montagjc a écrit :Voilà une belle victoire qui fait du bien à tout le monde et surtout aux joueurs .
Si je ne devais que parler de l'équipe du stade tous les joueurs sont à féliciter j'ai vu une exellente 1ére ligne en 2éme ligne Alarcon est vraiment une poutre de notre paquet, Sevou je ne pas en dire grand chose car c'est la 1ére fois que je le vois à Bourillot. C'était un très bon joueur à Carcassonne en PRO D2 mais là je pense qu'il n'a pas encore trouvé ses marques il va lui falloir quelques matchs pour bien intégrer tous les systémes laissons lui un peu de temps. En troisiéme ligne notament en 8 Majeau tient bien son rôle il progresse et il fait plaisir dans son engagement . La charnière je suis mi figue mi raisin Sylvestre me surprend parfois dans sa lenteur en sortie de balle et Fuertes dans ses choix pas toujours claire surtout sur les coups de pied pour ses ailiers... les rentrés de Kusiolek en 9 et Mieres en 10 ont (à mon sens, rendu le jeu plus dynamique et plus fluide) Derrière tous ont était très bons Liabot en chef de meute...Klassen véritable guerrier et coup de coeur à Aounallah notre 15 que je trouve génial en attaque et défenseur hors paire.
Mais pour faire un match il faut être 2 et là Rumily m'a déçu pas par leur jeu mais par la façon dont-ils ont utilisé les coupures dans le match et les changements incessants pour couper le rythme de la partie. Quand ils sont entré sur le terrain j'ai vu des joueurs costaud trappus mais pas un grand alignement...cela c'est vite confirmé ou en touche on arrivait à les contrer en mêlé ils ont tenu en début de partie mais ensuite se sont fait concasser en mêlé et c'est là qu'ils se sont mis à ralentir le jeu et sa dynamique par des genoux au sol suivi de longs arrêts de jeu des changements des turne over répétés en première ligne...tout ça pour casser le rythme...Certe c'est de bonne guerre et il faut s'y apter mais dans l'esprit du sport et du rugby je ne trouve pas ça justement très sport...
Maintenant il va falloir préparer un gros match pour le week end prochain à Massy on se battra au mieux avec nos armes et notre vaillance....
j'ai un avis légèrement différent sur le rythme du match, certes rumilly a mis régulièrement le genou à terre, mais c'est surtout du a la fatigue accumulée depuis le début de saison et par ce bloc particulièrement compliqué . Je vous rappelle que notre bloc comprenait, chambery a l'extérieur ( derby ) , vienne et vous. Vous admettrez que ce blos était particulièrement costaud. Ensuite, je vous rappelle que nous sommes des promus qui jouons le maintien et que nous n'avons pas un groupe senior de 50 joueurs, beaucoup on énormément joué depuis le début de saison, la rotation est du coup compliqué.
nos joueurs ce sont défendu vaillamment et non pas fermé le jeu , pour un promu ce déplaçant chez une tete de serie je trouve deja ca deja très bien.
sinon félicitations pour votre victoire méritée et perso votre 15 je le trouve très très bon