Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Provence Rugby 2018-2019

#715

PARCMAITRE a écrit :
MousticAix a écrit :

Nous ne sommes pas à l'abri d'une défaite à domicile, nous allons recevoir Brive et Bayonne en décembre et ce n'est pas gagné...

Il va falloir quand même aller chercher quelques victoires à l'extérieur pour assurer un maintien "aisé " et pour ça,  il faudra bien se déplacer avec l'équipe type, surtout chez les concurrents directs!!

Commençons déjà  par battre Béziers et Massy à Maurice David, ce qui ne sera pas simple, pour entamer sereinement le 4e bloc qui sera compliqué. 

 

Je suis d’accord.

Il faudra aller chercher des points à Massy, Angoulême, Béziers, Aurillac et peut-être Vannes. Et là il faudra mettre le paquet avec l’equipe type avec un banc très fort.

A la maison, avec le public, ça doit le faire, même si on n’est pas à l’abri d’un faux pas.

Pour les autres matchs à l’extérieur je maintien qu’il faut faire tourner. Le championnat est très long, c’est 30 matchs, il faut garder des gars motivés pour qu’ils soient prêts à rentrer si nécessaire. 

Encore une fois on joue le maintien. Qu’on finisse 7eme ou 14eme ne changera pas grand chose si ce n’est que finir le plus haut possible flattera forcément notre égo et celui de notre président. 

Pas tout à fait d'accord. Certes l'objectif ""politiquement correct" est bien le maintien (difficile de fixer autre chose vu nos derniers passages en ProD2), mais voici 2 exemples de l'importance d'un bon classement :

- Le meilleur classement possible te permettra "peut-être" d'attirer des joueurs ayant encore des doutes sur les capacités sportives (et non financières) de Provence Rugby. Car au delà de la recherche d'un salaire, le challenge sportif me semble "encore" un peu important.

- La rémunération (méritocratie) de la LNR ne sera pas la même que tu finisses 7ème ou 14eme.

 

Dernière modification par chewcap (05/11/2018 21:00:17)

#716

chewcap a écrit :

- La rémunération (méritocratie) de la LNR ne sera pas la même que tu finisses 7ème au 14eme.

certes...... mais, si ça peut en théorie aussi éviter des magouilles de fin de championnat, je doute que la somme en jeu soit suffisante pour surmotiver un club. 

#717

Le maintien est certes l’objectif de tous le monde ; tous le monde aurait signé pour un pareil début de saison au mois de mai ou de juin. 

Cela dit, justement au vu des promesses entrevues lors de ces premiers matchs, je pense que beaucoup de monde serait déçu si on finissait 13*...

#718

J’ai fais un petit retour sur les 8 dernière saison pour voir à combien de victoire et pts il faut pour se maintenir sportivement, cela donne en moyenne de 53pts avec 11 victoire et 8pts de bonus et 1 match nul, si à la fin du bloc on gagne nos 2 dernier match sans bonus on sera à 28 en 12 journée soit une projection à 70pts sur 30 match donc oui on est plutôt pas mal engagé pour le maintien on le vois par notre classement britannique ou on est 9-10eme même si comptablement on est plutôt proche de certaines équipe comme par exemple Montauban qui est à 18pts mais 6 match à domicile et nous nous 20pts mais seulement 4 match à domicle

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#719

PARCMAITRE a écrit :
MousticAix a écrit :

Nous ne sommes pas à l'abri d'une défaite à domicile, nous allons recevoir Brive et Bayonne en décembre et ce n'est pas gagné...

Il va falloir quand même aller chercher quelques victoires à l'extérieur pour assurer un maintien "aisé " et pour ça,  il faudra bien se déplacer avec l'équipe type, surtout chez les concurrents directs!!

Commençons déjà  par battre Béziers et Massy à Maurice David, ce qui ne sera pas simple, pour entamer sereinement le 4e bloc qui sera compliqué. 

 

Je suis d’accord.

Il faudra aller chercher des points à Massy, Angoulême, Béziers, Aurillac et peut-être Vannes. Et là il faudra mettre le paquet avec l’equipe type avec un banc très fort.

A la maison, avec le public, ça doit le faire, même si on n’est pas à l’abri d’un faux pas.

Pour les autres matchs à l’extérieur je maintien qu’il faut faire tourner. Le championnat est très long, c’est 30 matchs, il faut garder des gars motivés pour qu’ils soient prêts à rentrer si nécessaire. 

Encore une fois on joue le maintien. Qu’on finisse 7eme ou 14eme ne changera pas grand chose si ce n’est que finir le plus haut possible flattera forcément notre égo et celui de notre président. 

les seul match que l’on doit pas visé à l’exterieur sont Brive et mont de marsan sinon les 3 autre cadors de cette prod2 on est déjà aller chez eux (Bayonne,Nevers et Oyonnax) le reste il faut les jouer a fond même avec des équipe remaniée mais inutile à chaque déplacement de changer 10-11 joueur faire reposer 4-5 joueur oui mais pas plus 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#720

Salut les provençaux,

A part Pinto ferrer et Viiga je crois qu' on a un groupe dispo. Vu nos prestations à l' extérieur 1 bD me satisferait mais nous sommes trop inconstants !

Je serai à Maurice David supporter mes couleurswink

#721

cigalou a écrit :

Salut les provençaux,

A part Pinto ferrer et Viiga je crois qu' on a un groupe dispo. Vu nos prestations à l' extérieur 1 bD me satisferait mais nous sommes trop inconstants !

Je serai à Maurice David supporter mes couleurswink

Vous venez de prendre un pt a Vannes donc vous avez vos chance ici, mais on arrive avec bcp de joueurs frais donc possiblement difficile pour vous mais tout reste possible disons qu'il a 70% que l'on gagne mais pas plus

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#722

Narumasa, Tuapati (Fidji) et Ed Fidow (Samoa) absents cause Match internationaux.

Pas de news de notre côté, de l'infirmerie ?

Retour de Burotu ?

Et la pluie annoncée vendredi ...

#723

chewcap a écrit :

Narumasa, Tuapati (Fidji) et Ed Fidow (Samoa) absents cause Match internationaux.

Pas de news de notre côté, de l'infirmerie ?

Retour de Burotu ?

Et la pluie annoncée vendredi ...

Tu es sûr pour Tuapati ??

Il me semble que Burotu est requalifié le 3 novembre donc il devrait être absent. 

Burotu, Naramusa et Fidow en moins, il manquerait nos perforateurs...

Et Darbo,  je ne sais pas ce qu'il en est de sa blessure face à Mont de Marsan...

#724

MousticAix a écrit :
chewcap a écrit :

Narumasa, Tuapati (Fidji) et Ed Fidow (Samoa) absents cause Match internationaux.

Pas de news de notre côté, de l'infirmerie ?

Retour de Burotu ?

Et la pluie annoncée vendredi ...

Tu es sûr pour Tuapati ??

Il me semble que Burotu est requalifié le 3 novembre donc il devrait être absent. 

Burotu, Naramusa et Fidow en moins, il manquerait nos perforateurs...

Et Darbo,  je ne sais pas ce qu'il en est de sa blessure face à Mont de Marsan...

Burotu peut rejoué lors de ce match la suspension était de 3 match, Tuapati pas dans le groupe avec les Fidji donc Narumasa absent plus les blessé mais le club est zéro sur ce niveau la

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#725

D' après les échos nous viendrons avec une équipe plus que remaniée avec énormément de jeunes et d' espoirs....sad

#726

cigalou a écrit :

D' après les échos nous viendrons avec une équipe plus que remaniée avec énormément de jeunes et d' espoirs....sad

C'est ce que j'avais lu sur un site Beziers se contentera de gagner à la maison et de prendre quelque points à l'extérieur. Il suivent leur stratégie. Rien d'anormal à cela mais je pense que cette année, avec 7 à 8  équipes dans les clous, il faudra quelques bonus et au minimum 1 victoire à l'extérieur pour taper le top 6. 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#727

Gadget5863 a écrit :
cigalou a écrit :

D' après les échos nous viendrons avec une équipe plus que remaniée avec énormément de jeunes et d' espoirs....sad

C'est ce que j'avais lu sur un site Beziers se contentera de gagner à la maison et de prendre quelque points à l'extérieur. Il suivent leur stratégie. Rien d'anormal à cela mais je pense que cette année, avec 7 à 8  équipes dans les clous, il faudra quelques bonus et au minimum 1 victoire à l'extérieur pour taper le top 6. 

J'avais vu lors du déplacement en bus à Vannes qu'ils avaient laissés une dizaine de joueurs au repos, je pense que ceux là seront présents à Maurice David vendredi soir. 

#728

Pro D2