Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

STADE DIJONNAIS rouge et bleu

#421

Benjamin Noirot integre le staff de dijon en tant que consultant de la touche? quid de Tom Kholer et Aurelien Vacheret? Renaud demadait deux joueurs en plus? on lui donne un autre coach?

Je n'avais jamais vu un staff aussi large en federal 1...

Dernière modification par Punk21 (19/06/2020 12:07:32)

#422

Pour répondre à Punk 21, Benjamin Noirot intègrerait le staff Dijonnais pour s' occuper de l' école de rugby, - 14 ans, -16 ans, - 18 ans, il ferait aussi des piges avec l' équipe Espoir, mais aussi en Equipe 1. Doublon avec A Vacheret, avec T Kholer !

C 'est un article lu et venant du BP,  hier

C' est un joueur expérimenté, je me demande encore pourquoi Macon ne l' a pas conservé, il permettra surement de faire évoluer l' école de rugby , donc pourvoyeuse de joueurs en Eq 1, je pense. Et puis, pour le SD, c'est aussi se structurer dans la perspective de monter en Pro D2

Tout ceci,  ne sont que des hypothèses

A bientôt

 

#423

Salut à tous.

Tu as tout dit PATRACK. 

B.NOIROT va s'occuper des jeunes du stade c'est sa fonction première. 

Il a était un très bon joueur et là il va amener son expérience la technique et surtout son mental à tout nos jeunes pour leur faire franchir un palier.

C'est intelligent de la part du stade car ce club mise sur la formation dans le but d'avoir des équipes de jeunes de haut niveau ce qui permet de les conserver tout en leur permettant de jouer de grosses équipes dans les meilleurs championnats.

En outre cela permettra par la suite d'en intégrer en équipe première, je trouve cela très bien car cela évite de chercher trop de joueurs à l'extérieur mais surtout des joueurs qui sont en 1ère et qui sont issus de la formation ont vraiment l'amour du club et du maillot.

Je pense que le stade va devenir une référence en matière de formation.

Quand au reste... il a était dit dans le journal JDSL que B.NOIROT ferait quelques piges en équipe espoir ni plus ni moins...

Qu'il apporterait ses compétences en tant que consultant auprès de A.VACHERET et T.KHOLER donc il n'y a pas de question à se poser chacun à son poste et ses fonctions... il n'est pas question de concurence de doublon ou de remplacement...rien de tout çà.

Le stade continue de se structurer dans tous les secteurs que ce soit sportif, infrastructures ou encadrement.

C'est une bonne chose.

#424

Ce que fait le SD est très bien, développer sa formation, participer à ABCD 15, cependant et ces 2 dernières années 3 jeunes joueurs sont partis :

     Julien Lebian à Agen, en Espoir

     Sidi Mohammed Diallo 16 ans à Montpellier

     Thomas Guigon Aix en Provence  Espoir, Eq 1

Et ceci malgré un projet de Pro D2 pour Dijon, maintenant de National, mais encore les montées de Nuits St Georges et Beaune en F1, ce qui est très bien pour le rugby en Cote d 'Or

J 'espère que ce projet, SD, mais aussi Nuits et Beaune, permettront de conserver des joueurs du cru représentatifs de ce que produisent leurs écoles de Rugby. Attention, je ne demande pas à ce que le SD pille tant Nuits que Beaune, mais simplement établir un partenariat

A bientôt

#425

Votre club est en nationale et vous êtes sur le forum deF1.

Sempre endavant mai morirem

#426

OULLADE ceret a écrit :

Votre club est en nationale et vous êtes sur le forum deF1.

Oui, j'ai monté ce forum depuis quelques années alors que le stade est en nationale mais cependant je ne le suprime pas car certain en F1 lisent et suivent mon forum.

j'ai mis le même sur la nationale pour les discutions avec les autres forums de cette nationale lorsque le championnat démarrera par la suite je l'enléverais de la F1.

#427

2 patrack 1 a écrit :

Ce que fait le SD est très bien, développer sa formation, participer à ABCD 15, cependant et ces 2 dernières années 3 jeunes joueurs sont partis :

     Julien Lebian à Agen, en Espoir

     Sidi Mohammed Diallo 16 ans à Montpellier

     Thomas Guigon Aix en Provence  Espoir, Eq 1

Et ceci malgré un projet de Pro D2 pour Dijon, maintenant de National, mais encore les montées de Nuits St Georges et Beaune en F1, ce qui est très bien pour le rugby en Cote d 'Or

J 'espère que ce projet, SD, mais aussi Nuits et Beaune, permettront de conserver des joueurs du cru représentatifs de ce que produisent leurs écoles de Rugby. Attention, je ne demande pas à ce que le SD pille tant Nuits que Beaune, mais simplement établir un partenariat

A bientôt

On aurait aimé mais vous êtes en partenariat avec les clubs de l'agglomération dijonnaise donc c'est impossible à mettre en place, d'autant plus que vous êtes en Nationale maintenant ce qui changent les règlements 

#428

2 patrack 1 a écrit :

Pour répondre à Punk 21, Benjamin Noirot intègrerait le staff Dijonnais pour s' occuper de l' école de rugby, - 14 ans, -16 ans, - 18 ans, il ferait aussi des piges avec l' équipe Espoir, mais aussi en Equipe 1. Doublon avec A Vacheret, avec T Kholer !

C 'est un article lu et venant du BP,  hier

C' est un joueur expérimenté, je me demande encore pourquoi Macon ne l' a pas conservé, il permettra surement de faire évoluer l' école de rugby , donc pourvoyeuse de joueurs en Eq 1, je pense. Et puis, pour le SD, c'est aussi se structurer dans la perspective de monter en Pro D2

Tout ceci,  ne sont que des hypothèses

A bientôt

 

 

comme je l'ai déjà indiqué, le retour au club de B.Noirot est une excellente chose. vous récupérez de l'expérience du haut niveau et de grosses compétences. pour son départ de Macon, nous sommes le seul club capable de virer un coach qui le mène à son premier titre.

c'est un bon mec en plus

#429

rugbyaucoeur a écrit :
2 patrack 1 a écrit :

Ce que fait le SD est très bien, développer sa formation, participer à ABCD 15, cependant et ces 2 dernières années 3 jeunes joueurs sont partis :

     Julien Lebian à Agen, en Espoir

     Sidi Mohammed Diallo 16 ans à Montpellier

     Thomas Guigon Aix en Provence  Espoir, Eq 1

Et ceci malgré un projet de Pro D2 pour Dijon, maintenant de National, mais encore les montées de Nuits St Georges et Beaune en F1, ce qui est très bien pour le rugby en Cote d 'Or

J 'espère que ce projet, SD, mais aussi Nuits et Beaune, permettront de conserver des joueurs du cru représentatifs de ce que produisent leurs écoles de Rugby. Attention, je ne demande pas à ce que le SD pille tant Nuits que Beaune, mais simplement établir un partenariat

A bientôt

On aurait aimé mais vous êtes en partenariat avec les clubs de l'agglomération dijonnaise donc c'est impossible à mettre en place, d'autant plus que vous êtes en Nationale maintenant ce qui changent les règlements 

Salut RUGBYAUCOEUR.

Je pense la même chose que PATRACK .

Comme tu le dit, le stade travaille en partenariat avec les clubs de l'agglomration dijonnaise et il serait impossible de travailler en partenariat avec les autres clubs tel que Nuit ou Beaune...

Je ne comprends pas pourquoi ? 

Mi je vois les choses de la façon suivante en me basant sur ce qui ce fait notament dans le sud-ouest que je connais particulièrement bien.

Prenons le stade qui a pour ambition de monter en pro D2 et qui a jouer en nationale. Autour il y a 2 clubs en F1 plus d'autres clubs à niveau moindre .

Le but premier étant de garder les joueurs du cru ou du bassin qui ont un très bon niveau plutôt que de les voir partir ailleurs il serait intelligent et malin de travailler ensemble pour les garder et maintenir nos clubs  sans être obliger d'aller chercher ailleur.

Par exemple un joueur de Nuit ou Beaune qui a le niveau au dessus peut aller au stade pour jouer la pro D2... tout comme un joueur du stade qui ne peut jouer le niveau pro D2 mais la F1 peut aller à Nuit ou Beaune et de cette façon il reste dans sa région...

Cà beaucoup de clubs dans le sudouest le font.

Ce serait une bonne façon de garder nos jeunes del les faire évoluer vers le haut niveau et les garder dans notre région...

Combien de fois j'ai vu certain de nos jeunes qui étaient bons en ALAMERCERY en GAUDERMEN en CRABOS qui sont partis avec plein de rêves et d'espoirs vers de très gros clubs en penssant que.......

et qui sont revenus pour jouer aujourd'hui en F2 OU F3....

Je ne ferais pas de nomminatif mais j'en connais.... et s'ils étaient resté, peut-être auraient-ils évolué pour jouer aujourd'hui en F1 à Nuit ou à Beaune...

Voilà pourquoi je pense que nos clubs doivent s'entendre, faire corps, former une unité cote d'orienne pour faire évoluer nos jeunes et les garder ce qui contriburait aussi à garder nos clubs à ce niveau.

#430

montagjc a écrit :
rugbyaucoeur a écrit :
2 patrack 1 a écrit :

Ce que fait le SD est très bien, développer sa formation, participer à ABCD 15, cependant et ces 2 dernières années 3 jeunes joueurs sont partis :

     Julien Lebian à Agen, en Espoir

     Sidi Mohammed Diallo 16 ans à Montpellier

     Thomas Guigon Aix en Provence  Espoir, Eq 1

Et ceci malgré un projet de Pro D2 pour Dijon, maintenant de National, mais encore les montées de Nuits St Georges et Beaune en F1, ce qui est très bien pour le rugby en Cote d 'Or

J 'espère que ce projet, SD, mais aussi Nuits et Beaune, permettront de conserver des joueurs du cru représentatifs de ce que produisent leurs écoles de Rugby. Attention, je ne demande pas à ce que le SD pille tant Nuits que Beaune, mais simplement établir un partenariat

A bientôt

On aurait aimé mais vous êtes en partenariat avec les clubs de l'agglomération dijonnaise donc c'est impossible à mettre en place, d'autant plus que vous êtes en Nationale maintenant ce qui changent les règlements 

Salut RUGBYAUCOEUR.

Je pense la même chose que PATRACK .

Comme tu le dit, le stade travaille en partenariat avec les clubs de l'agglomration dijonnaise et il serait impossible de travailler en partenariat avec les autres clubs tel que Nuit ou Beaune...

Je ne comprends pas pourquoi ? 

Mi je vois les choses de la façon suivante en me basant sur ce qui ce fait notament dans le sud-ouest que je connais particulièrement bien.

Prenons le stade qui a pour ambition de monter en pro D2 et qui a jouer en nationale. Autour il y a 2 clubs en F1 plus d'autres clubs à niveau moindre .

Le but premier étant de garder les joueurs du cru ou du bassin qui ont un très bon niveau plutôt que de les voir partir ailleurs il serait intelligent et malin de travailler ensemble pour les garder et maintenir nos clubs  sans être obliger d'aller chercher ailleur.

Par exemple un joueur de Nuit ou Beaune qui a le niveau au dessus peut aller au stade pour jouer la pro D2... tout comme un joueur du stade qui ne peut jouer le niveau pro D2 mais la F1 peut aller à Nuit ou Beaune et de cette façon il reste dans sa région...

Cà beaucoup de clubs dans le sudouest le font.

Ce serait une bonne façon de garder nos jeunes del les faire évoluer vers le haut niveau et les garder dans notre région...

Combien de fois j'ai vu certain de nos jeunes qui étaient bons en ALAMERCERY en GAUDERMEN en CRABOS qui sont partis avec plein de rêves et d'espoirs vers de très gros clubs en penssant que.......

et qui sont revenus pour jouer aujourd'hui en F2 OU F3....

Je ne ferais pas de nomminatif mais j'en connais.... et s'ils étaient resté, peut-être auraient-ils évolué pour jouer aujourd'hui en F1 à Nuit ou à Beaune...

Voilà pourquoi je pense que nos clubs doivent s'entendre, faire corps, former une unité cote d'orienne pour faire évoluer nos jeunes et les garder ce qui contriburait aussi à garder nos clubs à ce niveau.

Nuits et Beaune sont eux aussi fournisseurs de joueurs ABCDXV,  ABCDXV est bien pour le moment la structure HN chez les jeunes.

Je ne vois pas comment Nuits saint Georges pourrait aider le stade d'autant plus, que chez les jeunes ils jouent au même niveau, donc pas grand intérêt.

Si il devait y avoir un rapprochement entre deux clubs sa serait entre Beaune et Nuits comme se fut le cas à une certaine époque.(Ce n'est que mon avis)

Le problème effectivement c'est que le stade ne soit pas a l'étage supérieur afin de proposer un beau challenge sportif aux jeunes et d'éviter de les voir partir.

Soyons honnête sur ce que devrait le rugby en CO

Le stade en Pro D2

Beaune F1

Nuits qui navigue en F2 F1

Genlis  F3 F2

Et un club de l'agglo en F3

deux club en Honneur

Pour les trois premiers seul le Stade n'est pas sa place ......allez hop au boulot smile

 

 

 

 

#431

Il y a un petit pas de franchi puique le SD évoluera en National, ceci nous privant des derby, alors peut être que certains joueurs penseront autrement. Il y aura du taf pour aller en PRO D2, il faudra aussi de la caillasse, il ne faut pas se voiler la face

Ceci étant nous n' éviteront pas le mirroir aux alouettes et son entonnoir puisque les grands clubs ont la facilité de ratisser les meilleurs d' ABCD XV

Une question demeure en ce qui me concerne : Lorsqu' un jeune joueur formé par exemple ici à Nuits St Georges, je pense aux frères Rétière mais aussi à Gervais Cordin, partent dans un grand club, le club de Nuits percoit il une indemnité de formation. Dans mon esprit çà paraitrait logique ! Ceci permettrait de continuer à développer ses infastructures !

Bonne soirée

#432

Entre le stade ( nationale), Nuit et Beaune ( F1 ), Genlis ( F3 ) et tous les clubs voisins qu'ils soient en honneur ou promotion d'honneur il y a de quoi faire avec une bonne entente entre les clubs.

Ce que je veux dire c'est que tous les joueurs qui composent ces équipes, tous ont des niveaux différents et peuvent jouer selon leur niveau dans les clubs de la région sans être obligé de s'expatrier....

Ok... le stade n'est pas en pro D2, certe, mais la nationale est bien conçu pour cela... une poule intermédiaire entre la F1 et la pro D2 non ?

avec des équipes de haut niveaux quand on voit leurs résultats en F1...

Cette poule est faite, me semble t-il pour préparer les clubs qui la compose, à l'éventuelle montée en pro D2. C'est la raison pour laquelle je dis qu'un joueur qui a un niveau au delà de la F1 peut monter en nationale pour jouer la montée pro D2 ( et inversement) .

Tout çà... pour garder nos jeunes dans leur région.

#433

2 patrack 1 a écrit :

Il y a un petit pas de franchi puique le SD évoluera en National, ceci nous privant des derby, alors peut être que certains joueurs penseront autrement. Il y aura du taf pour aller en PRO D2, il faudra aussi de la caillasse, il ne faut pas se voiler la face

Ceci étant nous n' éviteront pas le mirroir aux alouettes et son entonnoir puisque les grands clubs ont la facilité de ratisser les meilleurs d' ABCD XV

Une question demeure en ce qui me concerne : Lorsqu' un jeune joueur formé par exemple ici à Nuits St Georges, je pense aux frères Rétière mais aussi à Gervais Cordin, partent dans un grand club, le club de Nuits percoit il une indemnité de formation. Dans mon esprit çà paraitrait logique ! Ceci permettrait de continuer à développer ses infastructures !

Bonne soirée

oui et ça devient de plus en plus intéressant avec la nouvelle politique mise en place cette année, mais reculée d'une année suite à COVID.

Je le redis pour le haut niveau il y a ABCDXV. Pour le reste, trop peut de joueurs sont formés en CO, c'est peut être là, ou il y a, a réfléchir.

il faut les faire rêver les gamins!

je ne me permettrai pas de critiquer un club, mais il y a beaucoup à dire et même à Nuits saint Georges MDR

allez plein de bonnes choses pour l'année prochaine a tous les clubs smile

 

#434

Bonsoir ,

savez vous pourquoi votre club n'a pas honoré le contrat qu'il avait proposé au joueur Felix de Bourg en bresse ?

Clubs