Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Provence Rugby 2018-2019

#869

Sur le match, un énorme état d’esprit, une grosse abnégation et du coeur. La mêlée a fait le taff, la touche aussi et que dire de La Défense...  

seul déception, Mallet qui bien qu’il se soit donné, il a perdu plusieurs ballons très chauds. Et Giordano n’a pas été du tout au niveau en rentrant. 

 

Vraiment très très fier des joueurs ce soir. 

#870

Oui je pense que nous tenons notre match référence,  un coeur énorme, une mêlée et une conquête retrouvées... les joueurs sont allés jusqu'au bout d'eux mêmes dans une fin de match irrespirable et la victoire n'en est que plus belle !!!

J'ai quand même hâte de revoir les 2 essais brivistes qui pour moi sont très discutables, notamment le premier où il doit y avoir clairement en avant et ça les relance dans le match.

Sur le 2e, je me demande si le joueur qui marque n'est pas déjà dans le ruck et dans ce cas, il ne peut pas reprendre le ballon et aplatir...

L'essentiel est que la victoire soit au bout mais les joueurs ont fini cramés,  peut être y aura t- il du turnover à Angoulême ? 

En tout cas  il y aurait moyen de faire quelque chose la bas avant de recevoir Bayonne...

#871

MousticAix a écrit :

Oui je pense que nous tenons notre match référence,  un coeur énorme, une mêlée et une conquête retrouvées... les joueurs sont allés jusqu'au bout d'eux mêmes dans une fin de match irrespirable et la victoire n'en est que plus belle !!!

J'ai quand même hâte de revoir les 2 essais brivistes qui pour moi sont très discutables, notamment le premier où il doit y avoir clairement en avant et ça les relance dans le match.

Sur le 2e, je me demande si le joueur qui marque n'est pas déjà dans le ruck et dans ce cas, il ne peut pas reprendre le ballon et aplatir...

L'essentiel est que la victoire soit au bout mais les joueurs ont fini cramés,  peut être y aura t- il du turnover à Angoulême ? 

En tout cas  il y aurait moyen de faire quelque chose la bas avant de recevoir Bayonne...

je pense qu’il faut faire tourné oui, mais on a peut être pas une profondeurs de banc le permettant.

Oui Giordano en grande difficulté depuis le début de la saison alors que en fédéral il était un des meilleurs 3/4...

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#872

Sid133 a écrit :

Je comprend plus rien ....

Idem...alors que l'on se (nous) promettait l'enfer en mélée, hier nous avons fait plus que jeu égal dans ce secteur. Une touche retrouvée avec des lancés "simple" et efficace. Jo Edwards encore enorme hier.

En voyant cette superbe prestation d'hier soir, je suis encore plus "en colère" du résultat face à Massy. 

#873

Massy, c'était un accident,  les joueurs ont pris ce match à la légère et ils l'ont payé cash.

Maintenant , il faut une victoire à l'extérieur pour rattraper ce match perdu à la maison. 

Hier soir, une seule pénalité contre nous en mêlée et 0 ballon perdu en touche + une discipline de fer,  les ingrédients qu'il fallait pour gagner ce match. 

#874

 

« Massy était un accident » j’espère surtout que ça sera un match dont les joueurs se souviendront et ne referont pas les mêmes perf.

#875

Indépendemment de la très bonne prestaion de nos 6 premieres lignes

J'ai trouvé ISCHENKO très fort en mélée ou il a bien verouillé le futur grand  Bamba qu'on a peu vu.

Surprenant que Brive ne mette pas en titulaire le 9 georgien qui a sa rentrée a mis le feu de partout bien accompagné par le 10 remplaçant

Revu le match....les 2 essais Brivistes sont un cadeau de l'arbitre.....en avant sur le relaché de balle du briviste sur le premier et sur le second James applatit avant et Waqanibouru est au milieu du ruck quand il ramasse la balle.

Nos demis ont bien géré

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#876

domenge a écrit :

Indépendemment de la très bonne prestaion de nos 6 premieres lignes

J'ai trouvé ISCHENKO très fort en mélée ou il a bien verouillé le futur grand  Bamba qu'on a peu vu.

Surprenant que Brive ne mette pas en titulaire le 9 georgien qui a sa rentrée a mis le feu de partout bien accompagné par le 10 remplaçant

Revu le match....les 2 essais Brivistes sont un cadeau de l'arbitre.....en avant sur le relaché de balle du briviste sur le premier et sur le second James applatit avant et Waqanibouru est au milieu du ruck quand il ramasse la balle.

Nos demis ont bien géré

Féliciations, c'est une belle performance de battre Brive. J'ai trouvé que les deux équipes avaient des bonnes intentions et c'était un match agréable.

En ce qui concerne l'arbitrage, je l'ai trouvé moyen d'en un sens comme dans l'autre, mais comme je le dis, tant qu'il n'influence pas le résultat final, c'est pas trop grave.La victoire est méritée.

Le premier essai briviste me semble valable car le ballon tombe derrière le joueur, mais si ce n'est pas évident.

Enfin, je trouve inutile de mettre des arbitres d'enbut qui interviennent très peu dans les matchs. On devrait les retirer et mettre un arbitre vidéo. Même avec les installations Europsort (c'est-à-dire peu de caméras), ce serait un largement mieux.

Bonne continuation

#877

Après avoir revu le match, on voit clairement que les 2 essais brivistes ne sont pas valable.

Le premier,  il y a nettement en avant,  la défense aixoise fait exploser le ballon des mains du briviste mais l'arbitre ne peut pas le voir de sa position, par contre l'arbitre de touche opposé aurait dû le voir!

Le 2e n'est pas valable non plus, le joueur numéro 19 qui marque est consommé dans le ruck, prend le ballon et aplatit... interdit!!

Là,  c'est le juge de ligne qui doit le signaler mais peut être ne connaissait il pas la règle !

Tout ça pour dire que nous aurions pu nous éviter ces frayeurs à la fin du match... la victoire n'en est que plus belle. 

Je pense qu'il faut  aller à Angoulême dans l'optique de faire quelque chose là bas,  l'équipe en a les moyens si elle garde la même conquête et la même discipline que jeudi soir. 

#878

Bienvenue en Charentes les Provençaux !  

#879

jarod26 a écrit :

Bienvenue en Charentes les Provençaux !  

Merci !!

J'espère que vous assisterez à un bon match et que nous serons à la hauteur !!

#880

Fin de la 14éme Journée et d'un point de vu comptable c'est très possitif Colomier perd a domicile sans prendre de point Massy ne ramène aucun pts de Montauban Aurillac perd a domicile on a donc 8 pts d'avance sur Colomiers que l'on reçoit lors de la phase retour.

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#881

tout a fait ..reception a aix de COLOMIERS ET BOURG

ET prendre notre revanche a MASSY ..... 

 

#882

Obelixc a écrit :

tout a fait ..reception a aix de COLOMIERS ET BOURG

ET prendre notre revanche a MASSY ..... 

Je dirais même Montauban Biarritz et angouléme aussi qui devrai être plus simple que les réception des Brive mont de Marsan et bayonne 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

Pro D2