Pro D2

Provence Rugby 2018-2019

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015
  • Msg : 362

Pas’de soucis ^^

• mv81
  • Membre
  • 02/06/2017
  • Msg : 140

Thomas lacelle notre ailier vient de signer 3 ans chez vous. 

Faites en bonne usage c'était notre meilleur joueur des lignes arrières et meilleur marqueur d'essai de la fédérale 1.

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015
  • Msg : 1 000

mv81 a écrit :

Faites en bonne usage c'était notre meilleur joueur des lignes arrières et meilleur marqueur d'essai de la fédérale 1.

Je l'ai trouvé vraiment très bon face à  Rouen, vif et rapide et en plus assez jeune, donc une bonne marge de progression...

Maintenant,  il faudrait peut-être signer 1 pilier gauche et 1 talon pour finaliser le recrutement...

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015

MousticAix a écrit :
mv81 a écrit :

Je l'ai trouvé vraiment très bon face à  Rouen, vif et rapide et en plus assez jeune, donc une bonne marge de progression...

Maintenant,  il faudrait peut-être signer 1 pilier gauche et 1 talon pour finaliser le recrutement...

surtout un pilier droit pour moi. 

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015

mv81 a écrit :

sa signature à t’elle etait annoncée quelque part ?

• KRIS 83
  • Membre
  • 12/06/2012
  • Msg : 41

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010
  • Msg : 1 693

MousticAix a écrit :
mv81 a écrit :

Je comprends pas trop le choix de recruter un aillier sauf si il peut aussi jouer 15 car on est déjà bien pourvu a se poste.

Le plus important semble un pilier droit de haut niveau cela semble urgent.

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

• NANA7684
  • Membre
  • 30/05/2018
  • Msg : 24

L'entraineur des espoirs Cédric DESPALLE rejoint le club de bédarrides en fédérale 1...

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

Donc a l'aile on a Zambelli,Charla,Juste,Lacelle,Guion,Poisron + Narumasa ... Il y a pas un problème ?

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015

Sid133 a écrit :

Donc a l'aile on a Zambelli,Charla,Juste,Lacelle,Guion,Poisron + Narumasa ... Il y a pas un problème ?

Sachant que Narumasa va plus jouer au centre, que Charlat couvre aussi le poste d’arrière, que sur 7, 4 on peu d’expériences du haut niveau et que l’an saison est très longue non ça ne me surprend pas. 

• domenge
  • Membre
  • 18/04/2007
  • Msg : 678

fortenpomme a écrit :
Sid133 a écrit :

Sachant que Narumasa va plus jouer au centre, que Charlat couvre aussi le poste d’arrière, que sur 7, 4 on peu d’expériences du haut niveau et que l’an saison est très longue non ça ne me surprend pas. 

Lacelle joue également 15 comme Zambelli qui peut également jouer en centre. Vu l'age de ces recrues on les verra exploser dans 2 ans

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015

A par Burotou, Munro et Delage, tout nos 3/4 sont polyvalent et cela pourrait compter. 

• domenge
  • Membre
  • 18/04/2007
  • Msg : 678

fortenpomme a écrit :

A par Burotou, Munro et Delage, tout nos 3/4 sont polyvalent et cela pourrait compter. 

Delage jouait ailier ou centre avec Brive et Munro doit pouvoir dépanner à l'arrière ou en centre

Donc tous polyvalent ...celà promet

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

• Sergueï le tracteur russe
  • Membre
  • 07/08/2009
  • Msg : 2 230

Je viens de voir, je sais plus ou, match contre Aurillac dans le cadre du challenge Vaquerin à Camarès le 09 août.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

domenge a écrit :
fortenpomme a écrit :

Delage jouait ailier ou centre avec Brive et Munro doit pouvoir dépanner à l'arrière ou en centre

Donc tous polyvalent ...celà promet

Ouai sa fais bcp de 3/4 !

Pas oublier Sola qui est le couteau suisse parfait (10/12/15)

• Bernie Babe Bis
  • Membre
  • 02/07/2012
  • Msg : 808

Sergueï le tracteur russe a écrit :

Je viens de voir, je sais plus ou, match contre Aurillac dans le cadre du challenge Vaquerin à Camarès le 09 août.

Vu sur le site du journal La Montagne qui donne les 3 matches estivaux d'Aurillac.

L' ASB, le CAL, le PARC....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015

Toujours pas d’infos sur le fameux pilier droit ?

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

fortenpomme a écrit :

Toujours pas d’infos sur le fameux pilier droit ?

Il y a rien qui a fuité sur les joueurs qui sont contacté 

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015

On devrait en savoir plus dans les prochains jours dans un sens ou dans l’autre vu que la période des mutations ferme samedi. 

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

fortenpomme a écrit :

On devrait en savoir plus dans les prochains jours dans un sens ou dans l’autre vu que la période des mutations ferme samedi. 

Oui mais comme chaque année il y a le droit a des recrut supplémentaires surtout avec les joker coupe du monde.

Sinon reprise de l'entraînement pour quand ?

Début de la construction de la nouvelle tribune quand ?

• NANA7684
  • Membre
  • 30/05/2018
  • Msg : 24

J'ai vu hier sur le midi olympique que la reprise était prévue pour le lundi 17 juin.

Apparament hier une partie du groupe à repris avec la présentation du nouveau staff, des équipes administratives, remise des dotations.....test physiques (je pense que ça devait concernés que les anciens joueurs, enfin c'est mon avis vu les photos sur instagram...).

• chewcap
  • Membre
  • 12/07/2010
  • Msg : 1 064

NANA7684 a écrit :

J'ai vu hier sur le midi olympique que la reprise était prévue pour le lundi 17 juin.

Apparament hier une partie du groupe à repris avec la présentation du nouveau staff, des équipes administratives, remise des dotations.....test physiques (je pense que ça devait concernés que les anciens joueurs, enfin c'est mon avis vu les photos sur instagram...).

Effectivement, quand je suis passé devant Maurice DAVID hier après midi, il y avait du monde sur le terrain et beaucoup de ....Ford "Provence Rugby" sur le parking. D'ailleurs tout le monde semble avoir la même laugh

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015

Sur la vidéo on peut d’ailleurs voir plusieurs recrues. 

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

Le pillier a signé, la Provence l'annonce samedi, mais il a du sûrement fuité quelqu'un a des infos ? ( se qui est sur vu la place de certains dans le club sur ce forum) cela serai cool de le partager wink

Dernière modification par Sid133 (13/06/2019 17:37:17)

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015

Sid133 a écrit :

Le pillier a signé, la Provence l'annonce samedi, mais il a du sûrement fuité quelqu'un a des infos ? ( se qui est sur vu la place de certains dans le club sur ce forum) cela serai cool de le partager wink

comment l’as tu appris Sid ?

• Membre
  • 07/08/2009

fortenpomme a écrit :
Sid133 a écrit :

Demain vous saurez tout. Y a d'autres infos à venir, beaucoup de bonnes nouvelles mais hélas aussi une mauvaise.

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015

fortenpomme a écrit :
Sid133 a écrit :

Demain vous saurez tout. Y a d'autres infos à venir, beaucoup de bonnes nouvelles mais hélas aussi une mauvaise.

Tu ne vas pas nous faire languir comme ça !!

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

fortenpomme a écrit :
Sid133 a écrit :

La Provence a annoncé ceci sur Facebook

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

fortenpomme a écrit :
Sid133 a écrit :

Il semble que massip aurait signé a Bayonne ... Donc sûrement la raison de la venu de Lacelle au poste de 15 ...

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015

Sid133 a écrit :
fortenpomme a écrit :

Il semble que massip aurait signé a Bayonne ... Donc sûrement la raison de la venu de Lacelle au poste de 15 ...

poirtant il était à la reprise mardi ... très mauvaise nouvelle en effet

• larbeze
  • Membre
  • 03/05/2018
  • Msg : 10

Il  y a d autres bon buteur dans l equipe, darbo , munro, bezy capables d enquiller des 50 metres, on l a vu cette année.

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015

C’est certain que si tu on regardes les matchs, Massip a bien moins d’importance dans le jeu que beaucoup d’autres arrières de la division (Bosviel, Jaminet, Larenjeira ou Boutier), même s’il a pris plus d’importance sur la fin de saison avec plusieurs essais inscrits. Il doit être possible de le remplacer par un joueur qui aura bien plus d’impact sur le jeu. Cela dit, il y a bon buteur et il y a meilleur buteur de ProD2. 

Effectivement, Munro, Darbo, Bezy et Bau sont de bons buteurs mais sont-ils au niveau de Massip ? On le verra bien. 

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015

Et si il part bien à Bayonne, j’espère qu’ils nous auront lâchés une belle indemnités de transfert vu qu’il était sous contrat pour deux saison encore. 

• Membre
  • 07/08/2009

Vous parlez pour rien dire car Massip reste. Par contre il est out jusqu’en septembre. C’était ça la mauvaise nouvelle... 

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015

Vous parlez pour rien dire car Massip reste. Par contre il est out jusqu’en septembre. C’était ça la mauvaise nouvelle... 

ah je préfère ça ! J’imagine qu’il s’est blessé ?

et les nouvelles recrues ? Quand est ce qu’on connaîtra leurs noms ?

• Membre
  • 07/08/2009

Oui Massip est blessé. Les nouvelles recrues mis à part Lacelle déjà annoncé c’est un pilier de 26 ans qui arrive de Fédérale 1 et qui est internationall dans son pays. Il a quelques feuilles (mais très peu) à son actif en Top 14 et en Pro D2.  Dsl mais le nom m’échappe. 

Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (14/06/2019 07:14:28)

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015
  • Msg : 1 000

Massip a été opéré de l'épaule à la fin du championnat suite à une blessure contre Colomiers.

Il s'est fait retiré son attelle il n'y a pas  très longtemps, il va pouvoir faire un peu de prépa physique mais il n'est pas prévu qu'il puisse faire d'opposition avant fin juillet voire début août... donc on devrait le revoir sur les terrains en septembre. 

• Membre
  • 07/08/2009

Et n’hèsitez pas à acheter la Provence du jour vous y verrez d’autres infos telles que l’elargissement du staff et la recherche d’un joker médical au talon. 

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

N'etant pas en provence difficile d'avoir la provence dans les kiosque ... si il y a moyen d'avoir plus d'info je serais preneur wink 

• KRIS 83
  • Membre
  • 12/06/2012
  • Msg : 41

Le pilier en question serait pas géorgien ? Je suis à peu près sûr de mon coup cheeky

Dernière modification par KRIS 83 (14/06/2019 09:37:49)

Quand on te crache à la gueule, faut pas dire qu'il pleut .......