Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Provence Rugby 2018-2019

#883

Vous comprenez vraiment rien au club que vous supportez, aix a domicile aura bien plus de mal contre les petites equipes car on ne sait pas gérer ces matchs, mentalement et tactiquement on est nul quand la pression est sur nos épaules. C'est facile de se monter la température quand brive ou bayonne se déplace chez toi car si jamais tu venais à perdre, ce serait presque normal , le statut de favori engendre une décontraction souvent fatale contre des équipes qui n'ont rien à perdre!!!! 

j'attends avec impatience le retour de bourg, colomiers, des équipes soit disant plus faibles contre qui on fait toujours des matchs de merde à la piole....le maintien passera aussi par ces matchs là!!

j'ai glissé chef!!!!

#884

le manque d humilite du favori face a un soi disant plus faible existe DANS TOUS LES SPORTS et je ne pense pas que  AIX soit plus coupable que les autres...meme si je n y comprends rien.selon toi....  

regardes victoire tres etriquee de nevers face a  SA  xv ...le week dernier

donc apres la claque de massy  et le bon match devant brive ..on peut esperer que le surcroit de confiance peut etre gere efficacement ..

la ou je te rejoins ( meme si j y comprends rien ..) c est que IL  FAUT S Y FILER A TOUS LES MATCHES .. 

Dernière modification par Obelixc (13/12/2018 10:50:53)

#885

Tu ne sais pas lire, je n'ai pas dis que tu comprenez rien au rugby ( ce qui est le cas de la majorité des supporters aixois qui viennent au stade depuis la reprise du club par voyage privé), j'ai juste dis que tu ne comprenez pas la mentalité de notre équipe depuis plusieurs années, les matchs les plus difficiles sont ceux contre des équipes dites plus faible ou en concurrence pour le maintien, fort contre les forts, faible contre les faibles et c'est bien sur cela que le club doit évoluer!!!

j'ai glissé chef!!!!

#886

compo

#887

j.c van damme a écrit :

Tu ne sais pas lire, je n'ai pas dis que tu comprenez rien au rugby ( ce qui est le cas de la majorité des supporters aixois qui viennent au stade depuis la reprise du club par voyage privé), j'ai juste dis que tu ne comprenez pas la mentalité de notre équipe depuis plusieurs années, les matchs les plus difficiles sont ceux contre des équipes dites plus faible ou en concurrence pour le maintien, fort contre les forts, faible contre les faibles et c'est bien sur cela que le club doit évoluer!!!

Tout à fait d'accord avec JCVD. A Aix on aime pas les équipes rugueuses (Bourg, Aubenas, La Seyne..) ou les matchs couperets (Dax, Colomiers..)

 Et pourtant les hommes passent (joueurs, staff...) Va comprendre...Aixois un jour...Aixois toujours...

Même remarque pour le deuxième club Aixois.

Réputation quand tu nous tiens...La bonne bouffe ça nous connait...mais dans notre gueule cheeky

Dernière modification par chewcap (13/12/2018 19:51:04)

#888

Vu la compo qui vient de tomber, pas mal de changements par rapport au dernier match face à Brive et pas mal de joueurs mis au repos en prévision du match de Bayonne la semaine prochaine sans doute.

Je trouve quand même dommage qu'il n'y ait pas une certaine continuité dans l'équipe "type" à l'extérieur, on pourrait viser la victoire à Angoulême, même si l'équipe alignée est pas mal sur le papier car là, pour le coup, on se prive de nos meilleurs joueurs pour ce déplacement sans faire injure aux autres bien évidemment.

A noter le retour de suspension d'Annetta et aux remplaçants habituels de nous sortir un grand match!! 

Massip remplaçant, j'espère que Munro fera le job face aux perches

Dernière modification par MousticAix (13/12/2018 19:38:55)

#889

MousticAix a écrit :

Vu la compo qui vient de tomber, pas mal de changements par rapport au dernier match face à Brive et pas mal de joueurs mis au repos en prévision du match de Bayonne la semaine prochaine sans doute.

Je trouve quand même dommage qu'il n'y ait pas une certaine continuité dans l'équipe "type" à l'extérieur, on pourrait viser la victoire à Angoulême, même si l'équipe alignée est pas mal sur le papier car là, pour le coup, on se prive de nos meilleurs joueurs pour ce déplacement sans faire injure aux autres bien évidemment.

A noter le retour de suspension d'Annetta et aux remplaçants habituels de nous sortir un grand match!! 

Massip remplaçant, j'espère que Munro fera le job face aux perches

Le SAXV à domicile c'est...très compliqué. Si à Biarritz, Bourg et Montauban il aurait fallu jouer cranement notre chance, à Angoulême il me semble que faire tourner est logique.

Après, un match reste un match...

Par contre, Le MASSY - COLOMIERS vaut son pesant de cacahuètes...de pistaches même.

#890

Et voilà,  encore une défaite à l'extérieur...

On ne gagnera pas un match sans envoyer toutes nos forces à l'extérieur,  c'est mon avis. 

Une douzaine de joueurs du match de Brive mis au repos,  c'est trop... dommage car on sent qu'il y a toujours quelque chose à faire, même ce soir à Angoulême !!

Et quand on voit les autres résultats, on se dit qu'une perf en dehors de Maurice David aurait vraiment fait du bien...

Maintenant, faut battre Bayonne!!

 

#891

MousticAix a écrit :

Et voilà,  encore une défaite à l'extérieur...je pense que cette saison ,on risque   de   voir le plus faible chiffre de victoires dehors  tant c'est bataillé !!!!

On ne gagnera pas un match sans envoyer toutes nos forces à l'extérieur,  c'est mon avis. 

Une douzaine de joueurs du match de Brive mis au repos,  c'est trop... dommage car on sent qu'il y a toujours quelque chose à faire, même ce soir à Angoulême !!

Et quand on voit les autres résultats, on se dit qu'une perf en dehors de Maurice David aurait vraiment fait du bien...

Maintenant, faut battre Bayonne!!

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#892

MousticAix a écrit :

Et voilà,  encore une défaite à l'extérieur...

On ne gagnera pas un match sans envoyer toutes nos forces à l'extérieur,  c'est mon avis. 

Une douzaine de joueurs du match de Brive mis au repos,  c'est trop... dommage car on sent qu'il y a toujours quelque chose à faire, même ce soir à Angoulême !!

Et quand on voit les autres résultats, on se dit qu'une perf en dehors de Maurice David aurait vraiment fait du bien...

Maintenant, faut battre Bayonne!!

15 bonnes premières mns ou tu profites des errements du XV Charentais (encore aux vestiaires ??), puis la densité physique des avants du SAXV a pris le dessus bien accompagné par les copains de derrière. Et quand tu subits....tu prends des points.

Grosse différence entre des avants toujours dans l'avancée et les notres ayants du mal à grapiller 1 petit mètre (Luafutu !!...)

Bref, pas de regret sur cette rencontre, même si à 20-20 l'espoir de ramener un petit qque chose était envisageable.

Par contre de la casse hier soir (Darbo, Momo,...)

 

#893

INSOLITE. Les joueurs de Provence Rugby nettoient leur vestiaire après le match à Angoulême !

C'est une image rare dans le monde du sport. Vaincus à Soyaux-Angoulême, vendredi lors de la 15e journée de Pro D2, les joueurs de Provence Rugby ont tenu à nettoyer le vestiaire.

Publié le 15 Déc 18 à 2:05

"Images rares et tellement appréciables" s'est étonné le club de Soyaux-Augoulême.

« Images rares et tellement appréciables » s’est étonné le club de Soyaux-Augoulême. (©Facebook SA XV)

Voilà « l’esprit rugby » incarné en une image. Battus sur la pelouse de Soyaux-Angoulême (36-20), vendredi soir lors de la 15ème journée de Pro D2, les joueurs de Provence Rugby ont tenu à rendre leur vestiaire dans un bon état après le match.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#894

 B R A V O !!!!!!!!!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#895

Bonjour supporters Aixois,

Félicitations et merci à vos joueurs pour le nettoyage de leur vestiaire. on retrouve vraiment l'esprit rugby. En espérant que nos joueurs en fassent autant lorsque nous irons chez vous.

Cordialement.

#896

Maber16 a écrit :

Bonjour supporters Aixois,

Félicitations et merci à vos joueurs pour le nettoyage de leur vestiaire. on retrouve vraiment l'esprit rugby. En espérant que nos joueurs en fassent autant lorsque nous irons chez vous.

Cordialement.

Merci!!

Nous avions déjà vu sur le site du club, Jamie Cudmore passé le balai après les matchs, dans les vestiaires... question de savoir vivre et de respect !

J'espère que vous avez assisté à un beau match hier soir,  nous revenons avec 0 point mais félicitations pour votre victoire et bonne continuation à vous!

Pro D2