Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Provence Rugby 2018-2019

#421

.....Les matches de poule des littes (entre les 2 clubs.....) des 2 dernières saisons étaient d'un meilleur niveau ............et plus attrayants !!! 

Ca ira mieux ds qques semaines pr les 2 équipes !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (01/09/2018 08:48:59)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#422

chewcap a écrit :

Bonjour

j'ai trouvé un arbitrage toujours dans le même sens, contre nous, malgré nos nombreuses fautes.

Les déblayages au large de Bourg non sanctionné à plusieurs reprises.

La dernière action est lamentable avantage pour nous mais il ne siffle pas de fautes.

 

Mon Dieu, Mon Dieu, Mon Dieu !!!!

Mais quelle purge ce match....J'aurais pris plus de plaisir à contempler une nature morte de Paul Cézanne pendant 80mns que de regarder ce match d'un niveau....alarmant.

Mais, rassurez moi !! Nous avions décidé de ne pas le gagner ce match ? c'est ça ? Les présidents s'étaient mis d'accord pour que Bourg gagne au moins un match dans la saison ?

Bref pas grand chose à dire (MousticAix ayant déjà tout dit), nous avons défendu pendant 79mns59s, face à une équipe de Bourg solidaire mais franchement qui aurait pu jouer pendant 3h sans jamais marqué un essai,  et lancé une attaque dans les arrêts de jeux qui aurait pu nous faire repartir avec les 4pts (je n'ai pas compris pourquoi nous n'avons pas pris la pénalité face au perche ? Il me semble bien que l'arbitre lève le bras ?).

Alors les optimistes diront que nous avons pris 2pts en 2 matchs à l'exptérieur. Moi je dirais plutôt que nous avons perdu 6 pts....

PS : Ah, j'apprend à l'instant la signature d'un nouveau sponsor : les "Biscottes" ROGER. ca tombe bien nous en sommes friand depuis le début de la saison...

 

#423

BUGG désolé chewcap

#424

fortenpomme a écrit :

Un pack clairement dessiné afin de perturber le jeu au sol des bressans. Solide. 

Un peu sceptique sur le niveau de Jb Custoja mais il a là une grande chance de montrer qu’il peut être plus qu’un n*4. 

La ligne de trois quart expérimenté et discipline avec deux supers finisseurs aux ailes. 

Discipline, concentration et courage pour ramener quelque chose de Verchère !

Des infos sur le remplacement de dernière mns de CUSTOJA par VERNET ?

#425

le prix BISCOTTE ROGER  ( bravo chewcap) peut a terme se muer en prix MULETA  ..car les arbitres

inconsciemment vont plus surveiller aix ... 

#426

Obelixc a écrit :

  .... car les arbitres inconsciemment vont plus surveiller aix .... 

Exact et c'est peut être le plus inquiétant si ce n'est pas corrigé trés vite. Ahurissant cette indiscipline récurrente parfois tout simplement stupide. Aix doit en être à une quinzaine ou vingtaine de pénalités par match !!!

Inquiétant ces 7 cartons jaunes en 3 matches ( avec de plus des périodes en double infériorité numérique ) alors que les clubs les plus pénalisés ensuite en sont à 4 cartons, dont 1 rouge, il est vrai, pour Béziers ).

Si les Noirs continuent ainsi cela ne pardonnera pas face aux plus grosses cylindrées malgrè la qualité de la défense qui ne craque pas et qui est le seul secteur positif de cette dernière rencontre.

Mais pourquoi se contenter d'un jeu si restrictif alors qu'il y a des qualités à l'arrière ainsi qu'on l'a bien vu avec cet essai opportuniste, sur une merveille de coup de pied à suivre, et sur la longue action au large des dernières minutes ?

Des tribunes j'ai bien vu le bras levé de l'arbitre et j'exultais déjà. Pénalité ou en avant ? Dans les 2 cas je crois qu'il aurait mieux valu en bénéficier.

Si pénalité c'était celle de la gagne, si en-avant, mélêe, conquête, petits tas pour provoquer une faute violette, se mettre en position de drop ou se décaler pour un essai et le hold-up aurait été réalisé car, il faut le reconnaître, Bourg a mis beaucoup plus d'ardeur et de vaillance qu'Aix.

Comptablement c'est pas trop mal avec ces 7 points ( quoique 3 voire 6 se sont échappés ) et cette 3° place au britannique mais contre des formations qui ne font pas vraiment partie des monstres de la division.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#427

Bernie Babe Bis a écrit :

Obelixc a écrit :

  .... car les arbitres inconsciemment vont plus surveiller aix .... 

Exact et c'est peut être le plus inquiétant si ce n'est pas corrigé trés vite. Ahurissant cette indiscipline récurrente parfois tout simplement stupide. Aix doit en être à une quinzaine ou vingtaine de pénalités par match !!!

Inquiétant ces 7 cartons jaunes en 3 matches ( avec de plus des périodes en double infériorité numérique ) alors que les clubs les plus pénalisés ensuite en sont à 4 cartons, dont 1 rouge, il est vrai, pour Béziers ).

Si les Noirs continuent ainsi cela ne pardonnera pas face aux plus grosses cylindrées malgrè la qualité de la défense qui ne craque pas et qui est le seul secteur positif de cette dernière rencontre.

Mais pourquoi se contenter d'un jeu si restrictif alors qu'il y a des qualités à l'arrière ainsi qu'on l'a bien vu avec cet essai opportuniste, sur une merveille de coup de pied à suivre, et sur la longue action au large des dernières minutes ?

Des tribunes j'ai bien vu le bras levé de l'arbitre et j'exultais déjà. Pénalité ou en avant ? Dans les 2 cas je crois qu'il aurait mieux valu en bénéficier.

Si pénalité c'était celle de la gagne, si en-avant, mélêe, conquête, petits tas pour provoquer une faute violette, se mettre en position de drop ou se décaler pour un essai et le hold-up aurait été réalisé car, il faut le reconnaître, Bourg a mis beaucoup plus d'ardeur et de vaillance qu'Aix.

Comptablement c'est pas trop mal avec ces 7 points ( quoique 3 voire 6 se sont échappés ) et cette 3° place au britannique mais contre des formations qui ne font pas vraiment partie des monstres de la division.

Après avoir revu les images, effectivement il y a bien un léger en avant du 8 Bressans.

 

#428

Oui, je l'ai vu aussi au revisionnage; mais l'avantage ne dure pas longtemps sur un "en-avant".

#429

Ischenko jouera-t-il contre son ancienne équipe ? Me semble pas avoir encore joué, ou très peu ?

#430

C'est clair que si nous ne corrigeons pas cette indiscipline au plus vite,  les arbitres pourront être influencer en sifflant plus contre nous que contre nos adversaires. 

Force est de reconnaître que nous faisons des fautes grossières !!

18 pénalités vendredi soir  c'est beaucoup trop pour espérer gagner un match... mais le plus incompréhensible,  c'est ce non match face à Bourg... nous avons toutes les qualités pour faire du jeu avec une superbe ligne de 3/4 et au lieu de ça, nous avons passé notre temps à défendre...

Et quand on défend,  il y a le risque de se mettre à la faute...

Je ne sais pas si nous avons perdu 3 ou 6 points... la défaite à Colomiers était cruelle et nous méritions certainement mieux qu'un point alors que vendredi soir, Bourg a mérité sa victoire avec la hargne et l'envie qu'il fallait dans un match d'une infinie tristesse et d'un tres faible niveau...

Il va falloir montrer un autre visage face à Vannes,  un adversaire que je situe au même niveau que nous, pour terminer ce bloc avec 11 points , ce qui serait très bien!!

#431

bizuth56 a écrit :

Ischenko jouera-t-il contre son ancienne équipe ? Me semble pas avoir encore joué, ou très peu ?

Je pense qu'il ne jouera pas vendredi en raison d'une blessure contractée pendant la préparation...

Il était prévu qu'il joue peut être vendredi mais apparemment,  ce ne sera pas le cas.

#432

A J-2, plus que 140 places en tribunes yes

Victoire impérative pour conforter notre petit matelas et ainsi aborder le 2ème bloc avec beaucoup moins de pression. Mais attention aux Vannetais qui me font forte impression depuis le début de la saison. 

 

#433

C'est clairement la meilleur équipe du bloc que l'on rencontre jusque a prespré pour les connaître un peu c'est une équipe capable de tout de prendre 70pts par Montauban mais le weekend suivent dans mettre 40-45 a bayonne cela joue bien et parfois trop et en plus cette annea ça un très gros pack avec une paire de pillier vraiment tres bonne si on prend des jaunes et que l'on commence a tombé rapidement les ballon on va prendre tarifs avec en plus le retour de vosamai le meilleur 8 de prod2 ou dans le top 3 en tout cas 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#434

La compo vient de tomber :

1ère de N.BEZY en 10. Titularisation de J.MORENO qui avait fait une bonne rentrée à Bourg et Romain SOLA à l'arrière (Flo MASSIP sur le banc).

Pas d'EDWARDS, ni de C.ANDRE (??) que l'on a pas vu depuis le début de saison.

Source : http://www.provencerugby.com/actualite/a-la-une/provence-rugby-vannes-les-23/

compo_Vannes

Dernière modification par chewcap (06/09/2018 18:20:19)

Pro D2