons là bas pour ramener quelque chose , espérons que ce soit le cas et ce sera certainement l'équipe alignée face à Bourg une semaine plus tard   avec Darbo et Massip titulaires à Maurice David...

La clé du match sera notre discipline,  si nous continuons sur les bases du 4e bloc,  ce sera positif car lorsque nous faisons un match complet à 15, on gagne ou on ramène 1 point...

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 1 164

MousticAix a écrit :

Il est clair que derrière,  nous alignons notre meilleure ligne de 3/4 si on considère que Romain Sola apporte plus de vitesse que Massip mais de ce fait,  on se prive de notre buteur numéro 1...

L'absence de Darbo peut être préjudiciable en 9 dans la gestion du match et tout simplement parce que c'est notre meilleur 9...

Devant,  à part Ischenko que j'aurais mis titulaire,  c'est notre meilleur 8 que nous alignons...

Nous allons là bas pour ramener quelque chose , espérons que ce soit le cas et ce sera certainement l'équipe alignée face à Bourg une semaine plus tard   avec Darbo et Massip titulaires à Maurice David...

La clé du match sera notre discipline,  si nous continuons sur les bases du 4e bloc,  ce sera positif car lorsque nous faisons un match complet à 15, on gagne ou on ramène 1 point...

si vous pouviez aplliquer cela mais pour le match d'après à l'extérieur, on prend.

Un gros match à venir entre 2 équipes pas loin en terme de points de classement, bref serré sur le papier en espérant voir un beau match et que le meilleur gagne.

Tant que vous faites pas votre montauban voir pire colomiers en étant agressif dans le mauvais sens du terme ...

• domenge
  • Membre
  • 18/04/2007
  • Msg : 678

MousticAix a écrit :

Massip remplaçant, on se prive de notre gachette d'entrée de match alors espérons que Munro soit dans un bon jour demain...

Assi titulaire alors qu'Ichshenko a été plus que bon lors de ses dernières titularisations, c'est dommage...

Sinon, très content de l'équipe alignée demain soir, c'est une des premières fois de la saison qu'on aligne quasiment l'équipe type à l'extérieur (hormis le

premier match de la saison à Colomiers...) donc j'espère qu'ils vont nous sortir un grand match comme ils ont l'habitude de le faire à Maurice david.

Ishenko et Assi ne jouent pas du  même coté de la mélée

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

domenge a écrit :
MousticAix a écrit :

Oui bien sûr,  il est du côté de Taumalolo !!

Jésus est pour moi bien meilleur qu'Assi,  mais j'espère que Leandro nous sortira un grand match ce soir.

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

MousticAix a écrit :
domenge a écrit :
MousticAix a écrit :

Oui bien sûr,  il est du côté de Taumalolo !!

Jésus est pour moi bien meilleur qu'Assi,  mais j'espère que Leandro nous sortira un grand match ce soir.

Asso ou Moreno ne peuvent pas joue plus de 45-50min chacun donc cela change pas grand choses au final, au contraire avoir une bonne mêlée a la fin du match peut offrir la pénalité de la gagne

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 623

MousticAix a écrit :

Pourquoi voulez-vous qu'il pleuve?

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Pas de victoire à l'extérieur encore une fois ce soir et encore 40 points encaissés...

Pas vu le match mais 10 essais, ça devait être sympa à la rabine!

Maintenant, place à la venue de Bourg qui vient de gagner à Massy donc victoire impérative!!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

MousticAix a écrit :

Pas de victoire à l'extérieur encore une fois ce soir et encore 40 points encaissés...

Maintenant, place à la venue de Bourg qui vient de gagner à Massy donc victoire impérative!!

Sympa en effet. Beaucoup de jeu des 2 côtés et des défenses un peu restées en vacances. Dire que chaque action donnait un essai au début serait exagéré, mais juste un peu wink 

Du côté de Provence, il y a clairement 4 ou 5 joueurs de très bon niveau, des arrières, et d'autres dur à plaquer.  

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

MousticAix a écrit :

......................on viendra libéré ,avec une  équipe mixte et quelques joueurs en manque de temps de jeu , revanchards et voulant mon trer.........si le tps est correct ça devrait envoyer du jeu !!!!

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

PICARD-GIRARD a écrit :
MousticAix a écrit :

......................on viendra libéré ,avec une  équipe mixte et quelques joueurs en manque de temps de jeu , revanchards et voulant mon trer.........si le tps est correct ça devrait envoyer du jeu !!!!

Bourg qui vient avec une équipe mixte chez un concurrent direct,  je n'y crois pas trop,  je pense qu'ils viendront avec la meilleure équipe possible...

Quant à nous, j'espère que nous prendrons ce match comme si c'était le leader qui venait à la maison et non pas comme face à Massy !

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Rappelons qu'il y a eu une pause de 3 semaines, et que le bloc n'a que 3 matchs. Du coup, ça rebat les cartes, il n'y aura que très peu d'impasse ou d'équipes Bis/mixte. Tant mieux.  

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

Manque cruellement d'agressivité sur ce match, après pas grande choses a dire, Vannes a sortie un gros match, on a encore une fois souffert en mêlée, touche bof, mais bon Vannes est meilleur que nous j'espère qu'il arriverons a avoir un top 6 ! 

Pas tout est a jetté de notre côté gagné face a bourg sans leur laissé bourg et le bloc sera reussi, les prochains bloc sera crusiale par contre.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

MousticAix

"Bourg qui vient avec une équipe mixte chez un concurrent direct,  je n'y crois pas trop,  je pense qu'ils viendront avec la meilleure équipe possible...

Quant à nous, j'espère que nous prendrons ce match comme si c'était le leader qui venait à la maison et non pas comme face à Massy !''

cette saison  ,les coups à l'extérieur sont BEAUCOUP plus RARES que les autres saisons..........50-52 succès dehors par saison .....slt 21 en 17 journées...........donc tu cibles avec PRECISION tes coups en tenant compte de ton calendrier.......d'ailleurs 5 clubs  concentrent 16 des 21 échecs à domicile...........CQFD

Si  notre  venue à Aix avait été en fin  de bloc, onvenait ac le meilleur effectif...........Je pense qu'on va davantage tenter de rester invaincu à la maison d'ici la fin de saison..........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (12/01/2019 19:08:12)

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

Aucun nom n'a encore filtré concernant de futur recrut ? Pas mal de club on déjà des mouvements

Au vue des performances de chacun et de l'equipe je pense qu'il faut 1 pillier gauche, 1 talon, 2 pilier droit, un deuxieme ligne, un 8 un 10 et 2 trois-quart cela suffit largement surtout si c'est des joueur de haut niveau Prod2 ou avec de l'expérience top 14

Dernière modification par Sid133 (13/01/2019 15:37:52)

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Pour le recrutement,  ça travaille en coulisse,  pas de souci à se faire.

Match hyper important en vue vendredi face à Bourg, où il serait bon de gagner d'une part et de ne pas laisser le BD d'autre part, histoire d'être devant eux au classement en cas d'égalité...

C'est d'ailleurs très bien d'avoir enlevé le BO à Vannes vendredi dernier car nous serons devant eux en cas d'égalité...

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut être si perméable à l'extérieur avec une moyenne de 30 points encaissés au moins et être très bon en défense à domicile,  où les mecs s'arrachent et où on encaisse peu d'essai (hormis le match manqué de Massy)

Étonnant paradoxe!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

l'expli' est tte simple je pense!!!!

Tu compares les 6 derniers finalement assez proches...........

Aix est le meilleur dehors ac un score moyen de 21  à 33........vs produisez du jeu,vs marquez ,vs vs  exposez  mais vs prenez de précieux  B D........

Après,il faut aussi voir combien de fois vs avez voyagé ac votre meilleure équipe ds  l'optique de rapporter plus qu'un B D

Cette saison POUR L'INSTANT est TRES différente de ttes les précédentes...........

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015
  • Msg : 2 605

MousticAix a écrit :

Pour le recrutement,  ça travaille en coulisse,  pas de souci à se faire.

Match hyper important en vue vendredi face à Bourg, où il serait bon de gagner d'une part et de ne pas laisser le BD d'autre part, histoire d'être devant eux au classement en cas d'égalité...

C'est d'ailleurs très bien d'avoir enlevé le BO à Vannes vendredi dernier car nous serons devant eux en cas d'égalité...

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut être si perméable à l'extérieur avec une moyenne de 30 points encaissés au moins et être très bon en défense à domicile,  où les mecs s'arrachent et où on encaisse peu d'essai (hormis le match manqué de Massy)

Étonnant paradoxe!

Je pense qu'on vous bat dans l'agressivité et sur la conquête. Mais dès que vous avez la balle, vous êtes dangereux. Je vois des similitudes entre notre première saison en ProD2 et votre saison actuelle.