Pro D2

Provence Rugby 2018-2019

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010
  • Msg : 1 708

Oh putain bravo !!!

Quel match d'homme, défense de malade ! 

Les mecs bravo celle là on va sans souvenir longtemps !

On a 1 pieds et demi en Prod2 la saison prochaine !!!

Champagne

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015
  • Msg : 371

Une superbe victoire, imprévue mais qu’on prend tout de même. Essayons de ne pas gâcher tout ça au prochain b’oc Et le maintien sera là. 

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 282

BRAVO

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015
  • Msg : 1 012

chewcap a écrit :
MousticAix a écrit :

Il est vrai que cette semaine,  nous avons perdu 2 ENORMES MONSIEURS du sport Aixois...

Semaine triste, j'espère que nos joueurs feront un énorme match ce soir pour Roger et qu'un vibrant hommage lui sera rendu lors du prochain match à Maurice David face à Montauban...

Je suis sûr qu'il en sera de même pour Jean-Claude à Maurice David mais surtout à l'Aréna lors du prochain match du PAUC...

Jean Louis...

Ce soir ils seraient fiers tous les 2....c'est le plus bel hommage que les joueurs pouvaient leur faire

Jean-Louis Éllien bien sûr,  Merci d'avoir rectifié...

Ils ont dû apprécier la superbe victoire de nos joueurs de là  où ils sont !!

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Fiphy le Montmerlois a écrit :

BRAVO

Merci et bravo à vous aussi !!

Les 2 promus sont bien partis dans la course au maintien 

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 282

Et ils se maintiendront!!!

• enavant01
  • Membre
  • 25/08/2009
  • Msg : 501

yesyesyes On joue le maintien, et on l'aura!!!!!!!!!!!

• Bernie Babe Bis
  • Membre
  • 02/07/2012
  • Msg : 811

Que d'émotion ce soir au Cllub House !

Jean Louis et Roger ont du aimer.... c'était pour eux.

1° victoire à l'extérieur et contre un des gros bras de la poule...

Quelle meilleure façon de leur rendre hommage ?

Bravo à tous les joueurs qui ont su se mettre au niveau du challenge

qui leur était propsé et qui ont été capables d'honorer dignement d'illustres anciens.

Et merci encore à Lou Maï qui organise ces retransmissions très conviviables

où on a plasir à partager un bon repas, pour un coût très modique,

à supporter notre équipe  et à échanger parfois de manière un peu polémique

mais bof ! ça fait partie du jeu .... venez nous y rejoindre toujours plus nombreux

L' ASB, le CAL, le PARC....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

Jean Moribot serais en contact avec aix pour un futur contrat !

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015

Oui oui sur Midol mais tous comme l’étaient les frères Armitage.. prudence dinc

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Sid133 a écrit :

Jean Moribot serais en contact avec aix pour un futur contrat !

Je crois qu'il avait déjà été approché l'été dernier...

Après, Oyonnax et surtout Bayonne aimeraient bien le récupérer donc si ces 2 clubs ou si un des 2 montent en Top 14, je doute qu'il signe dans un club de Pro D2...

Mais ce serait un super recrue!!

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

Tout a fais, mais cela montre le genre de recrut que vise le club la saison prochaine

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015

Oui je suis bien d’accord Sid ça montre l’ambition du club et ça fait plaisir. 

• Gérard Quebuse
  • Membre
  • 22/08/2018
  • Msg : 22

en regardant le bloc à venir et les équipes proches de nous ( vers le haut hein ^^ )

-20è journée : 

Carca va à Bayonne et Biaritz à nevers alors qu'Aix reçoit Montauban.

en étant optimiste on se retrouverai 8è ( 7è en étant très optimiste avec une défaite de vannes à colomiers )

à noté aussi le déplacement de Mdm à Oyonax ( ca va piquer si ils jouent comme vendredi )

-21è journée :

déplacement à Massy ( eh ho hein bon... )

reception pour les deux journée suivantes.

si on continue notre presque sans fautes à domicile et qu'on prend notre seconde victoire à l'extérieur chez ces Margoulins de parigos, on pourrait presque voir les bout du nez du top 6. 

Apres de là à y rester, ces perspectives font bien plaisirs en tout cas.

• chewcap
  • Membre
  • 12/07/2010
  • Msg : 1 075

Gérard Quebuse a écrit :

en regardant le bloc à venir et les équipes proches de nous ( vers le haut hein ^^ )

-20è journée : 

Carca va à Bayonne et Biaritz à nevers alors qu'Aix reçoit Montauban.

en étant optimiste on se retrouverai 8è ( 7è en étant très optimiste avec une défaite de vannes à colomiers )

à noté aussi le déplacement de Mdm à Oyonax ( ca va piquer si ils jouent comme vendredi )

-21è journée :

déplacement à Massy ( eh ho hein bon... )

reception pour les deux journée suivantes.

si on continue notre presque sans fautes à domicile et qu'on prend notre seconde victoire à l'extérieur chez ces Margoulins de parigos, on pourrait presque voir les bout du nez du top 6. 

Apres de là à y rester, ces perspectives font bien plaisirs en tout cas.

On s'emballe, on s'emballe...wink

Mais effectivement, au sortir du prochain bloc, nous pourrions passer d'un objectif maintien à un objectif qualif....

1ere étape, le match de Montauban le 8/02.

• Gérard Quebuse
  • Membre
  • 22/08/2018

chewcap a écrit :

On s'emballe, on s'emballe...wink

J'y peut rien j'suis dans l'export wink

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015

Oui cela serait vraiment génial de finir la saison en s'inquiétant pour la qualif plutôt que pour le maintien. Cela dit, tout peut aller très très vite, il suffit  pour cela qu'on perde contre Montauban et à MAssy pour qu'on se mette le feu... donc restons calme et humble et prenons les matchs les un après les autres.

• Gérard Quebuse
  • Membre
  • 22/08/2018

l'ambition n'est pas incompatible à l'humilité .

En effet la reception de montauban sera un bon indice pour le reste du bloc.

• Bernie Babe Bis
  • Membre
  • 02/07/2012

Un peu de temps dispo ce matin : je viens donc d'essayer de voir, à partir des résultats des 15 dernières années de ProD2,

combien de points il faudra engranger cette année pour ne pas être relégué.

5 saisons sont atypiques à cause de la faiblesse notoire de 1 ou 2 équipes :

2004-2005 : maintien à 27 points ( Limoges 26 - Périgueux 12 )

2007-2008 : maintien à 32 points ( Limoges 31 - Blagnac 27 )

2009-2010 : maintien à 36 points ( Aix 35 - Lannemezan 19 )

2012-2011 : maintien à 56 points ( Colomiers 55 - St Etienne 17 )

2016-2017 : maintien à 58 points ( Albi 57 - Bourgoin 17 )

et leurs résultats ne peuvent pas être retenus d'autant que, au vu du nombre de points déjà au crédit des 15° & 16°

( Colomiers 30 - Massy 21 ) au soir de la 19° journée, ces cas ne peuvent pas se reproduire cette année.

Sur les 10 saisons retenues pour se maintenir les maxis nécessaires ont été 52 points en 2003-2004 & 2005-2006

et les minis de 44 en 2008-2009, 45 en 2006-2007 & 2013-2014, la moyenne générale se situant à 48 points.

Faites vos jeux mais il me semble que à l'issue de la 23° journée, Di 03/03, fin du prochain bloc,

la lutte pour la survie ne concernera plus que 4 ou 5 équipes. Reste à savoir lesquelles.

A mon sens Aix, en restant sérieux, travailleur, appliqué, en ne se contentant pas de sortir de gros matches contre les grosses

cylindrées mais aussi contre les groupes de même niveau apparent que sont Montauban, Biarritz et Angoulême à domicile,

en se battant pour une revanche de ce non-match aller honteux contre Massy, seule défaite à la maison et quelle défaite,

peut espèrer être serein ce soir là et pourquoi pas plus tôt si le sort devait être favorable.

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

Mais pour le maintien il y a pas de soucis sauf en cas de grosse baisse de régime mais on a 3 match victoire d'avance sur Colomiers... On gagne encore 2-3 match est c'est bon, faut juste essayer de bien finir la saison pour être le plus haut possible 

• Bernie Babe Bis
  • Membre
  • 02/07/2012

Sid133 a écrit :

Mais pour le maintien il y a pas de soucis sauf en cas de grosse baisse de régime mais on a 3 match victoire d'avance sur Colomiers... On gagne encore 2-3 match est c'est bon, faut juste essayer de bien finir la saison pour être le plus haut possible 

Le maintien ne m'inquiète pas vraiment, c'est le maintien le plus rapidement possible afin de construire au mieux l'équipe de la saison prochaine : plus vite c'est fait plus tu es attractif et mieux tu peux choisir et négocier les contrats. Et voir les renouvellements à faire.

Fins de contrats en juin 2019 : Rességuier, Custoja, Taumalolo, Vernet, Maké, Loukia, Carrat, Tuapati, Santoni, Lockley, Querru, Labarthe, Fidow.

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

Bernie Babe Bis a écrit :
Sid133 a écrit :

Le maintien ne m'inquiète pas vraiment, c'est le maintien le plus rapidement possible afin de construire au mieux l'équipe de la saison prochaine : plus vite c'est fait plus tu es attractif et mieux tu peux choisir et négocier les contrats. Et voir les renouvellements à faire.

Fins de contrats en juin 2019 : Rességuier, Custoja, Taumalolo, Vernet, Maké, Loukia, Carrat, Tuapati, Santoni, Lockley, Querru, Labarthe, Fidow.

Sur se groupe a concervé Taumalolo,Loukia,Tuapati,Santoni,Lockley et Fidow

• Gérard Quebuse
  • Membre
  • 22/08/2018

Fin de carrière présentie pour Labarthe ?

Quel joueur ! ailier de poche, pile au lithium aux plaquages qui faisait retentir le fameux " ouuuuh " dans le stade.

J'ai toujours apprécié le voir jouer.

• Sergueï le tracteur russe
  • Membre
  • 07/08/2009
  • Msg : 2 230

Joker médical en vue pour pallier à l'indisponibilité de Béziat?

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

• j.c van damme
  • Membre
  • 10/07/2007
  • Msg : 1 054

A la fin de ce bloc, c'est soit on est maintenu et on pourra recruter du serieux pour l'an prochain et peut être essayer de viser une place ds les 10 , soit on jouera notre survie contre colomiers à la maison.

Noubliez pas que montauban entame sa remontada et sera très difficile à battre , idem pour biarritz , perso ce serait bien d'en gagné un des 2 et angoulème pour finir le bloc. A paris , ce sera plus simple qu'a l'aller mais pas une victoire assurée, je signe pour un bloc à 10 points

même avec notre victoire à mont de marsan, nous jouons tjs le maintient comme angoulème,carcassonne,aurillac,colomiers et bourg en bresse!!! massy me semble condamner!!

j'ai glissé chef!!!!

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

j.c van damme a écrit :

A la fin de ce bloc, c'est soit on est maintenu et on pourra recruter du serieux pour l'an prochain et peut être essayer de viser une place ds les 10 , soit on jouera notre survie contre colomiers à la maison.

Noubliez pas que montauban entame sa remontada et sera très difficile à battre , idem pour biarritz , perso ce serait bien d'en gagné un des 2 et angoulème pour finir le bloc. A paris , ce sera plus simple qu'a l'aller mais pas une victoire assurée, je signe pour un bloc à 10 points

même avec notre victoire à mont de marsan, nous jouons tjs le maintient comme angoulème,carcassonne,aurillac,colomiers et bourg en bresse!!! massy me semble condamner!!

tu peux rajouter le Bo et Montauban, même si nous avons un calendrier abordable donc pas trop de souci a se faire.

Prochain Bloc entre 13 et 16pts 

Dernière modification par Sid133 (29/01/2019 20:48:29)

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015

Le match de Montauban sera crucial et va donner le ton du bloc et potentiellement de la fin de saison : si on gagne (même une victoire similaire à celle contre Bourg me va), on reste sur la dynamique créer par les deux victoires du dernier bloc, on peut avoir un peu d'ambition, monter sereinement à MAssy sans avoir rien à perdre ; en cas de défaite, le doute, un résultat quasi-indispensable à Massy pour ne pas enchainer deux défaites ce qui peut être très dangereux à ce moment là.

J'ai lu sur le Midol que des réflexions étaient ménées quand à l'avenir du staff ... cela m'étonne si c'est vrai (mais il peut s'agir de rumeurs de journalistes). Des infos à ce sujet ainsi qu'à d'éventuels jokers médicaux pour Théo  Béziat ?

• chewcap
  • Membre
  • 12/07/2010

fortenpomme a écrit :

Le match de Montauban sera crucial et va donner le ton du bloc et potentiellement de la fin de saison : si on gagne (même une victoire similaire à celle contre Bourg me va), on reste sur la dynamique créer par les deux victoires du dernier bloc, on peut avoir un peu d'ambition, monter sereinement à MAssy sans avoir rien à perdre ; en cas de défaite, le doute, un résultat quasi-indispensable à Massy pour ne pas enchainer deux défaites ce qui peut être très dangereux à ce moment là.

J'ai lu sur le Midol que des réflexions étaient ménées quand à l'avenir du staff ... cela m'étonne si c'est vrai (mais il peut s'agir de rumeurs de journalistes). Des infos à ce sujet ainsi qu'à d'éventuels jokers médicaux pour Théo  Béziat ?

Des murmures, des murmures...

Pour la saison prochaine aussi : https://www.rugby-transferts.com/le-stade-rochelais-va-envoyer-un-de-ses-joueurs-en-pro-d2-157979/

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Nous ne sommes que début février alors rumeurs et spéculations vont alimenter les journaleux !!

Le staff fait du bon boulot pour le moment et je pense que le président veut de la stabilité alors si maintien il y a, je ne pense pas que Cudmore sera mis sur la touche mais peut être que le midol parle de Pézery et Cibray ?

• chewcap
  • Membre
  • 12/07/2010

• chewcap
  • Membre
  • 12/07/2010

Les 23 pour la réception de Montauban demain soir.

Pas de surprises avec les retours de C.DARBO et A.BAU.....et toujours pas....d'ANDRE....

Montauban_retour

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Hormis les blessés connus, la meilleure équipe possible alignée demain, une équipe taillée pour la gagne!!

Très gros banc pour ce match et toujours pas d'André en effet alors que sa rentrée était prévue pour le début de ce bloc...

Victoire impérative pour aller à Massy sereinement la semaine prochaine avant les 2 réceptions de Biarritz et Angoulême.

Il faudra être très discipliné demain pour éviter de donner munitions à Bosviel, principal danger de cette équipe de Montauban.

Allez les Noirs !!!

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015

Pour André, c’est compliqué de le lancer sur un match couperet et très important. 

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

fortenpomme a écrit :

Pour André, c’est compliqué de le lancer sur un match couperet et très important. 

Il va pas joué bcp de match alors ... Les 4 prochain sont déterminant et en fin de saison autant donné du temps jeux en pro a des espoirs

• j.c van damme
  • Membre
  • 10/07/2007
  • Msg : 1 054

Vu les espoirs contre la seyne dimanche, pas grand monde a le niveau pour jouer en une, le 6 est un joueur interressant mais trop personnel et surtout trop fautif, la seconde ligne est encore un peu tendre mais prometteuse, la charnière , les centres et les ailiers sont encore trop juste!!!  Reste cet arrière qui me semble pas trop mal, ne me demandait pas les noms je ne connais personnes à part les fils de mes amis WARRION, SOFFIATTI

Par contre, je paris un piché de cidre qu'il ne gagneront pas le match retour!!!!

j'ai glissé chef!!!!

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Sid133 a écrit :
fortenpomme a écrit :

Il va pas joué bcp de match alors ... Les 4 prochain sont déterminant et en fin de saison autant donné du temps jeux en pro a des espoirs

Il est apte normalement,  nous devrions le voir sur le terrain à Massy la semaine prochaine...

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

Stade qui a un peu de mal a se remplir, mais on devrai encore une fois dépassé les 4000 spectateur.

Belle équipe de notre côté avec le retour de Darbo et Bau, et Narumasa en impact player comme utilisé en début de saison je pense que c'est une très bonne chose de le faire rentré a la 55-60éme minute lorsque les organisme sont fatigué !

Aller mon prono 28-13 avec 3 essais à 1 + Vannes qui gagne à Colomier !

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Début des vacances scolaires ce soir + match hivernal + Montauban qui fait que ce n'est pas une grosse affiche, nous devrions être entre 4000 et 4500 ce soir.

Pensons à gagner ce soir et nous verrons les autres résultats,  je m'attends à un match âpre et disputé,  espérons que ce soit mieux que face à Bourg et avec la victoire au bout également !!!

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Et pas de Ryan Swanepoel ce soir à Montauban,  dommage ça m'aurait fait plaisir de le revoir à Maurice David 

• Obelixc
  • Membre
  • 25/06/2017
  • Msg : 194

mAIXgistral ..le  carton plein...