Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

STADE DIJONNAIS rouge et bleu

#323

 David ODIETE

 

Résultat de recherche d'images pour "david odiete rugby"

27 ANS 

arrière ou ailier

1,81 m 88 kg

Période Équipe  
2011
2012-2015
2015-2016
2016-2017
2017-
F.I.R. Academy
Zebre
Mogliano
Trévise
Rugby Rovigo

2017 à aujourd'hui Rovigo en super 10

Carrière en équipe nationale
Période Équipe M (Pts)b
2012-2013
2016-
Drapeau : Italie Italie -20
Drapeau : Italie Italie
16 (21) 2
7 (5)

 

#324

Sakiusa Bureitakiyaca ailier SA XV au stade la saison prochaine.

#325

montagjc a écrit :

Salut à tous.

recrue du stade,

1,80 m  120 kg

 

Parcours

  • Lyon Olympique Universitaire Rugby (2014 - 2015)
  • AS Mâcon Rugby (2015 - 2016)
  • Asvel Rugby (2016 - 2017)
  • SOC Rugby (2017 - 2018)
  • CS Bourgoin Jallieu Rugby (2018 - 2019
  •  

Je ne sais pas ce que vaut Yanis... je constate que cette saison il n'a était que 4 fois titulaire...mais ce qui m'interpele c'est son parcours en 6 ans il aura fait 6 clubs... 1 par an.!!!!! donc je me pose la question ou les questions, est-il bon ?

si oui pourquoi les clubs ne l'ont pas gardé ?

Est-ce lui qui n'est pas stable ?

joue t-il la surenchère ?

Je ne sais pas mais je me pose quand même des questions... au vu de son parcours.

 

Et avant le LOU il était au FCG. Au final il sera rester 2 fois plus longtemps au CSBJ. Comme dit si notre topic, il a fait une superbe première saison. La deuxième, il ne s'est pas bien remis d'une blessure au mollet, plus un soucis de surpoids, plus l'arrivée de Stragiotti.. Et ça fait pas grand chose à l'arrivée. Mais bon pilier, bonne tenue en mêlée, tonique dans le jeu, gauche ou droite, peu importe. 

#326

Fidji Sakiusa BUREITAKIYACA, Ailier, 28 ans , 1,93 m 95 kg quitte Soyaux-Angoulême pour s'engager avec Dijon , source Actus Pro D2

de 2014 à 2018 à DAX en pro D2 (20 titularisations en moyenne par saison) 

de 2018 à 2020 à ANGOULËME en pro D2  (titulaire sur tous les matchs) 

#327

A aujourd'hui nous en sommes à 1 recrue devant ( 1 pilier droit ) 

et 3 derrière en comptant le 9 si je suis la logique de 10 à 12 départs our le même nombre d'arrivées cela suppose un 9 qui s'en va (SYLVESTRE peut-être)) et à mon avis un arrière et un ailier. Trop de combinaisons sont possible donc on ne peut pas tirer de plan sur la comète...

Moi pour ma part je garderai AOUANALLAH à l'arrière avec ODIETE.

Je replacerais AUTAGAVAIA à l'aile ou pourquoi pas au centre.

Je me séparerais de DUCELLIER et DELOUIS (attention ça n'est que mon opinion) je juge en fonction du niveau des joueurs et de leurs polyvalences.

 

#328

11 sakuisa 14 autagavaia 15 odiete sa va faire mal.

#329

vous recrutez un excellent joueur avec un tres bon etat esprit

il a enormement de qualité en attaque , par contre ses grosses lacunes defensives ne lui auront pas permis de franchir un cap

 

#330

Je ne doute pas que Sakuisa soit un excellent joueur, d' ou ma question : pourquoi laisser partir un joueur qui est en permanence titulaire et qui a l' air de donner satisfaction, pour aller jouer à un niveau inférieur, même si Dijon a un projet de Pro D2

Jiff, salaire, carrière, ou autre..............entraineur ? je reste étonné de ce départ !

#331

montagjc a écrit :

A aujourd'hui nous en sommes à 1 recrue devant ( 1 pilier droit ) 

et 3 derrière en comptant le 9 si je suis la logique de 10 à 12 départs our le même nombre d'arrivées cela suppose un 9 qui s'en va (SYLVESTRE peut-être)) et à mon avis un arrière et un ailier. Trop de combinaisons sont possible donc on ne peut pas tirer de plan sur la comète...

Moi pour ma part je garderai AOUANALLAH à l'arrière avec ODIETE.

Je replacerais AUTAGAVAIA à l'aile ou pourquoi pas au centre.

Je me séparerais de DUCELLIER et DELOUIS (attention ça n'est que mon opinion) je juge en fonction du niveau des joueurs et de leurs polyvalences.

 

bonjour , dans le BP du 26/4  UGO  ESCUDER , ALEXANDRE  FRELIN , et  MAXIME PLANTE ne seraient pas conservés 

#332

6tchic tchac 39 a écrit :

11 sakuisa 14 autagavaia 15 odiete sa va faire mal.

Je suis bien d'accord avec toi, c'est (et je pense pas prendre trop de risque ) d'un niveau pro D2 ces 3 là...

#333

rives de saone a écrit :
montagjc a écrit :

A aujourd'hui nous en sommes à 1 recrue devant ( 1 pilier droit ) 

et 3 derrière en comptant le 9 si je suis la logique de 10 à 12 départs our le même nombre d'arrivées cela suppose un 9 qui s'en va (SYLVESTRE peut-être)) et à mon avis un arrière et un ailier. Trop de combinaisons sont possible donc on ne peut pas tirer de plan sur la comète...

Moi pour ma part je garderai AOUANALLAH à l'arrière avec ODIETE.

Je replacerais AUTAGAVAIA à l'aile ou pourquoi pas au centre.

Je me séparerais de DUCELLIER et DELOUIS (attention ça n'est que mon opinion) je juge en fonction du niveau des joueurs et de leurs polyvalences.

 

bonjour , dans le BP du 26/4  UGO  ESCUDER , ALEXANDRE  FRELIN , et  MAXIME PLANTE ne seraient pas conservés 

Merci pour cette info car je n'ai pas le BP et en cherchant sur le net je n'ai pas trouvé mais je te fais confiance.

En ce qui concerne ESCUDER je ne comprends pas trop, je le trouve aussi bon que SYLVESTRE qui n'a rien apporté de plus cette année au stade, pour moi ESCUDER faisait un très bon 9 en suppléant et il faisait le boulot...mais ce n'est que mon avis.

En ce qui concerne FRELIN il nous a fait une super 1ère saison l'an dernier au stade...cette année a était très compliqué, blessé, on l'a très peu vu cette année si je me trompe pas on l'a vu 1 ou 2 fois titulaire et 3 ou 4 fois remplaçant.Enigmatique cette année...

Quand à PLANTE ce que j'ai trouvé dommage c'est qu'il n'a jamais fait une saison compléte au stade car souvent blessé c'est je pense un bon joueur mais pour moi il manque de vitesse pour un ailier et surtout au vu de son gabarit 1,90 m pour 90 kg  il manque de puissance. Je pense (et encore une fois ça n'engage que moi ) que chez ce garçon il manque de la préparation personnel physique et mentale et de la motivation.

Quel est votre avis ?

#334

Pour information et pour moi celà reste officieux, Jean Ric retournerait en Charente !

Cij-oint copier collé d'un supporter d' Angoulème ou de Barbézieux

       Et ben pour Jean Ric, nous avons la réponse, il revient en Charente à Barbezieux en fédérale 2 !

Il aimait trop la charente notre Jeannot ! Il va leur faire un bien fou ! Après il met de côté sa carrière pro...

Voir l' échange de courriels que j' ai eu sur le Forum Pro D2 , SA 15 RUGBY

Je reste déçu car j' avais l' impression qu' avec son expérience, il nous aurait apporté particulièrement au niveau de la charnière. 

C' est ainsi !

#335

2 patrack 1 a écrit :

Bonjour à tous

Il est certain que les blessures ne mettent pas en avant les joueurs, leur métier est à risque car pratiquant le rugby. Est ce que le Staff prend ça comme critère pour conserver ou non des joueurs, c' est possible si c' est récurrent.

Je pense que le staff s' appuie sur les potentialités du joueur : est il capable ou non de franchir un cap ? Que peut il apporter de plus au collectif ? ect.........

C'est peut être la question qu'il faut se poser pour ces 3 joueurs. Je suis surpris pour Hugo Escuder, car il a fait le job, c' est un bon joueur de F1, pour les 2 autres, je dirai qu'il n ont pas été très en vue cette saison.

 

#336

Les prolongations et arrivées à ce jour au SD

https://actu.fr/bourgogne-franche-comte/dijon_21231/federale-1-deja-quatre-recrues-annoncees-stade-dijonnais-dont-international_33402752.html

 

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

Clubs