Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

STADE DIJONNAIS rouge et bleu

#477

 

Dernière modification par sapa (17/07/2020 17:12:08)

#478

Salut à tous.

Voilà un calendrier qui me paraît bien équilibré.

Tous les matchs vont être beaux à voir car il n'y a que des belles équipes, en plus les matchs seraient le vendredi ou samedi soir...avec le nouvel éclairage ça va être génial...

Comme l'a dit notre président dans (info-dijon) nous aurions aimer recruter  quelques joueurs de plus pour étoffer l'effectif (5 de plus) mais corona et donc budget obligent...il faut être mesuré et prudent et ne pas mettre le club dans la difficulté... 

Très sage décision... De mon cotè sur les pronostics  de la saison je pense qu'il y aura des surprises dans cette nationale... plus lié au budget pour certain qui ont beaucoup dépensé...

Nous partons avec un effectif de 36 + 6 espoirs soit 42 joueurs... Ok cela peut paraître un peu juste pour la saison d'autant que les matchs vont être d'une grande intensité avec moins de temps mort dans le jeu (exigeance du niveau)  et que ceux qui ont un gros effectif vont pouvoir faire tourner... Il va falloir s'adapter et faire des choix... Le staff saura gérer.

Comme je l'ai déjà dit cette saison va être une saison charnière avec beaucoups d'inconnus.

N'avons nous pas vu en F1 des équipes qui avaient un effectif peu pléthorique et qui ont fait une très belle saison ?... tout près de nous il y a eu BEAUNE qui c'est maintenu la 1ère année et qui à fait une belle saison l'an dernier...

L'effectif n'est pas toujours gage de garanti de résultat.

Le principal pour nous est de faire une bonne saison, en ce qui me concerne... et je ne parle que pour moi, si nous restons en national que ce soit 7ème ou 11ème je serais content car cela voudra dire que l'on a passé l'écueil d'une saison pas comme les autres (difficile et compliqué ) Donc on repartirait l'année suivante avec plus de certitudes.

Si nous finissons dans les six...alors là ce sera un grand coup de chapeau au stade et cela en dira très long sur ce club sur tous les plans ( ( le sérieux, l'abnégation, les compétences ect... ) ce dont je ne doute pas une seconde.

Cela finira, j'en suis sûr par convaincre les annonceurs et sponsorts, ainsi que le public dijonnais... voilà pourquoi je pense que cette saison est une saison charnière.

Pour finir je soumets à tout ceux qui viennent sur le forum à faire une chose...parlez autour de vous du club et faites comme moi, j'ai décidé cette année d'inviter une personne différente à chaque fois à venir voir au moins un match à bourillot c'est ma modeste contribution mais cela peut faire des émules. En cette période difficile si chaque supporter invite une personne ce serait génial pour le club.

J'invite également les forumeurs qui vont au stade de nous donner rendez vous pour faire connaissance et boire le verre de l'amitié ça serait super sympa. 

 

#479

Salut à tous.

On arrive à la fin de la 1ère tranche de travaux des infrastructures du stade.

Après la pose des mâts d'éclairage le stade va dans la semaine recevoir son tapis vert mais avant cela il a fallut laisser le terrain se stabiliser, quelques semaines, puis la semaine dernière il y a eu les testes de densité... en effet, même si les couches successives de terre de stabilisant et de drainage sont uniformes la densité n'est pas forcément la même partout, ce ui à terme provoquerait des creux indésirables.

 

Pour ce faire une machine teste la densité et corrige les zones .

Cette semaine une machine a creusé des sillons pour le drainage de surface et le tracer des lignes de pose pour la pelouse.

Le principal sera fait (éclairage et pelouse) mais bien d'autres choses vont se poursuivrent pour enbellir l'aréne de nos joueurs tel que travaux de peintures et panneautage ect...

Ca va avoir de la gueule comme on dit...

Alors venez nombreux.

 

 

 

#480

Annonce officielle des départs du stade.

Si je ne fais pas d'erreure nous avons 17 départs pour 12 arrivées, donc moins 5 joueurs... Alors j'entends déjà ceux qui vont dire qu'on n'y arrivera pas, que çà va être trop dure, qu'on va être limité...et j'en passe...

Nous le savions déjà en lisant l'interview de notre président dans info-dijon quand il dit (nous aurions voulu 5 recrus de plus...mais nous ne voulons pas mettre le club en danger) .

Comme je l'ai déjà dit... sage décision. Après la crise COVID tous les clubs sont logés à la même enseigne dont le facteur est prioritairement e budget. 

Je pense et cela n'est que mon avis personnel, que certains clubs n'ont pas forcèment étaient prudents et risque de le payer très chére en cours ou en fin de saison. Mais çà c'est une autre histoire qui les regarde.

J'ai également dit que on gros effectif en terme de quantité n'est pas forcément gage de réussite et de résultats... on l'a vu en F1 où des clubs limités en effectif ont fait d'exellents résultats et inversement...

Pour moi le facteur prèpondérent sera les blessures... il y a 2 ans on a fait une super saison avec la chance d'avoir très peu de blessés. La dernière saison a était un peu plus compliquée dù à 7 blessés, ce qui a posé quelques soucispour faire tourner... 

Mais la qualité des joueurs et surtout l'esprit de cette équipe ont démontré que le nombre n'est pas forcément le reflet d'un résultat (2ème c'est un exellent résultat) compte tenu des blessés.

Et puis il y a les espoirs, 6 intégrent l'équipe première, c'est gage d'une bonne formation, et je suis sûr qu'il y en aura d'autres avec de belles surprises...

Donc soyons positif, continuons de croire en notre club, son président et toute son équipe, nos coachs qui ont démontré avec brio leurs compétences et nos joueurs qui ne lâcheront rien.

Si nous sommes dans les 6 premiers pour moi ce sera chapeau... et saison réussit dans un contexte très compliqué.

Si nous ne nous qualifions pas et que nous nous maintenons je dirais encore chapeau vu cette poule difficile parce que de haut niveau où tous les matchs vont être dure et sans concession.

Cette saison est une saison charnière parce que spéciale dù au COVID, dù au budget et dù à cette nouvelle poule.Si notre club passe ce cap... alors la saison suivante ne sera que plus belle car les annonceurs les sponsorts auront confiance dans un club sérieux ambitieux et mesuré.

Pour finir, le club les joueurs comptent sur nous et notre soutient, alors notre meilleur réponse est de venir nombreux au stade les encourager.

 

#481

Oui Montagjc, tes propos sont pertinents,

Cependant au niveau des départs j' ajouterais 2 jeunes joueurs : J Leblan, 19 ans, qui part à Agen et S M Diallo, 16 ans, pilier qui va à Montpellier ( All Rugby ). Sans compter T Guigon qui est à Aix en espoir depuis 1 an sans avoir joué une seule fois en équipe première. Ces 3 jeunes sont partis, dommage de n' avoir pu les conserver. M Majeau a fait un choix fort, celui de poursuivre ses études de Kiné ( Site du SD )

Ceci étant il est bon de savoir que 6 jeunes joueurs vont intégrer l' équipe première, c' est un gage de travail, le mot réussite viendra apès.

Malgré celà, la question que je me pose, c'est l' éffectif, rien de négatif la derrière, sinon que les matchs vont être + engagés, donc + éprouvants, les plages de compétition seront de 4 matchs au lieu de 3 en F1, donc attention rotations, blessures, récupération. L' histoire nous le dira. Et puis ce serait bien de terminer à la 6 ème place, mais c' est encore une autre histoire

De toute manière, la direction du SD a fait preuve de sagesse, ceci afin de ne pas grêver le club financièrement. Là aussi je suis étonné par le recrutement de certains clubs. Des mauvaises surprises, il y en aura, mais wait and see

Un chose dernière ou une dernière chose, j' espère aussi que le public sera au RDV de cette nouvelle compétition !

Bien à vous tous et pour moi, ce sera Nuits St Georges, le 22 Aout 2020

#482

Salut à toi patrack, enfin quelqu'un qui met un commentaire... les forumeurs se font rare en ce moment, je pense que les vacances y sont pour quelque chose.

Si je n'ai pas mis J.LEBIAN et M.DIALLO comme sur le site "all-rugby" c'est volontaire de ma part et je ne comprends pas pourquoi ce site les a nommés... En effet, lorsqu'on regarde l'effectif du stade, ni l'un ni l'autre n'étaient dans l'effectif et encore plus DIALLO beaucoup trop jeune...

En ce qui concerne T.GUIGON parti à AIX en espoir, effectivement on ne 'a pas vu en première mais bon c'était sa 1ère année et en plus la saison n'a pas était à son terme... Donc attendons un peu pour voir son évolution...

Le départ de jeunes vers d'autres clubs est très complex car diverses raisons les incitent à partir qui ne sont pas toujours soignesement et bien réfléchi... Quand tu joues en ALAMERCERY en GAUDERMEN ou en CRABOS tu es très jeune encore...trop jeune pour pour voir tous les paramètres, bons et moins bons...

J'ai presonnellement connu des jeunes qui ont fait le pas d'aller dans des centres de formations de clubs de TOP 14 voir PRO D2 et qui ont vite déchanté ou bien se sont rendu compte au bout de 3 ou 4 ans qu'ils stagnaient.... Je ne ferais pas de nomminatif, mais j'en connais personnelement.

Il y a 3 raisons principales (selon moi).

1 - Le joueur qui voit qu'il a un niveau au dessus des autres et qui postule de lui même dans un centre de formation.

2 - L'entourage, notament les parents qui voient leur fils comme un prodige et qui le confortent dans le faite qu'il est un super joueur qui a un grand avenir... j'en connais, Cela rejoint la 3éme raison...

3 - les clubs qui recrutent. Avec la raison 2 c'est le même schéma, le joueur voit ou on lui fait voir qu'il va aller dans un grand club (donc c'est que je suis bon se dit-il) . Tu vas rentrer dans un grand centre de formation dans un grand club tu seras pris en charge (étude, logement ect... plus le cotè financier...

C'est comme si tu donnais une belle voiture de course à un jeune pilote et que tu le fasse courir dans des courses avec d'autres pilotes qui ont les mêmes qualités que lui aussi bons que lui voir au dessus... Et c'est là qu'il découvre la dure réalité... dans son club d'avant il était quasiment LE meilleur et là...ils sont tous très bons... donc même niveau et poour certains...au dessus.

Certain ne sont pas conservé (là aussi j'en connais, à qui on a dit brutalement tu ne peux pas continuer).

Et dans d'autres cas le joueur ne dépasse pas le stade des espoirs (là aussi j'en connais) et qui sont aujourd'hui en F1 F2 voir en F3.

Bref le sujet est vaste très complex et très délicat.

En clair il y a très peu d'élus...

Chacun à son point de vu, pour ma part quand tu es en formation comme au stade tu as plus intêret à évoluer j'usqu'en 1ère et là tu peux soit jouer tous les dimanches en nationale ou éventuellement prétendre à la PRO D2.

Bien entendu ce n'est que mon point de vu mais cela me parait être le parcourt le plus sûr.

A vous de me donner le vôtre...

 

 

#483

Salut à tous,

Je partage tout à fait ton point de vue. Pour ces jeunes, c' est le miroir aux alouettes dans un premier temps, çà brille et puis c' est l' entonnoir et après, il y a pourtant quelques belles réussites particulièrement avec les jeunes Rétière, Cordin ( j' ai oublié leurs prénoms ).

Ceci étant, les Clubs Pro n' ont aucune difficulté pour racler nos bons joueurs qui sont réunis dans ABCD XV. Cette équipe est légitime et pousse à la progression des joueurs, mais y a plus qu' à piocher

Pour finir, j' ai lu, ce lundi 27 dans le Jaune " rubrique transferts de F1 " que Murzilli, ailier de Bedarrides viendrait à Dijon ?

A bientôt

Dernière modification par 2 patrack 1 (27/07/2020 14:44:04)

#484

En effet il y a Retière et Cordin, bien sûr ils sont de la région mais pas formés au stade ceci étant vu le nombre de joueurs partis sous d'autres cieux ça ne fait pas beaucoup d'élus...

En ce qui concerne MURZILLI j'ai eu beau chercher sur tous les sites que ce soit Bédarrides ou les sites de rugby e n'ai pas vu cette info...

Si cette info est avérée, alors je ne comprends pas tout.

D'une part le club à annoncé la fin du recrutement, ensuite les joueurs arrivants sont du poste pour poste et je ne pense pas qu'un ailier soit prioritaire par rapport à un 8 par exemple. 

Mais bon sait-on jamais, tout est possible, on va attendre l'annonce officielle du club pour çà.

Ce matin je suis passé faire un petit tour au stade où les joueurs (les avants s'entrainaient sur la touche) l'équipe m'a parue très studieuse avec une très bonne ambiance sous la direction de T.Kholer et A.Vacheret et sous l'oeil expert et bienveillant de R.Gourdon.

 

#485

Salut à tous.

Petit point sur la suite des travaux...

Ce matin.

arrivage des rouleaux de gazon

mise en place

Sacré boulot... 

Une première machine déroule le rouleau de gazon puis une deuxième munie d'un plateau à griffe l'aligne et le cale contre la bande voisine un ouvrier découpe les bandes qui se chevauchent en joint vif pour ceux qui connaissent.

Cela nécessitera 23 semie-remorques...c'est pas rien et 3 jours pour tout faire car après l'installation ily a encore du boulot... tasser au rouleau, peigner ect...

Pour ceux qui se posaient la question (à quoi servait la bordure en béton entre la main courante et la pelouse) 

La réponse est très simple, elle est prévu pour recevoir les bandeaux lumineux autour du terrain, puis sera recouverte de gazon synthétique our la sécurité.

Pour ceux qui ce posaient la question (pelouse naturelle ? hybride ? ou synthétique ?...

Il faut savoir que la pelouse aurait pu être changer qu'en surface...

Mais le travail a était en profondeur et ce pour une raison... Tout le terrain préparé avant la pose de la pelouse a était prévu pour recevoir différents type de revêtements (naturelle, hybride ou synthétique) voilà pourquoi le travail a était fait de cette façon. Si un jour le stade doit être équipée en hybride le coût sera beaucoup moins important car seule la surface sera changée.

 

Dernière modification par montagjc (28/07/2020 13:32:07)

#486

Bonjour,

Ayant été prendre mon abonnement, j' ai pu apprécier et comprendre ( j' ai étudier les techniques d' aménagement de pelouses lorsque j' étais à l' école ), le travail effectué pour la construire  d'une part mais aussi remarquer l' amménagement des installations d' éclairage.

Les commentaires et photos de Montagjc sont explicites et montrent bien tous ces aspects techniques. Du bel ouvrage en effet, le SD est entrain de se doter d'un bel outil de jeu pour l' ensemble des composantes de ce sport.

Cependant, il faudra un temps avant que cette pelouse soit pratiquable, surtout quelle soit bien stabilisée et implantée mais aussi qu' elle ne subisse pas les effets de la sécheresse, l' arrosage devra être surement conséquent, régulier, mais sans excès. C' est toute l' alchimie de la réussite.

 

#487

2 patrack 1 a écrit :

Salut à tous,

Je partage tout à fait ton point de vue. Pour ces jeunes, c' est le miroir aux alouettes dans un premier temps, çà brille et puis c' est l' entonnoir et après, il y a pourtant quelques belles réussites particulièrement avec les jeunes Rétière, Cordin ( j' ai oublié leurs prénoms ).

Ceci étant, les Clubs Pro n' ont aucune difficulté pour racler nos bons joueurs qui sont réunis dans ABCD XV. Cette équipe est légitime et pousse à la progression des joueurs, mais y a plus qu' à piocher

Pour finir, j' ai lu, ce lundi 27 dans le Jaune " rubrique transferts de F1 " que Murzilli, ailier de Bedarrides viendrait à Dijon ?

A bientôt

les deux joueurs cités sont tous les deux issus du CS nuiton. Un petit coup de chapeau à ce club qui grandit petit à petit avec une formation dont la réputation n'est plus à faire...

"Le résultat on s'en fout ce qu'il faut c'est gagner."

#488

captainchoc a écrit :
2 patrack 1 a écrit :

Salut à tous,

Je partage tout à fait ton point de vue. Pour ces jeunes, c' est le miroir aux alouettes dans un premier temps, çà brille et puis c' est l' entonnoir et après, il y a pourtant quelques belles réussites particulièrement avec les jeunes Rétière, Cordin ( j' ai oublié leurs prénoms ).

Ceci étant, les Clubs Pro n' ont aucune difficulté pour racler nos bons joueurs qui sont réunis dans ABCD XV. Cette équipe est légitime et pousse à la progression des joueurs, mais y a plus qu' à piocher

Pour finir, j' ai lu, ce lundi 27 dans le Jaune " rubrique transferts de F1 " que Murzilli, ailier de Bedarrides viendrait à Dijon ?

A bientôt

les deux joueurs cités sont tous les deux issus du CS nuiton. Un petit coup de chapeau à ce club qui grandit petit à petit avec une formation dont la réputation n'est plus à faire...

 

Bienvenue à toi CAPTAINCHOC, en effet RETIERE et CORDIN sont issus de la formation Nuitonne .

 Nuit à toujours était un très bon club formateur reconnu par tous dans toute la bourgogne et même au delà. Un grand bravo à Nuit et à sa formation. Souhaitons à nos proches voisins Noir et Blanc une très bonne saison.

 

 

Dernière modification par montagjc (30/07/2020 23:12:09)

#489

Salut à tous. voilà notre stade vêtu de son beau tapis vert.

Maintenant place à l'entretien, arrosage, tonte... puis va venir le traçage des lignes le branchement des éclairages et le réglage de ces derniers qui ce fera le soir bien évidement. Le terrain va être marqué par zone soit par traçage soit par plot. puis chacun des 120 projecteurs vont être orientés sur chacune des zones le plus souvent par piontage laser, et selon un cahier des charges très précis.

 

#490

Vu sur le site allrugby transferts   :

 

France Sacha IDOUMI, Talonneur , quitte le ABCD XV pour s'engager avec La Rochelle 2 ans soit jusqu'en 2022 , source instagram @sr_pasofficiel

Encore un jeune de la formation dijonnaise qui part avant la catégorie séniors.

Dommage

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

Clubs