Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

STADE DIJONNAIS rouge et bleu

#393

Bonjour .

Concernant Rousserie qui a signé chez nous ( Périgueux )  pouvez vous éclairer ma lanterne sur ce joueur.

#394

la petrocore a écrit :

Bonjour .

Concernant Rousserie qui a signé chez nous ( Périgueux )  pouvez vous éclairer ma lanterne sur ce joueur.

Tu perds ton temps mon pauvre, j'avais déjà tenté...

On a eu des infos via Bergerac ou Limoges (bonne pioche apparement, il a laissé de bons souvenirs à Limoges).

Ce soir y'a pas a tortiller, j'veux que le cinq de devant vous soyez chauds comme des pendules!!!

#395

la petrocore a écrit :

Bonjour .

Concernant Rousserie qui a signé chez nous ( Périgueux )  pouvez vous éclairer ma lanterne sur ce joueur.

Pour Pierre ROUSSERIE, un mec sympa, bon joueur, mais qui a eu du mal à trouver sa place! Le style de jeu? L'entraineur ??? Mais sur une bonne recrue. Prenez soin de lui et bonne continuation, vive le rugby.

#396

la petrocore a écrit :

Bonjour .

Concernant Rousserie qui a signé chez nous ( Périgueux )  pouvez vous éclairer ma lanterne sur ce joueur.

Salut la petrocore,  comme tu le sais je ne suis pas dijonnais.. mais quand même plutôt bien placé pour parler de Pierre .. on se connaît,  déjà que je te dises il est né à Sarlat ( eh oui un sarladais désolé pour cette mauvaise nouvellewink). Ensuite espoirs brive usal l USB Dijon je pense que ni les limougeauds ni les blacks ne me contrediront en disant que c était leur fer de lance du pack rugueux mais pas méchant  aucun doute sur sa capacité à se fondre dans un nouveau groupe bon camarade capable de répondre aux exigences du souillagais. Son point faible les épaules cheekywink 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#397

Merci CAS24 . Donc d'après toi bonne recrue , pour son lieu de naissance , il est Sarldais et j'en suis ravi . Salut le Périgord noirwink.

#398

Très bonne recrue en tout point le pradin exactement.. Après il me semble que vous étiez bien armé en 2 ème ligne déjà 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#399

Hélas tous partis Petrichei , Nugent (retraite) et Cama , Getsadze (départ ) . Vous avez une bonne recrue avec Puyraud en pilier , je ne comprends pas qu'on ne l'ai pas gardé.

#400

Salut à tous et bienvenue sur le forum de la nationale. Je suis heureux de voir apparaître les forums de Bourg en Bresse et Bourgoin, j'éspère que les autres vont suivrent et ça sera sympa d'échanger dans une ambiance amicale et respectueuse des uns et des autres.

Je ne peux pas à l'heure actuelle donner la compo de l'éffectif du stade pour la saison... car dans l'état, je ne sais pas si le recrutement est bouclé et je ne connais pas tous les départs donc je ne vais pas spéculer mais attendre les annonces du club.

#401

Salut à tous.

Que dire de Pierre ROUSSERIE....?

En tant qu'homme je ne sais pas car je ne le connais pas mais je n'ai aucun doute que ce soit une bonne personne.

En tant que joueur, comme l'a dit Rouge et Bleu et je suis d'accord avec lui, Pierre a peu être eu du mal à s'adapter au jeu du stade mis en place par les entraîneurs basé essentiellement sur la vitesse et le mouvement.

Pour autant cela ne veut rien dire sur le joueur qui (à mon sens) est plus adapté pour un jeu d'avant à propement parlé.

Je dirais moins mobile que les 2émes lignes recherchés aujourd'hui par des clubs dont le jeu de mouvement au large devient très exigeant.

Cela n'enlève pas pour autant ses qualités propre à un 2ème ligne de devoir.

Bonne continuation à lui.

#402

Hello,

J 'avoue que tout est un tantinet flou au SD, particulièrement sur les départs, de 12, nous passons à 16, sans compter les 2 jeunes qui partent dans les écoles de rugby.

Autant pour certains, çà ne m' étonne pas, les raisons sont diverses, autant pour d' autres qui faisaient le job, tel Klaessens, Fourie malgré une grosse blessure, Anouallah ( annoncé à la Seyne par Rugbynistère ), Majeau ?, je reste étonné !

Alors que nous réserve le recrutement qui devra être conséquent, expérimenté et de haute gamme pour exister en " PRO D3 ? Cette D3 change la donne financière, car il faudra être armé, même si je n' aime pas ce mot. Et puis les crises sanitaire et économique vont laisser les traces des crises quelles qu' elles soient. Des joueurs de bon niveau, comme dans tous métiers et corporations seront malheureusement sur le marché du travail, alors ?

Bien à vous

#403

Bonjour, à tous,

Si les critères ne sont que sportifs pour être éligible en National, çà me pose question. Donc la DNACG ne pose pas de conditions économiques et financières !

Je crains que ce ne soit la porte ouverte à des désilusions et à des faillites, ceci malgré les droits TV et les aides accordées tant par la FFR et la LNR.

Je rappelle simplement que les effets des crises sanitaire et économique commencent seulement à se faire sentir et qu' elles influeront grandement sur l' économie des clubs, à plus ou moins long terme, quid du financement des collectivités locales, des entreprises, de la reprise du championnat avec ou sans spectateurs, ouverture des buvettes ect.........

Mais encore, et afin d' exister sportivement, la course au recrutement qui devra être conséquente

J 'oublie surement certains critères et souhaite me tromper, mais que des critères sportifs ?

Bonne journée

#404

Et puis, lu sur le site All Rugby : Diogo Hasse Feirreira, 23 ans, 1,16 m, 176 kg, pilier , international Portugais et jouant en Espagne après avoir fait ses gammes en Angleterre viendrait à Dijon ! A vérifier  ?

 

#405

bonjour .

176 kg laugh.du tres lourd  faudras au moins ça pour se maintenir dans cette poule de ouf..

#406

Par contre 1,16m il va pouvoir jouer les meles debout

Clubs