rugbyaucoeur a écrit :2 patrack 1 a écrit :Ce que fait le SD est très bien, développer sa formation, participer à ABCD 15, cependant et ces 2 dernières années 3 jeunes joueurs sont partis :
Julien Lebian à Agen, en Espoir
Sidi Mohammed Diallo 16 ans à Montpellier
Thomas Guigon Aix en Provence Espoir, Eq 1
Et ceci malgré un projet de Pro D2 pour Dijon, maintenant de National, mais encore les montées de Nuits St Georges et Beaune en F1, ce qui est très bien pour le rugby en Cote d 'Or
J 'espère que ce projet, SD, mais aussi Nuits et Beaune, permettront de conserver des joueurs du cru représentatifs de ce que produisent leurs écoles de Rugby. Attention, je ne demande pas à ce que le SD pille tant Nuits que Beaune, mais simplement établir un partenariat
A bientôt
On aurait aimé mais vous êtes en partenariat avec les clubs de l'agglomération dijonnaise donc c'est impossible à mettre en place, d'autant plus que vous êtes en Nationale maintenant ce qui changent les règlements
Salut RUGBYAUCOEUR.
Je pense la même chose que PATRACK .
Comme tu le dit, le stade travaille en partenariat avec les clubs de l'agglomration dijonnaise et il serait impossible de travailler en partenariat avec les autres clubs tel que Nuit ou Beaune...
Je ne comprends pas pourquoi ?
Mi je vois les choses de la façon suivante en me basant sur ce qui ce fait notament dans le sud-ouest que je connais particulièrement bien.
Prenons le stade qui a pour ambition de monter en pro D2 et qui a jouer en nationale. Autour il y a 2 clubs en F1 plus d'autres clubs à niveau moindre .
Le but premier étant de garder les joueurs du cru ou du bassin qui ont un très bon niveau plutôt que de les voir partir ailleurs il serait intelligent et malin de travailler ensemble pour les garder et maintenir nos clubs sans être obliger d'aller chercher ailleur.
Par exemple un joueur de Nuit ou Beaune qui a le niveau au dessus peut aller au stade pour jouer la pro D2... tout comme un joueur du stade qui ne peut jouer le niveau pro D2 mais la F1 peut aller à Nuit ou Beaune et de cette façon il reste dans sa région...
Cà beaucoup de clubs dans le sudouest le font.
Ce serait une bonne façon de garder nos jeunes del les faire évoluer vers le haut niveau et les garder dans notre région...
Combien de fois j'ai vu certain de nos jeunes qui étaient bons en ALAMERCERY en GAUDERMEN en CRABOS qui sont partis avec plein de rêves et d'espoirs vers de très gros clubs en penssant que.......
et qui sont revenus pour jouer aujourd'hui en F2 OU F3....
Je ne ferais pas de nomminatif mais j'en connais.... et s'ils étaient resté, peut-être auraient-ils évolué pour jouer aujourd'hui en F1 à Nuit ou à Beaune...
Voilà pourquoi je pense que nos clubs doivent s'entendre, faire corps, former une unité cote d'orienne pour faire évoluer nos jeunes et les garder ce qui contriburait aussi à garder nos clubs à ce niveau.