Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Provence Rugby 2018-2019

#771

Sergueï le tracteur russe a écrit :

Sauf erreur y a aussi Joe Tuineau passé par Aix avant de filer à Lyon puis Dax et Béziers et Karim Kouider resté lui aussi une saison à Aix avant de migrer à Grenoble, Carcassonne, Lyon puis Béziers. Les deux ont laissé un excellent souvenir en Provence.

Je ne savais pas pour Tuineau. Puis Kouider en partant de Béziers il a fait le tour de France avant de revenir. J'avais zappé qu'il était passé par Aix.

Pour ce qui est du match j'espère qu'il n'y aura pas de clémence pour Anetta. Que ça se soit mal passé avec Béziers est une chose mais son geste est inadmissible. Maxime Veau chez nous a pris 7 matchs de suspension pour un plaquage cathédrale alors que la victime c'est relevée avant lui et indemne. Si K.Maefua a fini la saison j'espère que Grégory en prendra pour 6 mois.

#772

chaperon rouge a écrit :
Sergueï le tracteur russe a écrit :

Sauf erreur y a aussi Joe Tuineau passé par Aix avant de filer à Lyon puis Dax et Béziers et Karim Kouider resté lui aussi une saison à Aix avant de migrer à Grenoble, Carcassonne, Lyon puis Béziers. Les deux ont laissé un excellent souvenir en Provence.

Je ne savais pas pour Tuineau. Puis Kouider en partant de Béziers il a fait le tour de France avant de revenir. J'avais zappé qu'il était passé par Aix.

Pour ce qui est du match j'espère qu'il n'y aura pas de clémence pour Anetta. Que ça se soit mal passé avec Béziers est une chose mais son geste est inadmissible. Maxime Veau chez nous a pris 7 matchs de suspension pour un plaquage cathédrale alors que la victime c'est relevée avant lui et indemne. Si K.Maefua a fini la saison j'espère que Grégory en prendra pour 6 mois.

Le placage d'Annetta est plus de la maladresse que de la méchanceté, dire qu'il a plaqué pour faire mal à l'adversaire parce que sa saison à Béziers s'est soi disant mal passée est irresponsable, c'est un accident... l'action s'est déroulée très vite, Maefua est arrivé comme un bolide et je pense qu'Annetta a eu un problème de timing dans son geste...

Ce qui n'excuse en rien le placage manqué et le rouge indiscutable, je pense que malheureusement la saison de Maefua est terminée (simple fracture ou double fracture tibia péroné, on ne savait pas vendredi soir) et il est sûr qu'Annetta va prendre pas mal de matchs (mois) de suspension. 

Il était accablé et effondré par la blessure de Maefua, je pense qu'il est totalement inutile de venir polémiquer.

Bon courage et bon rétablissement à lui et bonne fin de saison aux Biterrois.

#773

Ce genre de commentaires illustrent très bîen l’aigreur et l’amertume d’un imbéciles qui a les boules d’avoir perdu un match contre un promu. 

J’ai vu Greg après le match et il discutait avec des amis et il avait les larmes aux yeux alors lui souhaiter 6 mois de suspension et lui prêter des intentions méchante est un signe d’imbécilité. 

#774

Perdu contre un promus ...mais un promu qui a joué à 14 pendant 50 minutes !

#775

chewcap a écrit :
Sid133 a écrit :
MousticAix a écrit :

C'était le doc qui communiquait à l'époque et ce n'est plus le même aujourd'hui...

Il y a un flash de temps en temps sur le site ou dans le ruck du soir de match mais la meilleure source reste effectivement les joueurs eux mêmes...

On a cas faire un point ici des absents pour vendredi prochain, de sur est certain Anneta (suspension) , Fidow (Sélection), Narumasa (Sélection) puis niveau blessures on a quoi ?

L'Espagne joue ce week end contre la Namibie = Jesus MORENO RODRIGUEZ sélectionné ??

Bon ben finalement ca sera JB CUSTOJA avec l'Espagne...

#776

Donc Moreno avec nous, Sola était a l'entraînement hier, Bau et Darbo revienne t'il de blessures, Beal serait t'il apte, Le Come back de André ? Quelqu'un peut faire un point infirmerie ici ?

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#777

Fortenpomme je veux bien passer pour un imbécile mais sans S à la fin stp. Oui je sais c'est mesquin, mais se faire traiter d'imbécile par un .... c'est trop bon.

Je veux bien qu'on ait perdu contre un promu qui de plus jouait à 14. Mais à 15 contre 15 Aix a été quand même bien dominé. Je veux aussi que Greg pleurait à la du match (lol) mais je peux vous dire qu'à l'annonce de la fracture tibia péroné de Kelly à la mi-temps et sa fin de saison nos joueurs se sont décomposés. Et ça c'est pas du roman et ça s'est vu sur le terrain.

Cette faute a été le tournant du match, il faudrait vraiment être un imbécile (sans S à la fin) pour le nier. Béziers termine le match avec un centre en position de 8.

Si j'espère que Anetta prenne autant de matchs de suspension que durera l'absence de Meafua, c'est que nous on nous a infligé 7 matchs pour un plaquage sans dommage et qu'il n'y a pas de raison qu'on soit les seuls à payer la nouvelle politique de protection de l'intégrité physique des joueurs.

Ps: si au match retour un de vos joueurs était lui aussi victime d'un attentat je serai aussi virulent avec son agresseur.

Dernière modification par chaperon rouge (13/11/2018 11:02:07)

#778

chaperon rouge a écrit :

Fortenpomme je veux bien passer pour un imbécile mais sans S à la fin stp. Oui je sais c'est mesquin, mais se faire traiter d'imbécile par un .... c'est trop bon.

Je veux bien qu'on ait perdu contre un promu qui de plus jouait à 14. Mais à 15 contre 15 Aix a été quand même bien dominé. Je veux aussi que Greg pleurait à la du match (lol) mais je peux vous dire qu'à l'annonce de la fracture tibia péroné de Kelly à la mi-temps et sa fin de saison nos joueurs se sont décomposés. Et ça c'est pas du roman et ça s'est vu sur le terrain.

Cette faute a été le tournant du match, il faudrait vraiment être un imbécile (sans S à la fin) pour le nier. Béziers termine le match avec un centre en position de 8.

Si j'espère que Anetta prenne autant de matchs de suspension que durera l'absence de Meafua, c'est que nous on nous a infligé 7 matchs pour un plaquage sans dommage et qu'il n'y a pas de raison qu'on soit les seuls à payer la nouvelle politique de protection de l'intégrité physique des joueurs.

Ps: si au match retour un de vos joueurs était lui aussi victime d'un attentat je serai aussi virulent avec son agresseur.

8-10 match me parait cohérent plus serais du foutage de gueule...

Apres Bézier désolé mais n'a pas montré grand choses a part un gros pack, et je pense que c'est plus notre équipe qui c'est réveiller avec le rouge que autre choses, c'était la même choses face a Carcassonne, offensivement c'est très lent et ultra prévisible (aucun essais en 2 match) mais malgré cela votre manageur a trouvé que vous avez fais un bon match ... Vous avez clairement pas le potentiel pour terminé dans les 6 au vu de notre seconde mi-temps la victoire et logique

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#779

Sid133 a écrit :

8-10 match me parait cohérent plus serais du foutage de gueule...

Apres Bézier désolé mais n'a pas montré grand choses a part un gros pack, et je pense que c'est plus notre équipe qui c'est réveiller avec le rouge que autre choses, c'était la même choses face a Carcassonne, offensivement c'est très lent et ultra prévisible (aucun essais en 2 match) mais malgré cela votre manageur a trouvé que vous avez fais un bon match ... Vous avez clairement pas le potentiel pour terminé dans les 6 au vu de notre seconde mi-temps la victoire et logique

J'ai une analyse un peu différente. Aix a été galvanisé c'est sûr mais Béziers venait de perdre ses deux 8 sur blessure dont un gravement. Pour, comme tu le dis justement, une équipe qui avait tout misé sur son pack, ça faisait un peu beaucoup à encaisser. Sans ce carton rouge et cette blessure le match aurait été différent, peut être le résultat aurait été le même mais pas le match. En revoyant la première demi-heure j'en suis persuadé. Et c'est trés frustrant pour moi.

#780

Sid133 a écrit :
chaperon rouge a écrit :

Fortenpomme je veux bien passer pour un imbécile mais sans S à la fin stp. Oui je sais c'est mesquin, mais se faire traiter d'imbécile par un .... c'est trop bon.

Je veux bien qu'on ait perdu contre un promu qui de plus jouait à 14. Mais à 15 contre 15 Aix a été quand même bien dominé. Je veux aussi que Greg pleurait à la du match (lol) mais je peux vous dire qu'à l'annonce de la fracture tibia péroné de Kelly à la mi-temps et sa fin de saison nos joueurs se sont décomposés. Et ça c'est pas du roman et ça s'est vu sur le terrain.

Cette faute a été le tournant du match, il faudrait vraiment être un imbécile (sans S à la fin) pour le nier. Béziers termine le match avec un centre en position de 8.

Si j'espère que Anetta prenne autant de matchs de suspension que durera l'absence de Meafua, c'est que nous on nous a infligé 7 matchs pour un plaquage sans dommage et qu'il n'y a pas de raison qu'on soit les seuls à payer la nouvelle politique de protection de l'intégrité physique des joueurs.

Ps: si au match retour un de vos joueurs était lui aussi victime d'un attentat je serai aussi virulent avec son agresseur.

8-10 match me parait cohérent plus serais du foutage de gueule...

Apres Bézier désolé mais n'a pas montré grand choses a part un gros pack, et je pense que c'est plus notre équipe qui c'est réveiller avec le rouge que autre choses, c'était la même choses face a Carcassonne, offensivement c'est très lent et ultra prévisible (aucun essais en 2 match) mais malgré cela votre manageur a trouvé que vous avez fais un bon match ... Vous avez clairement pas le potentiel pour terminé dans les 6 au vu de notre seconde mi-temps la victoire et logique

Convoqué le 21/11 devant la commission.

#781

Sid133 a écrit :

Donc Moreno avec nous, Sola était a l'entraînement hier, Bau et Darbo revienne t'il de blessures, Beal serait t'il apte, Le Come back de André ? Quelqu'un peut faire un point infirmerie ici ?

Je crois que l'on ne le verra jamais...

Je ne sais pas si c'est en lien, mais il se murmurait vendredi à Maurice DAVID, l'arrivée en prêt d'un 3ème ligne.

A voir

#782

Peut-être serait -il temps de louer l'apport de Jamie Cudmore dans ce "fighting spirit" de notre équipe.Son attitude constructive, ses interventions sont aussi à mettre en évidence.

Bien sûr nous ne serons pas toujours d'accord sur la composition de l'équipe,ses choix de remplacements, ses ambitions à l'extérieur mais accordons-nous sur le parcours de notre manager.

j'avoue être surpris par l'homme, son attitude toute en réserve et modestie,sa détermination...apparemment les joueurs semblent apprécier.

La bonne pioche de l'année(?)

#783

Man in Black a écrit :

Peut-être serait -il temps de louer l'apport de Jamie Cudmore dans ce "fighting spirit" de notre équipe.Son attitude constructive, ses interventions sont aussi à mettre en évidence.

Bien sûr nous ne serons pas toujours d'accord sur la composition de l'équipe,ses choix de remplacements, ses ambitions à l'extérieur mais accordons-nous sur le parcours de notre manager.

j'avoue être surpris par l'homme, son attitude toute en réserve et modestie,sa détermination...apparemment les joueurs semblent apprécier.

La bonne pioche de l'année(?)

Effectivement pour l'instant pas grand chose à "re"dire sur ce début de saison d'un trio (n'oublions pas Patrik PEZERY et les débuts de Fabien CIBRAY) tout à fait inattendu pour nous en début de saison.

Le cap est clair depuis le départ, à savoir un maintien acquis le plus tôt possible et malgré un premier bloc réussi et enchanteur pour nous Supporters, le discours n'a pas changé alors que l'homogénéité de ce championnat laisse entrevoir (en secret) un tout autre challenge.

Nous allons commencer à rentrer dans le dur (blessés, météo, froid...) mais tout ce qui est pris n'est plus à prendre. Si nous battons Massy vendredi nous pourrions avoir de 17 à 19pts d'avance sur le dernier, ce qui n'est pas négligeable. A titre de comparaison lors de notre dernière saison en ProD2 2015/2016 nous avions, après 11 journées, seulement 13pts (24pts cette saison).

#784

chewcap a écrit :
Sid133 a écrit :

Donc Moreno avec nous, Sola était a l'entraînement hier, Bau et Darbo revienne t'il de blessures, Beal serait t'il apte, Le Come back de André ? Quelqu'un peut faire un point infirmerie ici ?

Je crois que l'on ne le verra jamais...

Je ne sais pas si c'est en lien, mais il se murmurait vendredi à Maurice DAVID, l'arrivée en prêt d'un 3ème ligne.

A voir

Mince dommage pour lui et pour nous

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

Pro D2