Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Provence Rugby 2018-2019

#575

Belle équipe, assez complète à mon sens. La présence de Mondoulet et Lockley devrait nous faire du bien en touche en permettant de varier les zones de saut. 

Le revers de la médaille est une perte de poids pour la mélêe. Cela dit, la première ligne semble très solide donc cela sera un bon test. 

La présence de Lescalmel me fait dire que la discipline sera très importante mais il ne s’agit pas d’un très grand défenseur ce qui peut offrir de belles opportunités. 

#576

CHEPWAP a écrit " équipe de Carcassonne en pleine forme oui, mais hormis une victoire net et sans bavure face à Béziers et sa défense porte ouverte et une victoire à Bourg ou pas grand monde,sauf nous, ne perdra, si tu regardes leurs résultats c'est 3 victoires à domicile avec bonus def pour l'adversaire et 2 défaites à Aurillac et Montauban."

Pour être tout a fait objectif, il est peut être utile de préciser que Carcassonne malgré le fait que ce soit une petite équipe que certain méprise, a laissé 2 bonus défénsifs a domicile mais en a tout de même pris 2 bonus défensif  a l'extérieur contre Montauban et Aurillac.

Par ailleurs on a pu voir sur le match d'hier soir (Béziers, Oyonnax) que Béziers avait vraiment une défense porte ouverte puisque les Bitterois ont encaissés le nombre faramineux de 1 essais.

Oui Carcassonne a un petit budget, Oui Carcassonne n'a pas un banc extensible a l'infini, mais Carcassonne n'est pas une équipe que l'on doit mépriser .

L'impasse n'a pas été faite pour ce déplacement, mais je crois que Aix gagnera certainement ce match,.

Ceci dit, bon match aux deux équipes et je souhaite un excellent spectacle aux supporter Aixois et aux Carcassonnais qui feront le déplacement.

Dernière modification par cestduXV (05/10/2018 11:18:08)

#577

Eh oh ça va bien 5 minutes là parano ou le complexe du petit mais c’est énervant. Vous savez à Aix, on ne passe pas notre temps à se penser supérieur aux autres. 

Alors effectivement Carcassonne a un petit budget mais ce n’est ps pour ça qu’on ne vous respecte ps. Même si à terme je pense qu’avec C.Labit vous allez droit dans le mur, je ne vous le souhaite pas. 

#578

fortenpomme a écrit :

Eh oh ça va bien 5 minutes là parano ou le complexe du petit mais c’est énervant. Vous savez à Aix, on ne passe pas notre temps à se penser supérieur aux autres. 

Alors effectivement Carcassonne a un petit budget mais ce n’est ps pour ça qu’on ne vous respecte ps. Même si à terme je pense qu’avec C.Labit vous allez droit dans le mur, je ne vous le souhaite pas. 

pas de parano du tout, on prends les matchs les uns après les autres, on respecte l'adversaire même si certains supporters ne nous respectent pas, je parle juste de "certains" supporters pas de l'immense majorité des autres

#579

cestduXV a écrit :
fortenpomme a écrit :

Eh oh ça va bien 5 minutes là parano ou le complexe du petit mais c’est énervant. Vous savez à Aix, on ne passe pas notre temps à se penser supérieur aux autres. 

Alors effectivement Carcassonne a un petit budget mais ce n’est ps pour ça qu’on ne vous respecte ps. Même si à terme je pense qu’avec C.Labit vous allez droit dans le mur, je ne vous le souhaite pas. 

pas de parano du tout, on prends les matchs les uns après les autres, on respecte l'adversaire même si certains supporters ne nous respectent pas, je parle juste de "certains" supporters pas de l'immense majorité des autres

 

Chers "cestduxv" et "carcassonais",

Vous interprétez mes propos de façon étrange. Si vous RE lisez mon message, je ne vois pas ou je méprise votre équipe favorite et ou je ne vous respecte pas.

La victimisation dans le Rugby commence à prendre autant de place que dans le foot j'ai l'impression..

J'indique simplement aux supporters Aixois craintifs que si la réception de Carcassonne et son excellent début de saison, leur fait peur, qu'est ce que ce sera contre Brive, Oyonnax...

J'ai vu le match de Béziers chez vous. Vous avez fait un très bon match, bien aidé par une défense Biterroise très perméable sur cette rencontre. Etre supporter d'une équipe n'empêche pas d'analyser justement un match.

Provence Rugby a aussi profité des largesses et de la faiblesse d'Aurillac lors de leur venue à Maurice DAVID.

Bon match à vous.

#580

Bonsoir..éternel probleme de comprehension dans les posts....on lit des choses...on en comprend d autres.... revenons à l essentiel...le jeu...?

En tout cas beau temps...pas de vent...enfin pour le moment....reste a voir un beau match...et bien sûr... une victoire des noirs....???

 

 

#581

chewcap a écrit :
Sid133 a écrit :
fortenpomme a écrit :

Bien que ces défaites soient frustrantes au plus haut point, je me permets d’en tirer du positif. 

Tout d’abord, le fait qu’elles soient frustrantes en elles-mêmes démontrent que l’équipe n’était pas loin d’obtenir un meilleur résultat ce qui implique que notre équipe a le niveau de cette division et que, même s’il cela n fait que six matchs, on est en droit d’espérer un maintient si ce n’est confortable, au moins obtenu tôt dans la saison et s’éviter les sueurs froides de fin de saison. 

En outre, malgré un nombre élevé de blessés et d’absents sur les deux derniers déplacements (chez deux candidats déclarés au Top14) l’équipe a affiché une belle solidité défensive et une belle conquête en mêlée contre deux packs réputés très lourds. 

Par ailleurs, vu le nombre d’absent, arriver à ne pas prendre des branlées comme certaines équipes l’ont fait (sans manquer de respect à Bourg) je pense que cela signifie que l’effectif est bon tant en qualité qu’en quantité et je trouve ça très positif pour ce marathon qu’est la pro-D2. 

Pour le maintien en ProP2 je me fais pas trop de soucie massy est déjà dans la dur, Bourg et Aurillac semble bien inférieur non ce qui est frustrant c'est qu'il y a moyen sur les 2 match de décrocher au moins 1 pt et sans certaine conneries Individuelle on l'aurait et je comprend pas trop la politique des coach sur ce match autant faire tourné a Bayonne et Oyonnax je comprend mais Nevers bcp moins et on a vu que a 15 contre 15 on fais quasi jeux égal face a ses équipes au final on va avoir sur ce bloc un seul match joué avec une equipe "type"

Un petit manque d'ambition bien dommage quand on écoute le discours des entraineur où l'on joue chaque match pour la gagne.

Le passage important sera le bloc de 4 match dont 3 a domicile et un a massy il faut 4 victoire sera l'objectif.

Contre Carcassonne en pleinne forme il faudrat pas se louper victoire d'un pt ira très bien

En pleine forme oui, mais hormis une victoire net et sans bavure face à Béziers et sa défense porte ouverte et une victoire à Bourg ou pas grand monde,sauf nous, ne perdra, si tu regardes leurs résultats c'est 3 victoires à domicile avec bonus def pour l'adversaire et 2 défaites à Aurillac et Montauban.

Bref pas de quoi avoir les genoux qui tremblent. Match à prendre avec le sérieux que nous avons pu voir à Maurice DAVID. De plus Carca recevra Bayonne le week end suivant et n'a pas non plus un effectif pléthorique donc il faudra que les coachs fassent des choix.

Les nôtres l'ont fait le week end dernier...

Bon ben finalement, nous avons tremblé jusqu'à la 80eme wink.

Une victoire au courage, face à une équipe de Carcassonne solide défensivement et qui n'a pas su profiter des nombreuses infériorités (2 jaunes et 1 rouge ) des Noirs.

Il faut que re regarde le match en replay pour me refaire une idée de tout ça....

Dernière modification par chewcap (06/10/2018 11:06:11)

#582

Je trouve les supporters carcassonnais assez énervés sur les différents sites parlant du match d’hier. Je n’ai vu que les images du résumé lors de soir de Pro D2 mais je trouve le carton rouge extrêmement sévère (encore une fois...). 

La mêlée a été solide paraît il ? Des retours à ce sujet ? Des joueurs ce sont ils distingués ?

#583

fortenpomme a écrit :

Je trouve les supporters carcassonnais assez énervés sur les différents sites parlant du match d’hier. Je n’ai vu que les images du résumé lors de soir de Pro D2 mais je trouve le carton rouge extrêmement sévère (encore une fois...). 

La mêlée a été solide paraît il ? Des retours à ce sujet ? Des joueurs ce sont ils distingués ?

Il sont surtout dégouté de pas gagné contre un promut qui joue quasi 60min a 14 ! Si carcaCarcas était solide il aurais gagné mais il sont quand même bien faible marque.

Bravo en tout cas au noir d'avoir sur rien laché et d'y avoir cru jusque au bout.

Mais c'est quoi cette arbitre on a faillit ce faire volé le match ! Il est où le rouge ! On fais du rugby ou de la dance ! Cela devient n'importe quoi.

Merde quand même quel potentiel cette équipe on règle ce problème de carton mais on est dans le top 6 a la fin de ceux bloque ... L'annimation et bonne offensivement c'est top deffensivement oui on prend des essais mais quasi j'amais lorsque on est a 15 contre 15 ! On a surement le meilleur buteur de ProD2. Taumalolo et plutôt bon là rentré de ichenkov fut plutôt pas mal le garçon a bien tenu en mêlée et a l'air d'avoir du gaz .... Merde il y a que tout pour faire une superbe saison 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#584

2 jaunes pour nous aussi...

avec un 1 pts hier c’était le minimum 

le rouge normal c’est percussion coude en avant au niveau de la tête ( et en fait c’est un deuxième jaunes pour votre joueur il me semble...)

en tout cas on marque 3 beaux essais avec une équipe mixte et notre doublure Lescalmel qui a raté son match 

pour notre petit budget comparé au vôtre c’est pas mal

il me tarde le match retour avec tout nos cadres cette fois ci...

 

 

#585

fortenpomme a écrit :

Je trouve les supporters carcassonnais assez énervés sur les différents sites parlant du match d’hier. Je n’ai vu que les images du résumé lors de soir de Pro D2 mais je trouve le carton rouge extrêmement sévère (encore une fois...). 

La mêlée a été solide paraît il ? Des retours à ce sujet ? Des joueurs ce sont ils distingués ?

Effectivement la paire Taumalolo, Tuapati, Momo a été efficace (bien aidé par les copains qui poussent derrière)

Ischenko pour une première fait une prestation plus qu'honorable. Trés bonne entrée de Théo également.

Par contre malmené en touche (point noir depuis le début de la saison avec les cartons bien sûr)

Flo MASSIP encore et toujours pécieux (à l'inverse d'un Lescalmel hier soir, il n'a peut être pas retrouvé ses repaires dans le "nouveau" Maurice DAVID)

Je vais regarder le match en Replay , mais effectivement le rouge me parait plus que sévère (arbitre de touche influencé par le "cop" Carcassonnais présent juste derrière lui ??)

Ce que je retiens surtout, c'est que depuis le l'ouverture de la saison l'équipe ne lâche rien du début à la fin. Et dieu sait que l'on laisse de l'énergie en route avec tous ses cartons.

Et je vous l'annonce, nous allons faire un résultat à Oyo.

 

Dernière modification par chewcap (06/10/2018 16:03:02)

#586

carcassonnais a écrit :

2 jaunes pour nous aussi...

avec un 1 pts hier c’était le minimum 

le rouge normal c’est percussion coude en avant au niveau de la tête ( et en fait c’est un deuxième jaunes pour votre joueur il me semble...)

en tout cas on marque 3 beaux essais avec une équipe mixte et notre doublure Lescalmel qui a raté son match 

pour notre petit budget comparé au vôtre c’est pas mal

il me tarde le match retour avec tout nos cadres cette fois ci...

Toujours la même rengaine du budget....

 

#587

Le rouge est mérité ....

Loukia a été bon en mélée et dans le jeu.....comme tous les joueurs de première ligne, Ishenko est un bon porteur de ballon.

Théo Beziat sauve le match en évitant par son placage sur l'ailier démarqué ...le 4 eme essai de Carca.

Narumasa est un sacré joueur qui se propose beaucoup.

Le meilleurs Aixois....Lescamels qui rate 3 pénalités faciles.

Mais que de fautes .....

Dernière modification par domenge (06/10/2018 11:58:39)

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#588

Oui honnêtement il faut arrêter les « avec notre petit budget »... vous vous trouvez des excuses quand vous échouerez et vous vous direz on y est pour rien avec notre petit budget c’était programmé. C’est la mentalité du sport français en général et c’est chiant. 

L’arrivee de Cudmore avec sa culture anglo saxon’e De la gagne est une bénédiction je trouve de ce point de vue là. 

Pro D2