Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Provence Rugby 2018-2019

#1359

MousticAix a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Grosse défense et beaucoup d'opportunisme pour contrer les Oyomen. Bravo à votre équipe pour son match, et son maintien.

Merci et on se  retrouve l'an prochain car nous ferons le nécessaire contre Colomiers alors restez en vie pour la dernière journée !

Espérons... laugh

#1360

OYO  sur ce match  a montre ses limites ... et AIX son potentiel  a venir et a grandir .. ... 

#1361

Obelixc a écrit :

OYO  sur ce match  a montre ses limites ... et AIX son potentiel  a venir et a grandir .. ... 

 

Oyo a surtout montré que lorsque Bottica passait au travers dans le jeu et à la frappe ....il devenait une équipe de milieu de tableau.

Hier j'ai trouvé BAU très bon, il a allumé des mèches et très bien animé.....tous les autres ont été à la hauteur ....Monroe en retrait

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#1362

domenge a écrit :
Obelixc a écrit :

OYO  sur ce match  a montre ses limites ... et AIX son potentiel  a venir et a grandir .. ... 

 

Oyo a surtout montré que lorsque Bottica passait au travers dans le jeu et à la frappe ....il devenait une équipe de milieu de tableau.

Hier j'ai trouvé BAU très bon, il a allumé des mèches et très bien animé.....tous les autres ont été à la hauteur ....Monroe en retrait

Le top 14 sera dur pour ces équipes si montée il y a

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#1363

Ttes les équipes  sont ds ce même cas.........dès que leur maître à jouer-buteur se troue ou passe  un peu à côté ,le  rendement chute  et  l'équipe   n 'est  plus tt à fait la  m^me.............de là à mettre OYO au rang d'équipe  de milieu de tableau.......t'es sévère !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1364

delcaro a écrit :
domenge a écrit :
Obelixc a écrit :

OYO  sur ce match  a montre ses limites ... et AIX son potentiel  a venir et a grandir .. ... 

 

Oyo a surtout montré que lorsque Bottica passait au travers dans le jeu et à la frappe ....il devenait une équipe de milieu de tableau.

Hier j'ai trouvé BAU très bon, il a allumé des mèches et très bien animé.....tous les autres ont été à la hauteur ....Monroe en retrait

Le top 14 sera dur pour ces équipes si montée il y a

c'est pas une nouveauté ,sauf que désormais ac la formule du 13 ème en barrage contre le finaliste prod2  ,il y a  une  possibilité de se maintenir et de se stabiliser en top14 ac une snde année consécutive......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1365

PICARD-GIRARD a écrit :
delcaro a écrit :
domenge a écrit :

 

Oyo a surtout montré que lorsque Bottica passait au travers dans le jeu et à la frappe ....il devenait une équipe de milieu de tableau.

Hier j'ai trouvé BAU très bon, il a allumé des mèches et très bien animé.....tous les autres ont été à la hauteur ....Monroe en retrait

Le top 14 sera dur pour ces équipes si montée il y a

c'est pas une nouveauté ,sauf que désormais ac la formule du 13 ème en barrage contre le finaliste prod2  ,il y a  une  possibilité de se maintenir et de se stabiliser en top14 ac une snde année consécutive......

oui mais cela est un long chemin de croix en attendant ce barrage

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#1366

PICARD-GIRARD a écrit :

Ttes les équipes  sont ds ce même cas.........dès que leur maître à jouer-buteur se troue ou passe  un peu à côté ,le  rendement chute  et  l'équipe   n 'est  plus tt à fait la  m^me.............de là à mettre OYO au rang d'équipe  de milieu de tableau.......t'es sévère !

sur le match d'hier, ils ont plusieurs fois reculé en mélée, se sont fait piquer plusieurs ballons en touche et bousculer au centre du terrain.....ils ont joué 10 minutes à leur niveau

 

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#1367

D'après ce que j'ai compris à moyen terme (une fois que la Constance sera construite) le club va investir dans le foncier. Vont pousser tout près du stade, très très près même, des résidences dont une partie servira à loger les joueurs le reste étant divisé en locaux administratifs ou logements mis en location je ne sais plus.. Le club pense ainsi récolter chaque année une somme très conséquente. De gros sponsors arrivent aussi et certaines loges vont être réaffectées à des partenaires plus puissants. Avec ces nouvelles rentrées d'argent le club franchit un cap et se veut ambitieux. Reste à ne pas se planter dans le recrutement et se méfier car la logique économique n'est pas toujours la logique sportive.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#1368

domenge a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Ttes les équipes  sont ds ce même cas.........dès que leur maître à jouer-buteur se troue ou passe  un peu à côté ,le  rendement chute  et  l'équipe   n 'est  plus tt à fait la  m^me.............de là à mettre OYO au rang d'équipe  de milieu de tableau.......t'es sévère !

sur le match d'hier, ils ont plusieurs fois reculé en mélée, se sont fait piquer plusieurs ballons en touche et bousculer au centre du terrain.....ils ont joué 10 minutes à leur niveau

...........une équipe ne peut pas être au top sur 30 matches et leur place en  tête n 'est pas un hasard.....Sur 28 matches OYO marque  des pts  terrains ds 25......et ds une saison extrêmement serrée....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1369

Pour moi, le classement des 2 premiers reflète bien les forces en présence, Brive et Oyo sont au dessus de la mêlée,  c'est incontestable !!

Dire qu'Oyo est une équipe de milieu de tableau sans un Botica au top, c'est un peu exagéré quand même...

#1370

PICARD-GIRARD a écrit :

Ttes les équipes  sont ds ce même cas.........dès que leur maître à jouer-buteur se troue ou passe  un peu à côté ,le  rendement chute  et  l'équipe   n 'est  plus tt à fait la  m^me.............de là à mettre OYO au rang d'équipe  de milieu de tableau.......t'es sévère !

L'exemple flagrant est Nevers où il y a une Henry dépendance en 10, auquel il faut rajouter Raisuque... Sans ces 2 joueurs,  les Nivernais deviennent une équipe un peu plus quelconque... mais toujours une belle équipe tout de même. 

Chaques clubs a ses pièces maîtresses qui, quand elles ne sont pas là,  devient vite problématique 

#1371

Des gens ont ils des infos quand à l’annonce des futures recrues ?

#1372

MousticAix a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Ttes les équipes  sont ds ce même cas.........dès que leur maître à jouer-buteur se troue ou passe  un peu à côté ,le  rendement chute  et  l'équipe   n 'est  plus tt à fait la  m^me.............de là à mettre OYO au rang d'équipe  de milieu de tableau.......t'es sévère !

L'exemple flagrant est Nevers où il y a une Henry dépendance en 10, auquel il faut rajouter Raisuque... Sans ces 2 joueurs,  les Nivernais deviennent une équipe un peu plus quelconque... mais toujours une belle équipe tout de même. 

Chaques clubs a ses pièces maîtresses qui, quand elles ne sont pas là,  devient vite problématique 

 

...........il faudrait procéder à une analyse des TDJ équipe par équipe , poste par poste et dégager pr chacune ''l'équipe type'' ac TDJ  , nbre de titu et d'entrée en match..............et  comparer entre équipe afin de voir comment chaque club a opéré.......et juger du bien fondé.........moi  je l'ai fait pr Bourg.........MAIS je n'ai aucune donnée des autres clus pr comparer !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2