Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Provence Rugby 2018-2019

#701

Oh là Sid modère toi quand même. L’équipe avez peut etre pas fière allure sur le papier mais les joueurs ont bien défendus quand même. On ne peut pas reprocher à Cudmore d’avoir fait tourné tout de même avec des blessés et de joueurs en sélection. Par ailleurs d’autres joueurs méritent d’avoir du temps de jeu. 

Lun dans l’autre le match était très équilibré et on perd au final ce qui est logique nous sommes promis. Je préfère gagner tout les matchs à la piaule. 

#702

En outre on a vu des jeunes’ qui ce sont très bien comportés. De plus certains joueurs qui nous l’t Fait monter l’an dernier méritent ausis d’avoir plus de temps de jeu (Kbaier, Mondoulet, Sola, Giordano) et on a pas démérité. Je peux aussi te rappelé qu’à Nevers n’a pas pris de point à Biarritz même avec son équipe type. 

#703

fortenpomme a écrit :

Oh là Sid modère toi quand même. L’équipe avez peut etre pas fière allure sur le papier mais les joueurs ont bien défendus quand même. On ne peut pas reprocher à Cudmore d’avoir fait tourné tout de même avec des blessés et de joueurs en sélection. Par ailleurs d’autres joueurs méritent d’avoir du temps de jeu. 

Lun dans l’autre le match était très équilibré et on perd au final ce qui est logique nous sommes promis. Je préfère gagner tout les matchs à la piaule. 

match équilibré ? on a pas reussit a faire 3 passe et on reculé tout le temps sinon on a défendu pendants 80% du temps.... oui on a etait courageux mais sinon rien les joueur semblais perdu et je pense pas que c'est un cadeaux que de les faire jouée un match comme cela.

Autant faire tournée quelque joueur mais la c'est un manque cruelle d'ambition et après tu met ton équipe quasi type contre Oyo et tu rale parceque c'est dur, alors que la avec 3-4 cadre de plus je pense que l'on est pas loin de la gagne.

A bourg et Colomier on met une équipe type ou quasi type et on raméne 1pt voir quasi gagné a Colomier.

Bon encore 11 match a domicile pour prendre 8 victoire et avoir le maintient 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#704

fortenpomme a écrit :

En outre on a vu des jeunes’ qui ce sont très bien comportés. De plus certains joueurs qui nous l’t Fait monter l’an dernier méritent ausis d’avoir plus de temps de jeu (Kbaier, Mondoulet, Sola, Giordano) et on a pas démérité. Je peux aussi te rappelé qu’à Nevers n’a pas pris de point à Biarritz même avec son équipe type. 

BO 19 - 16 Nevers donc 1pt

 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#705

fortenpomme a écrit :

En outre on a vu des jeunes’ qui ce sont très bien comportés. De plus certains joueurs qui nous l’t Fait monter l’an dernier méritent ausis d’avoir plus de temps de jeu (Kbaier, Mondoulet, Sola, Giordano) et on a pas démérité. Je peux aussi te rappelé qu’à Nevers n’a pas pris de point à Biarritz même avec son équipe type. 

Non mais bien sur qu'il faut faire tournée mais faire 12 changement a chaque déplacement c'est inutile tu montre clairement en plus au joueur que c'est des bouche trous pour les match que on laisse tombé.

Non mais intégrer des jeunnes petit a petit et faire tournée suivant les formes du moment oui mais en gardans une équipe compétitiv car la les 15 type a rien proposé a part une defence plutôt correct malgrès 3 essais et un maul de 15m

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#706

On ne peut rien reprocher aux joueurs qui étaient sur la pelouse hier soir, ils ont bien défendu et tenue la dragée haute aux Biarrots. 

La déception vient du fait que nous connaissons le potentiel de notre équipe et qu'il est dommage de ne rien ramener de Biarritz, une équipe qui ne me paraît pas supérieure à la notre.

Notre effectif étant de 40-45 joueurs, il est évident qu'il faut donner du temps de jeu à tout le monde, mais tout changer ou presque d'un match sur l'autre,  ce sera quasiment tout le temps voué à l'échec... pas d'automatisme , manque de repère collectif etc... il n'empêche que les joueurs se sont envoyés quand même hier soir.

Ça nous met la pression quand même pour le match suivant à la maison,  qu'il faudra absolument gagner car je ne sais pas si tout gagner à Maurice David  suffira pour se maintenir. 

 

 

#707

MousticAix a écrit :

On ne peut rien reprocher aux joueurs qui étaient sur la pelouse hier soir, ils ont bien défendu et tenue la dragée haute aux Biarrots. 

La déception vient du fait que nous connaissons le potentiel de notre équipe et qu'il est dommage de ne rien ramener de Biarritz, une équipe qui ne me paraît pas supérieure à la notre.

Notre effectif étant de 40-45 joueurs, il est évident qu'il faut donner du temps de jeu à tout le monde, mais tout changer ou presque d'un match sur l'autre,  ce sera quasiment tout le temps voué à l'échec... pas d'automatisme , manque de repère collectif etc... il n'empêche que les joueurs se sont envoyés quand même hier soir.

Ça nous met la pression quand même pour le match suivant à la maison,  qu'il faudra absolument gagner car je ne sais pas si tout gagner à Maurice David  suffira pour se maintenir. 

Tout a fais d'accord, aucune reproche sur les joueurs qui on etait a 120% tout le long du match et oui maintenant on a la pression sur chaque match a domicile alors que avec quelque bonus a l'extérieur on en aurais un peut moins ...

 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#708

Je reviens sur ce que je disais il y a quelques semaines. Nous jouons le maintien et il est illusoire de penser prendre des points à Biarritz. C’est très bien de profiter de ces matchs pour donner du temps de jeu à ceux qui n’en ont pas ou peu.

Gardons nos forces vives pour tenter d’aller prendre des points chez des équipes plus à notre portée.

#709

fortenpomme a écrit :

Oh là Sid modère toi quand même. L’équipe avez peut etre pas fière allure sur le papier mais les joueurs ont bien défendus quand même. On ne peut pas reprocher à Cudmore d’avoir fait tourné tout de même avec des blessés et de joueurs en sélection. Par ailleurs d’autres joueurs méritent d’avoir du temps de jeu. 

Lun dans l’autre le match était très équilibré et on perd au final ce qui est logique nous sommes promis. Je préfère gagner tout les matchs à la piaule. 

L'avantage, vu la prestation fournie par certains, c'est qu'ils ne seront pas de nouveau titulaire de sitôt.

J'ai regardé la rencontre hier soir, sans connaître le résultat. 1ere surprise, une composition qui m'a donné le ton sur les intentions de ce déplacement à Biarritz....c'est à dire faire au mieux...

Pour le reste....ben en fait je n'ai rien vu. Rien d'interressant en tout cas et le pire face à une équipe de Biarritz bof bof...

Des sorties de balles à 2 à l'heure (qui ont même fait de la peine à Olivier MAGNE le commentateur d'Eurosport), un Romain Sola pas inspiré du tout, des avancées à.....reculons, une conquête défaillante..bref pour ceux qui sont satisfaient, tant mieux.

Donc passons à autre chose et notamment à la réception de Béziers vendredi. Une équipe qui connait les mêmes déconvenues que nous à l'extérieur.

Pas le droit à l'erreur lors des 2 prochaines rencontres car nous ne sommes plus qu'à 5 pts de la 15ème place.

 

Dernière modification par chewcap (04/11/2018 21:35:31)

#710

PARCMAITRE a écrit :

Je reviens sur ce que je disais il y a quelques semaines. Nous jouons le maintien et il est illusoire de penser prendre des points à Biarritz. C’est très bien de profiter de ces matchs pour donner du temps de jeu à ceux qui n’en ont pas ou peu.

Gardons nos forces vives pour tenter d’aller prendre des points chez des équipes plus à notre portée.

S'il est illusoire de penser prendre des pts à Biarritz, je ne sais pas alors ou nous pourrons aller chercher des pts. Car ramener 1 petit point par çi par là aura de l'importance en fin de saison, car ne nous leurrons pas, nous ne gagnerons pas tous nos matchs à Maurice DAVID.

#711

PARCMAITRE a écrit :

Je reviens sur ce que je disais il y a quelques semaines. Nous jouons le maintien et il est illusoire de penser prendre des points à Biarritz. C’est très bien de profiter de ces matchs pour donner du temps de jeu à ceux qui n’en ont pas ou peu.

Gardons nos forces vives pour tenter d’aller prendre des points chez des équipes plus à notre portée.

Je suis désolé mais Biarritz c'est du milieu de tableau rien de plus cette année et avec une équipe b voir c on en prend pas 50 donc oui avec une équipe de titulaire on aurait eu un pt facile surtout qu'il on bcp de joueur à l'infirmerie.

Je trouve juste triste le manque d'ambition, le maintien fais aucun doute à priori tout de même donc c'est dommage de joué un match sur 2

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#712

Nous ne sommes pas à l'abri d'une défaite à domicile, nous allons recevoir Brive et Bayonne en décembre et ce n'est pas gagné...

Il va falloir quand même aller chercher quelques victoires à l'extérieur pour assurer un maintien "aisé " et pour ça,  il faudra bien se déplacer avec l'équipe type, surtout chez les concurrents directs!!

Commençons déjà  par battre Béziers et Massy à Maurice David, ce qui ne sera pas simple, pour entamer sereinement le 4e bloc qui sera compliqué. 

#713

MousticAix a écrit :

Nous ne sommes pas à l'abri d'une défaite à domicile, nous allons recevoir Brive et Bayonne en décembre et ce n'est pas gagné...

Il va falloir quand même aller chercher quelques victoires à l'extérieur pour assurer un maintien "aisé " et pour ça,  il faudra bien se déplacer avec l'équipe type, surtout chez les concurrents directs!!

Commençons déjà  par battre Béziers et Massy à Maurice David, ce qui ne sera pas simple, pour entamer sereinement le 4e bloc qui sera compliqué. 

 

Je suis d’accord.

Il faudra aller chercher des points à Massy, Angoulême, Béziers, Aurillac et peut-être Vannes. Et là il faudra mettre le paquet avec l’equipe type avec un banc très fort.

A la maison, avec le public, ça doit le faire, même si on n’est pas à l’abri d’un faux pas.

Pour les autres matchs à l’extérieur je maintien qu’il faut faire tourner. Le championnat est très long, c’est 30 matchs, il faut garder des gars motivés pour qu’ils soient prêts à rentrer si nécessaire. 

Encore une fois on joue le maintien. Qu’on finisse 7eme ou 14eme ne changera pas grand chose si ce n’est que finir le plus haut possible flattera forcément notre égo et celui de notre président. 

Dernière modification par PARCMAITRE (05/11/2018 18:28:28)

#714

Pour préserver son invincibilité à domicile, la tâche s'annonce tout de même compliquée mais je vous le souhaite ! Si on regarde la saison dernière, 1 seul club a réalisé cet exploit, il s'agit du BO avec aucune défaite à Aguiléra...

Pour les 2 promus à l'issue de la saison passée :

Perpignan : 2 défaites à domicile ; Grenoble : 1 défaite à domicile

Ce qui montre la difficulté à rester souverain dans son antre !

U.S.O.N.

Pro D2