J'aimerais bien que les forumeur et supporters donne leur avis propre sur l'équipe de cette année et des joueurs qui leurs ont plu et ceux qui les ont déçus bien évidement en restant objectif et sans aucunes appriorie vis à vis des joueurs ni sur leurs valeures propre.
Pour faire simple je vais parler des joueurs que nous avions déjà, et ensuite des recrus.
Pour les joueurs que nous avions déjà globalement ils ont étaient dans la continuité de l'année précédente, ils ont assuré sont restés sur leur lancé et pour certain ont même progressés surtout notre paquet d'avants en maturité et dans le jeu celui qui m'a bluffé en particulier...ALARCON. mais aussi LEBIAN, GAUTHIER et GREGOIRE.
Pour certain peu de chose à dire du fait des blessures je pense à PLANTE, AMIOT, FRELIN...
En ce qui concerne les recruts certain ont étaient bons et ont apporté à notre équipe.
Voici ceux que j'ai bien aimé.
AUTAGAVAIA qui est un bon relanceur à la main à l'arrière mais que j'ai préféré à l'aile de part sa puissance dévastatrice.
CARAMEL à l'aile m'a bien plu aussi il est sobre et fait le boulot qu'on peut attendre d'un ailier.
KLASSEN m'a surpris par sa vitesse et son engagement très bon joueur que ce soit au centre ou à l'aile.Le guerrier sud'af...quoi !
GAUTHIER et BERENGUEL m'ont aussi plu très présent dans le jeu autant en attaque que en défense et ils ont du potentiel
FUERTES en 10 doit confirmer car il est encore jeune (22 ans) et doit s'aguerir.
Et enfin RIC-LOMBARD qui sur le peu de match joué a montré de bonnes choses s'il restait...on pourrait avoir une belle paire de demi avec Thomas DUFAU en 9...
Reste ceux qui ne m'ont pas convaincu...
MIERES je m'attendais à mieux pour un 10 dans la gestion du jeu que ce soit à la main mais surtout son jeu au pied de déplacement tout comme son compére en 9 SYLVESTRE pas maître du tout dans la gestion de ses avants et du jeu...Pourtant ces 2 là se connaissent bien puisqu'ils jouaient à MARMANDE la saison d'avant et qu'à 28 et 32 ans je pensais qu'ils avaient une bonne expérience... bon en F1 mais pas pour nous faire progresser.
BLANC au talon je le pensais meilleur... venant de MACON ou le jeu des avants est réputé je pensais qu'il prendrait un rôle de leader devant. Pour moi ses 2 compéres MARIJON et NEHME sont au dessus.
Ma plus grande déception vient de SEVOU en 2éme ligne qui nous venait de CARCASSONNE en pro D2, j'avais vu des videos de lui entre son gabarit impressionnant et son jeu en pro D2 je me suis dit (houlala celui là il va piquer) mais rien et quand je dis rien...c'est rien... je ne l'ai jamais vu avancer avec le ballon plus de 1 mêtre pas d'impact pas de puissance et très souvent au bord des rucks sans jamais utiliser son impressionnate carcasse DANS le ruck. Vraiment je m'attendais à beaucoup mais alors beaucoup mieux de lui.
Pareil pour ROUSSERIE mais pas avec les mêmes arguments.... lui il venait pas de pro D2 mais d'un club de F1 qui ne faisait pas parti non plus des cadors de la F1 (sans manque de respect pour ce club) je pensais qu'il allait se fondre dans un bon collectif et progresser mais là aussi j'ai trouvé qu'il n'utilisait pas ses moyens physique et pas de gros déplacement. C'est un bon 2éme ligne pour un club dans la moyenne de F1 mais pas pour un club qui a des prétentions du haut de la F1.
FATAFEI , ma 2éme grosse déception après SEVOU et pourtant quand je l'ai vu sur le recrutement j'étais super content car j'avais dit il faut un 2éme 3éme ligne centre puissant pour supléer Otilo et en même temps être complémentaire. OTILO a de l'expérience c'est aussi un leader un meneur t dans le jeu c'est un coureur un porteur de balle et un bon couvreur-relanceur .
FATAFEI lui c'est la puissance à l'état brute capable de faire mal à l'adversaire d'en emporter 3 ou 4 sur 10, 15 métres... de percer et de marquer un essai sur les 10 derniers métres. Pour moi c'était le parfait complément d'OTILO... que je le voyais bien débuter un match pour fatiguer...user l'adversaire, ou bien en impact-playeur sur les 20 ou 30 dernières minutes pour finir de les broyer et d'assurer une vistoire en fin de match. Malheureusement quand il rentrait il jouait très bien....mais sur 15 minutes maxi, on sentait bien qu'après il n'avait plus de jus...Pour ma part je lui laisserais quand même une chance à la condition qu'il perde une douzaine de kilo car pour moi c'est là son problème.
Reste DELOUIS et DUCELLIER que je n'ai pas asser vu pour me faire une idée...
Et pour finir... l'énigme LAGARDE blessé depuis le début de saison... venant de PERPIGNAN et équipe de France à 7 normalement ça devrait être un bon...ça devrait... mais à ce jour on a rien vu...
Reste à vous supporter , de donner vos impressions.