Match nul face à Suresne 17 à 17.....
J'ai presque envie de dire... match nul en terme de jeu aussi tellement toutes les mises en place de mêlé et de touche étaient interminables... et les arrêts de jeu nombreeuux.
D'abord 15 premières minutes très ennuyeuses ou les 2 équipes ne se livrent pas (sans doute par méfiance l'une de l'autre).
Avec aussi un vent très soutenu dans l'axe du terrain.
Mais moi ce qui me gêne le plus c'est la gestion du jeu et là je parle de notre gestion à nous...
Commencons en 1er lieu par Suresne, eux ils sont venus avec des intentions et leurs armes... leur paquet d'avant lourd et puissant .
Ils ont fait jeu égale avec nous en 1ére mi-temps et ont dominé la 2éme en appuyant là où ça fait mal (le jeu d'avant avec leurs ballons portés) sans être brillant sur le jeu ouvert ils ont bien ciblé où ils pouvaient nous prendre et ils ont bien failli réussir... honnêtement s'ils avaient gagné...iil n'y avait rien à redire, s'il y avait eu défaite nous n'aurions pu nous en prendre qu'à nous même...
La compo d'abord qui m'a surpris, je l'ai découverte une fois au stade, je pensais qu'un paquet costaud allait être mis en place avec
BEGASSEAU - MARIJON - TCHAPNGA - ALARCON - PAUL - GAUTHIER - MAJEAU et LEBIAN malheureusement j'ai appris que certains s"étaient blessé à l'entrainement (ceci expliquant peut-être cela) .
Pour autant on fait une bonne 1ére mi-temps contre le vent en remontant les ballons et en conservant. Lorsque nous envoyons du jeu au large on sent bien qu'on les met en difficulté... Mais pourquoi faire des passes sautés ou des passes de 30 métres quand il y a un vent aussi fort ??? là je comprend pas.
Mais c'est surtout la 2éme mi-temps que j'ai trouvé inquiétante dans la gestion, on joue avec le vent dans le dos... eux ils portent les ballons et nous, nous ne profitons pas du vent pour aller jouer chez eux, pire nous ne jouons pas au large...là où on peut faire la différence soit en jouant simple et surtout en jouant au pied pour nos ailiers car nous étions 5 à regarder le match et à nous apercevoir que dès que nous jouions vite...ils se retrouvaient avec des avants en défense face à nos 3/4...Chaque fois qu'on utilisait AUTAVAGAIA sur son aile il leur faisait mal dans l'avancé en donnant sa balle après contacte à la 3éme ligne qui était présente.
Comme cette action à la dernière minute, attaque classique avec KLASSEN qui prend l'intervalle bien lancé et qui va à l'essai, pourquoi une action aussi simplement jouée n'a t-elle pas était mise en place avant ? car c'est bien là qu'on aurait pu scorer et se mettre à l'abri.
Bon on s'en sort bien quand même mais il va falloir être plus gestionnaire et lucide aussi à l'avenir, surtout qu'on bénificie de la vidéo pour cibler leurs points forts mais aussi leur faiblesses...
Il faut se servir de çà pour la suite, le prendre comme une leçon à retenir et à méditer si on ne veut pas avoir de mauvaise surprises.