Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Provence Rugby 2018-2019

#561

Eddy labarthe.....un lievre ce joueur lui etait très dangereux. Belle équipe de aix hier soir. Sur le papier nous n avions à nevers que le jeune espoirs tarrit au talon. Première fois titulaire . Les 4 autres sont à l infirmerie  ,lui aussi d ailleurs depuis hier.

Bonne continuation à vous les amis aixois.

#562

face a CARCA   ( impressionnat devant beziers)  c est un premier grand tournant  de la saison...confirmer les bons debuts  ou rentrer dans le  ventre mou ..

 

l

#563

Bien que ces défaites soient frustrantes au plus haut point, je me permets d’en tirer du positif. 

Tout d’abord, le fait qu’elles soient frustrantes en elles-mêmes démontrent que l’équipe n’était pas loin d’obtenir un meilleur résultat ce qui implique que notre équipe a le niveau de cette division et que, même s’il cela n fait que six matchs, on est en droit d’espérer un maintient si ce n’est confortable, au moins obtenu tôt dans la saison et s’éviter les sueurs froides de fin de saison. 

En outre, malgré un nombre élevé de blessés et d’absents sur les deux derniers déplacements (chez deux candidats déclarés au Top14) l’équipe a affiché une belle solidité défensive et une belle conquête en mêlée contre deux packs réputés très lourds. 

Par ailleurs, vu le nombre d’absent, arriver à ne pas prendre des branlées comme certaines équipes l’ont fait (sans manquer de respect à Bourg) je pense que cela signifie que l’effectif est bon tant en qualité qu’en quantité et je trouve ça très positif pour ce marathon qu’est la pro-D2. 

#564

fortenpomme a écrit :

Bien que ces défaites soient frustrantes au plus haut point, je me permets d’en tirer du positif. 

Tout d’abord, le fait qu’elles soient frustrantes en elles-mêmes démontrent que l’équipe n’était pas loin d’obtenir un meilleur résultat ce qui implique que notre équipe a le niveau de cette division et que, même s’il cela n fait que six matchs, on est en droit d’espérer un maintient si ce n’est confortable, au moins obtenu tôt dans la saison et s’éviter les sueurs froides de fin de saison. 

En outre, malgré un nombre élevé de blessés et d’absents sur les deux derniers déplacements (chez deux candidats déclarés au Top14) l’équipe a affiché une belle solidité défensive et une belle conquête en mêlée contre deux packs réputés très lourds. 

Par ailleurs, vu le nombre d’absent, arriver à ne pas prendre des branlées comme certaines équipes l’ont fait (sans manquer de respect à Bourg) je pense que cela signifie que l’effectif est bon tant en qualité qu’en quantité et je trouve ça très positif pour ce marathon qu’est la pro-D2. 

Pour le maintien en ProP2 je me fais pas trop de soucie massy est déjà dans la dur, Bourg et Aurillac semble bien inférieur non ce qui est frustrant c'est qu'il y a moyen sur les 2 match de décrocher au moins 1 pt et sans certaine conneries Individuelle on l'aurait et je comprend pas trop la politique des coach sur ce match autant faire tourné a Bayonne et Oyonnax je comprend mais Nevers bcp moins et on a vu que a 15 contre 15 on fais quasi jeux égal face a ses équipes au final on va avoir sur ce bloc un seul match joué avec une equipe "type"

Un petit manque d'ambition bien dommage quand on écoute le discours des entraineur où l'on joue chaque match pour la gagne.

Le passage important sera le bloc de 4 match dont 3 a domicile et un a massy il faut 4 victoire sera l'objectif.

Contre Carcassonne en pleinne forme il faudrat pas se louper victoire d'un pt ira très bien

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#565

Sid133 a écrit :
fortenpomme a écrit :

Bien que ces défaites soient frustrantes au plus haut point, je me permets d’en tirer du positif. 

Tout d’abord, le fait qu’elles soient frustrantes en elles-mêmes démontrent que l’équipe n’était pas loin d’obtenir un meilleur résultat ce qui implique que notre équipe a le niveau de cette division et que, même s’il cela n fait que six matchs, on est en droit d’espérer un maintient si ce n’est confortable, au moins obtenu tôt dans la saison et s’éviter les sueurs froides de fin de saison. 

En outre, malgré un nombre élevé de blessés et d’absents sur les deux derniers déplacements (chez deux candidats déclarés au Top14) l’équipe a affiché une belle solidité défensive et une belle conquête en mêlée contre deux packs réputés très lourds. 

Par ailleurs, vu le nombre d’absent, arriver à ne pas prendre des branlées comme certaines équipes l’ont fait (sans manquer de respect à Bourg) je pense que cela signifie que l’effectif est bon tant en qualité qu’en quantité et je trouve ça très positif pour ce marathon qu’est la pro-D2. 

Pour le maintien en ProP2 je me fais pas trop de soucie massy est déjà dans la dur, Bourg et Aurillac semble bien inférieur non ce qui est frustrant c'est qu'il y a moyen sur les 2 match de décrocher au moins 1 pt et sans certaine conneries Individuelle on l'aurait et je comprend pas trop la politique des coach sur ce match autant faire tourné a Bayonne et Oyonnax je comprend mais Nevers bcp moins et on a vu que a 15 contre 15 on fais quasi jeux égal face a ses équipes au final on va avoir sur ce bloc un seul match joué avec une equipe "type"

Un petit manque d'ambition bien dommage quand on écoute le discours des entraineur où l'on joue chaque match pour la gagne.

Le passage important sera le bloc de 4 match dont 3 a domicile et un a massy il faut 4 victoire sera l'objectif.

Contre Carcassonne en pleinne forme il faudrat pas se louper victoire d'un pt ira très bien

En pleine forme oui, mais hormis une victoire net et sans bavure face à Béziers et sa défense porte ouverte et une victoire à Bourg ou pas grand monde,sauf nous, ne perdra, si tu regardes leurs résultats c'est 3 victoires à domicile avec bonus def pour l'adversaire et 2 défaites à Aurillac et Montauban.

Bref pas de quoi avoir les genoux qui tremblent. Match à prendre avec le sérieux que nous avons pu voir à Maurice DAVID. De plus Carca recevra Bayonne le week end suivant et n'a pas non plus un effectif pléthorique donc il faudra que les coachs fassent des choix.

Les nôtres l'ont fait le week end dernier...

#566

#567

Oui je crois qu’on va charger avec cette équipe d’Aix monstrueuse...Et comme on est une petite équipe qui n’a battu difficilement que des blaireaux ça va être coton de resister 

Dernière modification par carcassonnais (04/10/2018 19:17:59)

#568

J’oubliais !!!

j’y serai comme chaque fois qu’on a joué Chez vous, peut-être pourra t’on échanger avec quelques forumers des blacks 

sportivement

#569

carcassonnais a écrit :

Oui je crois qu’on va charger avec cette équipe d’Aix monstrueuse...Et comme on est une petite équipe qui n’a battu difficilement que des blaireaux ça va être coton de resister 

Béziers que vous avez atomisé... des blaireaux ? ils vont être contents du côté de Sauclières, pardon de la Méditerranée !

Et Christian, qui est loin d'avoir laissé de mauvais souvenirs en Provence, aura à coeur de motiver ses troupes pour son retour. Ceci dit à demain, un bon match et partager un verre bien sûr.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#570

Je faisais référence à Chewcap qui parlait des biterrois au salon portes ouvertes..

En tout cas un match sans pression pour nous avec quelques changements en prévision du match contre Bayonne 

#571

Avec des artilleurs comme Bosch et Lescalmel en face, gare à la discipline !!

Content de revoir Flo Massip titulaire où l'on voit qu'il est difficile de se passer d'un bon buteur, Munroe la semaine dernière ayant échoué dans ce rôle à Nevers, même si dans le jeu rapide, je préfère Sola en 15.

Un XV de départ qui se rapproche du XV type à quelques éléments près devant, en tout cas une très belle équipe sur le papier, le plus dur étant de confirmer sir le terrain !!

#572

Très beau XV de depart ! avec quelque nouveauté 

Narumasa a l'aile qui risque de faire mal

Luafutu en 8 qui avais du mal jusque a présent mais qui a fais plutôt un bon match face a Bayonne

Taumalolo Tuapati et Loukia titulaire cela tient la route, Taumalolo a fais une très belle rentrée face a Bayonne

Attention tout de même on a un seul 3/4 sur le banc ! J'aurais plutôt mit un mec polyvalent à la Sola, même si cela veut surement dire que Brousse ou Buroutou sortira et Narumasa passera centre.

Bon match est a demain

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#573

L'occasion aussi de revoir dans les rangs carcassonnais Louis Marrou qui avait été plutôt bon lors de notre dernière saison en Pro D2.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#574

Sergueï le tracteur russe a écrit :

L'occasion aussi de revoir dans les rangs carcassonnais Louis Marrou qui avait été plutôt bon lors de notre dernière saison en Pro D2.

Il l'est toujours est l'équipe de Carcassonne est très belle sur le papier la, pas vraiment d'impace de la part de labit.

 

Dernière modification par Sid133 (05/10/2018 08:32:05)

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

Pro D2